Forum Bali

Avertissement contre agent de voyage

21 réponses

Dernière activité le 11/03/2019 à 10:14 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Catik
Le 21 mai 2017
Je viens d'être victime d'une arnaque de la part d'un agent de voyage nommé Michel CADIOU, français domicilé à Bali et qui travaille pour diverses agences de voyage (par exemple Bali voyage de rêve ou Bali Duta Express tour & travel service). L'objet de cette publication est de faire connaître ses agissements pour empêcher que d'autres familles se retrouvent volées et privées de vacances par sa faute.

En quelques mots, j'ai contacté Michel CADIOU sur les conseils d'une amie en novembre 2016 pour nos vacances familiales de juillet 2017. Elle était partie 2 fois avec lui et avait "une totale confiance en lui". Pendant 2 mois j'ai eu des échanges de mails très fréquents avec lui dans le but de peaufiner les étapes du voyage ; il se montrait très réactif et très professionnel.

Tout début janvier 207, le parcours idéal bouclé, il me demande de lui régler l'intégralité des billets d'avion et la moitié du terrestre pour réserver les vols et concrétiser notre affaire, le solde étant dû pour juin. Je demande en échange un contrat de voyage, il me répond que le séjour établi ensemble (un simple document Word en pièce jointe de ses mails) en tient lieu. Je tique, mais laisse passer, rassurée par les expériences précédentes de l'amie qui me l'avait présenté. Le règlement effectué, je demande immédiatement à quelle date j'obtiendrai les billets et les réservations d'hotel... et c'est le début des ennuis.

Ses réponses s'espacent, les reports de délai sont de moins en moins crédibles. Je finis par réussir à le joindre au téléphone, il me baratine sur les différences culturelles Europe / Indonésie quant aux pratiques touristiques pour justifier l'absence des billets et des résa et me les promets "pour bientôt". Encore quelques mensonges par email pour me faire patienter de "sans faute pour lundi" à "c'est imminent" puis le silence. Depuis le 15 février, aucun email, le téléphone ne répond plus. Je contacte Emirates, 2 hotels Balinais, personne ne peut me dire si quelque chose est réservé pour notre famille ; un hotel me confirme que rien n'est fait et qu'un client s'est déjà plaint de Michel CADIOU en avril 2016. Le 15 avril 2017, je lui demande par mail de me rembourser. Silence. Je relance sans relache, le 26 avril il finit par me dire que ses affaires vont mal, qu'il va me rembourser sous 15 jours. Bien entendu, je n'ai jamais rien reçu.

Je viens de porter plainte contre lui. Je ne suis pas la première à le faire mais grâce à ce post j'espère être la dernière.

Re: Avertissement contre Michel CADIOU

Signaler
jlchems
Il y a 2 années
bonjour
j'espère pour vous que les billets étaient uniquement sur des vols intérieurs
il faut savoir qu'ici a bali certains français ne vivent que dans l'espoir de plumer d'autres français qui rêvent de venir y vivre ou simplement visiter
un dépot de plainte hélas ne pourra aboutir
bon courage et j'espère vous trouverez une solution
claude

Re: Avertissement contre Michel CADIOU

Signaler
J.M.
Il y a 2 années
Il faut vraiment être inconscient pour confier un voyage à quelqu'un que vous ne connaissez pas et qui n'a aucune existence juridique légale, et surtout payer une partie du montant demandé à l'avance. La prochaine fois vous passerez par une agence légale ou vous vous débrouillerez seul.
Vous pouvez oublier les sommes versées, et inutile d'engager des frais pour déposer plainte ! 

Re: Avertissement contre Michel CADIOU

Signaler
jean marc45
Il y a 2 années
Bonjour,  Désolé de lire vos mésaventures...........  donner une partie de  l'argent pour régler le séjour sur place, soit  c''est à peu près normal.............mais envoyer l'argent pour les billets d'avion ??  Vous ne pouviez pas passer directement par la Compagnie ?.Jecrois qu'
il n'y a plus rien à attendre de ce personnage.  Bon courage.

