Forum Colombie

25 jours en Colombie

34 réponses

Dernière activité le 15/05/2019 à 21:51 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
MINOT2B
Le 26 juin 2017
Bonjour, je suis en train de m'organiser un voyage en colombie de 25 jours pour les fetes de fin d'années, et j 'aimerai avoir des conseils en sachant que j'aimerai bien me faire la cuidad perdida donc un guide, medellin voir un peu ce qu il y a a faire, cartagene biensur et que pensez vous de santa marta? et passer aussi 3 ou 4 jours a san andres ça à l'air magnifique mais j'ai peur que se soit un peu cher....
Merci d'avance

Re: 25 jours en colombie

Signaler
Kseniya
Il y a 2 années
Coucou - Je reviens de mon trip en Colombie de 3 semaines. J'ai vraiment aimé !
La Ciudad Perdida était l'un de mes moments préférés du séjour. J'ai écrit un article dessus sur mon blog si tu veux t'en inspirer 4 jours, à la recherche de la Cité Perdue en Colombie
J'ai aussi écrit sur Medellin et quelques autres endroits. Tiens, un top 10 de ce que j'ai le plus aimé faire avec tous les liens vers des articles plus détaillés : Les 10 choses que j’ai aimées en Colombie : Le Best Of 

Re: 25 jours en colombie

Signaler
MINOT2B
Il y a 2 années
Salut kseniya, merci pour tes précieuses recommandations qui vont beaucoup m'aider!!! ton blog est super cool ça à vraiment l'air super!!! j 'adore la rando j'en fait beaucoup chez moi en corse.... d'ailleurs si t'aimes ça tu devrais venir y faire un tour c'est tres beau aussi...
donc 4 jours siffisent? 
Es tu allé a san andres??? quoi a faire a santa marta???
je pose beaucoup de questions mais je ne voudrais  pas perdre mon temps....
Merci d'avance

Re: 25 jours en Colombie

Signaler
Kseniya
Il y a 2 années
Pas de souci pour les questions ;) 4 jours suffisent oui. J'aurais fait 5 ou 6 jours si j'avais plus de temps, mais là comme j'avais un programme chargé, j'ai préféré faire autre chose.
Je n'y suis pas allée à san andres, donc je peux pas te répondre..
Santa Marta est une vieille ville. Il n'y a pas vraiment de choses à faire, mais c'était un bon spot pour partir au trek et on est resté à santa marta quelques jours après le trek pour se reposer et aller à Tayrona après. J'ai rien visité là bas, mais on a fait des balades dans le centre et à la plage, c'était cool.
J'aime beaucoup la Corse, j'y suis allée une fois, mais pas en trek. Tu pourras lire mon article si tu veux, c'était la catastrophe ahah. J'y retournerai un jour !

Re: 25 jours en Colombie

Signaler
MINOT2B
Il y a 2 années
Je connais de belles randos si un jour tu viens je pourrais t y amener... et sur medellin? Quoi faire?j ai vu que tu a adore Cali j y avais pas prévu d y aller.. et bien sûr carthagene... et comment se déplacer l avion serait plus approprié non??

Re: 25 jours en Colombie

Signaler
Kseniya
Il y a 2 années
Elles doivent être super chouettes les randos en Corse :) Je te dirai si j'y retourne !
Alors, Medellin. Si tu y vas, fais un walking tour. Les musées sont cools et le quartier "el poblado" est un peu excentré, mais très bien pour faire la fête.
Cali c'est tout petit, une journée suffit pour tout faire à pied. Il y a beaucoup de dénivelés. cette ville, c'est un peu une montagne russe. J'ai trouvé que c'était assez calme, mais j'ai bien aimé.
Carthagene, c'est un must-see, même si c'est méga touristique. C'est comme aller en Italie et pas voir Venise... Pour les déplacements, j'ai pris pas mal de bus (notamment des bus de nuit) et quelques avions. Pour faire Cali-Bogota par exemple, je conseille de prendre l'avion. La distance n'est pas énorme mais c'est très montanieux. Et ton trajet en bus sera très très long. Je prenais la compagnie Viva Colombia pratiquement à la dernière minute. et mon billet me coutait à peu près 50-70€. Mais c'est surement moins cher si tu t'y prends en avance. Le bus est beaucoup moins cher mais plus long.

