Forum Nouvelle-Zélande

Nouvelle Zélande en 2018

192 réponses

Dernière activité le 11/04/2018 à 14:23 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
hopla67100
Le 17 juin 2017
Bonjour à tous 
nous projetons un voyage en Nouvelle Zélande de mi février à mi mars ,pas de dâtes fixes
déplacement en voiture 
1) notre vol sera au départ de Francfort et ma première question est de savoir quel sens de visite des iles est le plus sympa
arriveé et depart d'Auckland avec vol intérieur entre Christchurch et Auckland
ou vol aller vers Auckland et retour de Christchurch vers Francfort
2) nous avons prévu 15 jours pour le Sud et 10-12 pour le Nord 
nous attendons vos avis et peut etre proposition de Road Book pour nous lancer dans ce beau pays

bon Week End à toutes et tous

Thierry et Katy

Re: Nouvelle Zélande en 2018

Signaler
Delphine-Pisciotta
Il y a 1 année
Merci Jeanne
C'est ce que je vais faire. 
Partir presque 3 mois en réservant toutes les nuits est un casse tête et la liberté est entravée un petit peu.

Re: Nouvelle Zélande en 2018

Signaler

Il y a 1 année
Bonjour Delphine-P,

bien sûr que tu loupes Dunedin etc avec cette proposition mais comme tu n'en parlais pas dans ton projet j'ai cru que tu ne souhaitais pas y aller :

Jour 10 : Traversée vers l'île du Sud / 3 H de ferry
Jour 11 : Visite du Parc National d'Abel Tasman / Dormir vers Motueka
Suggestion à faire : Nager avec les Otaries, explorer le parc à pied, partir en eco-Safari sur le Farewell Spit et explorer le parc national en Kayak ou catamaran.
Jour 12 : Rester 1 jour de plus. Plage de sable blanc
Jour 13 : Motueka / Westport. 2h20 167 kmDécouverte de la région de Tasman. Suggestion à faire : Visite des Pancakes rocks, marche dans la forêt subtropicale, canöe sur la rivière Pororari.
Jour 14: Westport / Ross 167 km 2h20Découverte des deux glaciers du paysSuggestion à faire : Survol des glaciers en hélicoptère, départ pour l’aventure en Heli-Hike, relaxation au spa en bordure du glacier, découverte de nombreuses marches dans cette région.
Jour 15 : Ross / Fox Glacier 130 km 1h45
Jour 16 : Fox Glacier / Wanaka 260 km 3hVisite de WanakaSuggestion à faire: Découvrir le puzzle World, partir en randonnée courte ou longue le long des lacs de la région ou au Mt Aspiring.
Jour 17 : Journée de détente à Queenstown à 67 km de Wanaka
Jour 18 : Wanaka ou Queesnstown vers Te Anau 3h 230 kmVisite du grand parc de Te AnauSuggestion à faire : visite des grottes de vers luisants, voir le film sur la région du Fjorland à Te Anau.
Jour 19 : Croisière dans le Milford Sound / A réserver
Jour 20 : Te Anau / Lac TEKAPO 430 km
En 2 jours
Jour 21 : Lac TEKAPO fin d'après midiJour 22 : Visite du lac
Jour 23 : Lac Tekapo / Christchurch 250 kmJ
Jour 23 : Fin du séjour à Christchurch
Jour 24 : France

Concernant les hébergements (et suivant son budget/composition familiale/style de voyage/la météo) nous on privilégie le camping sous tente ou la location de cabine. Financièrement à 3 personnes y a pas mieux (si ce n'est peut être le dortoir en auberge mais avec un enfant...) et les campings en NZ sont pour la grande majorité hyper clean et équipés.

Bonne journée.

Re: Nouvelle Zélande en 2018

Signaler

Il y a 1 année
Navrée, j’ai du m’interrompre.

Donc. De Milford à Dunedin vous aurez plus de 5h de route vous arriverez donc en fin de journée sur Dunedin puisque vous aurez fait votre croisière ce jour là.

Invercargill en tant que telle perso peu d’intérêt par contre les environs : la baie vers Orepuki, Bluff, Stewart Island (oui okay faut prendre le ferry mais je me permets de considérer cela dans les environs). Mais c’est compliqué à faire tenir dans votre temps de séjour il me semble.

Invercargill à Dunedin : plein de pauses à faire (Slope Point, Florence Hill lookout, Nugget Point et tous ceux qui sont plus ou moins bien connus/voir sur les forums et blogs) essentiellement liées à la nature (petite balade, animaux, paysages).

Dunedin : musée Otago, Art Gallery, la gare ferroviaire, Signal Hill lookout, Tunnel Beach...

Dunedin à Moeraki (env 1h de route sans compter les pauses) : là encore plusieurs pauses à prévoir (Aramoana, Shag Point, Katiki etc.) et toujours très natures (manchots, phoques, lion de mer, paysages). Concernant Moeraki Boulders il vous faudra faire avec la marée. 

Moeraki via Timaru à Lake Tekapo (presque 3h de route sans les pauses) : éventuellement pause à Timaru si vous n’avez pas pu observer des manchots auparavant. N’hesitez pas à tenter de les voir via les sites gratuits, c’est tout à fait possible avec de la patience. Les sites sont référencés sur campermate par ex ou en surfant sur le net.

Akaroa : perso je n’ai trouvé aucun intérêt à la ville en tant que telle, très clichée, mais la route (prendre scenic Drive à l’aller puis l’autre au retour avec pause photo sur le parking de Hilltop Tavern, le lookout est signalé) est sublime.

Ces infos sont succinctes, pour moi c’est le petit déjeuner donc pas le temps de détailler mais les autres participants le feront certainement. Parfois pour un voyage itinérant je mets sur papier mes différentes options de trajets avec les durées de trajet et les choses que je veux faire puis je compare les deux pour voir ce qui nous intéresse le plus. Passer par la côte (Dunedin etc.) vous permettra de profiter encore des cotes et de tenter de voir les animaux, tracer sur Mount Cook/Tekapo vous permettra de profiter encore des montagnes et avoir d’un peu plus de temps sur Christchurch pour inclure une escapade à Akaroa.
Bons préparatifs.

Re: Nouvelle Zélande en 2018

Signaler
Delphine-Pisciotta
Il y a 1 année
Bonjour Ymae, voici mon itinéraire transformé grâce à vos idées et conseils. Dites moi ce que vous en pensez . J'ai enlevé la randonnée au glacier, car nous préférons les lacs.
Merci à vousDépart le Samedi 10 Novembre 2018Arrivée le Lundi 12 NovembreLundi 12 Novembre : Arrivée à Auckland 2 nuitsRepos et Balade dans la villeMardi 13 Novembre : Auckland visite de la ville.Montée à la Sky towerSortie en bateau de l’América’sCupDécouverte des plages de la côte OuestMercredi 14 Novembre : Départ vers la péninsule du Coromandel 170 km / 2h302 nuits entre Coromandel et Hot water beach

