Forum Botswana

Parc Moremi self drive

31 réponses

Dernière activité le 22/03/2019 à 19:53 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
sab88
Le 03 juillet 2017
Bonjour,
Je suis actuellement en train de préparer un voyage en Namibie - Botswana pour le mois de mai.
j ai contacté tourmaline pour un itinéraire il me propose le parc moremi mais pas en self drive mais en séjour tout compris.
je voulais savoir si quelqu'un avait un retour sur les pistes de ce parc ? Est il praticable en sachant que nous serons 2 4x4 et que nous avons déjà fais des pistes en Namibie l'année passée  ?
Et avez-vous aussi des info sur le central Kalahari ? Ils me le déconseille fortement.

Re: Parc Moremi self drive

Signaler
Joyce04
Il y a 1 année
Bonjour
Je me permet de te répondre étant donné que nous avons (conjoint et moi) fait Maun - Savuti via Mababe au mois de mars 2017. A ce moment, il y avait beaucoup de bassin d'eau mais avec un bon 4x4 cela se fait. En revenant de Savuti nous voulions passer par Moremi mais le pont était inondé, nous sommes revenus via Mababe. Nous y avons mis 9 heures de Maun à Savuti. La problématique sur les routes du Botswana en été 2017 c'était que les routes étaient inondées.

En passant avec l'application maps.me on se retrouve facilement.

Pour le Kalahari, nous avons rencontré des gens qui l'avait fait mais lui aussi était inondé.
Aussi, j'ajoute que les routes du Botswana non bitumées ne sont pas les routes de la Namibie, ce n'est pas non plus comparable aux routes d'Etosha. Il faut souvent prendre des voies de contournements car la route est très emdommagée.

Voilà et bon voyage
Joyce04Re: Parc Moremi self drive - Joyce04

Re: Parc Moremi self drive

Signaler
sab88
Il y a 1 année
Merci beaucoup pour ta réponse, je pense que l'on va tenter la route alors 

Re: Parc Moremi self drive

Signaler
bubba sbh
Il y a 1 année
Bonjour Sab88,
Tout d'abord, le mois de Mai est bien loin de la saison des pluies qui va de Decembre à Février.
Les pites devraient être plus faciles a cette époque sauf si pluies très abondantes ( mais le coin connait une forte sécheresse depuis quelques années )  avérifier donc.
La plus belle façon de traverser le park est, au départ de la petite ville de KHWAI Porte Nord.
Il faut franchir un grand pont de bois qui arrive à l'entrée du Park puis bifurquer sur la droite vers XAKANAXA. Jusque là la piste est large, quelques trous d'eau facilement contournables.
De très beau passages en forêt puis des espaces un peu innondés mais propices à l'observation des Hyppo et Elephants.
La piste continue vers THIRD BRIDGE mais attention le pont N° 3 ( visible sour toutes les cartes ) s'est effondré sur les &à derniers mètres. Il faut donc finir dans l'eau ( 50 cm à 1m ). Le reste de la piste vers SOUTH GATE est très praticable, sable profond et passages a gué multiples. Pneus à 1 kilos max, prévoir corde, plaques désensablages et pelle. Une réserve de gazoil et d'eau n'est pas inutile. Evidemment les cellulaires ne passent pas dans cette région.
Autour de KHWAI : Pleins de jolies coins avec d'exellent guides pour l'observation des animaux.
La région est infestée de Lions et Léopards.
Si vous en avez la possibilité poussez jusqu'a SAVUTI, un camp très reculé en pleine savane, pistes de sable profond ( Préférez la Sand Road à la Main Road, oui étonnant !). La plupart des reportage de NATIONAL GEO sont tournés la bas. Plus grande communauté de Lions d'Afrique du sud. Ils traverserons même votre camp ou votre lodge de nuit comme de jour.

Central KALAHARI : Très longues distances dans un Busch chauffé a blanc. Sable profond.
Peu d'animaux. Les nuits en revanche y sont très lumineuses et étoilées ( aucunes lumières polluantes ) Génail pour photos ou observation des étoiles.
Les Bushmen y sont très peu présent sauf aux environs des quelques lodges comme HAINA LODGE situé au bord du Park Nord.