Re: 25 jours en Colombie

Signaler
MINOT2B
Il y a 2 années
Merci encore pour tes conseils!!! et sur medellin enfin ses alentours? guatapé a l'air joli, ensuite que puis-je faire?? visiter des plantations de café? petist villages sympas peut etre???
je reviens aussi sur cartaghene, quoi a faire aussi? 4/ 5 jours suffiraient pour ces 2 villes??? 
je te harcele de questions.... lol...

Re: 25 jours en Colombie

Signaler
Kseniya
Il y a 2 années
Je ne suis pas restée assez longtemps pour faire les alentours. Après Medellin, je suis allée directement à Guatapé et oui c'est chouette. Sinon dans les alentours de Medellin il y a des villages des Andes comme Carmen de Viboral, la Unión qui sont sympa apparemment. Ou la plaine d'élevage extensif de Puerto Berrio. Si tu as le temps de visiter les plentations de café et les petits villages, n'hésite surtout pas. Je regrette un peu de ne pas l'avoir assez fait. Carthagene, franchement, 2 jours ça m'a suffit. Mais je connais beaucoup de gens qui ont trop kiffé et qui voulaient rester plus. On m'avait aussi conseillé Barichara / Guane, Salento / Cocora, Chinchina, Jericó (la région du café en général), desert de Tatacoa, Barranquilla, San Jil.... Franchement il y a de quoi faire. Vois sur place aussi et demande conseil aux gens que tu rencontres ou aux touristes qui y reviennent :)

Tiens, mon programme:
 Re: 25 jours en Colombie - Kseniya

Re: 25 jours en Colombie

Signaler
MINOT2B
Il y a 2 années
ok je vais voir un peu comment je vais pouvoir disposé tou ça, medellin sur peut etre 4 j carthagene autant pareil don c pour la cité perdue, apres je vais essayer de faire la caraibe quand meme et passer quelques jours sur bogota aussi biensur... apres on verra sur place les petits villages de ces grosses villes.... pour la cité perdu penses tu que c'est mieux de reserver à l'avance??? voir un ou deux mois meme?? je passerai certainement par le tour que tu m'a communiqué car c'est vrai que tu es quand meme assuré... et vu que tu t'es eclaté ça donne envie....
Merci encore pour tes précieux conseils...

Re: 25 jours en Colombie

Signaler
Hello-Laurelen
Il y a 2 années
Bonjour,Pour Medellin, je pense que trois jours, avec une journée A/R vers Guatapé suffit J En revanche, le Real City Tours, le walking tours de Medellin vaut vraiment le coup !Dans le genre île paradisiaque, pas trop chère, il y a l’île de Mucura dans l’archipel de San Bernardo au départ de Tolu. C’est peut être plus accessible que San Andres.

Re: 25 jours en Colombie

Signaler
MINOT2B
Il y a 2 années
Bonjour laurelen, merci pour ta reponse Mais ou se situe tolu? Est ce correct au niveau hôtelier? Quel moyen de transport ?? Je jèterai un œil... sinon que me conseilles tu à part medellin et carthagene sachant que je vais passer 4 jours à la cité perdue... merci d avance...

Re: 25 jours en Colombie

Signaler
Kseniya
Il y a 2 années
Oui réservez un peu à l'avance pour le trek. Surtout en périodes hautes ;)

Re: 25 jours en Colombie

Signaler
MINOT2B
Il y a 2 années
Ok je m en doutais un peu... en tout cas merci pour toutes tes infos qui me seront bien utiles!!! Sur le web on voit et entend beaucoup de choses c est pour ça que je préférais avoir les avis de gens qui y sont réellement allez... merci encore !!!