En prenant la route en direction de Missin Bay et Kohimarama. Plages situées au cœur de la ville.Visite de CoromandelLa péninsule du Coromandel, un lieu très cher aux Néo-Zélandais, c'est un retour dans le temps. Le petit train à Coromandel Town.Jeudi 15 Novembre : Coromandel / Hot water beach 50 kmConsulter les horaires des marées.A 1h de route de Coromandel, sur la route le matin visite plage de Cathédral Cove. Marche 30m pour admirer l’arche naturelle faisant la renommée du lieu.Jacuzzi à Hot Water Beach à WhitiangaPlages paradisiaques du WaikatoDernière journée à Coromandel, au sud de la péninsule se trouve le petit village de Wahi ou il est possible de visiter une ancienne mine d’or. Vendredi 16 Novembre : Coromandel / Rotorua 3h / 200 km en passant par Matamata à 150 km de Hot water beach.Dormir à Rotorua 2 nuitsSur la route Observer les oiseaux endémiques sur la plage OpoutereArrêt à Matamata pour la visite de hobbitebourg. Y consacrer la journée.  A réserver de FranceEn fin d’après-midi Sur la route, à 30 km de Matamata s’arrêter à la rivière Te Waihou, afin de voir les « Blue springs» chaudement recommandées. Courte balade magnifique.Arrivée à Rotorua en fin d’après-midi.Samedi 17 Novembre : Visite de RotoruaQuartier Maori d'OhinemutuParc : Geyser naturel. Acheter le billet sur le site I-siteBalade dans Redwoods, dans Hamurana Springs. Un des sites maoris. 2 Sites : Te Puia (enclos pour observer un Kiwi) et Whakarewarewa
Dimanche 18 Novembre : Rotorua / Parc National de Tongariro. 180 km / 2h302 nuits. dormir près du parc vers TurangiEn sortant de Rotorua à 30 km arrêt au parc géothermal de Wai O Tapu avec la fameuse piscine « champagne » et le geyser « Knox ». Arrivée avant 10h15 car le volcan Knox se déclenche à 10h15 Enchaîner avec la Kerosene Creek, des sources d’eau chaude situées non loin de là, et très peu visités des touristes. L’endroit parfait pour se détendre et se ressourcer !Après-midi à 50 km de Wai O tapu sur la route s’arrêter aux Huka falls (chutes d’eau) à Taupo : si pour juste les voir, se garer au parking (Huka Falls car park) marche 2min pour être sur le pont permettant de voir les chutes, de là faire une petite balade. Se garer au Spa Thermal Park et rejoindre à pieds les Huka (compter env. 30min one way). Spectacle maori près des Huka fallsLundi 19 Novembre : Découverte du parc national de TongariroPour la randonnée de la Tongarico Crossing, en fonction de la météo. Prévoir les transfers.Mardi 20 Novembre : Tongariro / Wellington. 290 km2 nuits. Arrivée en fin d’après midi. Mercredi 21 Novembre : Visite de WellingtonJournée pour visiter la villeFuniculaire pour monter au jardin botanique et admirer la vue, puis continuer par une balade sur le front de mer et profitez des nombreux bars et cafés dispersés tout le long.  Pour la vue aller à Mr Victora.Faire le cable carMusée Te Papa
Boire un verre dans une ambiance locale (Fork&Brewer ou Giddy-Up ou Garage PRoject ou Little BeerPuis faire le tour des baies (depuis Weta Caves reprenez Shelly Bay Rd et suivre jusqu’à l’aéroport par les baies)Jeudi 22 Novembre : Traversée vers l'île du Sud / Abel Tasman3 h de ferryA réserver de France3 Nuits. Dormir à Abel tasman (magique) Prendre tôt le matin le ferry . Flânez dans la petite ville portuaire de Picton avant de reprendre la route. En arrivant sur l’autre île faire un tour pour Rimu Wine bar à Mapua et faire un tasting de vins.De Picton à Abel Tasman 200 km / 3hVendredi 23 Novembre : Visite du Parc National d'Abel Tasman Plage d’Abel Tasman, magnfique plage de Wharariki et plage de TotaranuiPour visiter l’Abel : water taxi, kayak, marche à partir de Marahau/kaiteriteri ou rejoindre en voiture Totaranui Campground.Pour voir Spilt Apple Rock prendre Togonkawa Drive jusqu’au parking au bout de Moonraker Way puis compter 10m à pied.Samedi 24 Novembre : 2ème journée balade dans le parcVoir si on peut louer un canoé maoriQuelques balades : Labyrinth rocks, Riwaka ressurgence, te Waikoropupu springsA chercher sur le site du DOC par régionDimanche 25 Novembre : Abel Tasman/ Westport (ou alentour) 300 km / 5h 2 nuitsDécouverte de la région de Tasman. Plages de sable noir de la mer de TasmanieLundi 26 Novembre: Parc national de Paparoa A 50 km de WestportVisite le matin du Parc National de Paparoa et les Pancakes Rocks Mardi 27 Novembre : Westport / Glacier Fox 300 km / 4h1 nuitSi le temps sur la route faire un stop à Hokitika, berceau du jade en NZVoir le Lac Matheson
Mercredi 28 Novembre : Fox Glacier / Wanaka 260 km 3h2 nuits. Dormir entre Wanaka et Queenstown ou ArrowtownVisite de Wanaka et le lac avec son célèbre arbre le plus photographié, au milieu du lac WanakaJeudi 29 Novembre : Journée  à Queenstown à 67 km de WanakaLac WakatipuVendredi 30 Novembre : Wanaka ou Queesnstown vers Te Anau 3h 230 kmLonger le Lac de Wakatipu pour atteindre Te Anau3 nuits. Arrivée dans l’après midiSamedi 1er Décembre :Visite du grand parc de Te AnauVisite des grottes de vers luisants, voir le film sur la région du Fjorland à Te Anau. Dimanche 2 Décembre : Croisière dans le Milford Sound / A réserver à ManapouriChoix : Croisière classique uniquement en bateau ou couplée Kayak/bateauLundi 3 Décembre : Te Anau / Dudedin 290 km / 4hDormir 1 nuitDudedin. Capitale de l’Otago. Abrite quantité d’espèces sauvages : manchots, lions de mer ou albatros.Mardi 4 Décembre : Dunedin / Oamaru 150 km 2hDormir 1 nuit vers Oamaru Plusieurs pauses à prévoir (Aramoana, Shag Point, Katiki, rochers Moreaki Boulders et toujours très natures (manchots, phoques, lion de mer, paysages Moreaki Boulders à 75 km de Dunedin. Voir avec la marée.Colonie de petits manchots bleusMoeraki via Timaru à Lake Tekapo Mercredi 5 Décembre : Oamaru / Lac Tekapo 300 km 4hPasser éventuellement par Timaru si pas pu voir les manchots.Dormir 2 nuitJeudi 6 Décembre : Visite du Lac TekapoVendredi 7 Décembre : Lac Tekapo / Christchurch 260 km / 3hSamedi 8 Décembre : France / Paris TGV Aix en Provence

Re: Nouvelle Zélande en 2018

Signaler
martinkoh
Il y a 1 année
Bonjour,

Je vous conseille de vous attarder à Auckland, c'est une ville vraiment chouette. Si vous etes plongeurs, ne prenez pas une qu'une lycra, certians sites de plongée sont aussi froids que les  fjords norvégiens.

Je suis pressé mais je vous en dirai plus ce soir si vous voulez.

Cordialement

Martin

Re: Nouvelle Zélande en 2018

Signaler

Il y a 1 année
Bonjour,

en premier je vais me permettre une remarque, je m’excuse mais votre programme écrit de manière compacte avec des copier/coller n’est pas fluide à lire.

Samedi 10 Novembre 2018 - arrivée  le Lundi 12 Novembre

lundi 12 Novembre : Arrivée à Auckland 2 nuits
repos et Balade dans la ville

Mardi 13 Novembre : Auckland visite de la ville.
Montée à la Sky tower
sortie en bateau de l’América’sCup
découverte des plages de la côte Ouest

Mercredi 14 Novembre : Départ vers la péninsule du Coromandel 170 km / 2h30
2 nuits entre Coromandel et Hot water beach
En prenant la route en direction de Missin Bay et Kohimarama. Plages situées au cœur de la ville.Visite de CoromandelLa péninsule du Coromandel, un lieu très cher aux Néo-Zélandais, c'est un retour dans le temps. Le petit train à Coromandel Town.

