Forum Mozambique

Bons plans en Mozambique

1 réponse

Dernière activité le 07/07/2017 à 10:01 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
NelMag
Le 06 juillet 2017
Bonjour à tous,

Je prévois de partir du côté de Vilanculos deux semaines en septembre toute seule.
J'y vais principalement pour kiter, avez-vous des bons contacts là dedans?

En fait, je vais pas vous écrire un roman, mais je vous remercie pour le temps que vous m'accorderez à me faire partager vos expériences et bons plans de visite, logement etc. Car en vrai, je peux pas être posée sur la plage, je suis obligée de toujours faire qqchose.

Au plaisir de vous lire et à bientôt!!!



Re: Bons plans Mozambique

Signaler
Denis Odyssea
Il y a 3 années
Bonjour,

Le kite est grandiose à Vilanculos, mais attention, le vent n’est pas garanti. Il y a des tas d’autres choses à faire, heureusement…

Il y a trois clubs de kite à Vilanculos, du nord au sud :
• Kite surfing centre. Contact http://www.kitesurfingcentre.com/
• Kite school Mozambique. Contact https://www.facebook.com/KiteSchoolMozambique/
• Vilancool. Contact https://www.vilancool.com/kitesurfing-vilanculos

Les mieux situés:

Pour le vent :
Kite surfing centre est sous le vent de la péninsule de Dona Ana, par conséquent, le vent y est bizarre dès qu’il vient du Sud Est (prédominant). Kite school Mozambique et Vilancool sont au sud de cette péninsule et reçoivent donc toujours du vent de qualité (quand il y en a).

Pour le flat :
Les bancs de sables apparaissent lorsque la marée baisse, en face de Kite school Mozambique et Vilancool. Donc peu de clapot, même avec 30 nœuds. Pas de banc de sable en face de Kite surfing centre, donc pas mal de clapot.

Pour les débutants :
Kite surfing centre a plusieurs instructeurs en saison. Kite school Mozambique n’a qu’un instructeur, mais plus d’espace (des kilomètres) de mer où on a pied à marée basse, ça aide pour le water start. Vilancool n’a pas d’instructeur.

Pour la location d’équipement :
Honnêtement, je n’ai pas fait le tour des trois club, et je n’ai ni comparé l’état ni la qualité. Je n’ai jamais entendu quelqu’un se plaindre, c’est bon signe !

Pour l’ambiance :
Kite surfing centre est situé dans Casa Casbah, donc un sympathique bar et restaurant de plage à disposition, plutôt animé. Kite school Mozambique est dans les locaux d’Odyssea Dive, un espace bar / snack est en cours de construction mais ne sera pas prêt en septembre. Vilancool bénéficie d’une jolie terrasse / bar, mais manque un peu d’animation, il n’y a pas souvent du monde.

Pour la proximité des logement :
Facile, si vous logez au nord de Dona Ana, Kite surfing centre est plus accessible. Si vous êtes au sud, Kite school Mozambique est le plus proche. Si vous logez à Beach Village ou Vilancool, Vilancool est le plus proche.

Bon, ben j’ai bien travaillé, moi…

Bons Plans Voyage Mozambique

Voyage Mozambique

Services voyage