Forum Ladakh

Trek au Ladakh en août

22 réponses

Dernière activité le 14/07/2019 à 10:19 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
mani_manon
Le 31 mai 2017

Bonjour,
Je me rends au Ladakh la deuxième quinzaine du mois d'aout. Je serais seule, j'ai 27 ans.


Je souhaiterais rejoindre un groupe pour faire un trek (environ 8 jours par exemple). 

Si vous avez des propositions ! Merci d'avance

Manon

Re: Trek au Ladakh en août

Signaler
Sabine de routard.com
Il y a 2 années
Bonjour mani_manon,
Pour trouver des compagnons de voyage, je vous invite à poster une annonce dans notre rubrique dédiée.

Bon voyage !
Sabine de Routard.com

Re: Trek au Ladakh en août

Signaler
Lhamo
Il y a 2 années
Bonjour mani_manon
Si vous êtes encore en Inde début Septembre et voulez redescendre du Ladakh par Srinagar, j'ai une bonne affaire pour rentrer de Srinagar à Delhi, en taxi super confortable avec un chauffeur top, que je recommande les yeux fermés, pour 4 personnes en ne payant que les taxes et l'essence, avec un arrêt d'une nuit à Amritsar (le Temple d'Or) les 9 et 10 Septembre.
Contactez moi.
Lhamo

Re: Trek au Ladakh en août

Signaler
LatinChef
Il y a 2 années
Salut Manon,

Je pars tout le mois d'aout au Ladakh. Je compte faire un trek dans la vallee de Nubra et puis tu arrives peu pres quand je serrais descendu a Leh de l'ascension du Stok Kangri. J'ai quelques trucs en tete, mais rien de deffini...lac Tso Moriri ou Tso Pangong, une partie de la grande traversee du Zanskar, ou autre. Si t'as encore rien de defini, on peut en parler.

Bon weekend a toi, a+

Peter

Re: Trek au Ladakh en août

Signaler
Elineah
Il y a 2 années
Bonjour à tous ,
Pour répondre à Manon il y a de nombreuses agences locales à Leh qui proposent des trecks avec diffèrents niveaux de prestation
Pour ma part ayant déja visité cette région 6 fois ( et oui coup de coeur!)
Je recommande le treck dans la vallée de la Markha sur 7 jours 
Paysages différents chaque jour on y rencontre que des locaux 
Dernier campement à 4800 métres et passage du col à 5200 mètres
Je l'ai déja fait 3 fois avec grand plaisir 
Attention à l'arrivée à Leh  prévoir impérativement quelques jour d'acclimatation à l'altitude
Ne pas manquer Shey et Tiksey , Lamayuru et Alchi
Tso moriri demande de louer un véhicule sur 3 jours
La vallée de la Nubra est jolie la route est impressionnante
Allez également faire un tour au Ngari institute près de Leh à Sabu sur la route de Tiksey école d'enfants défavorisés et orphelins tenue par des moines , ils ont également une ghest house et viennent vous chercher 
Vous allez aimer cette belle région et les charmants Ladakhis
très amicalement

Re: Trek au Ladakh en août

Signaler
mani_manon
Il y a 2 années
BonjourPeter, j'ai finalement reservé avec l'agence locale Shanti Travel le trek de la vallee de la Markha. Bon sejour à toi !Elineah, merci pour vos conseils que je garde precieusement. Nous devrions visiter la plupart de ces sites. Il me tarde de decouvrir cette region ! 

AmicalementManon 

Re: Trek au Ladakh en août

Signaler
Elineah
Il y a 2 années
Bonjour Manon,

j'ai déja eu recours à Shanti travel ils sont top super pros et recrutent des cuisiniers Népalais qui sont excellents !....
vous allez adorer ce treck

sinon concernant les restos à Leh j'adore le Penguin dans un jardin à l'ombre des abricotiers
cheesecake miam!!!
ne pas manquer aussi le coucher de soleil au Shanti stupa

si vous y ètes  entre le 20 aout et le 2 septembre contactez moi 
je cherche des personnes pour aller à Lamayuru et Alchi et Pangong lake

