Forum Où et quand partir ?

Safari photo en Afrique mais loin des sentiers battus

1 réponse

Dernière activité le 11/06/2017 à 14:51 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Shaman77
Le 07 juin 2017
Bonjour à tous, et merci d'avance à celles et ceux qui pourront nous éclairer !

Ma compagne et moi souhaiterions faire un voyage en Afrique, notamment pour découvrir la faune (et la photographier), sûrement pour trois semaines en septembre. Même si nous avons déjà pas mal parcouru le monde pour de l'observation animale et de la photographie animalière, nous ne connaissons pas du tout l'afrique sub-saharienne.

Quand on parle safari photo en Afrique, on pense bien sûr au parc Krugger, au Kenya, à la Tanzanie... Mais même si nous ne connaissons pas, nous avons l'image de files de 4x4 bondés mitraillant avec leurs appareils un lion impassible couché à 2 mètres de la route. Et ce n'est clairement pas notre conception de l'observation animale ! Pour nous, un animal qui se laisse approcher ainsi n'a plus grand chose de sauvage, autant aller à Thoiry (bon, j'exagère, mais c'est l'idée).

Notre but n'est donc pas forcément de voir tous les "big five" à 10 mètres, nous souhaitons découvrir la faune africaine plus sauvage, y compris les animaux moins emblématiques, quitte à voir moins de spécimens, moins d'espèces, et moins bien. Mais surtout, loin du tourisme de masse !

Bref, vers quels pays se tourner ?
Afrique du sud, Kenya et Tanzanie sont-ils forcément à proscrire ? Et quid de la Namibie ?
Parmi les plus "petits" pays, quels sont les plus intéressants au niveau faune ? Zambie, Bostwana, Zimbabwé...

Quelques précisions supplémentaires pour mieux cerner ce que nous cherchons :
Notre budget est plutôt modeste, mais nous avons l'habitude d'un confort sommaire. Pourquoi pas (si cela se fait dans certains de ces pays) même une location d'un van avec couchage...
Nous ne souhaitons pas non plus avoir un guide pendant toute la durée du séjour, ou suivre un parcours à la carte proposé par une agence. Même si cela n'empêche pas de suivre un guide pour un jour ou deux si cela permet réellement de favoriser les observations.
Enfin, nous partons avant tout pour de l'observation/photographie animalière, mais la présence de beaux paysages ou de tout autre intérêt touristique joue aussi, tout comme la sécurité et les moyens touristiques, même modestes (de quoi louer une voiture, dormir, manger...).

Encore une fois, merci d'avance pour vos réponses à ces questions très larges !
Yann

PS : un message pour nous déconseiller un pays (vu nos critères) sera tout aussi précieux qu'un pays à nous conseiller !

Re: Safari photo en Afrique... mais loin des sentiers battus

Signaler
Fecampois
Il y a 1 année
j'ai adoré la namibie mais je ne suis pas un spécialiste. Il y a des touristes mais pas non plus la foule :)

allez sur le forum namibie, il y a plein de spécialistes du pays qui sauront vous dire

Bons Plans Voyage