Re: Avertissement contre Michel CADIOU

Signaler
jlchems
Il y a 2 années
je vous signale qu'il ne travaille pas pour mais il est le directeur de ces agences
je l'ai lu dans la gazette de bali 2012 ou il y avait une pub

Re: Avertissement contre Michel CADIOU

Signaler
Hegas
Il y a 2 années
Bonjour,
Je dirais que vous méritez ces arnaques. En effet depuis quelques années; particulièrement à Bali, n'importe qui s'est attribué le titre d'agent de voyage et ce sans compétences professionnelles et surtout sans aucunes garanties financières.
Ceux ci ont pu prospérer car vous pensiez faire mieux que tout le monde en faisant l'impasse des agents de voyages français.... certainement trop ringards pour vous.
Sachez que pour exercer, en France, un agent de voyage doit bénéficier d'une immatriculation incluant une garantie totale des sommes déposées par leurs clients.
Si tous les agents de voyage ne sont pas spécialistes un certain nombre d'entre eux maitrisent parfaitement la destination, et ce, depuis trés longtemps.
Jakes Salaberry
Oihana Voyages, membre de l'APST.

Re: Avertissement contre Michel CADIOU

Signaler
Catik
Il y a 2 années

Inconscient dites-vous... non pas vraiment. Plutot méfiante même.
Et c'est là toute l'astuce du système mis en place par CADIOU : ses anciens clients, très satisfaits des voyages qu'il a organisé pour eux les années précédentes le recommandent vivement en toute bonne foi. Si mon amie n'était pas partie 2 fois avec lui sans aucun problème, jamais je ne l'aurais payé ni même contacté. Les autres familles qui se sont fait avoir sont dans le même cas : Cadiou leur a été recommandé par un ancien client très satisfait.


Re: Avertissement contre Michel CADIOU

Signaler
Catik
Il y a 2 années
A Hegas: Vos propos blessants sont tellement bas et infondés que je ne les relèverai même pas.

Je préfère réitérer mon avertissement aux routards, du moins aux routards sympas : ne croyez pas que seuls les naïfs se font avoir. Même si vous êtes tentés par le professionnalisme (de façade) et l'amabilité de Michel Cadiou, même s'il vous est chaudement recommandé par des proches qui ont voyagé avec lui les années précédentes, fuyez-le comme la peste !




Re: Avertissement contre agent de voyage

Signaler
NOVEL
Il y a 1 année
Je travaillais comme agent de voyages avec Michel Cadiou depuis 15ans et l'ai rencontré à Bali chez lui et au restaurant comme nous travaillons avec des réceptifs dans le monde entier.
Il s'occupait très sérieusement de mes clients jusqu'à l'an dernier où il est parti avec la caisse et n'a pas réservé les hôtels.  Il est à la tête du site "Balidereves.com" sur lequel d'autres arnaques sont répertoriées.  Depuis le personnage est resté en contact avec moi m'indiquant des problèmes financiers temporaires et qu'il allait me rembourser...
Attention arnaque.

Re: Avertissement contre agent de voyage

Signaler
Malice @asia
Il y a 1 année
son site est pas balidereves.com mais balivoyagesdereves.com pas pareil ! 

Re: Avertissement contre agent de voyage

Signaler
bigbrozer-yahoo-fr
Il y a 1 année
J'ai aussi été victime de l'une de ses escroquerie, voir peut être la premiere en avril 2016.
Attention à cet personne, ne pas lui faire confiance. Des poursuites sont en cours.

Re: Avertissement contre agent de voyage

Signaler
Lyula
Il y a 1 année
Lol, à la première lecture rapide, j'ai lu : balivernes.com :)  Comme quoi...

Re: Avertissement contre agent de voyage

Signaler
rejocy
Il y a 8 mois
Bonjour
nous venons d.etre victime ge la même escroquerie de la part de ce monsieur
avez vous fait des démarches et si oui lesquels?
je pensais alerter le consulat de France à Bali ainsi que l’ambassade de France en Indonésie sur les conseils de français vivant à Bali L’avez vous fait?
merci de vos réponses 
cordialement
Date de l'expérience : 19/10/2018

Re: Avertissement contre agent de voyage

Signaler
rejocy
Il y a 8 mois
Bonjour 
je viens avec ma famille d.etre victime de la même escroquerie par ce monsieur Cadiou
pouvez vous me dire quelles démarches vous avez fait et si vous avez connaissance d’un collectif de victimes 
Date de l'expérience : 19/10/2018

Re: Avertissement contre agent de voyage

Signaler
brunobali
Il y a 5 mois
Bonjour,

J'ai eu aussi une arnaque avec ce Michel, avez vous déposé plainte à Bali? car sinon je pourrais grouper avec ma plainte? Je vis à Bali ce serait plus simple pour moi de faire avancer les choses )

Bien cordiales salutations

Bruno Beguin

Re: Avertissement contre agent de voyage

Signaler
rejocy
Il y a 5 mois
Bonjour 
Nous avons déposé une plainte à la gendarmerie de Vigny dans le 95 
par ailleurs j’ai envoyé un mail au consulat et l’ambassade de France à Bali qui avait pris note
j’ai egalement Prévenu le journal local La Gazette qui devait faire un article 
Toit cela fin octobre Aucune nouvelle 
cordialement