A votre dispo pour plus d'infos, c'est un plaisir !

Re: Parc Moremi self drive - bubba sbh


Re: Parc Moremi self drive

Signaler
sab88
Il y a 1 année
Bonjour,

Merci de ta réponse, nous avons supprimé le Central Kalahari pour privilégier Moremi et Chobe avec un passage à Savuti, ton commentaire nous conforte dans l'idée de le faire un self drive. Et nous aide pour l'itinéraire.
Du coup nous n'allons plus hésiter et tenter le diable ^^.

Merci

Re: Parc Moremi self drive

Signaler
bubba sbh
Il y a 1 année
Oui bonne idée ! En continuant vers le Nord du pays, après SAVUTI, il y a le CHOBE PARK, en direction de KASANE. Il est possible de faire en SELF DRIVE ou aussi, dans les hotels de KASSANE on trouve facilement un Guide et un bateau pour un safari sur l'eau. Le spectacle est permanent, c'est un vrai "jardin d'Eden".
De KASSANE, après le passage de la Frontière avec le ZINBABWE, en 2heures environ vous serez aux Chutes Victoria, route goudronée mais attention aux traversée de troupeaux d'Elephants très nombreux dans la région.
A proximité des Chutes, un safari peu ordinaire, a pieds dans le Busch accompagné par Deux ou trois lions en liberté. Des souvenirs impérissables.

Re: Parc Moremi self drive

Signaler
veriegood
Il y a 1 année
,, Bonjour Sab88,


A votre dispo pour plus d'infos, c'est un plaisir !

Bonjour Bubba, 
votre commentaire est vraiment interessant, nous envisageons un voyage au Botswana dans moins d'un mois (oui c'est juste;-) et nous aimerions louer un 4X4 (si on en trouve un). j'aimerai savoir si il y a beaucoup de camp site, si il faut les réserver à l'avance et est ce que l'on peut dormir en dehors des camp site si on n'en trouve pas. Je ne sais pas si vous pourrez me répondre à ces questions, mais vous avez l'air de bien connaitre le coin.
Merciiii pour votre réponse, je suis impatiente de vous lire
Sylvérie




Re: Parc Moremi self drive

Signaler
bubba sbh
Il y a 1 année
Bonjour Sylverie,

1) Il est tout a fait possible de louer un 4x4 au Botswana. Les meilleurs bases de locations sont les villes de GABORONE (sud) , MAUN (Delta) ou KASANE (Nord ).
Attention, la conduite au Botsawana demande une certaine expérience, pistes délicates, sables profonds, trous d'eau, animaux sauvages etc... 
La préparation du départ necessite votre propre attention car les loueurs ne sont pas toujours très scupuleux et pensent souvent avoir a faire avec des clients avertis.
Il faut donc bien préparer sont véhicule, vérifier l'état général, Pneux, vitres, etc...
Prévoir bidons d'eau + gasoil, seconde roue de secour, au minimum.

2) Il existe de nombreux Campsites au Botswana, repartis sur tout le pays.
La plupart des sites intéressants sont dans des réserves d'état. Il est impératifs d'avoir des réservations d'avance pour pouvoir entrer dans ces park ( Poste d'entrée régementé ).

Il serait intéressant de vous procurer la carte suivante : TRACKS 4 AFRICA BOTSWANA
Vous trouverez sur Internet : https://tracks4africa.co.za/maps/about/paper/

Carte plastifiée bourrée d'informations indispensables comme les camps et surtout les temps de trajets d'un point a un autre.
Ne pas oublier qu'au Botswana, en particulier, les distances se comptent en " temps de trajet".
70 klms de pistes se font en 6/7 heures de conduite.

Il est interdit de camper en dehors des sites aménagés, Les lions et autres félins sont partout !
Surtout dans le Moremi Park.

J'espère avoir répondu a vos attentes.
N'hésitez pas si besoin.
Pascal.


