Forum Japon

Guide francophone

2 réponses

Dernière activité le 30/05/2017 à 14:39 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Vdeclaye
Le 29 mai 2017
Bonjour, 
Je reviens du japon oú j'ai voyagé pendant 15 jours. 
Pour découvrir Tokyo efficacement, car nous n'y passions que deux jours, je me suis adressée à un site qui s'appelle Guide francophone au japon.
J'ai été très déçue de leur prestation car sur leur site ils proposent les services de guides de première classe et qui habitent depuis plusieurs années à Tokyo. 
Or notre guide français habitait Tokyo depuis seulement deux petites années et de plus il n'avait rien avoir avec le métier de guide car il était ingénieur en voirie !!!
Tres gentil mais ce n'était pas la prestation d'un guide telle que l'on s'attend à avoir. À aucun moment le site ne précise que des guides ne sont pas des professionnels du tourisme ni diplômés. 
Nous avons payés plus de 400 euros pour les deux jours. 
Je ne trouve pas ces méthodes très honnêtes. 

Re: Guide francophone

Signaler
P_M
Il y a 2 années
Ne te laisse pas faire, contacte la JNTO, explique la situation.

Il y a des certifications officielles pour être guide ("tsuyaku annaishi", délivrées par la JNTO) avec des conditions et des exams assez stricts. 2 ans au Japon, aucune chance d'avoir le niveau suffisant pour passer l'exam en question.

Pour rentrer dans des détails techniques, il était illégal jusqu'au 26 mai dernier de proposer des services de guide payant sans la certification. Ca change, mais la certification existe toujours.

Il y a un marché pour des guides pros, brillants, connaissants leur sujet, et qui font passer d'excellents moments qui valent les prix parfois élevés. Il y en a. Il ne faut pas tomber sur des hurluberlus...

Re: Guide francophone

Signaler
Fred.
Il y a 2 années
Il est bien dommage de n'accorder que deux jours à Tokyo... et qui plus est de s'imposer un guide sur ces deux seuls jours...

 Du vrai tourisme à la japonaise non ?

Bons Plans Voyage Japon

Voyage Japon

Services voyage