Jeudi 15 Novembre : Coromandel / Hot water beach 50 kmConsulter les horaires des marées.A 1h de route de Coromandel, sur la route le matin visite plage de Cathédral Cove. Marche 30m pour admirer l’arche naturelle faisant la renommée du lieu.Jacuzzi à Hot Water Beach à WhitiangaPlages paradisiaques du WaikatoDernière journée à Coromandel, au sud de la péninsule se trouve le petit village de Wahi ou il est possible de visiter une ancienne mine d’or.
Quand je lis « plages paradisiaques » personnellement ça m’évoque sable blanc/cocotiers etc. En NZ rien de tout ça ce qui n’enleve en rien à la beauté des plages que je qualifierais plutôt de « beauté sauvage ». Ce que nous apprécions ici ce sont ces plages immenses et quasi désertes (sauf quelques lieux tels que Hot W.Beach, Piha, l’Abel... de mi novembre à fin février env.). Comme le dit Martinkok ici les eaux peuvent être très très froide. Bref.

Vendredi 16 Novembre : Coromandel / Rotorua 3h / 200 km en passant par Matamata à 150 km de Hot water beach.Dormir à Rotorua 2 nuitsSur la route Observer les oiseaux endémiques sur la plage OpoutereArrêt à Matamata pour la visite de hobbitebourg. Y consacrer la journée. A réserver de FranceEn fin d’après-midi Sur la route, à 30 km de Matamata s’arrêter à la rivière Te Waihou, afin de voir les « Blue springs» chaudement recommandées. Courte balade magnifique.Arrivée à Rotorua en fin d’après-midi.
Suivant l’heure que vous souhaitez booker pour Hobbiton vous pouvez le faire sur place un peu avant (attention : des copains ont du nous solliciter car ils ne pouvaient recevoir un code de confirmation de leur carte bancaire française en étant en NZ). Pour les blue springs en env. 20min vous serez face à une première partie de la rivière, je dirais qu’il faut compter 1h30/2h de balade pour profiter du lieu.

Samedi 17 Novembre : Visite de RotoruaQuartier Maori d'OhinemutuParc : Geyser naturel. Acheter le billet sur le site I-siteBalade dans Redwoods, dans Hamurana Springs. Un des sites maoris. 2 Sites : Te Puia (enclos pour observer un Kiwi) et Whakarewarewa
A Rotorua vous avez également le site de Moskova Island, deux opérateurs (lakequeen.com et Mokoia Island Experience) proposent la jonction en bateau et/ou un tour. Cette île est le lieu de l’histoire de Hinemoa dont la chanson maorie qui en retrace l’histoire est très connue (ici bien sûr).

Dimanche 18 Novembre : Rotorua / Parc National de Tongariro. 180 km / 2h302 nuits. dormir près du parc vers TurangiEn sortant de Rotorua à 30 km arrêt au parc géothermal de Wai O Tapu avec la fameuse piscine « champagne » et le geyser « Knox ». Arrivée avant 10h15 car le volcan Knox se déclenche à 10h15 Enchaîner avec la Kerosene Creek, des sources d’eau chaude situées non loin de là, et très peu visités des touristes. L’endroit parfait pour se détendre et se ressourcer !Après-midi à 50 km de Wai O tapu sur la route s’arrêter aux Huka falls (chutes d’eau) à Taupo : si pour juste les voir, se garer au parking (Huka Falls car park) marche 2min pour être sur le pont permettant de voir les chutes, de là faire une petite balade. Se garer au Spa Thermal Park et rejoindre à pieds les Huka (compter env. 30min one way). Spectacle maori près des Huka falls
Je ne saisis pas bien pourquoi vous parlez du Tongariro, cette étape serait plutôt « Rotorua/Taupo » mais c’est un détail. Kérosène Creek est un site bien connu ne vous méprenez pas. Toutefois tout le monde ne prend pas le temps de faire la route. Quoiqu’il en soit on déplore quelques vols dans ce coin depuis qu’il devient fréquenté donc prenez soin de vos affaires (en même temps la NZ est le pays des Kiwis, pas des Bisounours). A Taupo vous pouvez aussi faire (payant) une petite croisière sur le lac qui vous mènera à la façade gravée par une équipe d’artistes locaux en 1980.

Lundi 19 Novembre : Découverte du parc national de TongariroPour la randonnée de la Tongarico Crossing, en fonction de la météo. Prévoir les transfers.

Mardi 20 Novembre : Tongariro / Wellington. 290 km2 nuits. Arrivée en fin d’après midi.
Sur votre route vous pouvez faire un crochet par Palmerston North qui abrite le musée du rugby (il est installé dans le musée de P. l’acces au musée de P. est gratuit mais vous devez ensuite payer pour celui du rugby, regardez sur internet). Vous pouvez aussi faire un stop dans le coin de Paraparaumu Beach, vous ferez alors face à Kapiti Island. Ou décider de rallier Welli via Wanganui, vous allongez votre trajet d’une heure.

Mercredi 21 Novembre : Visite de WellingtonJournée pour visiter la villeFuniculaire pour monter au jardin botanique et admirer la vue, puis continuer par une balade sur le front de mer et profitez des nombreux bars et cafés dispersés tout le long. Pour la vue aller à Mr Victora.Faire le cable carMusée Te Papa
Boire un verre dans une ambiance locale (Fork&Brewer ou Giddy-Up ou Garage PRoject ou Little BeerPuis faire le tour des baies (depuis Weta Caves reprenez Shelly Bay Rd et suivre jusqu’à l’aéroport par les baies)
À Welli si vous voulez vous pouvez aller à la National Library pour visiter l’expo (gratuit) He Tohu qui présente le traité de Waitangi original + la pétition originale qui permis aux femmes d’accéder pour la première fois au droit de vote.

Jeudi 22 Novembre : Traversée vers l'île du Sud / Abel Tasman3 h de ferryA réserver de France3 Nuits. Dormir à Abel tasman (magique) Prendre tôt le matin le ferry . Flânez dans la petite ville portuaire de Picton avant de reprendre la route. En arrivant sur l’autre île faire un tour pour Rimu Wine bar à Mapua et faire un tasting de vins.De Picton à Abel Tasman 200 km / 3h
A Picton vous pouvez visiter (de mémoire gratuit/donation mais à vérifier) le petit mais instructif musée maritime Edwin Fox

Pas le temps de faire plus ce matin. C’est super de faire un projet listant « tout » ce que vous pourriez faire/voir/expérimenter mais peut être pourriez vous mettre un peu en forme pour vous aider à choisir une fois sur place ? Ma remarque étant celle d’une maniaque de la mise en forme elle est à prendre avec beaucoup de bémols !!


