Forum Baléares

Agence Goldcar à Palma de Majorque

16 réponses

Dernière activité le 31/10/2019 à 10:15 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
benln
Le 28 mai 2017

Bonjour,


Nous revenons de Palma de Majorque et avons vécu une expérience fort regrettable avec l'agence Goldcar.


Dès la prise en charge du véhicule nous avons eu à faire à une hôtesse désagréable qui nous a littéralement agressée verbalement pour nous vendre une assurance complémentaire alors que nous sommes déjà couverts avec notre carte bancaire.


Au retour du véhicule, nous n'avons pas eu le choix que de laisser les clés à un stand sans participer à l'état des lieux de sortie, service obligatoire appelé "fast check out" (pour ne pas dire arnaque totale). Résultat, nous avons été débités de 497 euros sans justifications 4 jours après le retour du véhicule. Nous n’avons reçu ni courrier, ni email justifiant cette opération bancaire. Inutile de dire que nous n’avons eu aucun accident ou incident avec le véhicule lors de notre séjour.


De plus, nous attendons toujours le remboursement de la caution liée aux frais d'essence dans la mesure où nous avons retourné le véhicule avec le plein d'essence.


Nous avons tenté de contacter l'agence et le service client Goldcar pour avoir une explication mais sans succès.


Que pouvons-nous faire ?

Merci pour vos retours.
Hélène.

Re: Agence Goldcar à Palma de Majorque

Signaler
Pierre.Pierre
Il y a 2 années
Bonjour

Désolé pour vous, mais c'est AVANT qu'il fallait trouver ce forum.

Vous auriez su que c'est un risque archi connu.

Cordialement
Pierre

Re: Agence Goldcar à Palma de Majorque ARNAQUE ORGANISEE !!

Signaler
pjl57
Il y a 1 année
Bonjour, 
Nours rentrons de palma de Majorque et avons vécu une experience digne de voleurs de grands chemins avec l'agence GOLDCAR de l'aéroport de Palma. 
Après avoir réservé notre véhicule via RENT A CAR (qui opère comme brokeur/courtier) auprès de l'agence Goldcar sur internet, nous nous présentons avec notre réservation auprès de guichet à la sortie de l'avion. Le prix était très attractifs (22 euros pour 4 jours sans assurance compèmentaire puisque ma CB couvre les locations de voitures). Là, surprise, on nous refuse le véhicule car soudainement ma carte n'est pas une "vraie" carte de crédit mais juste une débit!!! Pour info, ma carte est une Visa Premier tout ce qu'il y a de plus classique dont je me sers depuis des années pour reserver voyages et véhicules dans le monde entier! On ne peut avoir le véhicule que si nous souscrivons une option assurance (247,50, incluant un plein (prohibitif) de 110 euros  et la fameuse option NON REMBOURSEE de 137,50 euros plus un blocage de la somme de 1100 sur la carte, somme qui sera recreditée plus d'un mois qprès la fin de la location! Tout cela car ma carte n'est pas conforme à LEUR code interne!! Après plus d'une heure de palabre, l'employée femme, plus qu'agressive, menace d'appeler la police, chose qu'elle ne fera jamais, pour nous forcer à souscrire ou partir..sans le véhicule! 
Nous refusons tout net et décidons d'appeler la centrale Goldcar..qui nous raccroche au nez ou reste totalement evasive ou ..ne comprends soudainement plus l'anglais ou votre espagnol...
Pendant ce temps nous assistons en direct au RACKET organisé sur les touristes qui se présentent au guchet où on leur fait le même coup à chaque..de nombreux francais notamment! Beaucoup se laissent intimider et payent (mutilpliant par deux les prix de la location!!) ou ne comprenant ni l'anglais ni l'espagnol ont peur de se retrouver isolé sans le véhicule. 
Amis touristes, voyageurs, faites très attention avec cette agence GOLDCAR de Palma de majorque...ce sont de jeunes employés très bien formés à vous EXTORQUER de l'argent sous le coup de la suprise ou de la peur! Si vous resistez, ils vous font le coup de chantage à la voiture...;si vous ne faites pas ce qu'ils disent, ils ne vous donnent pas le véhicule!! C'est une technique qui marche car les gens ont peur, commencent leur vacances, ne veulent pas d'ennuis à l'étranger! Je peux le comprendre tout à fait, mais vous vous faites plumer avant même d'avoir quitté l'aéroport!! Aussi, faites comme nous si vous le pouvez, nous avons réfusé de prendre toutes ces assurances et options complèmentaires (et perdu 22 euros) et sommes allés dans l'une des autres - très - nombreuses agences de locations juste à côté!!! Nous sommes directement allés chez un grand nom ( logo vert et carré), avons été traités comme il se doit (c'est à dire comme un client avec gentillesse et courtoisie), ma carte convenait très bien (tien tien) et sommes repartis avec un véhicule sans aucune diffuculté (aucune avance de plein d'essence, rendus plein au même niveau qu'à l'arrivée, n'avons dû donner qu'une garantie de CB de 450 euros et n'avons pris aucune assurance tombée du ciel et surtout, surtout, PAS DE STRESS dés le début!!
Je me répète, mais GOLDCAR à Palma, organise un racket sytématique des clients à l'arrivée! A éviter absolument!!!!!

