Forum Canaries

La Palma : compte rendu et itinéraire

31 réponses

Dernière activité le 13/04/2019 à 23:17 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
RogerRaoul
Le 20 mai 2017
L'île la plus verte des Canaries mérite bien une petite semaine, ou 4 jours a minima.

(Je précise que les photos ne sont pas de moi mais viennent de Goggle images car trop nul en informatique pour ramener les miennes à un format de 3 Mo)


La Palma, pour qui ?


- quasiment rien à viisiter côté culture, et la ville de Santa Cruz de La Palma, bien que charmante, ne mérite guère plus de 2 heures)
- amateurs de plage et de lieux animés la nuit, passez votre chemin, on vient ici pour le calme et la nature ;)
- amis randonneurs, vous serez servis, mais attention le dénivellé moyen des randonnées est assez élevé ( plus de 400m par balade), ce n'est pas accessible à tous  mais il y a toutefois assez de ballades pour les gens "normaux "   ^^
- les ours qui n'aiment pas la surpopulation touristique !



Ce qu'il faut absolument faire à la Palma ?


Le tour de l'île se fait très vite, deux jours tout au plus (si on ne fait pas de randos), toutefois il ne faut pas manquer:
- la grande variété des paysages, volcanique au sud, extrêmement variés en remontant la côté ouest (on mélange un peu la Corse et l'Irlande), très boisé au nord est
- ce qu'il faut absolument voir c'est le Muchacho qui est un endroit magnifique (accès par le nord ouest en voiture) dominant une Caldeira qui réserve de belles balades (accès par le sud ouest). C'est vraiment ZE truc à voir/faire à La Palma, en particulier si vous venez de Tenerife pour la journée, par exemple.
- quelques spécialités locales: beaucoup de bons vins, du chèvre chaud, quelques arbres endémiques comme le pin des Canaries ou surtout le Dragonier un arbre préhistorique
- l'île est de petite taille, vous pouvez donc parfaitement partir d'un seul hôtel et faire les différentes balades dans toute l'île


Itinéraire

Nous l'avons réalisé dans le sens des aiguilles d'une montre, en partant de Santa Cruz.

En partant de l'aéroport, partez directement vers la pointe sud où vous serez pendant un certain temps dans un paysage volcanique lunaire, allez donc voir le Teneguia. Bellle balade facile à faire en partant de l'entrée du musée et en redescendant vers la côté.
Attention sur la fin: vents très violents, ne laissez surtout pas vos enfants partir seuls devant !La Palma: compte rendu et itinéraire  - RogerRaoul
La Palma: compte rendu et itinéraire  - RogerRaoul


Remonter la côte ouest et ses plantations de bananes direction Purto Naos (depuis le départ de Santa Cruz + la balade cela vous a pris moins d'une demi-journée).

La Palma: compte rendu et itinéraire  - RogerRaoul

Puerto Naos est une petite station balnéraire à taille humaine, avec une plage de sable noire.  C'est un bon pied à terre pour partir vers la Caldeira dont l'ouverture est au sud. Nous avons séjourné au Villamar Paradise Garden, un peu en retrait de la ville et un peu trop haut pour aller à la plage à pied mais au milieu d'un paradis de verdure.
Au sud de Puerto Naos vous trouverz plusieurs plages perdues mais pas pas désertes entre deux plantations de bananes.

Alors choix pour farniente: Tazarcote, la ville est nettement plus charmante ( et Puerto Tazarcote, qui est le port de Tazarcote), avec des couleurs et un style coloré bien portugais, une petite plage intimiste et une banaeraie en plus milieu de la ville. Les paysages seront toujours très verts à partir de là.

La Palma: compte rendu et itinéraire  - RogerRaoul


Partez en direction de la Caldeira quand vous voudrez vous balader.