point important le téléphone portable n'aura vraisemblablement pas de réseau et impossible d'avoir un portable local sauf changement récent 

je serai sur les hauteurs de Leh à l'hotel Naro

voici mon mail joelle.lemonnier@free.fr

Re: Trek au Ladakh en août

Signaler
Lhamo
Il y a 2 années
Bonjour Mani_Manon
Super! Moi aussi j'ai déjà voyagé avec Shanti Travel, mais dans l'extrême nord-ouest, le Naggaland. Oui, ils sont pros.
Mais au Ladakh j'utilise les locaux que je connais, j'y vais depuis 27 ans pratiquement tous les ans.
Je confirme: le Penguin Garden restaurant est le meilleur et le plus agréable: sur Fort Road, en descendant après les boutiques cashmiries et le bureau de change, à gauche au fond d'une petite place, un grand jardin où l'on mange super bien, (le seul endroit en Inde où je mange de la salade sans aucun problème).  Le personnel est Népalais, et ils ont appris les règles d'hygiène. Donnez leur le bonjour (au petit derrière la caisse) de la part de Armelle et Patrick.
Je petit déjeune toujours au Dolphin, en face du Penguin en remontant le ruisseau sur la gauche, une mini ruelle enre Fort Road et Upper Tuksha Road. Très sympa aussi, mais le patron disait l'été dernier qu'il ne reviendrait peut-être pas.
Si vous êtes intéressée par l'humanitaire et voulez visiter une école absolument formidable, allez à Choglamsar au SOS TCV, (250, 300 roupies en taxi depuis Leh ou 20 roupies en taxi collectif depuis le bas de ville). TCV signifie Tibetan Chidren's Village et c'est une école et un campus pour réfugiés Tibétains mais il y a aussi environ 500 Ladakhis pauvres. Les secrétaires vous feront visiter le centre avec beaucoup de gentillesse. Idem, dites que vous venez de ma part, les portes vous seront ouvertes en grand. Il y a d'autres écoles affiliées dans la montagne pour les enfants de nomades (Sumdo, Nyoma, Hanley) et également autour de Leh.
Prenez bien votre temps avant de commencer à marcher en altitude, 4 jours pour être tranquille. Pendant ces 4 jours, visitez les monastères (gompas) du coin : Shey, Thiksey tout près, puis Hemis, Thakthok, Chemdey (magnifique!!!). De l'autre côté, Alchi à ne surtout pas rater, Rizong, Mangyu (super et pas du tout touristique, avec une grotte et des fresques de la même époque qu'Alchi vieilles de 1000 ans...) et bien sût Lamayuru et son moonland, plus haut en altitude donc à visiter en dernier.
S'il vous faut choisir entre le Pangong Lake et le Tsomoriri Lake, choisissez le second et ne ratez pas l'autre lac à proximité, le Tsokar, (demandez qu'on vous emmène de l'autre côté, près du camping) et les sources chaudes. Vous pourrez dormir à Korzok sans réserver d'avance - sauf s'il y a le festival, que je vous conseille: 26 27 Juillet 2017, peut-être trop tôt... dommage). Mais les 2 et 3 Août, le festival de danses cham est à Thakthok, pas loin d'Hemis. Si vous pouvez y être, vous ne regretterez pas!
Pour ce qui est des treks, oui celui de la Marka est sympa, paysages très variés, mais devenu trop fréquenté à mon goût. Je préfère le Zanskar, peut-être pour une autre fois, car vous allez attraper le virus et revenir, ahahah!!!
La Nubra Valley est aussi très belle, allez jusqu'aux sources chaudes de Panamik et, si vous avez le temps, jusqu'à Turtuk, ancien Baluchistan. Grimpez au petit monastère très ancien de Sumur. C'est toujours là que je dors, plutôt qu'à Diskit, très nombreuses guesthouses.  Les campings avec location de grandes tentes sont vraiment trop chers!!!
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me demander, le Ladakh c'est ma seconde maison. J'y parraine et visite plein d'enfants Tibétains et Ladakhis.
Bons préparatifs
Lhamo / Armelle
PS. Avez-vous déjà décidé comment vous redescendez du Ladakh? Il y a toujours le taxi entre Srinagar et Delhi gratuit les 9 et 10 Septembre...