Re: Parc Moremi self drive

Signaler
TOSTE
Il y a 1 année
Bonjour,

Pour la Namibie, pas de souci, bien sûr il faut un bon 4x4.

Pour le Botswana, à Morémi en mai, être à 2 c'est mieux. Il y a des rivières à passer, nous nous avons fait de la pleine brousse, et même s'il y a d'autres véhicules, à 2 en tenant une distance pour ne pas tomber dans le même piège et vous entre aider, c'est parfait.

Je conseille tout de même le sefl drive, je pense que ça fait partie de l'aventure et contribue à l'expérience et merveilleux souvenirs du voyage.

https://surlaroutedestoste.wordpress.com/category/destinations/afrique/ >> Afrique du Sud, Namibie, Botswana, Swaziland, Lesotho, Madagascar.

Bonnes vacances !
Stéphanie

Re: Parc Moremi self drive

Signaler
veriegood
Il y a 1 année
Merciiiii Beaucoup pour ces infos, du coup c'étati trop tard pour partir la bas sans réserver, alors nous avons opté pour le Kénya, et nous allos organiser ce voyage pour mars. Encore merci de tous ces conseils
Amicalement
Sylvérie

Re: Parc Moremi self drive

Signaler
phifai
Il y a 1 année
Salut Bubba,

pourrait-on converser, je prépare un self drive VFA/ Botswana/Namibie, j'ai cru lire que tu connaissais bien le Botswana, pays inconnu pour moi, j'ai fais des safaris au Kenya et en Tanzanie.
j'aurais surtout besoin de tes lumières pour réserver mes emplacements et les parcs.

A priori nous n'habitons pas loin l'un de l'autre, peut être pourrais-tu me faire partager ton expérience.
bien à toi

Re: Parc Moremi self drive

Signaler
bubba sbh
Il y a 1 année
Bonjour,
Je connais le Bostswana et la Namibie pour y être allé en vacances a plusieurs reprises.
N'hésitez pas en cas de besoin et dans la mesure du possible, je vous donnerais plus d'infos.
Vous habitez dans quelle région ? Martinique ?
Merci A bientôt.

Re: Parc Moremi self drive

Signaler
BenDy
Il y a 1 année
Bonjour Bubba,

Je viens de m'inscrire sur le forum après avoir lu votre message sur Moremi.

Je repars au Botswana en avril en self drive. J'ai déjà un peu d'expérience en 4*4 au Botswana. Savuti et Kgalagadi en long large travers. À 2 avec un seul véhicule pendant 5 semaines (3 mois avec la Namibie), tout c'est très bien passé.

En avril, je repars dans les mêmes conditions. Mon GPS avec T4A, un tèl sat,...

Je comptais commencer début avril par Nxai et Makgadikgadi en espérant que la fin de saison des pluies en mars me permette d'y voir des choses intéressantes. Enchaîner avec le nord du Kalahari central 5 ou 6 jours, car je pense que c'est également une période propice pour le faire point de vue faune. Qu'en pensez-vous ? Cette partie-là ne me fait pas trop peur. La saison des pluies est derrière et c'est, je pense, majoritairement du sable. Avec mon expérience Kgalagadi botswanais, je pars confiant. Pas de problème.

Par contre, après je monte vers Moremi. 20 - 30 avril. La montée du fleuve, je n'ai pas encore la notion loin de là. Le sable, je connais, mais la glaise, vachement moins pas du tout. Normalement, à cette période, les pluies étant derrière, la partie terrestre ne devrait pas poser de problème. Mais qu'en est-il des passages à gué ? Je loue naturellement un 4*4 en arrivant, et pour un trouver un avec treuil frontal au cas où j'ai besoin d'un acacia... c'est compliqué. Je ne trouve pas ce genre d'équipement qui me sécuriserait un peu l'esprit. 

