Forum Portugal

Retraite et sécurité sociale au Portugal

2 réponses

Dernière activité le 08/06/2017 à 07:22 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
erick30132
Le 24 mai 2017
Bonjour,
En cas de retraite au Portugal, pouvons nous toujours bénéficier de la SS française en cas de traitement lourd (diabete,cancer..) et nous faire soigner en France ou perdons nous tous nos droits ?
Quelles formalités devons nous effectuer avant notre départ?
Merci pour vos informations et conseils.
Cordialement.

Re: Retraite et sécurité sociale au Portugal

Signaler
José
Il y a 2 années
Au même temps que vous demaderez le changement d'adresse pour le Portugal, vous faites la même chose à la SS avec le formulaire E-121-FR et vous serez dans l'avenir pris en charge pour vos soins pra la SS Portugaise.

Ensuite vous demandez à la SS Portugaise , le carte "Cartão Europeu de Seguro Social de Doença" (Carte europeène d'assurance maladie) et avec cette carte vous aurez droits aux soins dans  toutes les SS d'Europe y compris la France .

Mais attention : si la qualités des soins, au point de vue "technique", dans les hopitaux de la SS au Portugal sont aux même niveau des autre pays d'Europe, par contre les hopitaux de la SS  sont encombrés et vous risquez de passer des semaines, voir mois pour passer un scanner !!!!!!!! . Par contre le service "URGENCES" est éfficace.

Autrement dit, si vous avez des pathologies lourdes ou recurrentes, il vaut mieux souscrire une assurance en France ou au Portugal pour avoir accés aux hopitaux privés où le temps d'attente est minime.

Re: Retraite et sécurité sociale au Portugal

Signaler
erick30132
Il y a 2 années
Bonjour José,
Merci pour votre réponse et vos précieux conseils.
Cordialement

Bons Plans Voyage Portugal

Voyage Portugal

Services voyage