Forum Norvège

Voyage Norvège août 2017 en camping car?

2 réponses

Dernière activité le 27/06/2017 à 07:23 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Cecilia-C
Le 19 juin 2017
Bonjour à tous!

Nous envisageons de partir une 10aine de jours en famille en Norvège courant août 2017. Notre enfant sera agé de 3 ans.
Nous pensions ne pas être trop ambitieux et privilégier 2 jours à Oslo pour ensuite aller vers le parc national de Folgefonna, qui est en soit le plus près de la capitale ; il nous semble qu'il y a déjà de quoi faire dans ce coin là pour s'en mettre plein les mirettes et profiter de beaux endroits et de belles routes. Puis tirer vers Bergen également.


Nous nous posons plusieurs questions, vous aurez peut-être quelques réponses / conseils à nous apporter :)

- certains d'entre vous ont-il déjà privilégié un tel voyage en camping car? Nous avons deux options à priori à notre disposition : louer un camping car en France et prendre le bateau à Kiel (Allemagne) pour Oslo ou alors partir en avion à Oslo et louer un camping car sur place. Des retours d'expérience dans un sens comme dans l'autre? l'une des deux options serait elle la moins chère? De ce que nous avons vu, il faudrait compter pas moins de 3500 euros pour une 10aine de jours en louant à Oslo.

- nous avons le sentiment que le camping-car nous permettrait une belle autonomie et une chouette aventure familiale...! Qu'en est-il du camping sauvage par là bas? Des campings et de leurs coûts pour vider les eaux usées etc...?

- si vous avez d'autres pistes, d'autres recommandations sur des lieux à voir, des spots à privilégier, nous sommes preneurs :)

- ah et enfin : LES MOUSTIQUES! ;)) En avez-vous rééllement souffert...?

Bonne journée à tous!
Cecilia.

Re: Voyage Norvège août 2017 en camping car?

Signaler
Sunnuta
Il y a 2 années
Bonjour,
Pour les locations je ne peux pas répondre puisque j'ai toujours voyagé avec mon propre CC.
Le camping sauvage se pratique très facilement, à condition d'être respectueux de l'espace vital des habitants et discret.
On trouve pas mal d'aires de service dans le pays, souvent près des staions-services, et dans certains campings.
Les moustiques: je suis allé plusieurs fois dans diverses régions du pays, je n'ai jamais été embêté par les moustiques. J'ai peut-être eu de la chance? La Norvège semble moins concernée que la Suède ou la Finlande.

Re: Voyage Norvège août 2017 en camping car?

Signaler
Cecilia-C
Il y a 2 années
Merci beaucoup Sunnuta! :)

Bons Plans Voyage Norvège

Voyage Norvège

Services voyage