Vendredi 23 Novembre : Visite du Parc National d'Abel Tasman Plage d’Abel Tasman, magnfique plage de Wharariki et plage de TotaranuiPour visiter l’Abel : water taxi, kayak, marche à partir de Marahau/kaiteriteri ou rejoindre en voiture Totaranui Campground.Pour voir Spilt Apple Rock prendre Togonkawa Drive jusqu’au parking au bout de Moonraker Way puis compter 10m à pied.Samedi 24 Novembre : 2ème journée balade dans le parcVoir si on peut louer un canoé maoriQuelques balades : Labyrinth rocks, Riwaka ressurgence, te Waikoropupu springsA chercher sur le site du DOC par régionDimanche 25 Novembre : Abel Tasman/ Westport (ou alentour) 300 km / 5h 2 nuitsDécouverte de la région de Tasman. Plages de sable noir de la mer de Tasmanie. Lundi 26 Novembre: Parc national de Paparoa A 50 km de WestportVisite le matin du Parc National de Paparoa et les Pancakes Rocks Mardi 27 Novembre : Westport / Glacier Fox 300 km / 4h1 nuitSi le temps sur la route faire un stop à Hokitika, berceau du jade en NZVoir le Lac MathesonMercredi 28 Novembre : Fox Glacier / Wanaka 260 km 3h2 nuits. Dormir entre Wanaka et Queenstown ou ArrowtownVisite de Wanaka et le lac avec son célèbre arbre le plus photographié, au milieu du lac WanakaJeudi 29 Novembre : Journée à Queenstown à 67 km de WanakaLac WakatipuVendredi 30 Novembre : Wanaka ou Queesnstown vers Te Anau 3h 230 kmLonger le Lac de Wakatipu pour atteindre Te Anau3 nuits. Arrivée dans l’après midiSamedi 1er Décembre :Visite du grand parc de Te AnauVisite des grottes de vers luisants, voir le film sur la région du Fjorland à Te Anau. Dimanche 2 Décembre : Croisière dans le Milford Sound / A réserver à ManapouriChoix : Croisière classique uniquement en bateau ou couplée Kayak/bateauLundi 3 Décembre : Te Anau / Dudedin 290 km / 4hDormir 1 nuitDudedin. Capitale de l’Otago. Abrite quantité d’espèces sauvages : manchots, lions de mer ou albatros.Mardi 4 Décembre : Dunedin / Oamaru 150 km 2hDormir 1 nuit vers Oamaru Plusieurs pauses à prévoir (Aramoana, Shag Point, Katiki, rochers Moreaki Boulders et toujours très natures (manchots, phoques, lion de mer, paysages Moreaki Boulders à 75 km de Dunedin. Voir avec la marée.Colonie de petits manchots bleusMoeraki via Timaru à Lake Tekapo Mercredi 5 Décembre : Oamaru / Lac Tekapo 300 km 4hPasser éventuellement par Timaru si pas pu voir les manchots.Dormir 2 nuitJeudi 6 Décembre : Visite du Lac TekapoVendredi 7 Décembre : Lac Tekapo / Christchurch 260 km / 3hSamedi 8 Décembre : France / Paris TGV Aix en Provence

Re: Nouvelle Zélande en 2018

Signaler

Il y a 1 année
Navrée erreur de frappe : Mokoia Island

Re: Nouvelle Zélande en 2018

Signaler
Jeanne75
Il y a 1 année
Un grand merci àtoutes les personnes qui vous "montent" un voyage magnifique mais selon moi, 
laissez vous aussi porter par vos émotions et voyagez léger, léger dans votre tête.
Tout est magnifique.
Prenez le temps de bien savourer.

Re: Nouvelle Zélande en 2018

Signaler
sheepie
Il y a 1 année
Bonsoir,
Même remarque qu'Ymae sur la difficulté de lire le programme... Aussi l'ai-je aéré après un copié/collé. Le voici avec quelques remarques mais on sent que vous avez déjà bien potassé le sujet. C'est amusant, nous y étions aux mêmes dates cette année, avec 2 jours de plus seulement.