Balade facile : trouvez l'entrée du belvédère après El Paso (mais attention les places sont limitées au sommet, il faut réserver en bas dès que vous quittez la grande route menant à Santa Cruz). Au sommet, après avoir traversé une jolie route de montagne, vous aurez plusieurs points de vue depuis le versant sud et une petite randonnée facile entre ces différents points.

Si vous n'avez pas peur, de nombreuses randonnées plus raides vous attendent si vous entrez dans la Caldeira par le sud ouest, et l'idéal est de payer un taxi pour vous rapprocher et revenir par vous même. Investir dans le guide rouge Rother est conseillé.


On continue la route côtière vers le nord, où la variété des paysages va être incroyablement rapide et captivante, arrêtez-vous quand vous le souhaitez pour profiter des belvédères. Il y a des balades à faire au nord ouest et au nord est de l'île, raison pour laquelle nous avions réservé au Quinta del Tarajal, un petit hôtel compltement paumé de la côté nord. En fait rien que là vous aurez de magnifiques randos à faire le long de la côté et à flan de colline (faîtes-les courses AVANT d'arriver à l'hôtel).

Faîtes absolument le Muchachos, et n'ayez pas peur des nuages, il y a fort à parier que le sommet soit complètement dégagé

La Palma: compte rendu et itinéraire  - RogerRaoul


Une belle rando fait la route des crêtes mais il faut partir tôt car c'est généralement plus dégagé.


La suite: il y a une route qui part du Muchachos et redescend vers l'est, c'est un excellent spot pour ceux qui veulent voir Tenerife au loin, la route est assez longue toutefois (car très sinueuse).
 La côté nord est très boisée et quelques balades dans une végétation plus subtropicale sont à prévoir au parc de Los Tilos
La Palma: compte rendu et itinéraire  - RogerRaoul


En ayant vu tous les différents paysages magnifiques depuis le début de l'itinéraire, Los Tilos nous a toutefois laissé un peu de marbre je dois dire. Non pas que l'endroit démérite, simplement c'est moins impressionnant.
Il y a des piscines de mer sur la pointe nord est, s'il fait chaud le jour où vous êtes dans le coin :)


Retour sur Santa Cruz de la Palma
La Palma: compte rendu et itinéraire  - RogerRaoul


Encore une fois la ville est charmante mais peu animée finalement et sans grand intérêt touristique. La plupart des touristes prennent un hôtel un peu au sud de la ville où ils se concentrent tous, mais franchement pourquoi venir de si loin pour choisir une hôtellerie si classique ?





La fin


Le récit de cet itinéraire est volontairement court pour donner à tous une idée de ce qui les attend sur cette chouette petite île. On peut aussi bien la faire pour y passer une semaine de vacances au calme que l'inclure dans un itnéraire avec d'autres îles ( du coup prévoir plutôt 3 ou 4 jours sur la Palma). Pour des questions plus précises, laissez un commentaire et j'essaierai de vous répondre au mieux.

Bon voyage à tous.

Re: La Palma: compte rendu et itinéraire

Signaler
boncampeur
Il y a 2 années
Sympa ! Beaux contrastes sur les quelques photos fournies.
Merci du retour.

Re: La Palma: compte rendu et itinéraire

Signaler
cassius
Il y a 2 années
Bonjour.
L'ile de la palma est a faire sans l'inclure dans un circuit avec d' autres iles car 3 jours c'est peu pour la isla Bonita.
Ayant vu toutes les autres iles pour moi c'est ma préférée.
3 ou 4 jours a Fuerteventura oui c'est suffisant .
Tout dépend d'ailleurs si l'on vient pour surfer ou se cramer sur la plage a Corralejo ou Costa calma..
Sinon il y a rien a voir.
Gran Canaria que j'ai fait la semaine dernière c'est l'ile des fétards (alcool,drogue sexe etc) mais tout de meme très intéressante si l'on visite le centre et le coté Agaete.

Je ne partage pa votre point de vue sur l'ile de la palma .
Je suis resté 2 fois 10 jours et l'ai trouve charmante..