Je comptais filer de Maun vers porte sud, direction third bridge, xakanaxa puis peut-être Khwaï north gate. Je connais Magotho camps (KDT), très très bien. Là-bas, dans l'ensemble, très facile. J'imagine que ce n'est absolument pas comparable avec le centre de Moremi vers third bridge ou xakanaxa ? Sur ce point, vos conseils seraient vraiment bienvenus.

Cordialement.

Benjamin Dy

Re: Parc Moremi self drive

Signaler
bubba sbh
Il y a 1 année
Bonjour Benjamin et bienvenu sur cette discussion.
En effet, l'intensité de la dernière saison des puies est déterminante pour le parcours que tu as choisi. Je pense qu'il est préférable de questionner des guides avant le départ de MAUN.
Le pays connaissait, jusqu'à l'année dernière, une sécheresse sans précedent, donc une "petite" saison des pluie. Qu'en sera t'il cette année, ??
Les passages a gué sont en général plutôt délicats dans cette zone. Un des trois ponts est écroulé, les derniers mêtres se font dans l'eau ( Jusqu'aux portières d'un Hilux Toyota ).
La boue est omni présente et avec un seul véhicule, le risque de rester "collé" dedans est fort !
La piste est très bien depuis Maun jusqu'à la porte Sud.
Ensuite, attention !
De la porte Nord à SAVUTI, il faut emprunter la " petite piste" et non la MAIN ROAD qui est en bien moins bon état. 
Dans MOREMI, les Trous d'eau sont très fréquents, certains peuvent être évités, mais attention, ils sont profonds.
En clair l'information avant le départ est primordiale, la prudence aussi.
Sinon, bon trip, la région est vraiment magnifique, une de mes préférences de tous mes voyages dans cette région.
A ta dispo si besoin.
Bonne journée.

Pascal.

Re: Parc Moremi self drive

Signaler
BenDy
Il y a 1 année
Bonjour Pascal, et merci pour cette réponse.Bien, j'entends malheureusement ce pour quoi j'étais un peu inquiet. Ça sent la “colle” sérieuse à un moment donné ou un autre. Cela me semblait très probable en janvier, février et mars. C'est pourquoi j'avais pris la direction de Savuti en janvier 2016 et non celle de Moremi (par la “petite piste” que tu cites et non la MAIN ROAD sur laquelle j'avais fait demi-tour en redescendant, et qui est effectivement en très très mauvais état). Mais la dernière quinzaine d'avril, dans Moremi, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus doux. Même si les eaux peuvent commencer à monter gentiment, Moremi étant “malgré tout” très connue et fréquentée par rapport à bien d'autres zones du Botswana, j'aurais pensé que les ponts et passages à gué demandaient certes vigilance et attention, mais qu'ils étaient fonctionnels et sécuritaires pour tout conducteur d'un niveau disons “bon”. Enfin... les suppositions...Autant il est possible dans la majorité des cas de travailler minieucement avec le sable et sortir en prenant son temps, autant l'eau et la boue font rapidement des situations définitives sans un coup de main extérieur. Même si je pense qu'il est difficilement concevable à Moremi qu'un autre véhicule ne passe pas dans les deux jours si je fais vraiment un faux pas, je n'aime pas l'état d'esprit dans lequel ça me met.Je vais donc prendre le temps de trouver de fraîches nouvelles à Maun sur l'état des pistes et gué avant de savoir si oui ou non. Au feeling des conditions du moment, je vais voir. En espérant que des disponibilités de sites resteront. Cependant, sais-tu malgré tout quel pont est brisé ? Pour avoir des infos à distance de bureaux comme DWNP, c'est quelque chose...De plus, dans un autre registre, puisque la dernière saison des pluies a été importante, sais-tu si la rivière Boteti à couler du côté de Makgadikgadi ?En attendant, merci pour tout et bonne journée !Benjamin

Re: Parc Moremi self drive

Signaler
BenDy
Il y a 1 année
Désolé pour le texte, mon copier-coller de Word vers le site a mangé les espaces.

Bonne journée.

