Forum Québec

Quel budget essence pour un trajet Montréal - Iles de la Madeleine ?

2 réponses

Dernière activité le 29/08/2017 à 16:05 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Tiger69
Le 06 juillet 2017
Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais des infos pour m'aider à planifier un budget essence pour un trajet en voiture au départ de Montréal, et à destination des iles de la madeleine, et donc pour l'aller-retour.
J'ai toutes les infos sur le prix du traversier, du pont de l'ile du prince édouard, etc, mais rien sur le budget essence...

J'imagine que pour une distance pareil il doit en falloir des pleins, et si je me base sur les tarifs français... :O

L'idée pour moi est de faire le trajet d'une traite, sans étape.

Merci de votre aide !

Re: Quel budget ESSENCE pour un trajet Montréal - Iles de la Madeleine ?

Signaler
Paul_Qc
Il y a 2 années
Le prix de l'essence varie selon les régions.  Actuellement, le prix peut osciller à 1,08$CDN le litre dans plusieurs régions.
Si vous voulez comparer  Voici un lien de référence.  Notez qu'en période estivale (mi-juillet à mi-août) l'essence peut augmenter de 0,10$ de plus le litre en moyenne.
Vous avez l'avantage de parcourir de longues distance ce qui diminue la consommation comparativement en milieu urbain.

Re: Quel budget essence pour un trajet Montréal - Iles de la Madeleine ?

Signaler
sian-ka-an
Il y a 2 années
Je reviens tout juste d'une semaine de camping aux Iles de la Madeleine, et je fais le trajet Ottawa-Moncton régulièrement, et d'une traite.

À partir de Montréal, comptez faire le plein aux environs de La Pocatière, et à Grand-Sault, ou Saint Léonard au Nouveau Brunswick, et encore une fois aux environs de Moncton (Salisbury). Votre réservoir d'essence ne sera peut-être pas vide, mais mieux vaut ne pas prendre de chance, car surtout entre Grand Sault et Moncton, c'est de la forêt en grande partie.  Pour le trajet du retour, mieux vaut faire le plein avant de prendre le traversier, à Cap-aux-Meules.  Notamment si votre embarquement se fait à 8H00 PM, votre heure de débarquement à Souris, IPE, sera à 1H00 AM et tout sera fermé jusqu'à Charlottetown. 

Comptez à peu près 11 heures de route, Montréal-Moncton, et au moins trois heures et demie de plus pour le trajet Moncton-Souris.  C'est long, surtout en tenant compte que vous devez être au traversier une heure avant le départ afin de conserver votre place sur le bateau.  La semaine dernière, l'essence pour mon voyage m'a couté en moyenne $1.15/le litre.

Bonne route

Bons Plans Voyage Québec

Voyage Québec

Services voyage