Forum Dubaï

Escales de 10h à Dubai

4 réponses

Dernière activité le 03/06/2017 à 10:58 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Emiiieee
Le 31 mai 2017
Bonjour,

Fin juillet, nous avons une escale de près de 10h à Dubai. Nous arrivons aussi très tôt le matin (04h50) et redécollons à 14h30.

Je suposse qu'il y a déjà des taxis à cette heure là, je pensais donc:

1) Prendre un taxi jusque la Jumeirah (pr aller à la plage, voir la Madinat, la mosquée et admirer Burj Al Arab. Est-il aussi possible de voir 'The palm?'
2) J'aimerais aussi prendre un abra pour visiter la vieille ville (quartier Al Fahidil?) et un souk. Ou aller pour prendre ces bateaux? Quel souk me conseillez-vous?
3) Pour terminer, j'aimerais aller au pied de la Burj Khalifa, voir les fontaines et faire un petit tour au Dubai Mall. Puis reprendre le metro pour retourner à l'aeroport.

Cela vous semble t'il bien? Dans quel ordre dois-je prévoir ma journée? Cb d'argent dois-je prévoir pr payer le taxi? Faut-il changer son argent ou est-il possible de payer avec une carte bancaire?

Un énorme merci d'avance pour vos conseils et idées :-)

Re: Escales de 10h à Dubai

Signaler
diabolokiwi
Il y a 4 années
Bonjour,

1 ) En taxi, au départ de l'aéroport, tu devrais en avoir pour une bonne demi-heure (au moins). Sachant que tu arriveras tôt, la plage semble être une bonne idée (même s'il fait encore nuit), puisqu'il n'y a pas de contrainte d'horaire d'ouverture. Il faut distinguer plusieurs choses sur Jumeirah, la mosquée de Jumeirah est très éloignée de La Madinat. La mosquée ne présente d'ailleurs pas de réel intérêt (hormis l'accès autorisé aux personnes non-musulmanes), tu peux trouver le même type de mosquée en France.
Concernant la Palm, il n'y a pas "grand chose" à voir en réalité quand on est en voiture. On traverse "le tronc" du palmier et ne voit donc pas ce qu'on pourrait imaginer. Seul un vol en hélicoptère te permettrait de réellement voir quelque chose.
2 ) Le Gold Souk et le Spicy Souk sont les plus intéressants mais ils ne sont pas si exceptionnels que l'on pourrait le croire. Il n'y a pas de différence avec les souks d'autres pays comme le Maroc par exemple. Pour les bâteaux (les Abras, 1AED la traversée) tu peux prendre le métro jusqu'à Deira puis marcher jusqu'à la crique et station principale.
3 ) Compte tenu de tes horaires, tu ne pourras pas voir les fontaines car tu repartiras trop tôt. Cependant, un tour au Dubaï Mall est une étape incontournable à mon humble avis. Après avoir fais le tour, découvert l'aquarium, Burj Khalifa, etc... je te conseille de monter au dernier étage au Food Court afin de te restaurer avant de retourner à l'aéroport. Il y a un arrêt de métro au Mall.

Pour l'argent, tout dépend de ta carte de crédit, mais sinon tu devras changer à l'aéroport (même si l'endroit est le moins avantageux). Il y a une taxe supplémentaire pour les taxis à l'aéroport, tu devrais en avoir pour un peu moins de 80 AED jusqu'à Madinat Jumeirah( en voyant large pour ne pas que tu aies de mauvaises surprises) tu peux également demander au chauffeur de taxi avant de le prendre pour avoir une idée encore plus précise.

A ta place je me concentrerai sur 2 endroits : Madinat Jumeirah (qui te permettra de voir le Burj El Arab, les plages, apercevoir la Palm et découvrir la ville en la traversant pour y accéder) et Dubaï Mall (qui te permettra d'en prendre plein les yeux tout en restant au frais).

N'oublie pas que fin juillet, tu seras au coeur des plus fortes températures, plus tu pourras rester dans un endroit climatisé, mieux ce sera pour toi. ;-)

Re: Escales de 10h à Dubai

Signaler
Emiiieee
Il y a 4 années
Waouw!!!! Merci bcp pour toutes ces précieux conseils :-)!
C'est vmt super sympa d'avoir pris le temps de me répondre.
Je vais donc faire ainsi, Madinat Jumeirah en taxi dès mon arrivée et puis Dubai Mall, je voulais monter dans le Burj Khalifa ms ça risque pe de coincer niveau temps :/, je verrais
Encore un grand merci et bonne journée ;-)

Re: Escales de 10h à Dubai

Signaler
diabolokiwi
Il y a 4 années
Je t'en prie, c'est toujours un plaisir de parler de Dubaï, ça me rappelle mes voyages là-bas... ;-)

Pour le Burj Khalifa, il faut compter une bonne heure si tu veux bien profiter du panorama époustouflant + file d'attente jusqu'à l'ascenseur. Je pense que c'est quelque chose qui se savoure et que tu devrais garder pour le jour où tu feras un séjour à Dubaï, pas uniquement une escale. Si tu veux quand même le faire tu devrais réserver un billet en ligne ça te permettra de gagner du temps.

Bon week-end en attendant le grand départ...

Re: Escales de 10h à Dubai

Signaler
Emiiieee
Il y a 4 années
Super, encore un grand merci pour tes conseils ;-)

Bien vite y être

Bon WE ;-)

Bons Plans Voyage Dubaï

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures

Voyage Dubaï

Services voyage