Forum Espagne

4 jours à Valence que faire

4 réponses

Dernière activité le 20/11/2019 à 00:57 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
noisfri
Le 30 mai 2017
Je souhaite partir 4 jours fin juin...
Pouvez-vous me donner des pistes, des endroits magnifiques, incontournables....
un hotel sympa ? des petits restos (végétariens en plus) et pas attrape touristes..
quid de la carte des transports? est-ce intéressant?
une belle plage pas trop loin ( pas de voiture)

Merci d'avance

Re: 4 jours à Valence que faire

Signaler
Joh et Max
Il y a 3 années
Bonjour,

Valence, n'est pas pour moi une ville avec grand intéret. Je vous suggère plus de descendre un peu plus au sud sur la costa blanca qui est à mes yeux beaucoup plus sympa.

Voici un article sur mon blog qui pourra peut être vous aider dans vos choix, cliquez ici ;)

Re: 4 jours à Valence que faire

Signaler
Jeanne7573
Il y a 3 années
Salut!

J'y vis depuis quelques années, et c'est une ville qui ne cesse de bouger et d'évoluer. Tout un centre historique riche en histoire et culture: la Cathédrale avec le fameux Graal, sa tour le Miguelete où l'on voit toute la ville et la MER!, les vestiges de la ville romaine, la fameuse église Saint-Nicolas avec 2000m2 de fresques rebaptisée la chapelle Sixtine de Valence par le propre restaurateur de la vraie chapelle Sixtine!!! Des monuments comme la Lonja ou le musée de la soie qui rappelle tout le passé de cette industrie qui a fait la richesse de Valencia pendant 4 siècles et dont aujourd'hui, on peut voir encore son héritage dans les robes des Falleras lors des fêtes locales. L'architecture moderne est aussi présente avec la grande cité des arts et des sciences.

Puis la gastronomie avec tous les plats méditerranéen qui peuvent se déguster sur le passage martime long de plus de 3km.....paellas, plateaux de fruits de mers, tapas etc....ou dans le superbe marché central. Plats végétariens dans le quartier branché de Ruzafa. La mer est accesible en tram, bus de ville (2, 32,19 et lignes spéciales de plage), c'est facile de s'y rendre.

Le soir, les quartiers du Carmen, Ruzafa et le maritime sont parfaits pour boire un verre. Au mois de juin, des festivals ou concerts ont souvent lieus. La fabrique de glace dans le quartier du cabanyal propose des expos et concerts originaux.

Bref, en quatre jours, il y a beaucoup de choses à faire, et aussi à ne pas faire car il faut prendre le temps du farniente en se promenant dans le parc-fleuve qui traverse la ville ou en regardant la mer.

C'est une ville qui change de Barcelone et Madrid, l'ambiance y est différente....la méditerranée, quoi!
Pour les hotels, je ne sais pas trop par contre, tu peux trouver quelques bed and breakfast assez sympas.

Re: 4 jours à Valence que faire

Signaler
Maglobetrotteuse
Il y a 1 année
Je confirme, Valencia est une ville magnifique et dynamique. Et beaucoup moins touristique que Barcelone par exemple. A visiter absolument! J'en ai écrit un article récemment. ALlez vraiment visiter cette ville, elle le mérite!

https://maglobetrotteuse.com/visiter-valence-espagne-que-voir-que-faire



Date de l'expérience : 27/01/2019

Re: 4 jours à Valence que faire

Signaler
avo6
Il y a 1 année
Il y a trois ans deux magazines de voyages anglo-saxons pronostiquaient  que Valence allait détrôner Barcelone, je ne sais pas si cela s'est réalisé mais l'ambiance y est beaucoup plus sympa, surtout par les temps qui courent.
Mes fêtes préférées en Espagne sont les Fallas de toutes façons. 

Bons Plans Voyage Espagne

Voyage Espagne

Services voyage