A mon avis je mets lanzarote , Tenérife et la palma  dans le meme panier pour leur diversitée.
cordialement .

Re: La Palma: compte rendu et itinéraire

Signaler
RogerRaoul
Il y a 2 années
Bonjour Cassius,


En fait avec ma femme nous sommes prêts à repasser une semaine entière sur cette belle île mais mon commentaire est basé sur deux points:

- d'abord il y a des personnes qui doivent faire des circuits Canaries et se demandent combien de temps consacrer à La Palma, je suppose
- ensuite je ne connais pas les autres îles des Canaries ^^  du coup je ne peux pas les juger forcemment !  A la base nous avons beaucoup hésité avec un combiné Lanzarotte/ Fuerteventura ou Tenerife/Hiero mais La Palma nous a tapé dans l'oeil probablement pour sa ressemblance avec Madère (en moins peuplée)

Quand nous aurons fini le tour des Canaries d'ici 2 ou 3 ans peut être, je ferai une mise à jour :)

Re: La Palma: compte rendu et itinéraire

Signaler
RogerRaoul
Il y a 2 années
Merci Boncampeur :)

Cette île est un petit paradis, je la conseille pour ceux qui ont déjà apprécié Madère en particulier (c'est plus petit et moins peuplé).

Re: La Palma : compte rendu et itinéraire

Signaler
V-V-68
Il y a 9 mois
Bonsoir Roger, 
Nous sommes un jeune couple de 22 ans qui aimons la nature et les voyages.
Votre post nous a vraiment donné envie d'aller à La Palma. 
Nous avons trouvé un vol pas chère en décembre du 18 au 22. 
Nous arrivons à 15h40 le 18 et nous repartons à 16h20 le 22. Nous avons donc 3 jours pleins, une fin d'aprem et une bonne matinée. 
Le périple que vous proposez nous a convaincu mais nous ne voulons pas prendre de voiture sur place. Nous voulons nous déplacer en vélo/à pied ou en bus à la limite. Pensez vous que c'est jouable? Quel moyen d'hébergement nous conseillez vous? Pensez vous que c'est envisageable de faire du camping sauvage en tente à cette période? Je voudrais organiser notre voyage pour éviter qu'on se perde et profiter au max des coins les plus naturels. Merci beaucoup de nous avoir lu en espèrons, si vous avez le temps, une réponse aidante. 
Cordialement

Victor et Vinciane 

Re: La Palma : compte rendu et itinéraire

Signaler
RogerRaoul
Il y a 9 mois
Bonjour V&V  ^^'

Votre plan de camping en vélo me laisse assez perplexe sachant que l'île comporte un relief assez élevé.

Mais bon pourquoi pas !

Dans ce cas je vous conseille plusieurs options:

- le mieux serait d'entrer dans la Caldeira par le sud ouest et de faire ballades et randos à l'intérieur, mais sans vriament visiter l'île en fait. Vous complétez ce séjour par une visite du point de vue par le nord avec vue imprenable sur le Teide voisin en redescendant par l'est (montez en taxi, redescendez en vélo, ça grimpe violemment)

- ou bien vous faîtes une boucle par la côté sud qui vous permet un mix sympathique de volcans ou anciennes coulées de volcan et une longue série de banaeraies le long de la côte ouest

- la côte nord est plus variée, mais je ne pense pas que les bus soient très fréquents et en vélo c'est impossible dans le laps de temps que vous vous êtes fixés


En toute franchise, je pense que la voiture est la seule option viable pour 3 jours, l'île est pleine de contrastes et c'est dommage de ne pas tout voir la premioère fois (quite à revenir une seconde fois)

Pour les logements, les prix ne sont pas élevés à La Palma, vous trouverez d'excellents rapports qualité/ prix.