Re: Agence Goldcar à Palma de Majorque

Signaler
kiwi461
Il y a 9 mois
Bonjour,
Je viens de voir votre commentaire sur la location  de voiture chez goldcar.
Je dois partir en juillet à Majorque pour 10 jpours .
je voulais louer une voiture par goldcar mais je dois dire que votre commentaire me dissuade.
Pouvez vous me dire si à cette période on pourrait ne pas réserver à l 'avance et  trouver une location sur place en arrivant?

Re: Agence Goldcar à Palma de Majorque

Signaler
oletimer
Il y a 9 mois
Bonjour
Je vous fait part de mon experience avec Rhodium, qui est en fait le même que Gold car ..

Ma location, pourtant payée d'avance à Economy Booking a été refusée par ce loueur à Palma.
Lorsque je me suis présenté a son office, celui ci a essayé de me faire payer le supplément garantie complète de 90 euros, d'abord sans aucune explication, comme si cela était normal, puis avec des menaces précises et insistantes ..
Il a ensuite présenté une facture de 88 Euros pour un plein d'essence, la encore sans aucune explication , ni mentionner qu'il s'agissait d'une caution remboursable , pratique courante à Palma, mais que je n'avais jamais rencontré jusqu'alors,  disant seulement " l'essence n'est pas gratuite"...
Devant mes demandes d'explications, il a fini par devenir extrêmement désagréable et dire qu'il refusait de me louer une voiture en m'intimant l'ordre de quitter son office !!!

Je n'ai donc eu d'autre solution, à 19h 30, que de louer une voiture chez au autre loueur (Avis) bien entendu à des conditions bien supérieures ( 154 Euros contre 23 chez Rhodium)

Je retiens que ce loueur qui fait bureau commun avec Gold, de réputation des plus mauvaises, a les mêmes pratiques !:
Mépris du client , tentatives de ventes forcées d'options et menaces en cas de refus ou même de demandes d'explications, et en final refus de vente , pourtant payée d'avance.

Ces deux loueurs doivent donc absolument etre evités .

Il faut en outre bien informer les voyageurs que les pratiques :
- de refus de location  ou de retenue d'une caution exhorbitante en cas de présentation de cartes de débit.
- De retenue d'une caution sur le plein d'essence .
- De facturation de Parking premium à l'aeroport ( 15 Euros)

sont des pratiques courantes, sinon généralisées à l'aeroport de Palma!
Date de l'expérience : 06/04/2019

Re: Agence Goldcar à Palma de Majorque

Signaler
oletimer
Il y a 9 mois
Bonjour
Je vous fait part de mon experience avec Rhodium, qui est en fait le même que Gold car ..

