Forum Japon

Itinéraire 18 jours au Japon en octobre

54 réponses

Dernière activité le 11/11/2017 à 15:21 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Nicole33
Le 03 juillet 2017

Bonjour à tous,


Nous prévoyons un voyage au Japon pour le mois d'Octobre. Nous sommes 3, mon mari une amie et moi, la soixantaine sonnée. Ce sera notre premier voyage au Japon, nous redoutons un peu l'agitation des grandes villes mais bon, ce sera une nouvelle expérience !


Les billets sont achetés depuis un bon moment, mais pour ce qui est de l'itinéraire, malgré les nombreux messages et carnets de voyage que j'ai lu, j'ai beaucoup de mal à prévoir un circuit.


 Nous partons pour 18 jours sur place, arrivée à Osaka, départ Tokyo,


On voudrait éviter trop de déplacements avec les valises, puisque nous allons privilégier les transports en commun. Voici après de nombreuses réflexions, interrogations, essais, ratures, une ébauche de circuit :


3 jours à Osaka – (3 nuits). Arrivée à 8h35. J'ai fais le choix d'Osaka car le trajet est plus court et moins cher depuis l'aéroport par rapport à Kyoto et il n'y a pas de changements. Je voudrais trouver un hébergement pas loin de l'arrêt du bus cela nous permettra de nous familiariser doucement avec le pays.


5 jours à Kyoto – (5 nuits)

2 jours à Hiroshima/Miyajima – (2nuits Miyajima)


2 jours vers Knazawa – (2 nuits)


5 jours à Tokyo – (4nuits)
                 *
une journée prévue pour Hakone quand la météo sera clémente


Je pense prendre le pass JR pour une semaine, à composter pour notre départ sur Hiroshima.


 


Voilà, dites moi ce que vous en pensez, des jours à enlever, d'autres à rajouter, des suggestions de coins tranquilles ?


Merci de m'aider.

Nicole.




















Re: Itinéraire 18 jours au Japon en octobre

Signaler
cyriaquep
Il y a 3 années
Oui mais on veut voir les vaches lol
oui on a le budget et en liquide c'est mieux pour gérer les comptes...
et on a pas vu le mont Fidji trop de brouillard ou de nuage lais c'est pas grave on achètera une. Carte postal lol...mon fils n'a pas voulu y aller pour le voir donc on reviendra plus tard et cette fois en avril pour voir les cerisiers en fleurs ca doit être joli...il n'y avait plus de place pour cette année sur les vols qd j'ai voulu réserve alors on s'est rabattu sur juillet et finalement c'est bien car il n'y pas beaucoup de touriste donc c'est top...c'est comme la Thaïlande en juillet dernier il n'y avait personne (on était 5 sur la plage de khô Lanta et 10 sur celle de kophiphi)

Re: Itinéraire 18 jours au Japon en octobre

Signaler
Fred.
Il y a 3 années
En fait juillet et août sont quand même, avec début avril et le période des cerisiers en fleurs, les périodes pendant lesquels il y a le plus de touristes occidentaux.

Il y en a très, très peu le reste de l'année, encore moins que pendant l'été...

Re: Itinéraire 18 jours au Japon en octobre

Signaler
cyriaquep
Il y a 3 années
On en vois pas beaucoup je trouve...Beaucoup de chinois par contre...Ils doivent avoir un bon taux de change
peur être que les touristes restent dans les sites touristiques mais pas trop visibles...On était 80 dans notre avion japan air line (que je ne reprendrais cest pas confortable du tout meme en first alors en eco cest pas gagne) c'est pas beaucoup qd même...Sur ce forum on m'avais conseille cette compagnie PLUS JAMAIS....

Re: Itinéraire 18 jours au Japon en octobre

Signaler
Fred.
Il y a 3 années
Tu as voyagé en first sur Japan Airline et tu n'as pas toruvé ça bien ? J'ai déjà voyagé en business avec cette compagnie, c'est très bien... Ça vaut largement les compagnies concurrentes.

Sinon le nombre de touristes Chinois, très nombreux depuis trois ans, n'est pas lié au taux de change mais au fait que les visas pour le Japon sont accordés plus facilement depuis quelques temps aux Chinois.

Concernant les touristes occidentaux, encore une fois, je t'assure qu'ils sont encore moins nombreux en mai ou en octobre.

En fait, le Japon est un pays très peu touristique même si la fréquentation est actuellement en forte hausse : 20 millions de touristes en 2015 sur une population de plus de 120 millions d'habitants, contre 85 millions de touristes en France pour une population de 68 millions d'habitants. Il y a donc proportionnellement sept fois oins de touristes au Japon qu'en France.

Et sur ces 20 millions de touristes étrangers visitant le Japon, 83 % sont asiatiques. 9a laisse environ 3,5 millions de touristes occidentaux.

Re: Itinéraire 18 jours au Japon en octobre

Signaler
cyriaquep
Il y a 3 années
mal au dos siège trop dur...Mais c'est un détail
tu as l'air à fond sur le Japon dit donc...Mon fils adore ce pays et ça va être difficile de le quitter
peut etre dans quelques temps on n'y reviendra 
l'an prochain jaimerais faire la Chine et pas pour les templesalariés ni la muraille...Pour le Kung fu et les shaolin....Je suis fan

Re: Itinéraire 18 jours au Japon en octobre

Signaler
Fred.
Il y a 3 années
En first siège trop dur ? Mais, c'est un vrai lit plat une fois incliné... Tu es sûre que tu étais vraiment en first ?

