Forum Côte d'Azur

Pont de l'Ascension / La Seyne sur Mer

5 réponses

Dernière activité le 24/05/2017 à 10:34 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
yo25
Le 22 mai 2017
Bonjour,

Nous serons de jeudi à dimanche à l'hôtel sur La Seyne sur Mer. J'ai déjà établi une ébauche de programme.
Jeudi : calanques à pied depuis Cassis (certainement) jusqu'à En Vau, certainement début de soirée au restaurant à Cassis. Ou alors direction la Seyne sur Mer pour y profiter de la fin d'après-midi et recherche d'un restaurant.
Vendredi : Journée à Porquerolles, certainement fin d'après-midi / début de soirée sur Hyères.
Samedi : journée sur Toulon, visite de la rade en bateau, Mont Faron en téléphérique et soirée sur Toulon.

Je me pose des questions par rapport au monde. Est-ce que le jeudi à Cassis ça va aller pour un jour férié ? Le vendredi pour Porquerolles, j'ai lu qu'il fallait arriver très tôt pour avoir de la place au parking d'embarquement.

Avez-vous des bons plans de restaurants sur les lieux cités ? Produits frais et spécialisés dans les poissons et fruits de mer. Je vais au bord de la mer pour profiter de ça. Ou éventuellement, une bonne adresse où l'on mange sur la plage. C'est cliché, mais il y a encore peu la neige tombait chez nous ;-)

Merci :)

Re: Pont de l'Ascension / La Seyne sur Mer

Signaler
Toulonnais
Il y a 3 années
Bonjour.

Soyez les bienvenus dans notre région.

Je vous confirme qu'il y aura foule à Cassis jeudi. Je vous conseille d'y aller très tôt le matin pour pouvoir trouver une place de parking.
Ce peut être une bonne idée de souper à La Seyne mais il faudrait que je sache sur quel hôtel s'est porté votre choix.

Vous avez raison, les parkings d'embarquement pour Porquerolles sont pris d'assaut. Là aussi, il faut s'y rendre tôt le matin, ce qui permet de profiter pleinement de la plus grande des Iles d'Or.
Il y a beaucoup de restaurants dans le vieux Hyères. Sinon le Pradeau Plage sur la presqu'île de Giens, non loin de la Tour Fondue d'où vous embarquerez pour Porquerolles.

A Toulon, je vous recommande Le Pascalou, sur la place à Huile (derrière la Mairie), qui est spécialisé dans les poissons et fruits de mer.
Le soir, les Têtes d'Ail (place à Huile également) ou Le Pointu, situé sur le port.
Pour ce dernier, pensez à réserver dès le matin pour être au plus près de la mer.
Le matin, profitez de l'ambiance du marché du Cours Lafayette en n'oubliant pas de goûter la délicieuse cade, une spécialité toulonnaise à base de farine de pois chiche.
Je peux aussi vous conseiller un petit circuit pour découvrir la ville si vous le souhaitez.

Re: Pont de l'Ascension / La Seyne sur Mer

Signaler
yo25
Il y a 3 années
Bonjour,

Merci pour cette belle réponse.

Nous serons à l'Ibis Style pour l'hébergement.

Pour Cassis, nous arriverons directement depuis Sisteron. Je visais maxi 10h30 sur Cassis.
Pour le dîner, on peut prendre la voiture, car je ne pense pas, qu'autour de l'hôtel, il y ait ce que je recherche.

Pour Porquerolles, je vais essayer d'être à la Tour Fondue à 9h30 maxi. Nous sommes plutôt des lèves tôt.

Et bien sûr, je suis intéressé par le petit circuit pour découvrir la ville. Je comptais aussi aller au marché.



Re: Pont de l'Ascension / La Seyne sur Mer

Signaler
Lizzza
Il y a 3 années
,,
Pour Cassis, nous arriverons directement depuis Sisteron. Je visais maxi 10h30 sur Cassis.
Pour le dîner, on peut prendre la voiture, car je ne pense pas, qu'autour de l'hôtel, il y ait ce que je recherche.
Bonjour, je suis allée aux  calanques (balade/marche facile de Port Miou à Port Pin puis rando jusqu'à En-Vau un weekend de l'Ascencion et je peux vous dire qu'il faisait déjà chaud, on pouvait se baigner, et donc il y avait du monde ! on y était tôt à 8h30 et pourtant on a failli ne pas avoir de places, mais à force de tourner et retourner dans les ruelles..

Re: Pont de l'Ascension / La Seyne sur Mer

Signaler
Toulonnais
Il y a 3 années
Autant vous le dire tout de suite, l'environnement immédiat de votre hôtel n'est pas folichon...
Il est en effet préférable de bouger un peu pour prendre le repas du soir dans un cadre agréable. Pour cela, direction les Sablettes avec sa jolie plage qui s'ouvre sur une très belle baie. On y trouve une multitude de restos dont le plus célèbre est la Vague d'Or.

Rasée à plus de 50% par les bombardements alliés lors de la Seconde guerre mondiale, Toulon n'est pas, loin s'en faut, une ville qui en met plein les yeux.
Cependant elle réserve quelques bonnes surprises avec ses charmantes petites places à la tranquilité toute provençale.
Depuis le cours Lafayette, prendre la traverse de la Cathédrale jusqu'à la rue d'Alger, que vous remontez jusqu'à la rue Hoche puis la place Puget et sa monumentale fontaine de la Halle aux Grains.
Prendre à gauche la rue Jules Muraire dit Raimu pour arriver sur la place Victor Hugo. Là s'élève l'un des plus beaux monuments de Toulon, l'Opéra-Théâtre.
Poursuivre sur la rue Jean Jaurès jusqu'à la rue Henri Pastoureau qu'il faut remonter pour atteindre la place de la Liberté qui est le centre névralgique de la ville. La majestueuse fontaine de la Fédération complète le décor de la partie haussmannienne de Toulon.
Redescendre la rue Henri Pastoureau puis la rue Anatole France. Vous laissez la place d'Armes sur la droite et prenez la rue Pierre Semard à gauche. Allez jusqu'au milieu de la place de l'Equerre, prenez la rue de l'Equerre puis à gauche la rue des Savonnières. Sur la droite, il y a une sorte de petite place. Vous continuez tout droit et arriverez sur la place du Globe où se trouve la Maison de la Photographie.
De la place du Globe, empruntez les "passages" qui se faufilent sous les immeubles du centre historique. Vous finirez par retomber sur la rue d'Alger et la bouche sera bouclée.

Re: Pont de l'Ascension / La Seyne sur Mer

Signaler
Toulonnais
Il y a 3 années
J'oubliais, pour aller jusqu'aux Sablettes, prenez la route de la corniche de Tamaris qui donne différents points de vue sur la rade. Le parking est gratuit aux Sablettes.

Bons Plans Voyage Côte d'Azur

Voyage Côte d'Azur

Services voyage