Forum Thaïlande

Excursion entre amies à visée humanitaire

4 réponses

Dernière activité le 23/06/2017 à 14:58 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Ophelie-D
Le 19 juin 2017
Bonjour, 

Je m'appelle Ophélie et j'ai 24 ans.

Avec 2 amies nous avions pour projet de partir 3 mois en Septembre 2017 au Vietnam ou en Thaïlande pour y effectuer une mission humanitaire. Le prix de ces missions étant très élevé nous venons d'avoir une nouvelle idée: partir toutes les 3 à l'aventure sans l'aide d'une association.

Nous aimerions ainsi découvrir la Thaïlande et/ou le Vietnam de manière touristique en effectuant des actions "humanitaires" de manière spontanée, aller à la rencontre de la population, découvrir leur culture et trouver des moyens pour pallier à certaines de leurs difficultés. Tout cela, sacs sur le dos et chaussures de rando aux pieds afin de bouger le plus possible sur ces terres inconnues pour nous.

Voilà notre problème, s'il en est un, nous n'avons jamais fais cela auparavant. Pour ma part je ne suis même jamais partie à l'étranger. C'est pourquoi nous avons besoin de vous!

On a besoin d'un maximum de conseils sur l'organisation d'un tel voyage, sur l'hebergement, sur les moyens pour voyager sur place, sur le coût de ce voyage... Bref, une sorte de guide pour nous permettre de partir le plus sereinemant possible mais aussi pour voir si ce projet est réalisable pour nous. 

J'en appelle donc à votre expérience de l'aventure, de ce continent qui nous attire tant et à toute autre aide que vous pourriez nous fournir. 

Merci d'avance à tous :-) 

Re: Excursion entre amies à visée humanitaire

Signaler
Romain : Alek en thai
Il y a 3 années
Salut Ophélie

Ah oui, le coût des missions humanitaires...

Mais bon, globalement, les Thaï aiment bien les humanitaires pétés de thunes, pas trop ceux qui le font en "backpapaer".
T'auras pas de contact avec la population locale (qui n'en veut pas trop à ton argent), à moins que tu ne sortes vraiment des sentiers battus, et même là, c'est pas trop de la bonne volonté qu'ils recherchent, mais leur intêret, profit...
En routard : https://www.facebook.com/AideAuxEnfantsDuneEcole/ ça peut te donner des idées.

Bien à toi

Re: Excursion entre amies à visée humanitaire

Signaler
jeanlucetnan
Il y a 3 années
Bonjour
Je confirme un peu  ce que dit Romain. Il faut s avoir aussi que le travail même bénévol est interdit aux étrangers à moins de faire partie d une organisation. Il faut savoir également que les conseils venant de la part des étrangers sont plutot mal perçus. C'est un peuple tres fier. Pour terminer la Thailande n'est pas un pays sous développé et nous dépasse même dans certains domaines....

Re: Excursion entre amies à visée humanitaire

Signaler
Farang
Il y a 3 années
Bonjour, 
Ca dépend aussi dans quel type d'organisation vous souhaitez travailler toutes les trois. Globalement comme ont dit les autres, tu auras du mal à tourver des projets pas trop chers, en tant qu'étrangère surtout. J'ignore si tu l'as fait, mais tu peux te renseigner sur beaucoup de groupes Facebook aussi (Bangkok Expats, les français de Bangkok, et bien d'autres!). Les gens sont très gentils et donnent plein de conseils.
Autre solution, le tourisme solidaire. Cela peut être une bonne alternative mais les prix varient... Cet article explique pas trop mal si ça t'intéresse : http://vivre-en-thailande.com/tourisme-solidaire-en-thailande/7207/. 
Si vous voulez travailler avec des animaux, il y a de nombreux parcs qui cherchent des bénévoles contre un certain montant, mais c'est plus abordable, comme les refuges pour éléphants par exemple (Elephant Nature Park et autres). 
Autrement vous pouvez tester de chercher du travail en tant que professeures d'anglais ou de français dans des endroits plus défavorisés peut etre, mais je n'en connais pas assez sur le sujet je t'avoue. En tous cas bon courage pour tes recherches, enfin, vos recherches ! :)  

Re: Excursion entre amies à visée humanitaire

Signaler
Romain : Alek en thai
Il y a 3 années
salut Farang

Prof, je me suis intéressé au sujet : anglophone, il faut un TOEFLd'un niveau pas forcément accessible aux natifs anglophone... et français, les rares école qui proposent exigent le diplome FLE, trop dur à avoir si t'es pas déjà prof... 8 ans que je cherche tous les moyens pour avoir un poste fixe (d'ailleurs c'est proposé que sur une année civile entière (ou du moins la période des cours année scolaire ...
Bon courage

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage