Forum Malte

4 nuits à Malte.

10 réponses

Dernière activité le 22/03/2018 à 17:25 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
david et christine
Le 25 mai 2017
Bonsoir.
Nous partons fin Juin pour 4 nuits à Malte, en couple sans enfant.
Nous comptons louer un scooter pour faire le tour de l Ile, faire peut etre un saut à Gozo, visiter les vestiges, les belles baies...
Je me pose plusieurs questions:
Dans quel quartier dormir pour etre bien placé.
Dois je prendre un hotel avec parking pour le scooter.
Comment organiser les quelques jours pour voir le maximum.
Quel coin n est pas du tout interressant.
Il y a t il beaucoup de vol sur place (scooter, sac, appareil photo...)
En vous remerciant par avance
Chris & David

Re: 4 nuits à Malte.

Signaler
noemie87
Il y a 2 années
Bonjour;
Je suis à Malte actuellement, je peux donc vous aider sur plusieurs choses.
Je suis ici depuis un peu plus d'un mois et je n'ai vu aucun vol, en revanche le trafic en voiture, ou en scooter est assez compliqué mais il vaut le détour.
De mon point de vue Gozo est assez triste mais si vous tenez à le visiter il faut que vous visitiez Comino également. Ces deux iles se font en une journée et tres facilement.
En ce qui concerne les hôtels et où dormir pour être bien placé je connais une agence étant étudiante je me suis beaucoup renseigné et je peux vous donner ses coordonées si vous le souhaitez ou meme vous aider.
Donnez- moi le plus rapidement de vos nouvelles que tout puisse être organisé à temps.
Noémie

Re: 4 nuits à Malte.

Signaler
julie2091
Il y a 2 années
Bonjour Noemie,

Je projette également d'aller à malte fin août et je suis aussi très preneuse de vos conseils et recommandations pour les hébergements, autant que pour les visites (sachant que nous sommes aussi un couple sans enfant et on aime aussi bien les visites culturelles que le coté balnéaire).
Je vous remercie par avance et attends de vosnouvelles avec impatience.
Julie

Re: 4 nuits à Malte.

Signaler
noemie87
Il y a 2 années
Je peux si vous le souhaitez vous donner les coordonnées d'une agence en ce qui concerne l'hébergement et les activités je pense qu'elle pourra vous aider. Et quant à moi je pourrais vous conseiller sur tout ce que vous voulez savoir sur l'île. 

Noémie

Re: 4 nuits à Malte.

Signaler
noemie87
Il y a 2 années
Oui c'est fort possible !

Re: 4 nuits à Malte.

Signaler
david et christine
Il y a 2 années
Bonsoir Noemie.
Ca y est le voyage est quasi bouclé, si j ai d autres questions je n hesiterai pas à venir vers vous.
Cordialement
D&C

Re: 4 nuits à Malte.

Signaler
Const22
Il y a 2 années
bonjour D&C

Nous partons 4 jours en couple fin aout et comptions egalement louer un scooter
Pourrez vous a votre retour nous raconter vos vacances? :)
Merci beaucoup!

Re: 4 nuits à Malte.

Signaler
niavlys12
Il y a 2 années
Bonjour,

Nous en revenons justement, et y avons passé 3 nuits début Mai. Malheureusement, nous avons du faire l'impasse sur Gozo mais cela ne nous pas empécher de profiter de ce que Malte a à nous offrir.
Nous avions choisi de passer nos 2 premieres nuits à Mellieha, qui est au nord de l'ile, un compromis idéale pour l'accès au ferry vers Comino (que nous avons adoré) ou pour tout simplement découvrir le nord de l'ile.
Et nous avons passé notre dernière nuit à Birzebugga, a proximité de Marsaxlokk et à 15min de l'aéroport.

Nous avons tout détaillé dans notre carnet de voyage (itinéraire complet pour chaque journée, conseils pratiques, photos et budget). 

Bon voyage ;)
Sylvain

Re: 4 nuits à Malte.

Signaler
Kavinsky
Il y a 2 années
Bonjour,

Avec ma copine nous sommes allés à Malte au début du mois.

Concernant la localisation du logement, tout est assez proche au final, l'île n'étant pas très grande. Personnellement nous avons logé à Mgarr et nos plus longs trajets étaient de 30min, donc rien de gênant pour les visites, ça n'ampute en rien la journée. Par contre la Valette est une ville vraiment dense et la circulation bien plus importante donc là vous perdez du temps à rentrer/sortir.

Pour les visites j'ai envie de dire y en a pour tous les goûts. Côté culturel vous allez être servis, y a une forte histoire sur Malte et ça se voit, il y a des monuments de partout sur l'île ainsi que sur Gozo. Des églises vraiment énormes. Mais à ce niveau je ne peux pas trop vous conseillez, j'aime le côté architecture des batiments mais je ne suis pas très porté sur les visites.