Date de l'expérience : 19/01/2019

Re: Avertissement contre agent de voyage

Signaler
Made-Martine
Il y a 4 mois
Interessant... ce n'est pas la premiere fois que je lis une histoire pareille de touristes malhonnetes qui pensent trouver leur paradis d'escroc en Indonesie ! Une amie Balinaise qui a une entreprise de location de voitures vient de me contacter pour me demander de l'aider a' contacter ce Monsieur Michel CADIOU : il lui a loue' une voiture pour quelques jours en payant, puis a telephone' pour demander une extension pour 4 mois. Depuis il a change' d'adresse et ne s'est plus jamais revu ni la voiture de location...
Il a laisse' un numero "bidon" et en recherchant sur le net je suis tombee sur votre plainte. Une personne aussi malhonnete devrait etre arretee. Malheureusement il a pris residence a' Bali ou ailleurs en Indonesie donc c'est la'-bas qu'il faut le rechercher...Qu'a donne' votre plainte ? Voyageurs de l'Indonesie, soyez prudents, je me fis davantage a' un habitant local qu'a' un francais qui vit dans un 5 etoile ou dans sa villa privee et s'enrichit dans l'illegalite et au depends des autres.
Bali reste une belle destination et il y a des escrocs partout, il faut juste ne pas tomber dessus...
Bon voyage,
Made Martine

Re: Avertissement contre Michel CADIOU

Signaler
Made-Martine
Il y a 4 mois
Comme je le disais, il y a des escroqueries partout et mon experience avec "agences de voyage" en fait partie. D'ailleurs votre ton est inacceptable.

Re: Avertissement contre Michel CADIOU

Signaler
Made-Martine
Il y a 4 mois
Donc il n'a pas toujours ete escroc ce Monsieur Cadiou... qui sait ce qui lui a pris de le devenir..!

Re: Avertissement contre agent de voyage

Signaler
bigbrozer-yahoo-fr
Il y a 3 mois
,, Bonjour,

J'ai eu aussi une arnaque avec ce Michel, avez vous déposé plainte à Bali? car sinon je pourrais grouper avec ma plainte? Je vis à Bali ce serait plus simple pour moi de faire avancer les choses )

Bien cordiales salutations

Bruno Beguin


Bonjour,
J'ai été escroqué par cet homme en juillet 2016. Je contacté un avocat qui m'a conseillé de ne pas porté plainte car cela ne sert à rien.
J'ai contacté le procureur de la république de paris, mais je n'ai jamais eu de réponse ! Ainsi que le consulat de france à bali, pas de réponse non plus ! Et la gazette de bali qui ont rétiré la publicité de Cadiou sur leur site.
Et peut etre que ce Cadiou lit les messages sur ce site et en rigole !

Re: Avertissement contre agent de voyage

Signaler
Catik
Il y a 3 mois
,, Bonjour 
je viens avec ma famille d.etre victime de la même escroquerie par ce monsieur Cadiou
pouvez vous me dire quelles démarches vous avez fait et si vous avez connaissance d’un collectif de victimes 
Date de l'expérience : 19/10/2018

Bonjour,
Je suis désolée pour vous. J'espère que vous n'avez pas perdu trop d'argent et que cela ne vous privera pas de vacances.
Pour ma part j'ai porté plainte. D'autres victimes l'ont fait aussi. Des courriers ont été envoyé à différents procureurs et aux ambassades. Je ne sais pas s'il existe un collectif de victimes, ni si cela existe dans le système judiciaire balinais.
Le plus efficace est de faire passer le message pour que les touristes ne s'adressent plus à lui et ceux qui le connaissent arrête de le recommander.


Date de l'expérience : 21/05/2017

Re: Avertissement contre agent de voyage

Signaler
Catik
Il y a 3 mois
,, Bonjour,

J'ai eu aussi une arnaque avec ce Michel, avez vous déposé plainte à Bali? car sinon je pourrais grouper avec ma plainte? Je vis à Bali ce serait plus simple pour moi de faire avancer les choses )

Bien cordiales salutations

Bruno Beguin


Bonjour,
Si vous habitez sur place vous aurez sans doute plus de facilité à trouver son adresse et à réclamer votre argent de vive voix ?
Bon courage à vous
Date de l'expérience : 21/05/2017

Bons Plans Voyage Bali

Voyage Bali

Services voyage