Re: Trek au Ladakh en août

Signaler
hanh
Il y a 2 années
bonjour, pouvez vous recommander un hotel simple mais sur et pas trop cher sur leh? merci a vous
hanh

Re: Trek au Ladakh en août

Signaler
hanh
Il y a 2 années
bonjour manon, je suis Vinh, j'ai 21 ans, etudiant et j'arriverai le 18 a leh
si jamais, vous avez une place dans votre trek a la markha, je suis intéressé
avez vous truve un hotel sympa et pas trop cher à Leh?
merci 

Re: Trek au Ladakh en août

Signaler
la case
Il y a 2 années
Bonjour,
Toutes ces idées de visite sont bien utiles. Pouvez-vous me dire pourquoi vous conseiller Tsomoriri plutôt que Pangong ?

Re: Trek au Ladakh en août

Signaler
Lhamo
Il y a 2 années
Bonsoir La Case
Le Pangong Tso est devenu "à la mode" depuis qu'un Bollywood y a été tourné, et tous les Indiens qui ont découvert le Ladakh à cette occasion veulent y aller et se photographier dansant comme les acteurs du film...
Il n'y a rien à faire et à voir autour de ce lac, et vous ne pouvez même pas marcher autour car c'est "restricted area". En effet, le lac est coupé en deux par la frontière, une moitié est en Inde l'autre au Tibet. C'est donc un endroit très surveillé et le village le plus proche n'est pas visitable, interdit. Il y a toujours beaucoup de vent et pas de vie, en dehors d'un hôtel à touristes... Franchement pas la peine.
Par contre le Tsomoriri est magnifique, vous pouvez faire des treks ou des balades autour, il y a un joli petit village, Korzok, avec une vie intéressante: départ le matin et retour le soir des troupeaux de chèvres, tonte des moutons et des chèvres, va et vient des habitants; il y a aussi un monastère avec des pujas chaque jour, et à proximité deux autres lacs, des sources chaudes, une vie quoi. Vous pouvez même trouver à dormir chez l'habitant, et c'est toujours intéressant de vivre cette vie toute simple au plus près.
Pour avoir vu les deux, je trouve qu'il n'y a pas photo. Je ne suis allée qu'une fois au Pangong Tso, et je n'y retournerai pas, mais des dizaines au Tsomoriri et j'y retournerai encore.
Si vous avez le temps d'aller aux deux, donnez votre avis au retour.
Bon voyage.
Lhamo.

Re: Trek au Ladakh en août

Signaler
la case
Il y a 2 années
Merci Lhamo pour toutes ces précisions.
Nous hésitions à pousser jusqu'à Tsomoriri qui nous semblait excentré mais il semble que le détour vaut la peine.
Nous allons revoir notre circuit et intégrer ce lac.

Re: Trek au Ladakh en août

Signaler
Lhamo
Il y a 2 années
Re-bonjour La Case.

" Merci Lhamo pour toutes ces précisions.
Nous hésitions à pousser jusqu'à Tsomoriri qui nous semblait excentré mais il semble que le détour vaut la peine.
Nous allons revoir notre circuit et intégrer ce lac. "

Vous ne le regretterez pas!!!
Et j'ai oublié de vous dire qu'il y a aussi une faune intéressante au Tsomoriri: grues à col noir, kyang (photo), etc...
Lhamo
Re: Trek au Ladakh en août - LhamoRe: Trek au Ladakh en août - LhamoRe: Trek au Ladakh en août - LhamoRe: Trek au Ladakh en août - LhamoRe: Trek au Ladakh en août - Lhamo

Ladakh en juillet

Signaler
lolobime
Il y a 1 année
Bonsoir,
Nous envisageons d'aller passer 15 jours au Ladakh avec nos jeunes de 18, 17 et 16 ans. Nous ne sommes toutefois pas de grands marcheurs. Est-ce que c'est quand même une belle destination ? Est-ce que la météo du mois de juillet est agréable ? Nous avons un doute sur le prix du visa pour l'Inde ? Peux-tu nous renseigner ?
Merci d'avance, à bientôt.
Laurence