Pour les stations balnéaires y en a de partout sur l'île, par contre très peu de sable. A Mellieha c'est bondé de ce que l'on a pu voir à chaque fois que l'on passé pour aller prendre le ferry, donc y aller tôt. Si vous aimez sauter des falaises y a St Peter's pool qui est génial, un peu galère pour s'y rendre en voiture mais à l'arrivée vous pourrez voir un maître et son chien faire le grand plongeon en synchro, tout au long de la journée.
La plus belle plage restant celle du Blue Lagoon sur Comino. C'est simple on se croirait dans les caraïbes. Il y a par contre un inconvéniant : le monde. En effet il faut venir assez tôt le matin pour profiter du lagon sans la foule et sortir le porte-feuille pour s'installer sur les transats (de mémoire 15€ pour 2 transats et un parasol), sans ça la place est restreinte, mais c'est vraiment un cadre magnifique. Petite astuce, depuis Malte il faut prendre le ferry à Cirkewwa avec la société Comino ferries Co-Op Ltd qui pratique les mêmes prix qu'ailleurs avec au retour, une visite des grottes de Comino avec un final au Crystal Lagoon.

Bref il faut voir ce qui vous intéresse en premier lieu pour établir un programme, par exemple je vais vous mettre le notre :

-Dimanche : arrivée tardive à Malte (18h) donc nous avons juste récupérée la voiture de location et rejoint notre logement.

-Lundi : Nous sommes allés au Popeye Village. Comme son nom l'indique c'est un village à l'effigie du célèbre Popeye, le film a été filmé là bas et ils ont gardé le village qui a servi de décors pour en faire une attraction touristique. Alors l'entrée est tout de même assez cher mais on a passé un bon moment. Il y a des spectacles toute la journée, un coin piscine est disponible pour les enfants et vous avez une plage privée avec transats, parasols et elle est surveillée. Dans le prix du billet vous avez également d'inclus, une carte postale offerte, une boisson et un petit tour en bateau.
En fin d'après-midi nous sommes allés nous perdre dans les remparts de la Mdina.

-Mardi : temps un peu gris, donc une journée dédiée à la visite de la Valette.

-Mercredi : Direction Gozo. Sur place nous sommes allés manger à Rabat puis sommes allés dans une petite crique à Mgarr Ix-Xini, qui je l'ai appris, a servit de lieu de tournage d'un film de Angelina jolie. Attention au stationnement très compliqué, une route étroite qui sert à monter et descendre du coup on a vu beaucoup d'embouteillages et nous sommes dis qu'on avait bien fait de rester garer en haut de la route, là où deux voitures peuvent passer. Puis nous avons profité du couché de soleil à la fenêtre d'azure (juste magnifique).

-Jeudi : direction Comino. Donc à voir ce que j'ai dis plus haut. L'après-midi quand il commençait à y avoir trop de monde sur le Blue Lagoon nous avons décidé de faire un petit tour sur l'île mais rien de bien fantastique et la chaleur est vraiment fatiguante.

-Vendredi : le matin nous sommes partis aux grottes bleus à Qrendi. Que dire à part que c'est magnifique et en plus Paolo notre naviguateur était ultra sympa, il nous a même laissé la barre quelques minutes. Cependant une fois votre visite des grottes, faite, il n'y a rien d'autre à voir, donc ne pas prévoir beaucoup de temps sur place. Nous avons donc fait un petit tour sur le port de Marsaxlokk et nous sommes dirigés vers la fameuse St Peter's Pool. Attention le soleil cogne et très peu de places à l'ombre.

-Samedi : pour notre dernier jour, retour sur Gozo pour voir une dernière fois la fenêtre d'azure (oui je sais elle n'existe plus) et le sanctuaire Ta'Pinu. Encore une fois une énorme et magnifique église avec des fresques géantes à l'extérieur.

-Dimanche : retour à la maison malheureusement.

Voilà ce que je peux vous dire sur Malte.


Re: 4 nuits à Malte.

Signaler
Mariebout
Il y a 2 années
Bonjour, je pars aussi bientôt à Malte 4 nuits au mois de novembre et je suis preneuse de vos conseils et bon plans :-)

Re: 4 nuits à Malte.

Signaler
Anais-H
Il y a 1 année
Bonjour,

Je souhaiterais des informations concernant la location de scooter.
Faut-il avoir le permis B?
Quelles sont les agences?
Ou se trouvent-elles?
Et quels sont les prix pour 1 semaine par exemple?
Merciii

Anaïs

Bons Plans Voyage Malte

Voyage Malte

Services voyage