Forum Canaries

S'installer à Gran Canaria

1 réponse

Dernière activité le 17/07/2017 à 18:38 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Damy
Le 12 juillet 2017
Bonjour à tous!!!

Je viens de me marier avec une Canarienne, cela fait 4 fois que je viens à Gran Canaria pour mes vacances. J'ai pus découvrir pas mal de choses en bonne compagnie, au final: Je suis tomber amoureux de cette île, les gens sont vraiment très acceuillants, le climat est ideal, la nourriture delicieuse bref... un petit paradis. J'y compte bien y revenir... voir même y vivre!!! J'ecrit sur ce forum afin que vous puissiez m'aider à faire les demarches pour m'installer. Je suis francais, je suis militaire en activité, je parle couramment anglais, l'allemand, le seul problème c'est que je ne parle pas espagnol... j'y compte bien l'apprendre. Du coup quelles sont les domaines qui pourraient me donner du travail la bas? Oui après je sais bien que les iles Canaries font partie de l'Espagne et economiquement je suis au courant de l'actualité, mais je veux quand même savoir,donc aider moi, informez moi!!!! 
Merci à vous!!!!

Re: S'installer à Gran Canaria

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 2 années
Bonjour,

Pour ce qui est des formalités , votre qualité de militaire vous aura sans doute déjà soufflé à l'oreille que lorsqu'on s'installe à l'étranger, le réflexe, c'est le Consulat de France, mieux au courant que quiconque des derniers textes en matière d'expatriation.

Donc les Canaries étant un province espagnole, le Consulat de France de Madrid est naturellement votre premier interlocteur, ou encore l'agence consulaire de Gran Canaria qui vient d'être relancée ou est sur le point de le faire, ou celle de Tenerife, fidèle au poste depuis des années, toutes les coordonnées de ces administrations figurant sur l'internet du XXIème siècle.

Pour ce qui est de la langue : vous ne conseilleriez pas à un étranger venant de se marier à une française et souhaitant vivre en  France de ne pas étudier vite fait le français ? Et bien il en va de même ici : si vous parlez déjà anglais, allemand et français, rajouter l'espagnol en quelques mois ce n'est pas la mer à boire.

Emploi : nous étions il y a peu à 30% de la population active au chômage aux Canaries, donc arriver de l'extérieur (et sans parler espagnol) pas facile. Celà est entrain d'évoluer du fait du report du tourisme méditérrannéen vers les Canaries, et des emplois que celà génère dans l'hotellerie et le tourisme. Un tour à la Chambre de Commerce de Las Palmas de Gran Canaria vous éclairera peut être sur les secteurs à privilégier en ce moment.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bons Plans Voyage Canaries

Voyage Canaries

Services voyage