Re: Trek au Ladakh en août

Signaler
anne.sohler
Il y a 1 année
Bonjour,
Nous étions deux fois au Ladakh. Nous sommes partis la première année avec Landscape explorer. C'était génial. C'est une agence très sérieuse. Sonam, le patron est serviable, arrangeant, à l'écoute de ses clients, à qui on peut vraiment faire confiance.
Bien évidemment, c'est avec lui que nous sommes repartis. Il prévoit tout, et est d'une gentillesse exeptionnelle.
En espérant que cela puisse t'aider,
Anne Sohler

Re: Trek au Ladakh en août

Signaler
lolobime
Il y a 1 année
Merci ! Finalement, nous avons eu peur de la distance avec New Delhi. Nous irons dans le Rajasthan et espérons trouver des coins moins fréquentés près du désert notamment.
A bientôt.
Laurence

Re: Trek au Ladakh en août

Signaler
sabine-PASTRE
Il y a 1 année
bonjour Elineah, je pars au ladakhle 24  juillet jusqu'à mi août; je serai avec 2 autres amies; nous comptons faire un trek dans la vallée de la Marka; nous prendrons qq jours pour s'acclimater. Peux tu m'indiquer une agence à leh avec laquelle nous pouvons partir? merci pour ta réponse, sabine

Re: Trek au Ladakh en août

Signaler
carolzen
Il y a 1 année
bonjour,
je serai également du 23 juillet au 15 aout. quelques jours d'acclimatation indispensable pour visiter les monastères autour de Leh.
j'ai proposé la vallée de l'Indus sur 6-7 jours à un guide local et reconnu, il est prêt pour l'aventure. Ainsi que les lacs Tsomoriri et Tso Kar.
si vous êtes intéressé, écrivez-moi en privé et nous pourrons nous téléphoner, cela sera bien plus simple.
Carolle en Alsace

Re: Trek au Ladakh en août

Signaler
Lhamo
Il y a 1 année
Bonjour Sabine
je suis actuellement en Inde et dans 2 semaines au Ladakh. 
Il y a une petite agence très très sympa à l'entrée du Main Bazaar à Leh, Yakh Expedition il me semble, celui qui s'en occupe est un vieux Tibétain du nom de Tashi, très à l'écoute et de bons conseils, il peut vous organiser plein de beaux treks, dont celui de la Markha, ou des visites, obtenir les permis, vous pouvez avoir toute confiance, et les prix sont plus que corrects. Dites que vous venez de la part de Armelle, Lobsang's sponsor. 
Bon voyage. 
Lhamo / Armelle

Re: Trek au Ladakh en août

Signaler
Nicolas-Lrx
Il y a 1 année
Bonjour à tous ! 
J arrive le 7 août à leh et voudrais commencer à trekker le 09 aout. 
J hésite entre la Vallée de la Markha ou le zanskar sur une durée de 6 à 8j. 
J aimerais donc intégrer un groupe ! Tu peux me contacter via fb ( Nicolas lrx (travaille chez des petits hauts) ou par mail nico_1705@hotmail.com 
au plaisir ! 
Nicolas 

Trek au Ladakh, agence parlant Français

Signaler
Lhamo
Il y a 11 mois
Ceux qui cherchent des agences parlant Français, à Leh, il y a Ngawang Thinleys, dit JACK, qui le parle et tient une petite agence à côté du Dolphin, la petite ruelle qui part à droite, le long du ruisseau, en descendant Fort Road, au carrefour juste après le Change Western Union.
Voici l'adresse de son site: http://www.ladakhinsight.com  et son Email: ladakhinsight@gmail.com
Vous pouvez dire que vous venez de la part d'Armelle.
Bons préparatifs
Lhamo



Re: Trek au Ladakh en août

Signaler
mdlmmi
Il y a 3 mois
bonjour
savez vous si on peut effectuer la vallée de la nubra de guesthouse en guesthouse ou s'il faut immpérativement avoir son materiel de camping?
merci pour votre réponse

Bons Plans Voyage Ladakh

Voyage Ladakh

Services voyage