Re: 25 jours en Colombie

Signaler
Daniel-Quintana
Il y a 2 années
Salut ! Je m'appelle Daniel, Je vois que vous êtes intéressé de venir à Santa Marta, Colombie. Je suis né ici, en Santa Marta et Je peux vous dire que C’est une ville très jolie, si vous veniez en Colombia, vous devriez venir ici, Vous n’allez pas regretter d’y venir.Il y a beaucoup des choses à faire ici, premièrement, c’est la ville la plus ancienne de Colombie et la deuxième la plus ancienne d’Amérique Latin. Notre slogan est : ‘La magía de tenerlo todo’ qu’en français serait : ‘La magique de tout avoir’ parce qu’on a plus de 100 plages (Je ne les connais pas tous, mdr) et la Sierra Nevada.Santa Marta est plus petite que Cartagena, Cartagena est plus connu mais Je vous dis sincèrement que les plages d’ici sont plus belles que les plages en Cartagena. Dans un autre côté, les gens ici sont très aimable, nous allons vous aider si vous voulez.Si vous n’êtes pas végétarien, vous allez profiter d’une nourriture très très très bonne, Je n’exagère pas. Vous pouvez me contacter si vous avez besoin de quelque chose ici ! Désolé pour les erreurs que J’ai pu faire, Je suis en train d’apprendre le français encore, Je suis très content de voir vos intéresse de venir à mon paradis. MDR !Au-revoir !

Re: 25 jours en Colombie - Daniel-QuintanaRe: 25 jours en Colombie - Daniel-Quintana

Re: 25 jours en Colombie

Signaler
Jair-Fernely-Puentes-Gerena
Il y a 2 années
Bonjour,Voici quelques conseils, à partir de mon expérience.Je préfère aller à San Andrés parce que ses plages sont très jolies, mais les plages dans Santa Marta et Cartagene sont moins belles. Dans Santa Marta et Cartagene sois prudent, le problème c’est la sécurité et les prix dans les restaurants sont différentes pour les étrangers : plus cher.Dans San Andrés, allez à Johnny Cay, c’est une petite île près de San Andrés, ou vous pouvez plonger. Visite les maisons de l’habitants indigènes des îles.Pour d’autres conseils, informe-toi sur des sites spécialisés, par exemple https://www.tripadvisor.co/Attractions-g297482-Activities-San_Andres_Island_San_Andres_and_Providencia_Department.htmlBonne route !

Re: 25 jours en Colombie

Signaler
Andres-Buitrago
Il y a 2 années
Bonjour,

Il y a aussi belles plages au pacif, à Nuqui qui est un village du departement de Chocó. Vous pouvez y aller en avion à l'aéroport "Reyes murillo", mais il y recoit de cols des petits aeronefs, pour cette raison, vous devez arriver a Quibdoó ou Medellín pour prendre l'avion, le vol duré 15 minuts depuis Quibdó et 50 minuts depuis Medellín.

Quand vous y allez; cous pouvez prendre un taxi ou un bus pour aller au centre du Nuqui oú vouz  trouvez tout type de hôtels, de COP 80.000 jusqu'a COP 500.000 pour la nuit avec transport, petit deyeuner et dînner. 

À Nuqui vous pouvez manger le plats typiques; riz de coco, pargo (poisson) et riz "atollado" (c'est un riz avec legumes et de la viande ou du poulet. Vous pouvez y voir les balleines, c'est une experiance inoubliable. Vous pouvez aussi faire du surfing et de la randonée à la montaigne pour connaîtrê le chautes d'eu. 

J' espère l'information vous servira.

