Forum Martinique

Vivre à Sainte Luce dans quartier du désert

4 réponses

Dernière activité le 28/06/2017 à 19:41 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Stefou-Dingour
Le 24 juin 2017
Bonjour,
Avec ma compagne nous partons nous installer en Martinique et avons réservé un logement dans le quartier du désert à sainte Luce. Comme son nom l'indique, le quartier a l'air très calme(trop calme?) Et nous souhaitons savoir si il existe pas trop loin des endroits pour faire le marché a pied ou en vélo et avoir quelques animations. J'ai repéré sur la carte "trois rivières", situé à priori à 20 minutes à pied, et évidemment le bourg de saint Luce, plus loin à 4,5km. Mes questions sont donc:
- est-ce jouable d'aller dans le bourg de sainte Luce en vélo sans perdre deux litres de transpiration par trajet?(autrement dit, la route est-elle plate ?)
- ya t'il des "choses à faire" dans le quartier de trois rivières ?(courses, marché, qq restos...)

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de lire mon message

Très bonne journée à vous,
Cordialement,
Stéphane.

Re: Vivre à Sainte Luce dans quartier du désert

Signaler
Lapinous
Il y a 2 années
Effectivement le quartier Désert c'est assez excentré par rapport au bourg de Sainte-Luce où se trouvent la majorité des restos et commerces.
La route côtière qui va au village est assez plate, c'est l'affaire de 10 minutes en vélo.
A mi-chemin tu as le seul supermarché de Sainte-Luce à l'heure actuelle, le Carrefour Express de Corps de Garde.
Par le sentier littoral compter 45 minutes en marchant mais c'est une balade sympa.

Mais à Désert même, ça sera assez limité : une pizzeria sans attrait (Karib Pizza), un resto (Calebassier), une cabane de plage (Baraque à Jo)... et aucun commerce.
Par contre tu as - à mon goût - la plage la plus sympa de la commune : anse Désert, que l'on appelle aussi Fond Larion : lapinous.over-blog.com/martinique-randos-plages-sainte-luce.html#fond_larion

Trois-Rivières est un quartier un peu plus étendu, avec quelques bons restos (dont une institution locale pour les grillades, notamment de lambi, chaque vendredi et samedi soir : Junior's Place plus souvent appelé "les Saint-Luciens"), une ou deux micro-épiceries, et une école. Mais rien à  voir avec l'animation du bourg.
Pour être complet entre Désert et Trois-Rivières tu as le quartier Mabouya où se trouve l'hôtel Corail qui possède un restaurant bien réputé.

Re: Vivre à Sainte Luce dans quartier du désert

Signaler
Madikéra
Il y a 2 années
Bonjour,

En mon prévisionnel, je n'envisagerai pas le vélo comme un moyen de déplacement courant, pour au moins 3 raisons:
- la configuration des routes
- la densité et le style du trafic
- la météo

Tout cela fait que bcp de gens avant de venir vivre en Martinique l'envisage mais très très peu le réalise. Mais rien ne vaut l'expérience en ce domaine...

Belle prépa de votre venue
Madikéra

Re: Vivre à Sainte Luce dans quartier du désert

Signaler
Lapinous
Il y a 2 années
Alors y a effectivement pas 50 endroits en Martinique où je prendrais mon vélo pour aller chercher le pain, mais en l'occurence de Désert au bourg de Sainte-Luce ça se fait sans problème et sans danger.
Je le fais quasiment chaque week-end, pas exactement depuis Désert mais d'un autre quartier de Sainte-Luce le long de la petite route côtière.
La météo restant évidemment aléatoire, une constante néanmoins sur ce trajet : alizé dans le nez à l'aller, dans le dos au retour.

Re: Vivre à Sainte Luce dans quartier du désert

Signaler
Stefou-Dingour
Il y a 2 années
Bonjour,
Merci pour vos messages tout est clair pour moi️
Cordialement

Bons Plans Voyage Martinique

Voyage Martinique

Services voyage