  • Départ le Samedi 10 Novembre 2018 - Arrivée le Lundi 12 Novembre
  • Lundi 12 Novembre : Arrivée à Auckland 2 nuits - Repos et Balade dans la ville
  • Mardi 13 Novembre : Auckland visite de la  Montéeà la Sky tower. Sortie en bateau de l’América’sCup. Découverte des plages de la côte Ouest
  • Mercredi 14 Novembre: Départ vers la péninsule du Coromandel 170 km / 2h30 - 2 nuits entre Coromandel et Hot water beach En prenant la route en direction de Missin Bay et Kohimarama. Plages situées au cœur de la ville. Visite de Coromandel. La péninsule du Coromandel, un lieu très cher aux Néo-Zélandais, c'est un retour dans le temps. Le petit train à Coromandel 
  • Jeudi15 Novembre : Coromandel / Hot water beach 50 km. Consulter les horaires des marées. A 1h de route de Coromandel, sur la route le matin visite plage de Cathédral Cove. Marche 30m pour admirer l’arche naturelle faisant la renommée du lieu. Jacuzzi à Hot Water Beach à Whitiang.a. Plages paradisiaques du Waikato. Dernière journée à Coromandel, au sud de la péninsule se trouve le petit village de Wahi où il est possible de visiter une ancienne mine d’or. Dormir à Waihi
  • Vendredi 16 Novembre : Waihi / Rotorua 2h / 146 km en passant par Matamata. Dormir à Rotorua 2 nuits. Sur la route Observer les oiseaux endémiques sur la plage Opoutere. Arrêt à Matamata pour la visite de hobbitebourg. Y consacrer la journée.  A réserver de France En fin d’après-midi Sur la route, à 30 km de Matamata s’arrêter à la rivière Te Waihou, afin de voir les « Blue springs» chaudement recommandées. Courte balade  Arrivéeà Rotorua en fin d’après-midi. Hébergement à réserver à l’avance car nous sommes le week-end. Conseil : Cosy Cottage Holiday Park avec possibilité de creuser une hot pool sur la plage à côté.
  • Samedi 17 Novembre : Visite de Rotorua. Quartier Maori d'Ohinemutu avec notamment l’église St Faith. Parc : Geyser naturel. Acheter le billet en ligne ou au I-site. Balade dans Redwoods, dans Hamurana Springs. Un des sites maoris. 2 Sites : Te Puia (enclos pour observer un Kiwi – nous n’avons pas réussi à le distinguer…) et Whakarewarewa. Je conseille plutôt ce parc, plus complet. Vous pourrez même déguster un repas maori.
  • Dimanche 18 Novembre : Rotorua / Parc National de Tongariro. 180 km / 2h30 - 2 nuits. dormir près du parc vers Turangi. En sortant de Rotorua à 30 km arrêt au parc géothermal de Wai O Tapuavec la fameuse piscine « champagne » et le geyser « Knox ». Arrivée avant 10h15 car le volcan Knox se déclenche à 10h15 Enchaîner avec la Kerosene Creek, des sources d’eau chaude situées non loin de là, et très peu visités des touristes. L’endroit parfait pour se détendre et se ressourcer ! Après-midi à 50 km de Wai O tapu sur la route s’arrêter aux Huka falls (chutes d’eau) à Taupo : si pour juste les voir, se garer au parking (Huka Falls car park) marche 2min pour être sur le pont permettant de voir les chutes, de là faire une petite balade. Se garer au Spa Thermal Park et rejoindre à pieds les Huka (compter env. 30min one way). Spectacle maori près des Huka falls (inutile car vous en aurez vu un à Te Puia ou Whakarewarewa)
  • Lundi 19 Novembre : Découverte du parc national de Tongariro. Pour la randonnée de la Tongariro Crossing, en fonction de la météo. Prévoir les transferts
  • Mardi 20 Novembre : Tongariro / Wellington. 290 km - 2 nuits. Arrivée en fin d’après midi. 
  • Mercredi 21 Novembre : Visite de Wellington. Journée pour visiter la ville. Funiculaire pour monter au jardin botanique et admirer la vue, puis continuer par une balade sur le front de mer et profitez des nombreux bars et cafés dispersés tout le long.  Pour la vue aller à Mr  Fairele cable car. Musée Te Papa
    Boire un verre dans une ambiance locale (Fork&Brewer ou Giddy-Up ou Garage PRoject ou Little Beer. Puis faire le tour des baies (depuis Weta Caves reprenez Shelly Bay Rd et suivre jusqu’à l’aéroport par les baies)
  • Jeudi 22 Novembre : Traversée vers l'île du Sud / Abel Tasman - 3 h de ferry. A réserver de France (vous pouvez attendre d’être à Wellington – Si vous fréquentez les Holiday Parks, vous avez intérêt à acheter une carte Top 10 ou Kiwi Parks pour bénéficier de 10% de réduction sur vos nuitée et sur votre traversée.- 3 Nuits. Dormir à Abel tasman (magique)Prendre tôt le matin le ferry . Flânez dans la petite ville portuaire de Picton avant de reprendre la route. En arrivant sur l’autre île faire un tour pour Rimu Wine bar à Mapua et faire un tasting de  De Picton à Abel Tasman 200 km / 3h
  • Vendredi 23 Novembre : Visite du Parc National d'Abel Tasman Plage d’Abel Tasman, magnifique plage de Wharariki et plage de Totaranui. La route est longue pour aller là-bas, assurez-vous qu’il n’y aura pas de vent sinon cela gâche la balade. Pour visiter l’Abel : water taxi, kayak, marche à partir de Marahau/kaiteriteri ou rejoindre en voiture Totaranui  Pourvoir Split Apple Rock prendre Togonkawa Drive jusqu’au parking au bout de Moonraker Way puis compter 10m à pied. Si vous faites cette partie de l’Abel Tasman, c’est là que vous pouvez dormir en refuge dans le Parc en partant le 23.
  • Samedi 24 Novembre : 2ème journée balade dans le parc. Voir si on peut louer un canoé maori. Quelques balades : Labyrinth rocks, Riwaka ressurgence, te Waikoropupu springs. A chercher sur le site du DOC par région
  • Dimanche 25 Novembre : Abel Tasman/ Westport (ou alentour) 300 km / 5h 2 nuits. Découverte de la région de Tasman. Plages de sable noir de la mer de Tasmanie. 
  • Lundi 26 Novembre: Parc national de Paparoa.  A 50 km de Westport. Visite le matin du Parc National de Paparoa et les Pancakes Rocks 
  • Mardi 27 Novembre : Westport / Glacier Fox 300 km / 4h - 1 nuit. Si le temps sur la route faire un stop à Hokitika, berceau du jade en NZ. Voir le Lac Matheson et faire la balade pour voir le reflet du Mont Cook – de préférence tôt le matin.
    Mercredi 28 Novembre : Fox Glacier / Wanaka 260 km 3h - 2 nuits. Dormir entre Wanaka et Queenstown ou Arrowtown. Visite de Wanaka et le lac avec son célèbre arbre le plus photographié, au milieu du lac Wanaka.
  • Jeudi 29 Novembre : Journée  à Queenstown à 67 km de Wanaka. Lac Wakatipu. Le mieux est de passer la nuit à Queenstown, inutile de faire la route deux fois…
  • Vendredi 30 Novembre : Wanaka ou Queenstown vers Te Anau 2 h - 173 km. Longer le Lac de Wakatipu pour atteindre Te Anau - 3 nuits. Arrivée dans l’après midi
  • Samedi 1er Décembre:Visite du grand parc de Te Anau - Visite des grottes de vers luisants, voir le film sur la région du Fjorland à Te Anau. 
  • Dimanche 2 Décembre : Croisière dans le Milford Sound / A réserver à Manapouri Te Anau ou sur place. Choix : Croisière classique uniquement en bateau ou couplée Kayak/bateau
  • Lundi 3 Décembre : Te Anau / Dudedin 290 km / 4h Dormir 1 nuit Dudedin. Capitale de l’Otago. Abrite quantité d’espèces sauvages : manchots, lions de mer ou albatros.
  • Mardi 4 Décembre : Dunedin / Oamaru 150 km 2h - Dormir 1 nuit vers Oamaru. Plusieurs pauses à prévoir (Aramoana, Shag Point, Katiki, rochers Moreaki Boulders et toujours très natures (manchots, phoques, lion de mer, paysages Moreaki Boulders à 75 km de Dunedin. Voir avec la marée. Colonie de petits manchots bleus – Manchots aux jeux jaunes
  • Mercredi 5 Décembre : Oamaru / Lac Tekapo via Timaru Quel intérêt à Timaru ? Je ne connais que les manchots bleus mais c’est à la nuit tombée. Je prendrais plutôt la route directe pour aller vers Twizel, lac Pukaki et Mont Cook.
  • Jeudi 6 Décembre : Visite du Lac Tekapo
  • Vendredi 7 Décembre : Lac Tekapo / Christchurch 260 km / 3h
  • Samedi 8 Décembre : France / Paris TGV Aix en Provence
 

Re: Nouvelle Zélande en 2018

Signaler

Il y a 1 année
Re bonjour,

c’est délicat. Je ne souhaite pas polémiquer. D’un autre côté je me sens chiffonnée. Pas beaucoup (y a plus grave dans la vie) mais juste assez pour tenir à préciser que je n’ai absolument pas le sentiment ni le besoin de « monter » le voyage de quelqu’un d’autre.

Lors de la préparation de mes propres voyages je lis des livres, des blogs etc. et quand j’en ressens la nécessité je poste une question sur un forum. Personnellement j’essaye toujours de cibler ma question. Toutefois dans certains sujets plus la question est large (ce qui est le cas particulièrement sur les itinéraires) plus les réponses peuvent être fournies, détaillées. 
Charge à celui qui a posé sa question de clôturer le sujet et de faire effectivement ensuite comme il le sent. Avec curiosité et en prenant le temps de faire ce qu’il souhaite comme il le souhaite. Certains partent sans préparation, au feeling. D’autres ont besoin d’infos, de détails, de conseils. Delphine-P prendra ce qui l’interesse et laissera le surplus pour rester légère.

Sheepie : tout à fait d’accord concernant le Kiwi !! La première fois que j’en ai vu un (lors d’une sortie au zoo de Welli avec l’école) bah moi j’ai surtout vu une ombre...j’ai eu du mal à exprimer mon émotion quand à la sortie de l’enclos l’instit a voulu savoir ce que la frog pensait du Kiwi ;)

Re: Nouvelle Zélande en 2018

Signaler
Delphine-Pisciotta
Il y a 1 année
Bonjour Ymae,
Effectivement la lecture est très incommodante mais je n'arrive pas à faire la mise en place correctement. C'est étrange que le "copier coller" se traduise comme ça sur ce site.

J'attends la suite de vos commentaires avec impatience.En fait pour chacun de mes voyages j'écris un circuit presque "sur mesure", pour bien connaître le pays, mais après sur place, l'aventure commence....je vois autre chose et je ne pense presque plus à mon circuit. 
 L'année dernière quand je suis allée au Canada, mon circuit a été modifié à cause de la météo. Je dirais plutôt "grâce" parce que nous avons eu un temps magnifique pendant 3 semaines.


Vous habitez en Nouvelle Zelande ??

Re: Nouvelle Zélande en 2018

Signaler
Delphine-Pisciotta
Il y a 1 année
Bonjour Jeanne,
Comme je l'explique plus haut, je prépare mes voyages avec l'aide des internautes mais surtout avec beaucoup de travail personnel. Le web sert à ca aussi. Mais après quand je suis sur place en fonction de nos envies, de la météo et de ceux que l'on découvre, mon circuit est modifié. Ce qui fait la richesse d'un voyage c'est de pouvoir être libre à tout moment.Mais j'ai besoin d'une trame pour n'espérer rien manquer, car je ne retourne jamais 2 fois au même endroit. Il y a tellement de voyages à faire que je n'aurais pas assez d'une vie.
Bonne journée à vous

Re: Nouvelle Zélande en 2018

Signaler
Delphine-Pisciotta
Il y a 1 année
Bonjour Sheepie.
Merci pour votre "copier coller lisible". Mais sincèrement comment avez vous fait ? Quand je réalise le copier coller il devient illisible.