Re: 25 jours en Colombie

Signaler
Laura-Carolina
Il y a 2 années
Bonjour,

Nous sommes étudiants de l'Université Externado de Colombie. Nous voulons vous conseiller d'autres endroits que vous pouvez visiter en Colombie.. Si vous souhaitez en savoir plus sur la colombie, nous vous recommandons un autre endroit, c'est Santander.

Re: 25 jours en Colombie - Laura-Carolina
http://www.parquenacionaldelchicamocha.com/2016/09/13/visitar-parque-nacional-del-chicamocha/

Si vous volez connaître le Parc National Chicamocha, vous devez cherche les options de transport pour arrivez aux departement de Santander. Vous avez deux options de transport voiture (8h) et avion (1h 3m). Après vous pouvez reserve un hôtel, les meilleurs sont: ''Buena Vista'', ''TRYP'' et ''Barichara Vive''.

Pour les autres jours vous pouvez alle au Parc National Chicamocha de 9 heurs à 19 heurs et le prix d'entree est 50.000 pesos par personne mais il anclut le téléphérique et si vous avez des enfantes le prix est 32.000 pesos.

Les activites que vous pouvez faire au le parc sont:

- Buggies: Sont voitures qui servent à faire un petit tour, le prix est 25.000 pesos pour deux personnes.

- ''Cable Vuelo'': Est une attraction où vpous pouvez voir le Canyon dès lá-haut, le prix est 25.000 pesos.

-'Parapente': Le prix est 180,000 pesos dans le Parc.

Finalement, un lieu incontournable est les petites villages qui est appellé Barichara et Curití.

Bon Voyage!

Re: 25 jours en Colombie

Signaler
Sebastian-Acosta
Il y a 2 années
Bonjour, nous sommes étudiants de l'Université Externado de Colombie. Nous voulons vous conseiller d'autres posibilités que vous pouvez visiter comme L'Axe de Café que c'est l'une des zones touristiques les plus visitées de la colombie. C'est obligatoire d'y aller. Il est situé dans les Andes Colombiennes de-ouest central près des regions: Caldas, Risaralda et Quindio qui represent les portes d'entrée de cette jolie zone touristique. De plus, vous pouvez visiter des museés en buvant une delicieux café. Aussi vous devez aller aux parcs naturels et aux parcs d'attractions en regardant le mervelleuse paysage de notre pays. Si vous êtes très aventurier vous pouvez profiter des sports comme: Parapente, escalade, descente en rappel, le rafting, le canoppé, kayak...et beaucoup plus. Nous esperons que vous pouvez suivre nos conseills parce que vous ne pouvez pas perdre ocaccion d'y visiter l'une des plus belles villes de ce beau pays. Re: 25 jours en Colombie - Sebastian-Acosta

Re: 25 jours en Colombie

Signaler
Juan-Felipe-Avila-Avila
Il y a 2 années
Salut! N'ayez pas peur de voyager à Leticia! Avant d'y voyager, il faut savoir qu'il fait toujours chaud. Alors, c'est mieux que vous apportiez beaucoup d'eau. La ville est jolie, pittoresque et l'air n'est pas pollué.  Les personnes sont très amicales. La gastronomie est variée et en plus, vous pouvez y trouver de la nourriture brésilienne.  C'est incontournable de faire un tour en bateau pour voir les choses le plus importantes de l'Amazonie. Vous pouvez visiter l'île des singes. Ici c'est possible de prendre des photos et donner à manger aux singes.  Pendant le tour, vous y verrez le "dauphin rose". En plus, vous allez voir la trace que l'eau de la rivière laisse sur les arbres quand la jungle est inondée.   En faisant de la randonné, c'est important d'utiliser la crème solaire et l'anti-moustiques. La végétation est magnifique et les animaux aussi. Et c'est obligatoire d'y aller avec un guide parce que vous pouvez vous y perdre. J'espère que vous y verrez un anaconda.  Vous y verrez bien!

