Forum Suisse

Parcours découverte Suisse

3 réponses

Dernière activité le 02/07/2017 à 22:04 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
mili13
Le 27 juin 2017

Nous sommes un jeune couple et souhaitons visiter la suisse cet été ( Août).
Après avoir noté les bon plans et conseils sur les forums du site nous avons décidé des villes que nous souhaitons visiter mais je peine à me projeter sur le nombre de jours que nous devons rester pour profiter un maximum et les villes dans lesquelles nous devrons loger. Quelqu'un peut nous renseigner?


Notre parcours pour 13 jours en voiture est celui-ci:


Annecy


Genève


Lavaux/montreux


Zermatt


Glacier d’Aletsch


Bellizone


Parc national suisse ou les Grisons


Liechtenstein


Lac de constance


Chutes du rhin


Zurich


Lucerne


Berne


Lac de Brienz


Fribourg


Gruyère

Retour en France en passant par:


Aost


Evian


Turin


Merci d'avance

Re: Parcours découverte suisse

Signaler
The_dide
Il y a 1 année
Bonjour vous 2,

C'est un super projet, par contre j'avoue que je pense que c'est un peu beaucoup pour 13 jours. Cela dépend cependant de ce que vous souhaitez faire. 
La plupart des villes suisses peuvent être visitées en 1 journée, voire 1/2 journée au pas de charge, mais cela vaut parfois la peine de prendre plus de temps. Quant au parc national des Grisons, cela vaut la peine d'y rester quelques jours si vous aimez la randonnée.
J'habite personnellement à Berne, mais ai grandi en Suisse romande. C'est avec plaisir que je vous donnerai 2-3 bons plans pour les endroits que je connais :-)

Quels sont vos intérêts en voyages? Y a-t-il des activités particulières que vous souhaiteriez faire? En sachant cela, je pourrais mieux vous conseiller.

Bonne journée!

Re: Parcours découverte suisse

Signaler
Lizzza
Il y a 1 année
,,
Glacier d’AletschLucerneBerneLac de Brienz
j'ai fait tout cela (le lac de Brienz peut être vu sur un trajet Berne > Lucerne ou Interlaken > Lucerne) , j'étais logée à Grindelwald (mais Interlaken ou Brienz ça peut être assez central aussi) cf mon compte rendu de voyage :  une_semaine_a_grindelwald_superbe_region_de_la_jungfrau_mais_aussi_lucerne_berne_glaciers

Cependant je trouve aussi qe c'est un peu beaucoup pour vraiment en profiter. Selon moi les villes ou lieux à visiter ne sont pas forcément dans l'ordre.. ou alors pourquoi pas  envisager en 3 points de chute..

Pour les villes, un jour suffit (excepté Turin > voyage_a_turin ). Pour ce qui est du Parc des Grisons ou du Glacier de l'Aletsch (l'Eiger) ou encore Zermatt et le Cervin, plusieurs jours, notamment car si on visite c'est forcément en randonnée et/ou en train (ça prend la journée en partant tôt!), et ensuite il faut tomber sur un jour de beau temps, sinon ça ne sert à rien (pas de vue).

Re: Parcours découverte suisse

Signaler
Lizzza
Il y a 1 année
Le lien correct du carnet de voyage, pour avoir des idées : une_semaine_a_grindelwald_superbe_region_de_la_jungfrau_mais_aussi_lucerne_berne_glaciers

Bons Plans Voyage Suisse

Voyage Suisse

Services voyage