Forum Grèce

Oos en famille et en août

3 réponses

Dernière activité le 15/07/2017 à 19:16 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
ivanremy75
Le 14 juillet 2017
Bonjour, 
nous envisageons de passer 5-6 jours à Ios entre le 10 et le 15 aout. Nous sommes un couple avec 2 enfants de 11 et 15 ans. Quelle est l'ambiance à cette période et ou vaut il mieux loger ? Je sais que c'est une des iles les plus prisées, ambiance boite de nuit autour du port etc...mais est ce toujours autant d'actualité qu'il y a 10-15 ans ? qu'il y ait du monde ne nous dérange pas dès lors qu'on peut s'en extraire mais est ce vraiment envahi ? et évidemment nous n'avons rien anticiper/réserver pour le moment...
Merci de vos avis sur Ios
Ivan

Re: ios en famille et en aout

Signaler
Syderale
Il y a 3 années
Bonjour,

C'était toujours le cas en 2013 à la mi-sepembre, donc probablement encore plus peuplée de jeunes fêtards alcoolisés au mois d'août (globalement vous serez tranquilles quand ils dorment, soit entre 6h00 du mat' et 12h00.

Plutôt que Chora, j'avais choisi de loger à Mylopotas un peu plus tranquille et suis allée là-bas principalement pour découvrir la superbe plage de Maganari au sud de l'île.

A quatre et en plein pic touristique, ce serait plus prudent à mon avis de réserver un logement, quitte à ne réserver qu'une ou deux nuits et repartir sur une autre île si elle ne vous convenait finalement pas.

Cordialement,
Syd'

Re: ios en famille et en aout

Signaler
yassou78
Il y a 3 années
bonjour Je connais très bien Ios puisque j'y vais maintenant depuis 17 ans et sur des périodes différentes .  J' y étais encore en Juin .C'est sûr que le mois d Août n'est pas la meilleure période surtout pour trouver un hébergement . C'est une île qui a effectivement la réputation d'être pour les fêtards ... mais depuis quelques années la municipalité et les résidents ont beaucoup oeuvré pour attirer des touristes d'un style autre .. très forte progression . Les jeunes pour faire la fête sont concentrés à Mylopotas avec le fameux camping FAR OUT au bout de la plage ... les festivités commencent en fin d'après midi ( musique à fond , danses et bien sûr alcool ) puis après direction les bars de Chora et ce jusqu'à tôt le matin . En conclusion la journée calme plat .
Pour loger personnellement je vous conseillerai le port de Yalos où il n'y a aucune boîte de nuit , 2 3 bars au bord de la plage mais bruit dans la limite du raisonnable , rien à voir avec Mylopotas et Chora la nuit . 
Ios est une île aride , moyennement montagneuse avec de très jolies criques , plages notamment celle de Manganari où fut tournée une partie du Grand Bleu

Re: ios en famille et en aout

Signaler
ivanremy75
Il y a 3 années
Vous confirmez ce que j'ai lu un peu ici et là à savoir que l'ile était moins festive qu'il y a 10 ans et surtout que c'était assez concentré sur 2-3 endroits, mais je crois que la vrai problématique 2 semaines avant va être l'hébergement. Tout ce que je vois est plein...mais merci pour les réponses...

Bons Plans Voyage Grèce

Voyage Grèce

Services voyage