Ma location, pourtant payée d'avance à Economy Booking a été refusée par ce loueur à Palma.
Lorsque je me suis présenté a son office, celui ci a essayé de me faire payer le supplément garantie complète de 90 euros, d'abord sans aucune explication, comme si cela était normal, puis avec des menaces précises et insistantes ..
Il a ensuite présenté une facture de 88 Euros pour un plein d'essence, la encore sans aucune explication , ni mentionner qu'il s'agissait d'une caution remboursable , pratique courante à Palma, mais que je n'avais jamais rencontré jusqu'alors,  disant seulement " l'essence n'est pas gratuite"...
Devant mes demandes d'explications, il a fini par devenir extrêmement désagréable et dire qu'il refusait de me louer une voiture en m'intimant l'ordre de quitter son office !!!

Je n'ai donc eu d'autre solution, à 19h 30, que de louer une voiture chez au autre loueur (Avis) bien entendu à des conditions bien supérieures ( 154 Euros contre 23 chez Rhodium)

Je retiens que ce loueur qui fait bureau commun avec Gold, de réputation des plus mauvaises, a les mêmes pratiques !:
Mépris du client , tentatives de ventes forcées d'options et menaces en cas de refus ou même de demandes d'explications, et en final refus de vente , pourtant payée d'avance.

Ces deux loueurs doivent donc absolument etre evités .

Il faut en outre bien informer les voyageurs que les pratiques :
- de refus de location  ou de retenue d'une caution exhorbitante en cas de présentation de cartes de débit.
- De retenue d'une caution sur le plein d'essence .
- De facturation de Parking premium à l'aeroport ( 15 Euros)

sont des pratiques courantes, sinon généralisées à l'aeroport de Palma!
Date de l'expérience : 06/04/2019

Re: Agence Goldcar à Palma de Majorque

Signaler
oletimer
Il y a 9 mois
Bonjour
Je vous fait part de mon experience avec Rhodium, qui est en fait le même que Gold car ..

Ma location, pourtant payée d'avance à Economy Booking a été refusée par ce loueur à Palma.
Lorsque je me suis présenté a son office, celui ci a essayé de me faire payer le supplément garantie complète de 90 euros, d'abord sans aucune explication, comme si cela était normal, puis avec des menaces précises et insistantes ..
Il a ensuite présenté une facture de 88 Euros pour un plein d'essence, la encore sans aucune explication , ni mentionner qu'il s'agissait d'une caution remboursable , pratique courante à Palma, mais que je n'avais jamais rencontré jusqu'alors, disant seulement " l'essence n'est pas gratuite"...
Devant mes demandes d'explications, il a fini par devenir extrêmement désagréable et dire qu'il refusait de me louer une voiture en m'intimant l'ordre de quitter son office !!!

Je n'ai donc eu d'autre solution, à 19h 30, que de louer une voiture chez au autre loueur (Avis) bien entendu à des conditions bien supérieures ( 154 Euros contre 23 chez Rhodium)

Je retiens que ce loueur qui fait bureau commun avec Gold, de réputation des plus mauvaises, a les mêmes pratiques !:
Mépris du client , tentatives de ventes forcées d'options et menaces en cas de refus ou même de demandes d'explications, et en final refus de vente , pourtant payée d'avance.

Ces deux loueurs doivent donc absolument etre evités .

Il faut en outre bien informer les voyageurs que les pratiques :
- de refus de location ou de retenue d'une caution exhorbitante en cas de présentation de cartes de débit.
- De retenue d'une caution sur le plein d'essence .
- De facturation de Parking premium à l'aeroport ( 15 Euros)

sont des pratiques courantes, sinon généralisées à l'aeroport de Palma!
Date de l'expérience : 06/04/2019

Re: Agence Goldcar à Palma de Majorque

Signaler
oletimer
Il y a 9 mois
Bonjour
Je vous fait part de mon experience avec Rhodium, qui est en fait le même que Gold car ..

