Forum Où et quand partir ?

Découvrir un pays sympa

7 réponses

Dernière activité le 28/07/2017 à 15:47 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
romain-voyages
Le 01 juillet 2017
Bonjour à tous,

Je viens de créer cette conversation pour avoir vos retours sur certains pays que vous avez pu visiter.
En ce qui me concerne, je suis allé en République Dominicaine et au Méxique.
Les deux voyages étaient super mais le Méxique offre de nombreuses choses.
Ce pays est riche de part ces excursions mais aussi par tout ce qu'il y a à faire (plongée, temples maya, faune et flore, playa del carmen ...).

Je souhaite de nouveau partie en début d'année 2018 (probablement en mars mais rien n'est encore décidé).
Pourriez-vous me conseiller un pays aussi "riche" (niveau activités, visites ...) que le Méxique svp ?

Merci de votre retour (et j'ai très hâte de vous lire !).

Bon we.
Romain

Re: Découvrir un pays sympa

Signaler
Guide-Auxerre
Il y a 3 années
Bonjour !

Si tu veux une destination pas trop loin mais vraiment extraordinaire, riche en culture en visites et en soleil, opte pour l'Italie tout simplement.

Tu pourrais me dire : "j'y suis déjà allée", évidemment, mais je te propose moi de visiter les lacs du Nord : Lac Majeur, Lac de Côme et Lac de Garde. C'est juste EXCEPTIONNEL pour ma part ! De nombreux parcours sont disponibles clés en main sur Internet en plus.

Tu peux également visiter Bergamo, la Villa Taranto et bien plus. 

Bon voyage !

Louis, Guide d'Auxerre et de l'Auxerrois

Re: Découvrir un pays sympa

Signaler
Lizzza
Il y a 3 années
Pareil que l'Italie, certes moins dépaysant que le Mexique, je dirais la Slovénie : un petit pays mais riche par ses forêts, ses eaux, ses grottes karstiques, ses thermes, l'accueil des habitants.. Quoi faire comme activité : certes vous n'irez pas spécifiquement pour la plage à part une demi-journée: Izola &Piran ont quelques "coins aménagés (entre des rochers) mais sans trop de monde en aout ,ou encore Portoroz -plus fréqentée par contre!- qui  a une plage de sable, mais davantage pour l'aventure, en montagne ou sur l'eau !
Quelles activités ? stations thermales (psicines et/ou thermes, plusieurs aquapark avec tobboggans..), visiter en petit train la plus grande grotte d'Europe (grote de Postojna), descendre à pieds dans le gouffre et grotte de Skocjan (on se croit dans le roman de Jules Verne), faire la grotte de glace Snezna Jama, aller explorer les lacs souterrain de Krizna Jama (il faut réserver pour explorer en bâteau..), faire du vélo ou du Kayak sous terre (eh oui ! > dans le smines et lacs souterrin du mont Peca, musée de la mine à Glančnik), faire de la luge d'été à Bled, aller en bâteau (ramer) jusqu'à l'île, randonner à Velika Planina (alpages traditionnel de huttes slovènes), voir les gorges de Vingtar à côté de Bled et/ou les gorges de tolmin( vallée de la Soca), randonner dans la vallée de la Logasrka Dolina (cascade Rinka et son restaurant suspendu), randonner dans le Triglav ou dans la vallée de la Soca (cascade Kozjak : chute_du_kozijak), voir la vallée de la Soca aux eaux bleu émeraudes ( bovec), possibilité d'y faire du canoe/rafting.. et en plus, possibilité de voir des ours (plus vers le centre-est : observation_des_ours_en_slovenie) bref si on veut, on ne s'ennuit pas..

Re: Découvrir un pays sympa

Signaler
Lizzza
Il y a 3 années
,,

Je souhaite de nouveau partie en début d'année 2018 (probablement en mars mais rien n'est encore décidé).
 
oups j'avais pas vu par contre la Slovénie en mars pas top à part le ski et certains points touristiques seront probablement fermés (déjà que ce n'est pas foule en août, à part pour les grottes..) ; idem Italie, pour les lacs pourquoi pas mais la meilleure période est fin avril à mi-mai notamment le lac Majeur et Come car les azalées et rhododendrons qui bordent le lac seront alors en fleurs (de belles plages de couleurs à photographier).