Et si vous restez sur vos critères de base, optez peut être plutôt pour des îles plus petites ou votre projet est plus simple à réaliser : je pense en particulier à la Gomera voisine, voire à El Hiero.

Re: La Palma : compte rendu et itinéraire

Signaler
V-V-68
Il y a 9 mois
Je vous remercie pour votre réponse. Suite a la lecture de votre message, nous nous sommes rendu compte que y aller en vélo, cela semble complqué, nous allons certainement opter pour la voiture. Ayant étudié un peu les possibilités de randonnées sur place, nous avons trouvé trois sites a voir. Pensez vous que ce soit trop ambitieux pour le peu de temps que nous avons: Cumbre Vieja, Parc national de la Caldeira de Taburiente et Los Tilos? Avez vous des noms de randonnées a nous proposer sachant que je ne suis pas très sportive mais que j'apprécie de marcher? 


Re: La Palma : compte rendu et itinéraire

Signaler
RogerRaoul
Il y a 9 mois
Alors oui et non  :)

Vous pouvez oublier la Caldeira dans votre planning, il faut un très bon niveau pour ses balades ( je parle du fond de la caldeira, où on entre par le sud ouest), en revanche si vous arrivez par le sud (la route passe par El Paso quand vous venez de la côte ouest en direction de Santa Cruz) et que vous montez au mirador de la Cumbrecita, vous avez un chouette panorama et une petite balade sympa qui dure 3/4 d'heure pour vous mettre en jambes.

Il faudra ABSOLUMENT faire le tour par le nord pour aller au Muchachos, c'est juste magnifique, et redescendez par la même route ou idéalement par la route est pour profiter des vues sur Tenerife (enfin bon ça vous donnera surtout envie d'aller visiter le Teide!)


Ensuite il y a la balade au sud de l'île (Volcans Teneguia et San Antonio) que j'ai décrite dans mon compte rendu un peu plus haut qui est très agréable et assez aisée à faire ( sauf la fin à cause des vents violents), je la recommande si vous n'avez pas l'habitude des terres volcaniques (mélange de rouge et de noir intenses)


Pour Los Tilos c'est charmant mais je n'en garde pas un souvenir impérissable pour être honnête. C'est juste moins impressionant que les deux autres sites, évitez donc de finir par cette forêt. Alors il y a plusieurs balades proposées (allez voir le centre d'accueil des visiteurs pour obtenir une carte gratuite) mais la plus équilibrée démarre au niveau du premier parking et va assez loin dans la vallée jusqu'à un panorama très boisé mais je ne me rappelle plus son nom (c'est toutefois la balade la plus conseillée aux touristes, visiblement). N'allez surtout pas voir le mirador proche du centre d'accueil des visiteurs, il est peu intéressant et très escarpé en prime.

Il y a bien de quoi vous occuper pendant vos 3 jours sur place, s'il vous reste du temps essayez de caser une petite escapade sur la côté nord ouest (à partir de Tazarcote) car c'est une zone assez sauvage avec de beaux points de vue et Tazarcote est un excellent point de chute pour votre programme.


Cela donnerait un itinéraire :



Jour 1 - Santa Cruz  à Puerto Tazarcote route directe puis départ de Tazarcote pour la Muchachos (nord de la Caldeira); vous redescendez par l'est en direction de Los Tilos et si la météo s'y prête vous finissez par les piscines naturelles à l'extrémité nord est de l'île (mais ça va commencer à faire beaucoup de route le même jour !)

Ou à l'inverse partez directement à Los Tilos le long de la côte Est (au départ de l'aéroport), revenez un peu au sud pour aller au Muchachos et finissez la route vers le sud ouest pour rejoindre Puerto Tazarcotte (ou faîtes une nuit dans le nord est)

Sur cette journée vous aurez vu le site le plus impressionnant de l'île du coup, et vous aurez vu les deux principales espèces endémiques de l'île: le dragonnier et le pin des Canaries.