Ma location, pourtant payée d'avance à Economy Booking a été refusée par ce loueur à Palma.
Lorsque je me suis présenté a son office, celui ci a essayé de me faire payer le supplément garantie complète de 90 euros, d'abord sans aucune explication, comme si cela était normal, puis avec des menaces précises et insistantes ..
Il a ensuite présenté une facture de 88 Euros pour un plein d'essence, la encore sans aucune explication , ni mentionner qu'il s'agissait d'une caution remboursable , pratique courante à Palma, mais que je n'avais jamais rencontré jusqu'alors,  disant seulement " l'essence n'est pas gratuite"...
Devant mes demandes d'explications, il a fini par devenir extrêmement désagréable et dire qu'il refusait de me louer une voiture en m'intimant l'ordre de quitter son office !!!

Je n'ai donc eu d'autre solution, à 19h 30, que de louer une voiture chez au autre loueur (Avis) bien entendu à des conditions bien supérieures ( 154 Euros contre 23 chez Rhodium)

Je retiens que ce loueur qui fait bureau commun avec Gold, de réputation des plus mauvaises, a les mêmes pratiques !:
Mépris du client , tentatives de ventes forcées d'options et menaces en cas de refus ou même de demandes d'explications, et en final refus de vente , pourtant payée d'avance.

Ces deux loueurs doivent donc absolument etre evités .

Il faut en outre bien informer les voyageurs que les pratiques :
- de refus de location  ou de retenue d'une caution exhorbitante en cas de présentation de cartes de débit.
- De retenue d'une caution sur le plein d'essence .
- De facturation de Parking premium à l'aeroport ( 15 Euros)

sont des pratiques courantes, sinon généralisées à l'aeroport de Palma!
Date de l'expérience : 06/04/2019

Re: Agence Goldcar à Palma de Majorque ARNAQUE ORGANISEE !!

Signaler
pjl57
Il y a 9 mois
Bonjour, 

Il vous suffit de taper Goldcar Palma de Majorque sur internet et vous verrai le nombre inculculables de plaintes à propos de ces "gens".
Pour répondre à votre question, rien ne vous oblige à faire quoi que ce soir dans la vie..;reservez votre véhicule ou n'en reservez pas, comme bon vous semble et quand vous en avez envie.

Bonnes vacances

Re: Agence Goldcar à Palma de Majorque

Signaler
pjl57
Il y a 9 mois
Bonsoir, 

je vais souvent à Majorque et la pire épreuve pour moi et de devoir passer par un loueur de voitures...c'est juste une horreur! Et en pleine saison, c'est de l'abbatage! Juste à vomir!

Bien à vous

Re: Agence Goldcar à Palma de Majorque

Signaler
Christophe-Bedos
Il y a 9 mois
Goldcar a éviter à Majorque et partout : contrat obscur, frais supplémentaires.
Parfois le moins cher finit par couter plus !

Re: Agence Goldcar à Palma de Majorque

Signaler
lanamon-31
Il y a 9 mois
Je confirme!

Re: Agence Goldcar à Palma de Majorque

Signaler
Antoine-Roussel
Il y a 4 mois
,,Bonjour,
Nous revenons de Palma de Majorque et avons vécu une expérience fort regrettable avec l'agence Goldcar.
Dès la prise en charge du véhicule nous avons eu à faire à une hôtesse désagréable qui nous a littéralement agressée verbalement pour nous vendre une assurance complémentaire alors que nous sommes déjà couverts avec notre carte bancaire.
Au retour du véhicule, nous n'avons pas eu le choix que de laisser les clés à un stand sans participer à l'état des lieux de sortie, service obligatoire appelé "fast check out" (pour ne pas dire arnaque totale). Résultat, nous avons été débités de 497 euros sans justifications 4 jours après le retour du véhicule. Nous n’avons reçu ni courrier, ni email justifiant cette opération bancaire. Inutile de dire que nous n’avons eu aucun accident ou incident avec le véhicule lors de notre séjour.
De plus, nous attendons toujours le remboursement de la caution liée aux frais d'essence dans la mesure où nous avons retourné le véhicule avec le plein d'essence.
Nous avons tenté de contacter l'agence et le service client Goldcar pour avoir une explication mais sans succès.
Que pouvons-nous faire ?

