Forum Colombie

Logement à Bogotá

5 réponses

Dernière activité le 26/07/2017 à 16:13 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Maxime-Monti
Le 04 juillet 2017
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant et je vais partir étudier un semestre à l'université nationale de Colombie à Bogotá de fin juillet à décembre.
Je cherche un logement dans le quartier de Chapinero ou la Candelaria, mais malheureusement je ne sais pas comment m'y prendre...
C'est pour cela que je viens ici demander de l'aide.
Existe-t-il des sites ou des groupes proposant des logements/colocation pour étudiant?
Est-il facile de trouver un logement sur place?
Pour les personnes ayant vécu une expérience équivalente, existe-t-il des groupes sur facebook ou autre?
J'ai fait quelques recherches de mon côté malheureusement cela n'a pas débouché à grand chose. J'ai vu qu'il existe des sites pour "compartir un habitacion" tel que CompartoApto mais je n'ai pas compris si les annonces sur le site sont à la recherche de "Apto" ou que ce sont des annonces d'appartement disponible à la colocation.
De plus j'ai contacté l'université mais elle reste muette à ce sujet.
Je sais qu'il existe des centaines de sujets à propos de cela et je m'excuse d'en créer un nouveau, mais je n'ai pas trouvé les informations me convenant.
Merci beaucoup pour vos futurs réponses :)

Cordialement,

Maxime

Re: Logement Bogotá

Signaler
SteveRusso
Il y a 3 années
Bonjour
Regarde le groupe Facebook "La France en Colombie", assez actif. Egalement le groupe Facebook en Anglais "Bogota Short Term Rentals". Enfin, le site web https://www.compartoapto.com/ est specialisé dans les annonces de collocation. Sinon faut voir si sur le site de l'Université il n'y a pas une section de petites annonces (souvent disponible une fois que tu as tes identifiants de connexion). 

Re: Logement Bogotá

Signaler
Maxime-Monti
Il y a 3 années
Merci pour toutes ses réponses!
L'université m'a fourni un lien avec des logements, je vais prendre un logment pour un mois et essayé de trouver une colocation une fois sur place :)

Re: Logement Bogotá

Signaler
encolombie
Il y a 3 années
J'ai egalement réalisé un semestre d'étude a la nacional en Colombie. Prend un hotel une semaine pour avoir le temps de chercher. Tu trouves sur place des hotels à 90e la semaine.

C'est important de trouver une bonne colloc pour passer un bon moment.


Re: Logement à Bogotá

Signaler
Lorena3
Il y a 3 années
Bonjour Maxime!

Je suis Lorena Ramirez, je vis en Colombie à Bogotá. Je peux vous donner des conseils pour votre voyage.Cherchez un groupe sur Facebook, son nom est “Arriendos Bogotá”, sur ce groupe choisissez le meilleur lieu pour votre séjour. Organisez-vous pour profiter de ma ville Bogotá. Cherchez aussi dans le quartier “Quinta Paredes”, c’est très près de l’université Nationale, mon frère étudie dans cette université aussi, il s’appelle Oscar Andres Ramirez, il étudie la comptabilité et il peut vous aidez là-dessus.Soyez prudent sur la rue, informez-vous sur des sites d`intérêt pour exemple, le musées, le théâtre, le restaurant typique et supposer les bonne fêtes!Pouvez-vous contacter-moi si vous avez questions.Bonne route et bienvenue à la Colombie ! 

Re: Logement à Bogotá

Signaler
Sol-Caro
Il y a 3 années
Bonjour Maxime-Monti Pour le logement à Bogotá, prenez une chambre plus près de l’université, vous pouvez aussi partager un appartement avec un étudiantMon conseil : vis près de l’Université, tu auras plus de temps, économise du temps pour étudier et vivre la vie : ¡marchez, chantez, dansez, connaissez, partagez… ! Bogotá est un lieu pour vivre, profitez de cette belle ville.Bienvenue à Bogota, vous étudiez dans la plus belle université

Bons Plans Voyage Colombie

Voyage Colombie

Services voyage