Resultado de imagen para isla de los micos

Re: 25 jours en Colombie

Signaler
Sebas-Ricaurte
Il y a 2 années
Voulez vous connaître "la fin du monde"?

Ici, vous pouvez la trouver. La Fin du Monde, à Putumayo, est une cascade magnifique de 75 metres où vous pouvez faire de la randonnée et descendre la falaise à côte de la cascade, en admirant la forêt tropicale. Aussi, vous seriez émerveillé par la diversité d'ossiaux puisque la Colombie en occupe la première place. À Putumayo, il n'y a pas seulement de diversité naturelle, mais aussi culturelle. 12 cultures indigènes differentes y habitant seront heureuses de vous recevoir. Qu'est-ce que vous attendez? Lancez-vous!


Re: 25 jours en Colombie

Signaler
Sebas-Ricaurte
Il y a 2 années
Sara Rojas, Camila Pinilla, Sebastián Guasca Ricaurte.

Re: 25 jours en Colombie

Signaler
Andrea-Cespedes-Cortes
Il y a 2 années
Bonjour, Je vous recommande un lieu plus beau, situé en Colombie:
Caño Cristales est un bel endroit, où on peut aller au cours de votre sejour en Colombie. Caño Cristales est appelé la rivière de cinq couleurs. Il est situé dans la municipalité de La Macarena,dans le départament de Meta. Cette rivière est considéré comme l'une des plus belles du monde. Ses atraits sont les couleurs: jaune, rouge, bleu, vert et noir. 
En plus, comme Il n'est pas très large, On peut traverser à la.
Vous pouvez rejoindre la rivière en prenant 3 voies avec des vols directs à la municipalité, La Macarena. ce sont des: Medellín, Bogotá ou Villavicencio. Quand vous arrivez à cette ville vous devez vous élancer sur une excursion en bateau environ 20 minutes est puis à 60 minutes jusq'à l'entrée de la rivière a pied. 
Jee vous recommande d'y aller, Je considère que c’est le plus bel endroit de l’Amérique latine.

Re: 25 jours en Colombie

Signaler
gaby-sebas
Il y a 2 années
Playa Blanca" est un lieu magique situé à seulement 4 heures de Bogotá. Si vous voulez y aller vous devez voyager à Boyacá. Sur la plage le soleil brille mais il fait très froid, je vous conseille de porter des gants et une bonne veste, bien qu'il y ait des gens qui nagent dans le "la laguna de tota". Il y a un restaurant prés du lac oú on vend de la truite dans diverses options, mais le service n'est pas genial. Vous pouvez voir le paysage en faisant une promenade sur un bateau. C'est le plan parfait pour camper et partager avec des amis une nuit pleine d'étoiles. Si vous y allez, je vous conseille de manger des "arepas boyacenses"

Re: 25 jours en Colombie - gaby-sebasRe: 25 jours en Colombie - gaby-sebas

Re: 25 jours en Colombie

Signaler
Paula-Bibiana-Vanegas-Porras
Il y a 2 années
Bonjour,Je vous conseille de visiter La Guajira, c’est un lieu incroyable et unique situé dans le nord-est de la Colombie. Pour y aller, vous pouvez partir de l'aéroport El Dorado de Bogotá, le vol dure comme deux heurs et vous atterrirez dans Riohacha, la capitale de La Guajira.La Guajira c’est une destination touristique très grande, elle a beaucoup d’endroits pour visiter. Alors, vous y pouvez passer et partager du temps avec une famille Wayuu (un peuple indigène), dans une ranchería (lieu où vivent les Wayuu) et profiter une ambiance tranquille inoubliable. Vous y dormirez dans un chinchorro (hamac) et vous y mangerez chevreau. Je vous conseille d’acheter de l’eau dans Riohacha parce que dans las rancherías il y a peu d’elle.
Aussi, dans La Guajira il y a des plages magnifiques. Vous ne pouvez pas oublier de visiter El Pilón de Azúcar, El Ojo de Agua, Playa Arcoiris. Si vous voulez faire du sport nautique, vous devez visiter Cabo de la Vela et vous y ferez du Kitesurf. Aussi, prés de Riohacha vous pouvez visiter le Sanctuaire de faune et de flore Los Flamencos