Jour 2 - PuertoTazarcote - Caldeira (côté sud) et balades à choisir pour compléter la journée ou escapade sur la côté nord ouest ou les deux. Nombreux mirador sur la route


 Jour 3 - Puerto Tazarcote - volcans de la pointe sud - remontée sur Tazarcote via les bananeraies et baignades éventuelles à Puerto Naos. Alors Puerto Naos est une petite station agréable mais je préfère largement Puerto Tazarcote, et il y a de nombreuses plages aux alentours de la ville (en plus de la belle plage de sable noir au centre ville)

Dernier jour : un peu de farniente ou shopping à Santa Cruz (ville très petite, 2 heures suffisent)



C'est un peu court mais aurez déjà eu un aperçu assez large de cette jolie île et (j'espère) l'envie de vite y revenir :)
Date de l'expérience : 01/05/2017

Re: La Palma : compte rendu et itinéraire

Signaler
V-V-68
Il y a 9 mois
Merci beaucoup pour vos conseils, nous avons enfin réussi a organiser notre petite escapade en prenant en compte vos conseils et nos envies. Il reste juste un point qui nous pose question. Nous ne savons pas où louer une voiture. Connaissez vous un endroit peu chère et peu éloigné de l'aéroport?

Merci d'avance

Re: La Palma : compte rendu et itinéraire

Signaler
RogerRaoul
Il y a 9 mois
Ah désolé mais je ne me rappelle plus du tout du loueur !

Et puis l'île étant petite, il n'y a qu'à l'aéroport ou à Santa Cruz de la Palma que vous pouvez trouver des loueurs, consultez les avis sur internet pour vous faire une idée ( mais elle reste une île bon marché)

Re: La Palma : compte rendu et itinéraire

Signaler
cassius
Il y a 9 mois
Bonjour.
Je vous conseille de louer une voiture a l'aéroport de la palma.
En général je loue a l'agence Cicar,
cordialement.

Re: La Palma : compte rendu et itinéraire

Signaler
miss_flow
Il y a 9 mois
Bonjour,

Mon compagnon et moi-même pensons passer des vacances en famille à La Palma avec notre fils qui aura presque 10 mois à ce moment là, du 5 au 13 janvier 2019.

Avez vous des conseils et des bons plans logements à nous donner?
Et des idées d'activités?

Merci d'avance,

Re: La Palma : compte rendu et itinéraire

Signaler
RogerRaoul
Il y a 9 mois
Considérant que vous avez un enfant en bas âge, je ne suis pas certain que toutes les randos vous conviennent. Disons que les tracés en bas de la Caldeira ne sont pas évidents, il faudra sans doute les éviter.

Pour le reste, vous avez largement le temps de faire tranquillement le tour de l'île. Je vous recommande un point de chute à Puerto Tazarcote ou Puerto Naos (dans la résidence au milieu des bananiers, Villamar Paradise Garden) car vous pourrez rayonner facilement dans toute l'île.

L'activit principale à La Palma c'est la rando, le reste est moins fourni et de plus je ne sais pas si toutes les activités estivales seront ouvertes en janvier. Mais bon la découverte de la coulée de lave au sud, de la Caldeira, du Muchachos, des paysages sauvages du nord ouest, de la forêt de Los Tilos au nord est vous occuperont un certain temps, sans oublier que vous allez sans doute prendre votre temps et vous détendre.

Mais il y a les piscines naturelles à la pointe nord est, de nombreuses propositions sportives (golf...etc), quelques plages, des randos nocturnes pour observer les étoiles, des anciennes coulées de lave au sud....etc mais encore une fois pas de garantie que tout fonctionne en janvier.

Re: La Palma : compte rendu et itinéraire

Signaler
Chacha76
Il y a 7 mois
Bonjour,
Merci pour votre compte-rendu.
Comme je ne connais pas encore La Palma, ce n'est pas évident de faire le tri parmi toutes les infos intéressantes que vous donnez. 
Pour 6 jours à La Pama, avec un objetcif: rando et découverte des parcs (Taburiente / Cumbre Vieja), quelle ville en pied à terre nous conseillez-vous? 
Merci beaucoup! 