Merci pour vos retours.
Hélène.

Bonjour, 
Avez vous été remboursé pour l'essence ? Je suis dans la même pannade, je sais pas si je dois le faire ! 
Merci
antoine

,, Je confirme!


Date de l'expérience : 23/08/2019

Re: Agence Goldcar à Palma de Majorque

Signaler
voyageurdu92
Il y a 2 mois
bonjour , ci dessous mon experience avec l'agence goldcar de l'aeroport de majorque 

Location du 05/09 au 12/09/2019 pour un super tarif obtenu en ligne "promo crazy monday à 25 euros la semaine" ,je me présente à l'agence comme prévu et surprise : l'employéee m'informe que je dois prendre l'assurance en plus (+150 euros), je refuse et je lui presente 2 cartes bancaires pour débiter la caution au choix : mastercard gold ou visa premier.

La salariéee de l'agence me répond que mes cartes sont refuséees car ne sont pas des carte de credit ( mention doit etre ecrite sur la face de la carte ) donc seul solution selon elle est de prendre l'assurance (+150 )euros.

Devant mon refus de prendre l'assurance et qu'elle doit dans ce cas débiter le montant de la caution , elle m'annonce carrément "tu a payé 25 euros et tu veux prendre une Golf c'est pas possible !". Je lui répond que si j'ai payé 25 euros cela fait suite au prix fixé par goldcar et je ne l'ai pas inventé ce tarif. elle me repond sur un ton plus que discutable " tu n'aura pas la voiture sans assurance dans cette agence !!!".

Je me met à l'écart et j'appelle la hotline de goldcar pour leur demander des éxplications sur cette pratique. La conseillere de la hotline au début m'annonce qu' au niveau des Conditions Générales, l'assurance était optionnelle et non obligatoire si on paie la caution et c'est éxactement ce que j'ai proposé à l'employéee de l'agence. la conseillere me propose alors de rester en ligne le temps d'appeler l'agence et d'avoir plus d'explication.Au bout de 10 minutes d'attente ,elle m'annonce la version de l'agence : selon le directeur , j'était impoli et que j'ai refusé de payer la caution et que de toute façon je n'aurai aucune voiture chez eux car j'ai mal parlé à leur salariéee . je me retrouve donc sans voiture à l'aeroport à chercher une autre location de voiture.

En résumé , leur politique est claire : si vous payez l'assurance donc vous etes quelcun de bien et vous aurez votre voiture , sinon on vous trouvera tous les motifs du monde pour vous refuser la location : c'est carrément une escroquerie en bande organiséee.

à mon retour à paris , je fais une reclamation par mail à la direction générale, au bout de 45 jours je reçoit un mail de leur part me confirmant la version de l'agence comme quoi j'ai refusé de payé la caution et que l'accompte payé lors de la réservation était non remboursable.

Deux solutions se présentent à vous :
1- soit vous munir d'une camera éspion et filmer toutes les conversations avec les employés de cette agence , et si possible se presenter à plusieurs, et la encore rien n'est sure que vous aurez votre voiture.
2- soit prendre une autre compagnie.

Pour ma part , la solution 2 est la plus raisonnable.

Cordialement.
Date de l'expérience : 05/09/2019

Re: Agence Goldcar à Palma de Majorque

Signaler
oletimer
Il y a 2 mois
Bonjour
Exactement la même expérience que pour nous:
Si l'on ne prend pas l'assurance, le personnel  prétexte une mauvaise attitude imaginaire et refuse la location déjà payée.
Ils ont par ailleurs une attitude odieuse et insultante.

C'est une pure arnaque, comment ces gens peuvent ils encore être partenaires des Booking et compagnie?
Date de l'expérience : 23/10/2019

Re: Agence Goldcar à Palma de Majorque

Signaler
voyageurdu92
Il y a 2 mois
,, Bonjour
Exactement la même expérience que pour nous:
Si l'on ne prend pas l'assurance, le personnel  prétexte une mauvaise attitude imaginaire et refuse la location déjà payée.
Ils ont par ailleurs une attitude odieuse et insultante.

