Forum Cap-Vert

2 semaines Septembre/Octobre avec enfant d'1 an

1 réponse

Dernière activité le 28/06/2017 à 13:46 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Marion-Kevin
Le 28 juin 2017
Chers amis routard,

Habituellement en sac à dos, nous voyagons pour la 1er fois avec notre enfant d' 1an.

Nous partons du 21 septembre au 05 Octobre :

   - Du 21 au 25 septembre : Ile de Santiago avec des nuits à Praia
   - Du 25  septembre au 02 Octobre : vol via Binter pour Vila Do Maio
   - Du 02 au 05 Octobre : retour à Sabtiago avec des nuits à Cidad Velha


J'aimerai savoir si 7 nuits ne sont pas de trop sur l'île de Maio et si vous avez des conseils pour des lieux où dormir.
A Maio, nous sommes en contact avec Dominique, d'imomaio car ces propositions et logements nous conviennent.

A Praia j'ai trouvé sur booking un logement "Appartamento Safrimmo" qui à l'air pas mal, vous connaissez ?

Est ce que les locations de voitures proposent des sièges auto ?

Merci par avance pourvos réponses, information et conseils.

Bon routard à tous !

Kévin, Marion et le petit Nolan

Re: 2 semaines Septembre/Octobre avec enfant d'1 an

Signaler
ptitortue
Il y a 2 années
Bonjour,
alors voilà mon avis sur certains points.
Personnellement (et surtout avec un bambin de 1 an) je ne resterais pas à Praia même. Peut-être une nuit+1 jour pour visiter les marchés etc...mais ensuite je partirais dans l'arrière pays, dans les montagnes, ou même jsuqu'à Tarrafal. des endroits plus paisible, plus tranquilles, plus authentiques,  moins grande ville quoi!

A Cidade Velha il y a un hébergement chez l'habitant dans les anciennes maisons typiques de la rua Banana : Casa do Senhor Abel. C'est tenu par son fils, Joesph, qui aprle très bien francais et répond vite aux mails. L'avantage c'est que vous êtes vraimetn au centre de Cidade Velha.
Concernant les locations de voiture, peut-être que certaines agences en ont, mais perso je n'ai rjamais vu de siège-auto au Cap vert!! ;o)) Mais il faut demander. En général les petits enfants sont sur les genoux des parents.
7 jours à Maio c'est déjà pas mal...car l'ile est toute petite et on fait vite le tour. Mais si vous voulez vous reposer, profiter de la plage, laisser le temps passer etc...alors pourquoi pas. Moi j'y ai passé 1 semaine mais j' en avais fait le tour à pied. Sans ça, c'est peut-etre quand même un peu long. A réfléchir. A Vila do Maio j'avais logé au Big Game Maio. très bien mais peut-être un peu cher. On s'était fait plaisir pour les 2 nuits! Mais il y a probablement moyen de trouver moins cher, voire même des apparts.
voilà déjà qq infos.Attention, vous serez à la fin de la saison des pluies....donc il y a des risques de pluie, mais surtout il fait très chaud et humide! et il y a des moustiques, en particulier dans les villes comme Praia! Donc prendre l'anti-moustique et se couvrir le soir!A dispo si besoin d'autres infosMarie

Bons Plans Voyage Cap-Vert

Voyage Cap-Vert

Services voyage