C’est important que vous portez des vêtements légers parce que à La Guajira il fait très chaud, mais le nuit, surtout dans les rancherías, il fait froid, alors vous devez porter des vêtements chauds. En plus, vous pouvez vous déplacez dans La Guajira en voiture et dans Riohacha en taxi.

Re: 25 jours en Colombie

Signaler
andres-morales
Il y a 2 années
Le parc naturel ‘Paramo de Chingaza’ est un trésor naturel et culturel du centre de la Colombie. C’est un endroit merveilleux et parfait pour être avec des amis en profitans de la nature.Il est situé dans la Cordillère orientale des Andes, au nord-est de Bogotá. Si vous voulez y aller, vous devrez remplir une demande d’admission avec quinze jours à l’avance, afin de réduire le trafic des personnes qui affectant la nature.Dans le paramo de chingaza vous pouvez faire du vélo, du camping et profiter de la flore et la faune.
Re: 25 jours en Colombie - andres-morales

Re: 25 jours en Colombie

Signaler
santiagoaclavijo
Il y a 2 années
  • VISITEZ NUQUI Re: 25 jours en Colombie - santiagoaclavijo
    Allez-y, Nuqui est l'un des quartiers de Chocó, en Colombie profiter de la forêt et la mer en même temps. Il est situé au sud de Bahia Solano et dans le golfe du Tribugá, et est baigné par de nombreux cours d'eau qui se jettent dans l'océan Pacifique. Après avoir décollé de l'aéroport Olaya Herrera de Medellin, l'avion va dans la jungle Le temps de vol est d'environ 50 minutes entre Medellin et Nuqui ; Une autre possibilité est l'entrée ou Pereira pour Quibdó. Les mois d'été sont généralement Janvier, Février, Mars et la mi-Août. Les principales activités y sont : aller à « La playa Almejal » ou les programmes de conservation des tortues, Eco lodge Le Almejal, où les oiseaux sont aperçus position. L'observation des baleines : très près de Bahia Solano, à la fin Octobre, il est possible de leus observer en mangeant la nourriture typique. Escalade et canyoning, dans les deux chutes d'eau municipale.
Pour votre installation nous recommandons l’hôtel «Nuquí Mar». Il se trouve dans un région de tourisme écologique et il n’offre des chambres en vue des espaces ouverts ou la mer. À partir de 92.000COP par personne.

Re: 25 jours en Colombie

Signaler
gabrielam44
Il y a 2 années
Gabriela Montoya 

Bonjour! je vous parle de le belle ville Nuqui

Si vous vous voulez voyagez c’est prochain vacances, Núqui c’est la mellor choice pour vous!, C’est belle petit ville se trouve dans le pacifique au Choco, la meilleur part de c’est lieu c’est la nourriture. Offrirs des plats avec herbs par exemple Une coriandre marronne, un ail, un cumin et un basilic sont frères du piangua, du pargo un veuf , etc Ils aussi utilisé de poisson, riz, coco et de cacao. Si vous voyagez demande  le “Desmechado o “enconado de pargo”, c’est un plat qui avez de riz, coco bien fin, et utilisé ralla pimentón, cebolla cabezona ajo y cilantro cimarrón para ponerlo a conservar con la leche de coco.
Je vous recommande c’est lieu touristique.
Cinq étoiles   