Re: La Palma : compte rendu et itinéraire

Signaler
RogerRaoul
Il y a 7 mois
Bonjour,

Excellent choix la Palma  :)

Les principales randonnées (les plus difficiles aussi) se font au sein de la Caldeira (entrée par le Sud Ouest) ou la tour des crètes dans le parc naturel de la Cumbre un peu plus au sud.

Dans les deux cas je vous conseille Puerto Tazarcote ou Puerto Naos (voir mon message précédent un peu plus haut): lvous aurez un accès facile aux deux zones de randos et l'idéal est de vous faire déposer en taxi et de finir à pied.

Toutefois ce n'est pas pour débutant, soyez bien préparés.

Si vous préférez des randos plus accessibles, il y en a partout dans l'île et je peux vous en conseiller d'autres. Que cherchez-vous exactement ?

Re: La Palma : compte rendu et itinéraire

Signaler
Chacha76
Il y a 7 mois
Nous recherchons les paysages spectaculaires et sauvages, pas forcément la performance sportive. Nous avons déjà randonné à Gran Canaria où ça grimpe beaucoup et tout de suite, et aussi à Tenerife, où les pistes autour du volcan sont faciles. A Masca, c'était plus abrupt. En général, on part tôt le matin, on mange notre sandwich devant un panorama qui nous plaît et on rentre le soir couverts de poussière.On voyage avec les tours operator en tout inclus, mais on n'est jamais à l'hôtel sauf pour dormir. On loue une voiture et on roule pas mal pour découvrir. Merci beaucoup d'avoir posé quelques questions.
 

Re: La Palma : compte rendu et itinéraire

Signaler
RogerRaoul
Il y a 7 mois
Bon alors je vous conseille de vous mettre en jambe en commençant par la balade facile au Teneguia. Déjà c'est la plus au sud de l'île, et il n'y a pas grand chose d'autre à faire par là (bon, vous pouvez prolonger jusqu'au phare toutefois) et puis ça reste une rando avec des paysages très chouettes.

Ensuite il faudra faire le Muchacho en 3 fois, du plus facile au plus dur: d'abord la rando que je décris au Mirador (c'est surtout pour apprécier la vue) en arrivant par le sud, puis la rando le long des crêtes qui commence plutôt par le versant nord (ou est) qui n'est pas ultra dure mais juste longue, et enfin entrer par le bas de la caldeira au flanc sud ouest et là il est préférable de se faire déposer en taxi sachant que la difficulté est dans le fort dénivelé à la descente (plusieurs itinéréraires, je vous conseille de passer par la cascade).

Toutefois c'est un peu le clou du spectacle alors peut être faire d'abord quelques randos dans le parc de Los Tillos au nord est (là c'est pareil; il y en a pour tous les goûts, demandez à la maison des visiteurs à l'entrée du parc). En profiter pour faire un tour aux piscines naturelles sur la pointe nord est de l'île.

Et puis aussi les paysages du nord/nord ouest réservent quelques chouettes ballades avec une autre variété de végétation: entre Costa de Hiscaguan et Guelgen  en gros.


Il n'y a pas beaucoup de guides en livre ou même sur le net, mais nous avions acheté le TopoGuide des balades à La Palma (un peu cher pour 15 randos mais la rareté ne laisse pas le choix).


Si je devais le refaire aujourd'hui, je crois que je ferai le même parcours avec une nuit de plus dans le nord ouest peut être. Et faire le tour de l'île en voiture est vraiment agréable tellement les paysages sont variés, peu bétonnés et les distances courtes.