J'ai enlevé la visite de la plage de Wharakiri du cap farewell, j'ai peur effectivement du long trajet et surtout du vent. 

Avez vous eu beau temps en cette période ? avez vous réserver des nuits de France ? Nous restons 26 jours j'espère que nous aurons le temps de voir pas mal de chose.

Et pour l'avion je ne sais pas encore si je fais une longue ou courte escale entre l'asie et la nouvelle zelande. J'ai trouvé des prix à 1100 euros par personne mais avec une escale de 3h. J'ai peur d'arriver à Auckland épuisée.




Re: Nouvelle Zélande en 2018

Signaler

Il y a 1 année
Bonsoir,

Avant de poursuivre je reviens un peu en arrière.
A Nelson : la boutique de Jens Hansens (pour les fans de LORT, c’est le créateur du fameux anneau) ; balade pour le lookout « centre of NZ monument » (en vrai de vrai le centre de la NZ se situe à quelques km mais si vous avez du temps...) ; dans le Botanical Garden vous avez une plaque commémorative du premier match de rugby joué en NZ(il y en a une autre au Nelson Collège de mémoire).
Et sinon oui, nous habitons à Wellington.

Vendredi 23 Novembre : Visite du Parc National d'Abel Tasman Plage d’Abel Tasman, magnfique plage de Wharariki et plage de TotaranuiPour visiter l’Abel : water taxi, kayak, marche à partir de Marahau/kaiteriteri ou rejoindre en voiture Totaranui Campground.Pour voir Spilt Apple Rock prendre Togonkawa Drive jusqu’au parking au bout de Moonraker Way puis compter 10m à pied.
Nous n’avons pas pu à ce jour faire du kayak dans l’Abel (enfant de moins de 10 ans) mais cela doit être génial par beau temps.

Samedi 24 Novembre : 2ème journée balade dans le parcVoir si on peut louer un canoé maoriQuelques balades : Labyrinth rocks, Riwaka ressurgence, te Waikoropupu springsA chercher sur le site du DOC par région
Je n’ai jamais entendu parler de la location possible d’un waka mais c’est pas mon truc donc qui sait...? vous devriez contacter par email l’un des I-Site pour poser la question. Les maoris sont plus présents sur l’île du Nord vous y trouverez peut être une possibilité ? À Wellington par contre je sais que vous pouvez en faire avec http://www.wharewakaoponeke.co.nz/tours/waka-tours/ Le départ se fait du centre ville au niveau du Whairepo Lagoon.


Dimanche 25 Novembre : Abel Tasman/ Westport (ou alentour) 300 km / 5h 2 nuitsDécouverte de la région de Tasman. Plages de sable noir de la mer de Tasmanie.

Lundi 26 Novembre: Parc national de Paparoa A 50 km de WestportVisite le matin du Parc National de Paparoa et les Pancakes Rocks
Le site des Pancakes se visite en une petite heure, ou plus si vous attendez de voir et revoir le phénomène des blowholes. Il y a un site du DOC sur place (ou un I-site ? ou les deux ?? d’un coup j’ai un doute) pour vous renseigner sur les balades à faire en fonction de la météo (souvent pluvieuse dans le coin).

Mardi 27 Novembre : Westport / Glacier Fox 300 km / 4h1 nuitSi le temps sur la route faire un stop à Hokitika, berceau du jade en NZVoir le Lac Matheson

Mercredi 8 Novembre : Fox Glacier / Wanaka 260 km 3h2 nuits. Dormir entre Wanaka et Queenstown ou ArrowtownVisite de Wanaka et le lac avec son célèbre arbre le plus photographié, au milieu du lac Wanaka
Le long de la SH6 entre Haast et Wanaka : balade pour des blue pools ; roaring billy falls (10min pour rejoindre le point de vue sur les falls)

Jeudi 29 Novembre : Journée à Queenstown à 67 km de WanakaLac Wakatipu

Vendredi 30 Novembre : Wanaka ou Queesnstown vers Te Anau 3h 230 kmLonger le Lac de Wakatipu pour atteindre Te Anau3 nuits. Arrivée dans l’après midi

Samedi 1er Décembre :Visite du grand parc de Te AnauVisite des grottes de vers luisants, voir le film sur la région du Fjorland à Te Anau.

Dimanche 2 Décembre : Croisière dans le Milford Sound / A réserver à ManapouriChoix : Croisière classique uniquement en bateau ou couplée Kayak/bateau

Lundi 3 Décembre : Te Anau / Dudedin 290 km / 4hDormir 1 nuitDudedin. Capitale de l’Otago. Abrite quantité d’espèces sauvages : manchots, lions de mer ou albatros.

Mardi 4 Décembre : Dunedin / Oamaru 150 km 2hDormir 1 nuit vers Oamaru Plusieurs pauses à prévoir (Aramoana, Shag Point, Katiki, rochers Moreaki Boulders et toujours très natures (manchots, phoques, lion de mer, paysages Moreaki Boulders à 75 km de Dunedin. Voir avec la marée.Colonie de petits manchots bleusMoeraki via Timaru à Lake Tekapo

Mercredi 5 Décembre : Oamaru / Lac Tekapo 300 km 4hPasser éventuellement par Timaru si pas pu voir les manchots.Dormir 2 nuit
Comme Sheepie je trouve que Timaru n’a pas d’intérêt si ce n’est à vouloir absolument voir des manchots dans l’éventualité où vous n’en n’auriez pas croisé plus au sud.

Jeudi 6 Décembre : Visite du Lac Tekapo

Vendredi 7 Décembre : Lac Tekapo / Christchurch 260 km / 3h

Samedi 8 Décembre : France / Paris TGV Aix en Provence

Quant à faire un stop de quelques jours pendant votre trajet F/NZ cela peut être une très bonne idée (occasion de goûter à un autre pays, repos) ou pas (visites qui peuvent fatiguer un peu plus, temps de séjour en NZ qui serait eventuellement réduit) mais tous ceux qui l’ont fait en sont enchanté. Tout dépend de vous bien sûr, vos envies etc. Vous devriez certes être fatiguée en arrivant à Auckland mais en étant tranquille les premiers jours ça ira. Voyagez vous seule (navrée Morphée m’appelle et j’ai la flemme de tout relire). Avez vous choisi votre moyen de locomotion ?

Re: Nouvelle Zélande en 2018

Signaler
Delphine-Pisciotta
Il y a 1 année
non je ne voyage pas seule, heureusement lol,  impossible pour moi. 
Pour la voiture je n'ai pas encore fait mon choix. Je voulais au départ louer un van mais j'ai vu que l'essence était trop chère et que vu la consommation de ces véhicules je vais peut être choisir la voiture. 
Le van est la liberté mais a quel prix....
Nous dormirons surement dans des campings, comme aux Etats unis dans des cabins.
Comme cela nous pouvons nous faire à manger.
J'ai enlevé de mon circuit la rando sur les glaciers. Est ce une bonne idée ? Et puis pour ce qui est de l'hélicoptère , l'expérience au grand Canyon a été mémorable, mais j'ai vite la nausée alors....
La journée du mardi 20 novembre me semble très longue. 
Il n'y a pas une étape à racourcir ??