Re: 25 jours en Colombie

Signaler
Daniella-Diaz-R
Il y a 2 années
Re: 25 jours en Colombie - Daniella-Diaz-RSalut !l'un des endroits que vous devriez visiter pendant votre vacances en Colombie est le Désert de la Tatacoa. Plein d'histoires magiques et un lieu unique dans le pays. Nulle part ailleurs peut-on être dans un climat désertique sachant que mon pays sont tres variés. Pour atteindre le désert, vous pouvez prendre un avion de Bogota, la capitale, à Neiva. Un vol dure entre 25 et 30 minutes. On y vous pouvez prendre un bus pour la ville de Villavieja, en direction du nord. la terre rouge et les cactées font un paysage aride qui est idéal pour explorer dans la journée jouir en regardant les étoiles dans la nuit. Le paysage est parfait pour observer les étoiles parce que la lumière artificielle est très faible et le ciel est clair. Autour de cette attraction touristique, il y a beaucoup d'hôtels où vous pouvez passer la nuit à bas prix ou à Neiva il y a de meilleurs hôtels. Quand vous visitez cette belle merveille de la nature de la Colombie, vous pouvez vivre dans des festivals annuels Neiva comme le Reinado Nacional del Bambuco qui est une danse traditionnelle ou même San Juan et San Pedro, qui est l'un des meilleurs partis, vous pouvez vivre ici. J'espère que mes conseils vous avez servi et vous pouvez venir dans ce beau pays sourire. Profitez de votre expérience. Je vais aussi laisser une image pour vous de commencer à profiter de cette belle merveille de la nature.

Re: 25 jours en Colombie

Signaler
Lina-Lee
Il y a 2 années
Bonjour à tous !J´espère que sa visite se grandiose dans un beau pays comme la Colombie, ma destin a recommander est La Guajira c'est un lieu multiculturel, riche en gastronomie, de beaux paysages et un lieu pour observer les étoiles !Mon expérience en vivant avec la communauté a été intéressante et enrichissante
Re: 25 jours en Colombie - Lina-LeePour arriver à Riohacha (1h33m) en avion ou tu peux voyager dans une auto en faisant quelques arrêts jusqu'à La Guajira mais c'est un voyage un peu long. Pour le transporte vous avez besoin de réserver auparavant, une agence très sérieuse et responsable est Guajira Tours (http://www.guajiratours.com/) cette agence de voyages offre quelques plans avec  l'expérience que le voyageur désire, vous pouvez aussi visiter :Le parc National Naturel MacuiraPunta Gallinas, un liue de belles dunes en sablePratiquer  surf dans la mer du Cabo De La VelaMine El Cerrejon (Je recommande réserver auparavant)Manaure, pour  voir le processus d'extraction du selL'offre gastronomique est très traditionnelle toute sa nourriture base sur le riz, des fruits de mer, le pigeon, des haricots récolté par la communauté, le poisson et maïs.
Re: 25 jours en Colombie - Lina-Lee
(Cabo de la Vela)Bon voyage et je suis attentive à tout doute!

Re: 25 jours en Colombie

Signaler
David-Rincon
Il y a 2 années
Bonjour !

je te recommende una belle endroit qui represent la culture du la Colombie et ou vous devez partir: Eje Cafetero Un bel endroit au cœur du café colombien. Vous pouvez observe Salento, le Parc du Cafe et pluisieurs du maisons anciennes très colorées. C'est una belle region!

Avant de y voyager, il faut savoir qu'il a un climat doux. Dans cette region il y a des personnes qui sont très amicales. Ils sont très chaleureux et amicaux avec le visiteur. La gastronomie est variée et n'oubliez pas de boire la variété du café colombien. Je recommende la route: Armenia-Salento-Montenegro-Santa Rosa de Cabal..

Au Salento, une belle ville, vous devez marcher beaucoup et connaître le Valle del Cocora c'est important d'utiliser la crème solaire et anti-moustiques parce vous y trouver beaucoup de ces animaux. La végétation dans le Vallée est magnifique .