Benjamin

Re: Parc Moremi self drive

Signaler
Andy31
Il y a 1 année
Bonsoir
nous sommes à la recherche d'un camping a j'ai river ou north Gate pour cet été
les autres reservations étant faites.
pouvez vous m'îndiquer une adresse ?
nous dormons dans notre 4x4 ou éventuellement chez l'habitant si cela se pratique.

MErci pour votre aide 



Re: Parc Moremi self drive

Signaler
bubba sbh
Il y a 1 année
,, Bonsoir
nous sommes à la recherche d'un camping a j'ai river ou north Gate pour cet été
les autres reservations étant faites.
pouvez vous m'îndiquer une adresse ?
nous dormons dans notre 4x4 ou éventuellement chez l'habitant si cela se pratique.

MErci pour votre aide 




Bonjour Andy, 
La porte Nord, c'est donc bien à Khwai ?
Si vous arrivez de l'intérieur du park, donc avant de franchir le pont de la rivière khwai ( ça s'invente pas ! ), vous avez le Khwai tented camp. Assez sommaire mais correct et sécurisant. Le coût est très abordable ! sinon, faut franchir le pont traverser le petit village et au bord de la piste principale, plusieurs Lodges Bon marché dont le Khwai river lodge. Le village n'est pas très animé mais beaucoup de safaris a suivre autour de ce secteur ( a l'extérieur du park ). Nous y avons rencontrés l'une des plus belles concentratons de Lions et Leopards. 

https://www.expertafrica.com/botswana/moremi-game-reserve/khwai-tented-camp
https://www.expertafrica.com/botswana/moremi-game-reserve/khwai-river-lodge

Attention, bien se renseigner avant, les prix peuvent flamber !.
Bon voyage, veinards.
Pascal.

Re: Parc Moremi self drive

Signaler
bubba sbh
Il y a 1 année
,, Bonsoir
nous sommes à la recherche d'un camping a j'ai river ou north Gate pour cet été
les autres reservations étant faites.
pouvez vous m'îndiquer une adresse ?
nous dormons dans notre 4x4 ou éventuellement chez l'habitant si cela se pratique.

MErci pour votre aide 




Bonjour Andy, 
La porte Nord, c'est donc bien à Khwai ?
Si vous arrivez de l'intérieur du park, donc avant de franchir le pont de la rivière khwai ( ça s'invente pas ! ), vous avez le Khwai North Gate Camping. Assez sommaire mais correct et sécurisant. Le coût est très abordable ! sinon, faut franchir le pont traverser le petit village et au bord de la piste principale, plusieurs Lodges dont le Khwai river lodge ou Khwai tented Camp. Le village n'est pas très animé mais beaucoup de safaris a suivre autour de ce secteur ( a l'extérieur du park ). Nous y avons rencontrés l'une des plus belles concentratons de Lions et Leopards. 

https://www.expertafrica.com/botswana/moremi-game-reserve/khwai-tented-camp
https://www.expertafrica.com/botswana/moremi-game-reserve/khwai-river-lodge

Attention, bien se renseigner avant, les prix peuvent flamber !
A choisir je conseille le Khwai Tented Camp, personnel adorable et coin très chouet.
Bon voyage, veinards.
Ride Safe !


Pascal.


Re: Parc Moremi self drive

Signaler
bubba sbh
Il y a 1 année
Ne tiens pas compte de ma première réponse, l'info donné est éronnée.
Voir la seconde réponse.
Bonne soirée.

Re: Parc Moremi self drive

Signaler
joseph1947
Il y a 3 semaines
Bonjour,
je viens de lire vos articles. Nous devons nous rendre en Namibie en Novembre 2019.
Après le parc Mahango, nous devons emprunter la route A 35.  Pouvez vous m'indiquer  comment rejoindre le parc Moremi.  Je suis preneur  de tous  vos bons conseils.
Je précise que nous n'avon s pas l'intention  d'aller jusqu'au parc Chobé.
Peut on  trouver un guide en free lance pour nous accompagner. Nous sommes un couple et une femme.
Merci de vos conseils.
Bien cordialement
Joseph

