Forum Barcelone, Catalogne

Le Delta de l'Ebre : réserve naturelle ?

2 réponses

Dernière activité le 31/05/2017 à 13:32 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Paco2017
Le 29 mai 2017
Bonjour,

Nous avons visité le Delta de l'Ebre l'année dernière, et nous gardons des impressions très mitigées sur l'endroit.
Nous espérions un endroit sauvage, avec un faune et une flore préservée.....Je dirais qu'on est loin du compte...

Dès l'arrivée sur le site, on croise des ponts autoroutiers et ferroviaires qui sont franchement du plus mauvais effet, et ce à 10 km des plages, en plien millieu de la soit disant zone naturelle.

Ensuite l'endroit est un haut lieu de production intensive du riz ! Je ne comprends pas comment peuvent cohabiter la protection de la nature et l'agriculture intensive.....Les engrais et pesticides sont utilisés en masse, pulvérisation par hélicoptère au mois de mai-juin.....On se baigne dans les pesticides !

Après l'autoroute, le panaroma des rizières est agrémenté des énormes silos de la coopératives agricole, et même d'une casse-auto, très jolie et labellisée "zone naturelle"...J'imagine.....

Enfin, une fois sur la plage, une bande de litoral d'environ 250 metres de large vous permet effectivement d'oublier l'impression étrange laissée par la zone agricole....Et ainsi de vous concentrer sur la magnifique vue de la centrale nucléaire de Vandellos....A 20km à vol d'oiseau....visible à l'oeil nu depuis la plage du deltebre....

Sérieusement, jai beaucoup, beaucoup de mal à comprendre le concept espagnol de "zona natural", et j'ai surtout l'impression d'un énorme "foutage de gu€l€" pour attirer les touristes dans une région qui voudrais devenir la nouvelle bénidorme...."ecologique" hein ! Mais bénidorme quand même....Par ici les euros des écolos !!

Re: Réserve naturelle ??

Signaler
Mayannick
Il y a 4 années
Etrange, j'ai l'impression que l'on a visité un autre lieu. Tout une après midi à se balader sur des petites routes, au milieu des marais et des rizières, des centaines et des centaines de flamands roses, quantité de herons, de spatules, d'huitrier et quantité d'oiseaux dont je ne connais pas le nim et même un aigle... seuls les moustiques à la tombée du jour nous ont obligés à partir

Re: Le Delta de l'Ebre : réserve naturelle ?

Signaler
hannahteruel
Il y a 4 années
J'ai eu la même impression que vous la première fois , mais il faut juste savoir que comme en France un parc naturel n'est pas un parc national , sur le 7 hectares du parc une grande partie est consacrée à la culture du riz conformément aux statuts de ces parcs .
Les Parcs naturels régionaux demeurent des lieux de vie où l’on s’attache au maintien, voire au renforcement de la population. C’est cette complémentarité entre les objectifs de préservation des patrimoines et de développement de territoires habités qui les distinguent des Parcs nationaux créés en général dans des lieux inhabités pour favoriser la protection de la faune et de la flore . 

Un Parc naturel régional a 4 missions :
- la protection des patrimoines,
- le développement économique, social et culturel,
- l’accueil, l’information et l’éducation des publics,
- l’expérimentation et l’innovation." 

Il il est extrêmement dommageable pour ce parc de voir ces pesticides et autres chimie qui vont un jour éliminer une flore et une faune très riche .

Petit conseil donc , faites le choix de visiter les parcs nationaux ils en existe de très beaux en Espagne . 

Bons Plans Voyage Catalogne

Besoin d'évasion ? Réservez votre hébergement dès à présent

Besoin d'évasion ? Réservez votre hébergement dès à présent

Hôtels
Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Location de voitures
Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures

Voyage Catalogne

Services voyage