Forum Norvège

Trek Sud Ouest Norvège - Bergeb

1 réponse

Dernière activité le 18/07/2017 à 12:09 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
FattyBumBum
Le 16 juillet 2017
Bonjour,

Je sollicite votre aide pour le choix d'un itinéraire aux alentours de Bergen.

Je pars avec un amis, tout deux fan de trekking, nous avons du mal à définir où aller et surtout comment.

Nous avons d'abord pensé à aller aux somptueuses Iles Loften mais cela ne semble pas évident pour s'y rendre, pour une courte durée (dizaine de jours) et surtout en se préparant à la dernière minute (voyage prévu début aout)

Du coup, on s'est rabattu sur un Trek proche d'Oslo de 5 jours et nous aurions souhaité complété avec un autre Trek de 5 jours. Nous avons identifé quelques très belles randonnées aux alentours de Bergen et plus précisément autour de Odda (Trolltunga, Folgefonna, Hardangervidda, Preikestolen, Kjerag) mais il n'y pas moyen de faire le tout à pied,en 5 jours.

- Ces coins en vallent-ils la peine? ou il y a mieux?

- Sommes-nous obligé de louer une voiture pour lier ses randonnées?
J'ai regardé sur différents sites, et il ne semble pas y avoir des bus pouvant nous déposer à chaque endroit.

- Il y a-t'il un vrai Trek que nous pourrions faire en 4-5 jours sans avoir besoin de louer de voiture dans cette zone et accessible par bus/train/bateau?

- Ou alors un Trek dans une autre zone (sud - sud ouest, sud -est), facile d'accès?

Merci d'avance !

PS: nous avons fait un superbe voyage & Trek l'année passée en Islande, et la préparation a été très facilitée par les nombreux sites de Trekking et randonnées détaillant les parcours et les moyens de s'y rendre. Cela semble être plus compliqué pour les Trek en Norvège.


Re: Trek Sud Ouest Norvège - Bergeb

Signaler
Sunnuta
Il y a 2 années
Bonjour,
Sur les randonnées: je n'ai pas pu faire Trolltunga, j'y étais mi-juin une année avec neige tardive et n'étais pas assez équipé; ça grimpe dur au départ et c'est assez long je crois. Preikestolen en revanche se fait facilement, mais c'est quasiment un passage obligé! Kjeragbolten est un peu moins facile mais vaut le coup d'oeil. Plus bas et plus loin de Bergen il y a aussi Skomakarnibba. Et une des plus belles randos de Norvège (et d'ailleurs...), mais plus loin au NE: la crête du Bessegen. Quant aux moyens de transport je ne peux rien dire, j'y étais en camping-car.

Bons Plans Voyage Norvège

Voyage Norvège

Services voyage