Re: Parc Moremi self drive

Signaler
Luss93
Il y a 3 semaines
Bonsoir Joseph 

J’ai déjà fait ce trajet ´ il faut descendre à Maun ( les routes sont assez bonnes ) et entrer dans Moremi par South Gate , et la les pistes sont plus difficiles surtout à la saison des pluies , 4x4 impératif 
Vous pouvez passer par Old Bridge Backpapers à Maun , ils proposent des trajets sur un ou plusieurs jours 

Maun est la base idéale pour visiter Moremi et le delta de l’Okavango 

Luss 

Re: Parc Moremi self drive

Signaler
Pascal-Rouzes
Il y a 3 semaines
,, Bonsoir Joseph 

J’ai déjà fait ce trajet ´ il faut descendre à Maun ( les routes sont assez bonnes ) et entrer dans Moremi par South Gate , et la les pistes sont plus difficiles surtout à la saison des pluies , 4x4 impératif 
Vous pouvez passer par Old Bridge Backpapers à Maun , ils proposent des trajets sur un ou plusieurs jours 

Maun est la base idéale pour visiter Moremi et le delta de l’Okavango 

Luss 


Assez d'accord avec le commentaire de LUSS93, attention aux pièges des pistes de sables profonds dans le parc Moremi. Vaut mieux une bonne expérience 4x4 et conduite dans de telles conditions.
Dommage de ne pas partir sur la bande de Caprivi pour rejoindre KASANE et le parc Chobé. Les populations et variétés d'animaux la plus dense de la région ! 
De plus deux safaris distincs sont réalisables a moindre coût avec guide, l'un en bateau et l'autre en 4x4. Tous les hôtel de Kasane propose ce type de sorties.
Perso, j'ai voyagé un peu partout dans la région, depuis de nombreuses années et c'est pour moi le meilleur endroit ! sans oublier Etosha bien sur ! Le delta de l'Okavango est un voyage a part entière et necessite une bonne organisation pour en profiter pleinement.
Pour finir, le petit Village de Khwai à la porte nord du park propose de tres beau safaris a l'extérieur du Moremi, grands spectacles garantis ! 

Bonne reflexion.
Date de l'expérience : 20/10/2016

Re: Parc Moremi self drive

Signaler
joseph1947
Il y a 3 semaines
Merci à LUSS 93  et à PASCAL-ROUZES. J'ai bien pris note   de vos remarques.
Je ne suis pas un specialiste du 4x4  en Novembre 18 je me suis ensemblé dans les dunes de Sossusvlei, également dans le parc Mahango. Dans les dunes  j'ai trouvé un spécialiste du coin qui m'a  aidé. Par contre dans  le parc je m'en suis sorti tout seul.   J'ai beaucoup de doutes sur mes capacités de conduite en 4x4.  Peut-on trouver un guide en free lance  à Maun  qui nous accompagnerait dans moremi.
 

Re: Parc Moremi self drive

Signaler
Luss93
Il y a 3 semaines
Bonjour

Je doute que vous puissiez trouver un vrai guide « free-lance «  à Maun
Mais pas de quoi avoir peur à cette saison les pistes devraient être assez sèches , de janvier à mars c’est autre chose
Je me suis aussi ensablé avec un RAV 2x4 au parc Buffalo mais je m’en suis sorti aussi en creusant et en plaçant quelques branchages . Par contre prenez un GPS ou une bonne carte au minimum il n’y a aucune indication

Luss

Re: Parc Moremi self drive

Signaler
bubba sbh
Il y a 3 semaines
Alors, pas de panique ! 
1) l faut un Vrai 4X4 genre TOYOTA HILUX ou NISSAN NEVADA donc avec Boite courte.
2) Il faut dégonfler les pneux a l'arrivée sur le début de la piste sabloneuse, en dessous de 1 Kilo
3) Ne pas hésiter de demander des grilles de desensablement au loueur,
4) Acheter la super Carte routière Safari Tracks : https://tracks4africa.co.za/maps/about/paper/

Puis j'ai le mail d'un Guide à MAUN : Prince, ( il parle Français ) 
www.spottengrouptours.com. 
Il accepte qques fois de faire de l'accompagnement, a voir tout de même car ce contact est de 2016.