Re: Itinéraire 18 jours au Japon en octobre

Signaler
marie_31
Il y a 3 années
pour les chinois tu n as pas encore ete à kyoto 
tu vas en voir plus d un ... 
entre les facilités de visa et les vols à petits prix ... 

vous n etes visiblement pas tres temples ca tombe bien car la serenité y est un peu perturbée ...

Re: Itinéraire 18 jours au Japon en octobre

Signaler
nadia-christel
Il y a 3 années
  1. Le pb de ces forums c est que c est presque de l introspection si on se dit tout .Ta photo pres de kamakura vero est superbe ca donne envie d y habiter mais je suis consciente que l on ne pourra pas tout voir en 18 jours au japon...donc j essaye de faire un mix entre le mari qui a reussi a perdre le chauffeur en inde bandafgarh à la recherche des tigres de kipling d ou la voiture dans les alpes un onsen un peu perdu il veut passer voir des singes pres de nagano etc....il faut lui laisser ces qqs jours de liberté que defend fred en voiture .les filles comme le fils de cyriaquep veulent des trucs manga harry potter comme c est des filles plus nintendo cosplay  que playstation etc c est l ainee qui a reussi a decider son pere d aller dans un pays plus moderne que l inde meme a lui faire voir manga et anime ghibli..et moi j aime l histoire samouraïs  temples kyoto mais je pense que le japon va nous apporter tout cela ...a Tokyo on va seulement se balader dans les quartiers et pour les filles elles ont repere des magasins pokemon ou autres sunshine ikeburo skytre pres de l apartement harajuku akiabara ok si on fait un seulmusee peutetre edo pas loin d asakusa ou on loge.+_fujisan that is the question.lpuis niko onsen et les alpes ok.kyoto on sait encore mois bien le temps pour rejoindre les differents centres d intertsde la ville mais on va pas se prendre la tete si on ne voit pas tout si il faut plus de temps pour traveser la ville que pour sortir dans la campagne autour koyasan inse toba nara ,,là encore bcp de questions en suspend? Si vous avez des reponses ? on verra .on se laisse le teps d improviser...Ensuite himenji hiroshima miyajama osaka pas de problemes à priori si le mari supporte d attendre pour h potter le parc universal pour faire plaisiraux filles. Effectivement verojapon explique a fred et cyriatep qu ils ont tous raison mais que chacun jongle avec des prioritees differentes.

Re: Itinéraire 18 jours au Japon en octobre

Signaler
VeroJapon
Il y a 3 années
Bonjour Nadia-christel

Je t avais perdue dans le flot des autres messages !.......

ne pas se prendre la tete c' est , a mon avis,  le mot CLE : avoir une ligne directive puis profiter des occasions sur place et surtout suivre la meteo et se faire plaisir.
Nous avons un drole de temps cette annee et les typhons commencent deja a nous embeter...
j espere que vous passerez au travers en tous cas regarder la meteo tous les jours sur place.
Je te souhaite un tres bon sejour  avec ta famille
si necessaire tu peux me contacter

veronique

Re: Itinéraire 18 jours au Japon en octobre

Signaler
cyriaquep
Il y a 3 années
Nadia christelle
ne loupé pas Nara c'est magnifique
et en plus il y un immeuble jeux vidéo 

Re: Itinéraire 18 jours au Japon en octobre

Signaler
marie_31
Il y a 3 années
c est sur un voyage en famille c est des compromis à faire 

par contre a moins que le voyage   soit un cadeau comme pour le fils de cyriaquep je pense qu il en faut pour tout les membre de la famille 
ok pour harry potter pour les filles mais ok pour kamakura si cela fait plaiosir à maman ou papa 

dans notre famille  (5) chacun avait droit à un joker (dans le domaine du raisonable bien sur) 


Re: Itinéraire 18 jours au Japon en octobre

Signaler
marie_31
Il y a 3 années
je rajoute aussi qu à 17 et 13 ans tu peux les laisser seules qq part sans souci 
pendant qu elle sont au Universal studio tu as la journée pour balader 

idem dans la journée mes filles allaient dans les boutiques de filles tandis que mon mari allait dans les boutique de bricolage et moi de cuisine ... 
il suffit de fixer un RDV 



Re: Itinéraire 18 jours au Japon en octobre

Signaler
cyriaquep
Il y a 3 années
Nous avons rencontré des français hier qui sont allé à harry Potter ils ont trouve ca sympa mais assez cher ils ont paye 480 euros pour 3 personnes...
ce jour nous avons fait majiimia à côté d'Hiroshima c'est pas mal, nous sommes monter avec téléphérique et descendu à pied (prévoir basket parce que nous etions en claquette et c'était assez cocasse mais faisable)
nous ne sommes pas aller visiter Hiroshima car pas envie...donc on peut pas vous en parler
par contre sur l'île j'ai trouver que les souvenirs étaient moins cher c'est étrange mais bon...
il faut manger leur spécialité le hokonomyaki qui est un genre de crêpe fourre avec omelette au dessus c'est assez bon et ça change...

Re: Itinéraire 18 jours au Japon en octobre

Signaler
nadia-christel
Il y a 3 années
De retour du japon  cela c est bien passé . Le typhon  nous a un peu changé le programme annule kamakura prévu jour du passage du typhon sur tokyo la photo de vero nous avais donner envie et annule koyasan le cable car étant arrêté suite au typhon .mais après la pluie 15 jours de super beau temps ´donc fuji visible detokyo et balade en voiture aux cinq lac...les alpes en voiture parfait universal a kyoto pour les filles genial kyoto miyajima osaka parfait .fred tu a raison tokyo c est toujours trop court et la voiture c est genial.on a bien fait de pas avoir peur.amerci à tous 

Bons Plans Voyage Japon

Voyage Japon

Services voyage