Forum Madère

Madère au mois d'octobre

5 réponses

Dernière activité le 19/08/2017 à 17:58 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
doume
Le 28 juin 2017
bonjours à tous 

je voudrai savoir si partir au moi d'octobre à madère n'est pas trop tard la météo est t-elle bonne ? l'eau de mer pas trop froide ? 

j' aimerais louer une voiture et rayonner à partir d'un point fixe funchal ou autre par exemple cela est t-il faisable ? les distances ne sont pas trop importante pour revenir le soir au même endroit ? la conduite est t-elle pas trops dangereuse sur l'ile

merci à tous pour toutes vos infos

Re: Madère au mois d'octobre

Signaler
Uluru
Il y a 3 années
Tu peux trés bien rayonner à partir de Funchal l'ile n'est pas immense, moi j'ai préféré changer d'hébergement. Pas de soucis sur la conduite.
J'y suis allé en mars je ne me suis pas baigné je sais pas pour octobre. Tu trouveras pas mal d'infos sur mon carnet de voyage à Madère

Re: Madère au mois d'octobre

Signaler
Mayannick
Il y a 3 années
Pour nous c'était mi novembre. Temps superbe sur les côtes, de la pluie parfois à l'intérieur des terres. Baignade encore possible pour la température de l'eau.
Les distances ne sont pas énormes mais on ne roule pas vite. Il me semble dommage de faire des aller retour en voiture en permanence 

Re: Madère au mois d'octobre

Signaler
austral
Il y a 3 années
Bonjour,

pour une semaine ou dix jours, je dirais un hébergement dans la moitié sud et un autre dans la moitié nord, c'est suffisant, le réseau routier est excellent et une voie rapide permet de traverser rapidement d'est en ouest.
Personnellement je trouve que changer souvent d'hôtel enlève du plaisir, surtout si on veut faire des balades à pied. Si on ne fait que du tourisme auto, c'est différent.

Cordialement,
Austral

Re: Madère au mois d'octobre

Signaler
G.Pascal
Il y a 3 années
Pour les 2 dernières années: Octobre se résume à 2 premières semaines ensoleillées et 2 dernières de la pluie.

Sinon pour la baignade le mois d'octobre fait parti des mois où l'Océan est le plus chaud.

La zone de Ribeira Brava (à10mn de funchal) me semble beaucoup plus adaptée pour rayonner sur l'île un tunnel va directement dans le nord en évitant les cols et vous êtes à environ 40 mn de chaque pointe.

Je trouve domage de perdre du temps à changer de logement durant un séjour. A partir de 15 jours pourquoi pas faire 2 logements, un à l'est et un à l'ouest.

Avec un logement bien positionné on accéde casiment de partout en moins d'une heure.

Re: Madère au mois d'octobre

Signaler
yoche
Il y a 3 années
bonjour , fin octobre tu peux avoir de la grosse chaleur pendant 3 jours et de la pluie 3 jours plus tard , avec une forte baisse des temperatures , mais ça reste doux . la baignade ok . pour les randos en montagne entre 1000 et 1500 m là c'est le poker , mais cest souvent brouillard et 10 deg , il faut regarder les sommets le matin , ET les webcam des sommets et foncé si il y a une fenetre ! avec prudence quand meme ...

Bons Plans Voyage Madère

Voyage Madère

Services voyage