Aprés, je recommende la parc du cafe, c'est obligatoire d'y aller toute la journée parce que il y a beaucoup d'attractions et vous pouvez perdre y. J'espère que vous y verrez un anaconda.  Vous y verrez bien!

Plus, Santa Rosa de Cabal vous pouvez observer une merveille de la nature. Les thermales que vous n'oublierez jamais.

 j'espère que vous avez un excellent voyage dans ce magnifique pays!

Re: 25 jours en Colombie

Signaler
Juan-Sebastian-Gamez-Alvernia
Il y a 2 années
Bonjour à tous premièrement une cordial bienvenu a les personnes qui va a voyage a la Colombie, je vais a parlé de un petite Ville que c’est magie il s’appelle Nuquí c’est un lieu magnifique qui mélange la culture et la nature comme principaux attraction touristique. Nuqui fait partie du département de Choco dans le Pacifique colombien. Les principales attractions sont l'observation des baleines, les randonnes au Guachalito et la gastronomie. Quand tu étés dans le bateau sur la observation ne oublie pas de plonger et écoté les baleines en chant c’est un spectacle merveilleux. Vous pouvais visiter randonne sur la Jungle et tout en regardant vous devez apprécier la mangrove de cristal clair et toute la faune et la flore.

Un conseil pour tous   Re: 25 jours en Colombie - Juan-Sebastian-Gamez-AlverniaRe: 25 jours en Colombie - Juan-Sebastian-Gamez-Alvernia

Re: 25 jours en Colombie

Signaler
Nysd-Nysd
Il y a 2 années
Bonjour,

Je suis allé à la ciudad perdia, c'est mon plus beau souvenir de Colombie. Je recommande.  Sur place, à Santa Marta, il y a des agences pour un trek de 4 jours. Je pense que ce n'est pas la peine de réserver depuis la France C'était magique mais un peu sportif avec l'humidité en fin de journée. Santa Marta est une ville intéressante, la ville de Falcao mais je conseille à coté le village de Taganga, un spot  un peu baba cool mais très sympa. Certes, il y a beaucoup d'européens mais j'en garde également un très bon souvenir avec des plages accessibles qu'en bateau.

J'ai beaucoup aimé Medellin, Cartagena est à voir mais beaucoup de touristes avec un zone qui ressemble à South Beach de Miami.Mais bien sûr à voir également.

La cote Pacifique, c'est magnifique, je suis allé voir les baleines près de Buenaventura, l'afrique noire en Colombie à une heure de bateau près du village de Ladrilleros. Voici un article du journal Combien el tiempo sur Nuqui.

http://m.eltiempo.com/vida/viajar/guia-turistica-para-viajar-a-nuqui-122840

Attention, il faut être vaciné contre la malariat, c'est la raison pouquoi la majorité de la population afro-colobienne vive sur la côte pacifique. 

La Colombie, c'est magique. 

Bon voyage,

Denis

Re: 25 jours en Colombie

Signaler
bulette
Il y a 1 année
bonjour,
je prépare un séjour d'un mois en Colombie et j'ai prévu d'aller à cano cristales je me demande si il faut que je prenne le traitement contre le paludisme? Doit on toujours porter des pantalons et manche longue? Je vien de me faire vacciner contre fiévre jaune et le médecin m'a tout de même fait flipper avec le palu.

Re: 25 jours en colombie

Signaler
bulette
Il y a 1 année
bonjour,
je prépare séjours de 1 mois en Colombie avec Tayrona, cano cristales, vallée café et je me pose la question au sujet du traitement contre paludisme. As tu pris qq chose ou protection par répulsif semble suffisant?

Re: 25 jours en Colombie

Signaler
juquent42
Il y a 4 mois
Bonjour
je trouve effectivement caño cristalles magnifique, mais j’ai lu que le nombre d.Entree est limités, nous devons obligatoirement y rester 3 jours ? Connaissez vous le prix 
merci

Bons Plans Voyage Colombie

Voyage Colombie

Services voyage