Bonne préparations.



Date de l'expérience : 21/10/2016

Re: Parc Moremi self drive

Signaler
bubba sbh
Il y a 3 semaines
Oups, j'ai oublié quelques détails :

1) Une fois dans le sable, pneus dégonflés à 0,950 Kls, partir en seconde et pieds au plancher tous le temps sans sortir des traces existantes. 
Ne pas s'arrêter et anticiper les obstacles.

 2) La carte des Piste du Botswana et Namibie, vous donnera les distances entre chaques points mais aussi et surout le temps pour la parcourir.

Compter 5/6h les 70 kilometres environ et attention consommation environ 20 litres / 100 klms, prévoir deux jéricanes de gasoil.
et de l'eau pour le conducteur et passagers.



Date de l'expérience : 21/10/2016

Re: Parc Moremi self drive

Signaler
joseph1947
Il y a 3 semaines
bonjour,
merci a tous les deux pour ces renseignements.
J'avais un hilux double cabine l'an dernier, on me propose un TOYOTA FORTUNER D-4D 4X4 auto. Qu'en pensez vous. je n'ai pu savoir si il avait un blocage du différentiel et des vitesses courtes. Je pense que je vais demander un hilux double cabine  comme l'an dernier.
bien à vous.
Joseph

Re: Parc Moremi self drive

Signaler
joseph1947
Il y a 3 semaines
j'ai oublié,  le site ne repond pas. dommage.!

Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (www.spottengrouptours.com.).

Re: Parc Moremi self drive

Signaler
Luss93
Il y a 3 semaines
Pas de souci le Fortuner est un bon véhicule 4x4 aussi efficace que le Hilux voir meilleur 
Ce sont les équipements qui compte aussi surtout pour le camping 
De toute façon sur place on a souvent un autre véhicule que celui prévu au départ mais de catégorie identique 
Je préfère louer en afs pour le choix mis aussi pour le prix , c'est nettement  plus cher au Botswana 

À Moremi il n’y a pas tant de sable mais pas mal d’ornières Sur les pistes attention aux crevaisons 

Luss 

Re: Parc Moremi self drive

Signaler
phifai
Il y a 3 semaines
Pour le véhicule vous pouvez aussi prendre contact avec  Tawana self drive, ils sont sérieux et d’un service irréprochable. 
https://tawanaselfdrive.com/
Malheureusement nous n’avions pas plus réservé la dernière fois chez eux car il n’y avait plus de véhicules. 
Ça ne les a pas empêché de gérer pour nous la réservation dans tous les parcs, « comme je vous l’ai dit un service irréprochable ».Si vous n’êtes pas très habitué aux piste et à L’orientation je vous conseille de télécharger l’application maps.me, il vous suffit de télécharger la carte du Botswana avant de partir et ensuite pas besoin de reseaux pour tout avoir hors ligne.Les cartes papier vous serviront très peu. 
tout ça gratuit  donc vous pouvez essayer depuis chez vous  n’hesitez pas à zoomer un maximum vous allez être surpris par les détails jusqu’à la place de parking
Pour plus de précaution demander à l’entrée des parcs aux guides l’état des pistes et les passages compliqués.
tres bon self drive à vous, vous avez bien de la chance. Il y a  1 an à l’heure où j’ecris ses quelques lignes je partais pour 3 semaines de self. 

 

Re: Parc Moremi self drive

Signaler
Luss93
Il y a 3 semaines
Oui d’ailleurs je conseille de télécharger le guide gratuit du Selfdrive de Tawana il est très  bien fait 
J’utilise Le GPS Tracks4Africa que je réserve avec le véhicule par sécurité , mais il y a aussi l’application Navigator sur smartphone en téléchargeant la carte du Botswana c’est gratuit 

Luss 



Bons Plans Voyage Botswana

Voyage Botswana

Services voyage