Ah et je maintiens que La Palma pour le logement c'est pas mon premier choix mais sinon ça ne change absolument rien pour découvrir l'île (il y a juste une route qui fait le tour de l'île par la côte et une seule qui traverse l'île et relie La Palma et Tazarcote, on peut donc aller partout assez rapidement).

Re: La Palma : compte rendu et itinéraire

Signaler
gudruns
Il y a 6 mois
bonjour,
je compte partir en mars ou avril à La Palma, avec mon compagnon qui fait des ballades "classiques" mais ne peut pour des raisons de santé, aborder de gros dénivellés; 
y a t il matière à de faire de belles ballades, nous aimons la nature et le calme;
d'autre part quels vols avez vous pris car nous résidons dans l'Est et il n'y pas un choix énorme si peut être au départ de Basel

merci pour votre retour
françoise

Re: La Palma : compte rendu et itinéraire

Signaler
RogerRaoul
Il y a 6 mois
La Palma ne propose pas beaucoup de balades sans dénivelés...après il faut être sûrs de parler de la même chose (des dénivelés de plus de 250m par exemple ou beaucoup plus ?)
Sinon il faudrait envisager une autre île...bien que je n'ai pas visité Fuerteventura et Lanzarotte elles me semblent plus plates.

Pour les vols, c'est compliqué au départ de France et nous avions privilégié un week-end à Barcelone puis vol direct sur La Palma.

Re: La Palma : compte rendu et itinéraire

Signaler
gudruns
Il y a 6 mois
rebonjour,
un dénivellé autour de 250 m ca va, bien au-dessus non sûrement pas;
je vais acheter un guide et j'ai trouvé des vols Easyjet au départ de Basel direct .... sur la Palma et qui s'arrêtent fin mars, vaiment pas chers; si vous avez un point de chute vraiement sympa en arrivant à Santa Cruz, ce serait bienvenu; 
merci en tout cas

cordialement
françoise

Re: La Palma : compte rendu et itinéraire

Signaler
RogerRaoul
Il y a 6 mois
Le meilleur endroit me semble être en Puerto Tazarcote et Puerto Naos, l'île se parcourt facilement en voiture, ce n'est pas nécessaire de prendre plusieurs logements.

Nous gardons un très bon souvenir du Vaillamar Paradise Garden, une petite résidence proche de Puerto Naos.

Re: La Palma : compte rendu et itinéraire

Signaler
Gigatourist
Il y a 6 mois
Bonjour. Nous pensons passer des vacances en famille 15 jours au mois de juillet 2019 à La Palma. "Problème": Notre fille, qui aura à peine 5 ans à ce moment-là. Et à cet âge, on n'aime pas marcher :-). Pour limiter les dégâts, nous allons opter pour un hôtel avec piscine, près de la plage de Los Cancajos pour qu'on puisse tout de même avoir des activités pour elle aussi.

Cependant, on a décidé que cette année, nous allions nous faire plaisir avec une destination un peu plus pour nous et qu'on emènerait tout doucement la petite à nous suivre dans des excusions plus de découvertes, de nature, et de promenades. En prenant sur nous et en nous adaptant à son ryhtme. Nous allons louer une voiture pour circuler facilement.

Néanmoins, il y a t'il tout de même des activités-visites plus orientées "petits enfants" et des promenades simples, à effectuer avec avec elle sans trop de souci (avec ses 20 kg, mon mari sait la porter un peu sur ses épaules, mais pas des heures non plus :-)).

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Très belle soirée à vous,

Re: La Palma : compte rendu et itinéraire

Signaler
RogerRaoul
Il y a 6 mois
Je comprends votre problèmatique mais le petit hôtel que j'ai recommandé à Puerto Naos me semble beaucoup mieux convenir: vous avez une petite piscine intimiste, un bungalow au milieu des bananiers et vous pouvez descendre sur une plage de sable (noir) en moins de 5 mn (en voiture) tout en étant sur une station balnéaire de petite taille par rapport à Los Cancajos.