Passez une bonne nuit,
chez nous en France il neige en ce moment. J'habite dans le sud et c'est pas commun.
A bientôt

Re: Nouvelle Zélande en 2018

Signaler
sheepie
Il y a 1 année
Bonjour,
Pour le copier/coller, j'ai d'abord copié sur Word, puis ajouté des entrées de paragraphes pour séparer par jour. J'ai mis les paragraphes en liste à puces, je pense que cela aide pour le recoller ensuite.
Pour votre journée du 20 novembre, cela dépend de quel endroit du Tongariro vous partirez. Nous sommes partis de Whakapapa, avons pris la route "Round the Mountain" et avons fait un crochet par la station de ski Turoa (l'un de mes compagnons de voyage a travaillé dans ce domaine, cela m'a permis de découvrir une autre facette du pays) puis visité le Musée de l'Armée Nationale à Waiourou, du coup effectivement nous avons souhaité couper la route avant d'aller jusque Wellington en faisant étape à Foxton Beach. Si vous ne faites pas d'arrêts, vous pouvez faire la route directement. Vous pouvez lire notre récit au jour le jour sur ce blog. Vous pourrez naviguer d'étape en étape en cliquant sur suivant en bas de page.

Re: Nouvelle Zélande en 2018

Signaler
bienvoyager
Il y a 1 année
Bonjour 
Nous avons voyagé en Ile du Sud de Christchurch ( 2jours) puis direction OAMARU ( 1 nuit) et puis direction QUEENSTOWN ( 3 nuits) .
Puis direction WANAKA et puis BRUCE BAY et retour par étape sur Christchurch.Je pourrais vous détailler nos visites mais en louant 1 voture et hébergement en motel .
(on peut cusiiner aussi ) .
Par expérience le rythme fut correct et avons pu rencontrer pas mal de personnes.
Bonne préparation

Re: Nouvelle Zélande en 2018

Signaler

Il y a 1 année
Bonjour,

=> pour la lisibilité du copier/coller : même technique que Sheepie ou je copie/colle directement dans ma réponse puis j’aere

=> pour la journée du 20 novembre : si vous avez fait la Crossing la veille vous devriez être un peu fatigué, comme Sheepie je pense que cela dépend de votre point de départ le matin car en soit vous n’avez « que » 300km à faire pour rallier Wellington.Une pause en route vous permettra d’aerer les esprits du conducteur. Si vous roulez en voiture c’est quand même moins fatiguant qu’avec un CVan ou un MHome.

=> pour la location de voiture j’utilise le site : https://www.vroomvroomvroom.co.nz où je vais directement sur le loueur qui m’intéresse en fonction de mes lieux de pickup/drop off.

=> pour l’hébergement : le principe de la location de cabin est largement suffisant même par mauvais temps. Dans certaines vous trouverez un peu de vaisselle et le linge de lit. Dans d’autres il vous faudra avoir votre équipement ou voir si vous pouvez louer des drap. Si vous ne pouvez pas venir avec, vpouvez en arrivant en NZ faire un tour au Warehouse où Kmart (à chercher sur internet) pour vous équiper en duvets/vaisselle. Pour trouver un camping à Otaki (par exemple) : vous pouvez taper dans Google « otaki campground » puis cliquer sur map vous n’aurez plus qu’a vous déplacer dans la carte et sur les icônes des sites pour comparer les offres. Les Top10 sont un vrai coup de cœur (avec un enfant c’est vous génial) mais parfois un peu plus cher

Bons préparatifs.

Re: Nouvelle Zélande en 2018

Signaler
marie_31
Il y a 1 année
si tu as un peu de temps une longue escale est à mon sens pas forcement du temps de perdu 

j ai testé les 3

genre une longue escale plus de 10 h  avec hotel en day use (singapour ou kuala lumpur) ,  une  tres longue escale au japon 5 à 10 jours à l aller et au retour (car ma fille y habitait ) et tout enquiller de bout en bout (auckland melbourne kuala lumpur amsterdam toulouse) 

et bien je peux te dire qu avec la derniere solution 35h de voyage tu es defoncée grave 
à l arrivée 
 dans le sens du retour si tu ne bosses pas le lendemain c'est pas ultra grave mais si tu arrives en NZ et que tu loues un vehicule c'est casse gueule ... 


Re: Nouvelle Zélande en 2018

Signaler
marie_31
Il y a 1 année
pour revenir sur la preparation et le "montage " d un circuit 
perso je note sur google map ou sur une carte papier TOUT ce qui me plait pour localiser et essayer de rationaliser les deplacements  et ensuite j avise au jour le jour selon la meteo , mes envies , ma forme etc .. 

de toute facon je ne fait jamais tout ce que j ai noté (et souvent j en fait d autres) 

il faut dire que cette liberte de mouvement est facilité par le voyage en mode camping (tente ou CC) 

Re: Nouvelle Zélande en 2018

Signaler
Delphine-Pisciotta
Il y a 1 année
Bonjour marie
Et merci pour tes idées.
Je sais que l'on peut faire une escale en chine et dormir dans un hôtel  au frais de la compagnie Air china. Mais quand je vais sur leur site et que je clique "nuit", rien ne se passe. la compagnie ne me propose pas une escale nuit pour y dormir. 
Tu écris "Hotel en day use", mais je trouve ça sur quelle compagnie ?

Ca doit être super le Japon. C'est mon prochain voyage, normalement.....

Re: Nouvelle Zélande en 2018

Signaler
Delphine-Pisciotta
Il y a 1 année
Est ce que tu connais la compagnie "Cathay pacific" ? J'ai trouvé un vol sur go voyage pour 1100 euros par personne avec escale de 11h mais de jour. A cause du décalage horaire pour moi ça va être la nuit. Compliqué d'essayer de trouver un hôtel de jour pour dormir ou même se reposer.
Ou alors essayer de trouver un hôtel dans l'aéroport. Je ne me vois pas trop parcourir la ville de Hong Kong pendant 11 heures avec nos grosses valises.
Merci pour ton retour et conseil.

Re: Nouvelle Zélande en 2018

Signaler
bienvoyager
Il y a 1 année
Bonjour
Nous sommes partis avec Cathay .....excellent service .J'ai acheté les billets via le site " cercle des vacances " ...trés bon service avec facilité de paiement.Le vol fut Lyon/Londres/Hong Kong/Chrischurch .
Bonne continuation

Re: Nouvelle Zélande en 2018

Signaler
Damien-Lair2
Il y a 1 année
salut les voyageurs

voici ma dernière vidéo ça vous donnera peu à être des idées d'itinéraire.
n'hésitent pas si vous avez des questions sur les endroits que j'ai filmés.
 

Re: Nouvelle Zélande en 2018

Signaler
marie_31
Il y a 1 année
Un conseil acheté en direct sur le site de la compagnie surtout si tu veux bénéficier de l offre de stop over 

Tapes arnaque  go voyages et tu comprendras 

Cathay est une bonne compagnie mais je ne l ai jamais prise 

J ai voyage avec Malaysian , Singapour et air nz 

Re: Nouvelle Zélande en 2018

Signaler

Il y a 1 année
Bonjour,

je ne connais pas GoVoyage mais effectivement je pense qu’en reserver par soi même en direct dans la Cie aérienne pourrait être plus pertinent.

En ce moment nous réfléchissons à deventuelles vacances en France, j’ai commencé à chercher des billets par moi-même (Skyscanner, Emirates, Cathay, Qantas, Singapore Airlines car au retour nous voudrions faire un stop over à Singapore) et mon mari s’est adressé à l’agence de voyage par le biais de son job.