C'est une pure arnaque, comment ces gens peuvent ils encore être partenaires des Booking et compagnie?
Date de l'expérience : 23/10/2019

entièrement d'accord avec vous 
Date de l'expérience : 05/09/2019

Re: Agence Goldcar à Palma de Majorque

Signaler
Pedro-Ibanez
Il y a 2 mois
Il m'est arrivé pareil à l'aéroport de Valencia Espagne. Voici ma désagréable expérience:

J'ai loué récemment sur le site Goldcar une Ford fiesta pour deux jours a prendre à l'aéroport de Valencia, Espagne. Hélas ! Pour ne pas avoir suivi, les avis qui prévenaient d'éviter Goldcar, cela m'a coûte le prix TTC de la location selon le contrat plus un supplément de 128,36 Euros selon une ARNAQUE Goldcar bien rodée.

Une de plus !.

Je vais vous dire comme ils ont fait au cas ou vous décideriez d'y aller quand même chez eux

Tout d'abord, à l'aéroport ils m'ont proposé de souscrire à plusieurs garanties supplémentaires ( Franchise, assistance, etc. ) que je n'ai pas prises car elles étaient déjà couvertes par ma carte MasterCard Gold avec laquelle j'avais payé.
Ils n'ont pas apprécié et c'était même gênant mais ce n'est pas grave, je prends la voiture et pars l'esprit tranquille.

Jusqu'ici tout va bien, c'est au retour, deux jours plus tard, que l'arnaque commence à apparaître

Premièrement, ils avaient 'oublié' de me prévenir qu'une garantie 'Smart Return' m'avait été ajouté d'office. Supplément 12,36 € pour 2 jours
Pour info, cette garantie est totalement inutile si comme moi vous louez réservoir plein a rendre plein. Ils admettent que je n'avais pas besoin mais ils me prélèvent quand même !

Ben voyons, puisqu'ils ont ma carte autant s'en servir !

Ensuite vient le coup de maître : Une rayure qui ne comptait pas au départ mais qui compte au retour !!!

Notez bien ce qui suit car cela pourrait vous arriver !

Au moment de prendre la voiture je signale une rayure sur un enjoliveur de roue qui ne figure pas sur les dégâts inscrits dans le contrat de location mais l'employée de Goldcar me rassure tout de suite en me disant que les petites rayures mesurant moins de 5 cm « ne comptent pas » et en plus on voyait bien qu'elle était ancienne cette rayure, donc, pas de souci pour ça.

Deux jours plus tard je rends la voiture sans aucun incident. C'est alors qu'a ma grande surprise un autre employé de Goldcar, grossier en plus !, va tout droit vers la dite rayure, la mesure avec une règle et là Miracle ! Cette fois elle dépasse la marge admise de... 2 millimètres ! Coût additionnel pour moi, 116,00 TTC

Quoi faire ? Devant ce vol programmé vous pouvez toujours vous plaindre et essayer de contacter leur service client fantôme ils n'ont rien à faire, ils ont juste à se servir de votre carte de crédit!

A la réflexion je me pose tout de même une question : Je ne pense pas que la politique de la direction soit de voler les clients, alors pourquoi ces arnaques à répétition chez Goldcar ? Ce seraient les employés, alors ? Mais quel intérêt ont ils à faire ça ? Sont-ils payés à la commission?

En tout cas quand je vous dis que l'arnaque est bien rodée chez Goldcar vous feriez bien de me croire !

Heureusement c'est la garantie de ma carte de crédit qui m'a remboursé.

A noter : ma fille qui a louée une autre voiture chez Goldcar au même temps que moi et pour la même durée, rendue sans aucun incident a eu elle a payer un supplément de plus de 200 euros. C'est un autre cas de vol bien caché imaginé par les professionnels de Goldcar qu'elle vous racontera ici elle même.








Date de l'expérience : 11/11/2018

Bons Plans Voyage Baléares

Voyage Baléares

Services voyage