Forum Serbie

Road trip Balkans en van

2 réponses

Dernière activité le 22/06/2017 à 09:52 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Maxime-Bossu
Le 21 juin 2017
Bonjour à tous,

Des amis et moi souhaitons faire un roadtrip dans les balkans en août 2017 (environ 3 semaines). La première étape est fixée, le festival Ozora dans la commune éponyme en Hongrie. Les premières idées pour la suite portent pour l'instant sur la Serbie, la Bosnie et la Croatie. L'idée serait de camper/voyager en nature. Nous imaginons le trip comme suit : petits treks en montagne, camping dans des endroits sauvages, journée détente sur des plages isolées, journée pêche, petits villages sympa à visiter... mais surtout éviter le côté "touristique" de la côte Croate (d'après ce que j'ai cru comprendre) et les grandes métropoles.

J'aurais donc souhaité avoir des infos sur les points suivants :

- Nous avons déjà un van pour 2 personnes mais, faute de place, nous devrons louer un autre véhicule sur place. Y'a t'il des éléments particuliers à connaitre ? Validité de permis, tarifs moyens, dangerosité sur les routes (??), comment louer une voiture à un point A et la ramener à un point B (A et B n'étant pas dans le même pays pour nous éviter des détours) ; je suppose qu'il faut passer par agences internationales type Hertz... 

- Le camping sauvage est-il envisageable ? Deux personnes dans le camion, deux autres dans une tente. 

- Quels sont les régions les plus adaptées à notre vision du trip (orienté "nature") dans les pays cités précédemment ? Ou à défaut, quelles zones sont à éviter ? 

Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de me lire et de me répondre ! 
Bonne journée :)

Max

Re: Road trip Balkans en van

Signaler
PepetteEnVadrouille
Il y a 3 années
Bonjour,

Il y a 2 ans nous avosn fait un roadtrip dans les Balkans avec la Slovénie, Croatie, Bosnie, Monténégro, Albanie, Grèce et retour par l'Italie.

Pour le camping sauvage par de problème sauf en Croatie ou il est strictement interdit. A la première arrestation c'est une amende assez salé et la deuxième fois passage devant le juge et expulsion du territoire.

Une option de secours la Slovénie "trés nature", peu de touriste et une petite côte si vous voulez faire quelques jours au bord de l'eau (la ville de Piran est sublime) ou encore la Bosnie "très nature" également avec de nombreuses activités comme kayak, canyoning...

Vous pouvez retrouver sur moin site mes articles sur ces destinations cliquez ici!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Re: Road trip Balkans en van

Signaler
Maxime-Bossu
Il y a 3 années
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide! Après d'autres lectures, je découvre en effet que le camping sauvage est risqué en Croatie. Dommage d'y partir en camion si nous devons repayer le camping sur place... Je viens de visiter votre blog, la Slovénie et la Bosnie ont l'air plus adapté à ce que nous recherchons. Les photos sont magnifiques ça donne envie ! :)

Max

Bons Plans Voyage Serbie

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures
Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Location de voitures

Voyage Serbie

Services voyage