Re: Découvrir un pays sympa

Signaler
Kryyslee
Il y a 3 années
Inde - Myanmar - Laos - Namibie - Afrique du Sud - Indonesie - sont tous des pays authentiques que j'ai trouve exceptionnels et abordables niveau budget, la plus grosse depense etant les vols mais en s'y prenant maintenant ca devrait etre bon. Ce sont generalement des pays ou il faut rester un peu de temps pour vraiment en profiter. 

Re: Découvrir un pays sympa

Signaler
William-Vaumoron
Il y a 3 années
Bonjour,

Pour ma part je reviens d'un voyage d'une semaine au Portugal.
Nous avons loué une voiture et avons visité le nord, et notamment la ville de gêres, et son lac perché dans les montagnes.
Sur place il y a pas mal de choses à faire: location de bateaux, canyoning, randonnées pour tous les niveaux, accrobranche, balade à cheval etc., et pour des prix relativement abordables.
Sur la route et surtout dans les montagnes, les payages sont à couper le souffle.

J'ai également eu l'occasion de visiter porto, qui est vraiment très riche au niveau architecture (bien que le périphérie de porto soit très pauvre). C'est une des "grandes villes" que j'ai préférées. De plus on y mange très bien et pour vraiment pas cher si on prend la peine de fouiner pour trouver les restos peu touristiques.
Et puis si comme moi tu aimes les bonnes choses, n'hésite pas à faire une petite dégustation de porto et de vin sur place ;)

Voila c'est pas très original mais sa vaut le détour.

Re: Découvrir un pays sympa

Signaler
PJ73
Il y a 3 années
voila une bonne question !
tu risque d'avoir quasimment tous les pays de la terre (presque bien sur)

je comprends que tu cherches un pays ensoleillé, avec des excursions type faune flore et un peu d'Histoire, mais auss de la plage et des plans ludiques. qu'un vol long courrier est envisageable.
je connais la RDom' 

je te propose un combiné thailande - cambodge
je m'explique

le plan est France ==> bangkok ==> destination plage  en thailande ==> bangkok ==> siem reap ==> bangkok ==> france

bangkok , 3 jours  
ensuite tu prends par exemple le train pour aller dans le golf de thailande (ou l'avion type vol ai asia par cher pour aller sur uune ile ou côté mer d adaman) 
au programme plage balades etc...
puis retour a bangkok pour un vol de 45' vers siem reap (cambodge)  (le billet est d'environ 30 - 40€  sur air asia)
donc 3 jours a siem reap cambodge pour vister le site d angkor vat (et il y a plein d'autres choses a faire a dans la region)


dans les deux pays, le cout de la vie est tres faible. les gens sont adorables, le patrimoine est remarquable. tu manges tres bien et il y a enormement de choses a voir
climat: parfait

ps: regardes sur EMIRATES pour trouver des vols sur bangkok aux alentours de 500 - 600e

je peux te donner aussi mon avis sur portugal, italie espagne , crete senegal, maroc etc.. etc...  et sur mon dernier voyage (mon préfèré) en Iran

Re: Découvrir un pays sympa

Signaler
coreana
Il y a 3 années
Ma plus belle découverte fût la Turquie. J'ai eu du mal à me décider, et puis sur place j'étais charmé dès le premier jour. C'est fou comment on peut changer de désert en plage en ruine en paysage lunaires en tout ce que tu veux en seulement quelques heures de trajets.
J'ai partagé mes expériences ici.

Je ne suis pas très à jour dans mon blog car je n'ai pas eu le temps de tout mettre.
Les gens sont accueillants, on mange bien et les prix sont abordables. C'est un pays qui m'a énormément touché par la gentilesse de ses habitants. pour te donner un exemple, on nous a pris plein de fois en stop. En plus de nous dépanner, ils veulent toujours nous donner plein à manger pour qu'on ne meure pas de faim en chemin lorsqu'on les quitte. Complètement dingue.
Et puis bon, c'est bête, mais sinon pour moi la France. Je continue à être étonné par la diversité que nous avons sans aller super loin. J'ai fait un road trip il y a quelques années dans le sud ouest et je n'hésiterai pas à renouveler l'expérience. Un des plus beaux voyages que j'ai fait.

Bons Plans Voyage

Voyage Où et quand partir