Pour le reste des excursions, ça ne changera pas grand chose: l'île se parcourt très vite en voiture et franchement il n'y a pas grand chose à Santa Cruz de la Palma.

Re: La Palma : compte rendu et itinéraire

Signaler
Josee-Anne-Theoret
Il y a 4 mois
Bonjour 
vous semblez être de bon conseil. 
Je pars le 1 mai pour les canaries. Je ferai une semaine de rando sur Tenerife avec une amie et ensuite je traverse sur la Palma toute seule. Je me demande si c’Est sécuritaire de faire les randonnées toute seule (ex transvulcania ou celle qui est longue à los tilos ou à la caldeira. Y a t il beaucoup de randonneurs sur le sentier (ex s’il arrive qqchose qqn va passer par là dans moins de une heure)?  Pour la transvulcania est-ce que je devrais laisser mon auto à la fin avant de commencer et me trouver un taxi pour m’am Au début de la rando??  Merci pour vos réponses précieuses. 

Re: La Palma : compte rendu et itinéraire

Signaler
RogerRaoul
Il y a 4 mois
Bonjour,

La Palma est une île pour randonneurs et il uy en a pas mal, surtout sur les randos les plus populaires donc pas de souci.

Le seul truc c'est qu'il y a de fortes chances de tomber principalement sur des allemands donc prévoir un petit guide linguistique  ^^'

Et pour la voiture je ne sais pas quoi vous répondre: quels sont les points de départ et d'artrivée ?

Re: La Palma : compte rendu et itinéraire

Signaler
Chacha76
Il y a 4 mois
Bonjour ! Je suis actuellement à La Palma.
Il y a pas mal de randonneurs sur les chemins et ce sont souvent des Allemands qui ne semblent pas très forts en anglais. 
Pour la route des volcans, c'est bien de laisser la voiture à Fuencaliente, au phare, et prendre le taxi jusqu'au refuge d'el pilar. Se renseigner avant à Los Canarios (devant l'office de tourisme) sur les numéros de taxi de cette partie de l'île. Attention à la météo. 

Re: La Palma : compte rendu et itinéraire

Signaler
Josee-Anne-Theoret
Il y a 4 mois
Merci!  Je vais amener mon petit dictionnaire allemand

Re: La Palma : compte rendu et itinéraire

Signaler
Josee-Anne-Theoret
Il y a 4 mois
Merci pour l’info. J’ai hâte . Profitez bien 

Re: La Palma : compte rendu et itinéraire

Signaler
Chacha76
Il y a 4 mois
Merci! 
Pour info, voici un numero pour les taxis du sud de l'île. 620 152 974. Il faut les appeler la veille. Pour ma part, je laisse la voiture à Los Canarios. J'ai fait la rando Los Canarios - Faro de Fuencaliente aller-retour séparément. Je suis partie sous un grand soleil et revenue sous une pluie battante. 
Bonnes randos à vous! 

Re: La Palma : compte rendu et itinéraire

Signaler
RogerRaoul
Il y a 4 mois
Pas de chance pour la météo effectivement.

Heureusement la météo peut changer radicalement entre les différentes parties de l'île, malgré sa petite taille, on peut donc assez souvent trouver une zone ensoleillée. Par contre choisir un site météo local car les gros sites mondiaux ne sont pas très doués avec les Canaries :)

Relire ce fil de discussion me donne furieuesement envie de retourner sur cette île, j'espère qu'il en sera de même pour vous

Re: La Palma : compte rendu et itinéraire

Signaler
Chacha76
Il y a 4 mois
Bonjour! 
Gros coup de coeur pour la rando autour du pico Birigoyo. Tout en haut, les volcans noirs descendent  vers les nuages et on voit  Tenerife qui flotte dans le ciel! Très belle île. Dur dur de repartir. Je comprends l'envie d'y retourner. 

Bons Plans Voyage Canaries

Voyage Canaries

Services voyage