Résultat c’est en direct sur le site d’une Cie que j’ai pu trouver les prix sont les plus bas et, bien sûr, on a des vols qui correspondent pile poil à nos souhaits en terme de confort de voyage, horaires etc. alors que skyscanner est bourré d’offres alléchantes mais au parcours épuisant et que l’agence nous sort le même vol mais majoré d’une commission au passage.
Ca prend un peu de temps mais...
Bonne journée 

Re: Nouvelle Zélande en 2018

Signaler
Jeanne75
Il y a 1 année
Vous avez mille fois raison.
Tous les sites qui proposent des voyages ou des vols sont avant tout désireux de gagner de l'argent.
C'est tellement plus simple d'aller directement sur les sites des compagnies aériennes.

Re: Nouvelle Zélande en 2018

Signaler
marie_31
Il y a 1 année
sans compter qu en cas de probleme  modification d horaires , retard etc 
n espere meme pas telephoner à govoyage ....

tu peux aussi chercher sur google flight et ensuitre aller sur le site de la compagnie et ne crois pas que le tarif sera moins cher sur lers sites revendeurs ils ne sont juste pas à jour ... 

@ymae le stop à singapour c'est tres sympa :) 

Re: Nouvelle Zélande en 2018

Signaler

Il y a 1 année
Mince mon dernier message à des fautes de frappe, mon correcteur automatique a du mal avec l’alternance français/anglais... Désolée pour les fautes donc.

Marie31,
oui Singapore a l’air d’être une ville très intéressante. Pour l’instant nos vacances en France sont incertaines donc je ne m’emballe pas trop mais...Nous avons un copain qui vit là bas, j’ai pas mal discuté avec lui et lu des blogs (j’aime me renseigner via des blogs d’expat, il me semble que l’on voit les choses différemment quand on vit sur place) donc si nous y allons notre programme est quasi bouclé. Comme il nous hébergera pour une fois on laissera tomber les hébergements spartiates et j’ai fait une resa pour une nuit au Marina Bay Sands (j’aurai souhaité aller au Raffles mais il est encore fermé pour rénovation et ils ne peuvent me dire la date de réouverture). J’ai juste quelques interrogations sur Sentosa mais rien de primordial, je verrais une fois sur place (j’ai posté sur le forum Singapour, sans réponse, et notre copain n’y est pas allé). Je crains quelque peu la période (à priori ce serait juillet/août) avec le haze mais là on ne peut rien maîtriser.

Re: Nouvelle Zélande en 2018

Signaler
sheepie
Il y a 1 année
Bonsoir,
J'ai fait mon récent voyage avec Cathay. Bien mais je préfère vraiment Emirates... ou Singapore AirLines mais il faut tomber sur une belle offre (c'est arrivé à un de mes amis).
Tu n'auras pas à t'encombrer de tes bagages, ils seront enregistrés jusqu'à la destination finale si tu ne fais pas de stop over (et une escale de 11 h n'en est pas un).
Tu peux aussi essayer de faire des simulations avec départ de Marseille. Il est possible de voyager avec Lufthansa en faisant Marseille/Francfort/Auckland par exemple. Ou avec British Airways et Cathay ou Qantas en faisant Marseille/Londres/Auckland.

Re: Nouvelle Zélande en 2018

Signaler
marie_31
Il y a 1 année
nos haltes à sigapour sont trop anciennes j imagine que cela change vite 
nous y avions passé 5 jours (boulot pour mon mari ) avec les 3 filles de 3 mois 3 et 5 ans !
avant d aller passer 15 jours en malaisie 
sentosa j avais viste l aquarium et la ferme aux papillons

plus une escale d une dizaine d heure en 2002

Re: Nouvelle Zélande en 2018

Signaler
zab26
Il y a 1 année
Bonjour, nous allons faire à peu près le meme circuite mais en sens inverse quasi aux meme dates , avez vous deja reservé l hebergement ou verrez vous sur place pour plus de souplesse suivant la méteo ou l interet des sites ?

Re: Nouvelle Zélande en 2018

Signaler
Delphine-Pisciotta
Il y a 1 année
Bonjour zab26, c'est rigolo ça. Et pourquoi vous faites le circuit dans ce sens là ?
Avez vous réservé les billets d'avions ?? nous pas encore.
Quant aux hebergements je verrais sur place, suivant la météo. Je n'ai pas envie d'être coinçée par mes réservations.

Re: Nouvelle Zélande en 2018

Signaler
Delphine-Pisciotta
Il y a 1 année
Je suis en train de chercher des billets un peu tous les jours, mais il y a une énorme différence de prix par compagnie. J'ai même vu à 7300 euros les 2 billets.
Pour l'instant pas de prix extraordinaires. Ca tourne au alentour de 1300 euros.
Je prends vos conseils en attendant encore un peu, mais j'ai la trouille de voir les prix s'envoler.

Re: Nouvelle Zélande en 2018

Signaler
hopla67100
Il y a 1 année
Pour ma part billets pris en août 2017 pour mars 2018 avec Émirats arrivée Christchurch  retour depuis Auckland avec 3 heures d'escale à  Dubaï à  l'aller et au retour pour 1150 par personne

Re: Nouvelle Zélande en 2018

Signaler
ClauMars
Il y a 1 année
Pour nous billets également pris en août 2017 chez Emirates , aller  le 16 janvier = Paris Dubai Sydney Christchurch, et retour le 19 février = Auckland  Dubai Paris  pour 1440 euros par personne ( plein été  en NZ )  Environ 2 à 3h d escale à chaque stop, avec le choix d arriver au plus vite sur place; et avec une 1ere nuit d hôtel pour récupérer avant de prendre le van . Retour pas évident : le décalage, le froid, et la tête encore là bas...

Re: Nouvelle Zélande en 2018

Signaler
Delphine-Pisciotta
Il y a 1 année
Est ce que le fait d'avoir attendu et acheté les billets que 6 mois avant à changer la tarification ?
Parce que 1150 euros c'est bien comme prix. 

Re: Nouvelle Zélande en 2018

Signaler
hopla67100
Il y a 1 année
,, Pour nous billets également pris en août 2017 chez Emirates , aller  le 16 janvier = Paris Dubai Sydney Christchurch, et retour le 19 février = Auckland  Dubai Paris  pour 1440 euros par personne ( plein été  en NZ )  Environ 2 à 3h d escale à chaque stop, avec le choix d arriver au plus vite sur place; et avec une 1ere nuit d hôtel pour récupérer avant de prendre le van . Retour pas évident : le décalage, le froid, et la tête encore là bas...

Pareil pour nous mais depuis Zurich
arrivée à christchurch avec 2 nuits sur place avant départ de notre circuit

Re: Nouvelle Zélande en 2018

Signaler
hopla67100
Il y a 1 année
,, Est ce que le fait d'avoir attendu et acheté les billets que 6 mois avant à changer la tarification ?
Parce que 1150 euros c'est bien comme prix. 


Non pas vraiment de changement 1150 me semblait bien vu la distance et la durée total du voyage(aéroport de départ -aéroport d'arrivée) à un moment ou à un autre il faut se mettre un budget en tête et prendre les billets lorsque le prix est à la hauteur de nos espérances,puis ne plus regarder ce qu'il se passe avec le prix du billet puisque les jeux sont fait

Re: Nouvelle Zélande en 2018

Signaler
marie_31
Il y a 1 année
tu n auras guere de prix extraordinaire car la NZ c'est loin  et c'est cher 

il n y a bien sur pas que le prix mais le nombre d escale et leur durée voir l heure d arrivée ou de departs à prendre en compte 

ainsi que la saison 
fevrier c'est encore la haute saison (été ) 

on peut regarder les departs en semaine parfois moins cher que le WE 

Bons Plans Voyage Nouvelle-Zélande

Voyage Nouvelle-Zélande

Services voyage