Forum Londres

11 choses, inhabituelles ou insolites dans Londres !

Avis non contrôlés
Signaler
Ropieur
Le 16 mai 2017
11 choses, inhabituelles ou insolites dans Londres, libres à vous d’y puiser des idées selon vos goûts !

- The Banqueting House (la maison des banquets) de style Renaissance Italienne, située sur Whitehall, en face des Horse guards. Bâtiment d’une seule pièce sur deux étages avec des peintures de Rubens.

- Dans la rue, en face des Horse Guards, vous avez la statue The Gurkha Soldier en hommage au soldat Népalais faisant partie de l’armée britannique.

- The Hampton Court Palace, château situé au sud-ouest de Londres, ce fût la résidence favorite du roi Henri VIII et est toujours un palais d’état rempli de nombreuses merveilles (tableaux, sculptures, etc.). Accès via la gare de Waterloo jusqu’à la gare de Hampton Court (trajet en +/- 35min.).

- The Mystery Walks ou la ballade de Jack l’Éventreur, promenade guidée essentiellement faite en début de soirée.

- The Churchill Museum and Cabinet War Rooms (le seul, le vrai…) situé à 2 pas de Big Ben (visite payante).

- The Royal Mews, les écuries royales, celles proches du palais de Buckingham ou celles proches de Charring Cross (Sur The Stand), à vous de découvrir le bâtiment….petit indice, il y a des aigles en façade (d’où le nom : Mew, la mue des rapaces élevés dans certaines parties des écuries royales jusqu’à leurs mues).

- The Thames Barrier ou barrière de la Tamise servant à réguler le flux de celle-ci au fur et à mesure des marées et ainsi éviter que Londres ne soit inondé. L’idéal est de prendre un Thames Clippers (River Bus) via la ligne RB1 jusqu’à Royal Pier (Woolwich), pour bien les voies. Pour le retour, traversez la Tamise par le Foot Tunnel de Woolwich et rejoindre la station King George V pour y prendre le DLR et revenir vers Londres via Canary Warf et ses buildings.

- Visite de la très belle Harrow School (ouest de Wembley), école privée la plus connue au monde avec une architecture qui vaut le détour.

- Passage ou visite du Kings Mall Shopping Centre, situé à quelques pas de la station de métro Hammersmith, en fait c’est le 1er grand centre commercial construit, en 1980, en Angleterre, récemment rénové, il est le concurrent direct du Westfield de Stratford.

- The Foundling Museum, beau musée situé au 40 Brunswick Square et axé sur la vie, l’éducation et les métiers dévolus aux orphelins de Londres entre 1730 et 1945. Musée proche de la station de métro Russel Square.

- Le Lords Cricket Ground situé sur St. Johns Wood Road (Ouest de Regent’s Park), accès gratuit au stade lors des entrainements, lors des matchs, ticket obligatoire pour l’accès (entre £5 à £13, suivant le niveaux des équipes) et vous aurez ainsi la possibilité de voir l’emblématique sport Britannique dont beaucoup ne comprennent toujours pas les règles même après se les êtres faites expliquées. A 500m. profitez-en pour aller à jusqu’aux Abbey Road Studios (pas de visites) et faire une photo sur le célèbre passage pour piétons utilisé par les Beatles.

Bien à vous, Ropieur

Bons Plans Voyage Londres

HomeExchange - Echange de maison et d’appartements : inscription gratuite

HomeExchange - Echange de maison et d’appartements : inscription gratuite

Echange de maisons
Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Location de voitures
Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures

Voyage Londres

Services voyage