Forum Dubaï (Emirats)

Retour d'une semaine à Dubai, compte rendu et budget

43 réponses

Dernière activité le 05/08/2019 à 22:13 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Romy7501
Le 16 mai 2017
Bonjour à tous, je reviens d'une semaine de vacances à Dubaì et étant donné que je cherchais moi aussi des comptes rendus sur ce forum avant de partir, j'ai décider d'en faire un. Je suis partie depuis Lyon avec la compagnie PEGASUS AIRLINES (low cost turque) ce qui m'a coûter 126 euros pour l'aller et 157 pour le retour ( j'avais pris les billets séparément 4/5 mois avant) donc moins de300E l'aller retour. Escale de 4h à Istanbul à l'aller et d'une heure au retour. Bonne compagnie, les hôtesses sont sympas et pas de gros retards, par contre le confort est moyen et le temps peut paraître treeeeees long, prenez votre ordinateur et à manger (mais à ce'prix la peut on vraiment se plaindre). Le poids du bagage en soute est de 20kg et 8kg en cabine.


L'hotel : j'ai pris le Mark Inn Deira, un 2 étoiles qui correspondrait à un Bnb en France je pense. En plein coeur du Souk Naif, a 300m du metro : 30 minutes du Burj Khalifa et du Dubai Mall, 3 stations de la gare routière pour Abu Dhabi, 2 stations du Gold et Spice Souk et 1h du Mall of the Emirates/Marina/Burj Al Arab ( cette partie la de Dubai étant particulièrement excentrée). L'hôtel a un excellent'rapport qualité/prix les chambres sont très propres, confortables, mini bar /room service etc et la localisation est juste parfaite , à côté de la station de metro il y a un Mcdo , KFC et supermarché ouvert 24/24. À l'hôtel il n'y a que des employés hommes, ce qui peut faire' peur au début  à une femme seule ( comme moi) mais ils'sont tous adorables. Je suis passée par Booking et j'ai payer 282 la semaine, 331 avec les taxes de 20%. Le wifi est gratuit, allez y sans hésiter. Il est dans une petite ruelle que tout les taxis ne connaissent pas par contre , a l'arrivée j'ai payer 65 dhs de l'aéroport à l'hôtel ce qui fait à peu près 16 euros. Je n'ai payer que 30dhs pour le retour (7,50E). 

Le quartier de Deira : un peu d'appréhension au début, quartier essentiellement indien/pakistanais etc et pratiquement que des hommes. Dans la rue de l'hôtel je n'ai je crois croiser que quelques femmes en 1 semaine et quasiment pas d'occidentaux. Les regards sont insistants les hommes se retournent sur vous mais c'est normal ils ne voient jamais d'occidentaux. CEPENDANT, je ne me suis jamais sentie en danger une seule fois, jamais un homme ne m'a adresser la parole ni de comportements déplacés, les hommes sont très respectueux, et meme en rentrant à minuit, habillée en robe et manches courtes je me suis sentie extrêmement sereine ( bien plus qu'en une seule fois dans le RER de Paris par exemple) . Par respect pensez Quand meme à prendre un petit foulard à mettre sur vos épaules, c'est la moindre des choses. Pour relier la rue de l'hôtel à la rue du metro il y a une sorte de parking souterrain à traverser et la aussi ca peut faire peur au début mais allez y les yeux fermés (ou presque, il faut faire attention partout) . Passez votre chemin si vous rechercher le côté Bling bling de Dubai, pas de grosses voitures ici ni de magasins de luxe mais le "vrai "'Dubai, le Souk de Naif m'a fait penser à un gros mélange grouillant type New Delhi. Il y'a des taxis partout dans la rue du metro. 

Le metro : en 3 minutes à pied j'étais à la station de Baniyas Square. Très pratique Quand il fait 40 degrés. Pensez bien à ca quand vous réserver votre hotel si c'est en transport que vous voulez vous déplacer. À l'entrée de cette station il y a une agence : uxa exchange" qui a un excellent taux , j'ai fait mon change ici toute la semaine et les meilleurs bureaux sont dans ce quartier, les employés sont adorables. Le prix d'une carte À la journée pour le metro est de 22 dhs pour toutes les zones ce qui correspond à 5 euros. Vous avez une "gold Class"' , le pass à la journée coûte 42dhs soit 10,50E. Siège en cuir, grands espaces, à toute heure il y a des places assises. Je l'ai prise pendant 2 jours Quand j'étais sûre de rentabiliser à fond et qu'est ce que c'est agréable d'être tranquille en heure de pointe. En classe standard il y a les rames séparées hommes/femmes et enfants meme si les femmes peuvent se mettre ou elles veulent . Encore une fois, que c'est agréable, certains métros (suivez mon regard) devraient prendre exemple. C'est extrêmement propre et la police est partout. Il me semble qu'il a été élu metro le plus sur au monde. Attention, respectez bien les rames et les files pour rentrer, les gens sont disciplinés et respectueux et si vous ne l'êtes pas ils vont vous le dire sans menagement surtout pour les rames séparées. C'est extrêmement simple tout est très bien expliqué.


Dubai Mall/Burj Khalifa : c'est la première chose que j'ai faite. Le Dubai Mall est juste immense, comptez 20 Minutes de la station de metro à pied dans des couloirs. Le Mall'est juste sublime, c'est'ultra propre et sécurisé, vous allez trouver tout ce que vous voulez . Il y a un Souk inséré dedans ( qui n'a rien d'un Souk) ce n'est pas ici que vous allez faire des affaires. Pour la montée de la tour j'ai payer 34.95E sur internet par GetYourGuide, il me semble que c'est le même prix partout, pensez à le faire avant, le prix double sur place.'l'Entree de la tour est dans le Mall. Le spectacle des fontaines est juste magnifique,'c'est obligatoirement à voir.

Plages: Je ne suis aller qu'une seule fois à la plage à Dubai et j'ai choisi Kite Beach (type californien à fond et grande piste de footing comme à Venice Beach), magnifique vue sur Le Burj Al Arab. J'ai louer in transat parasol et serviette pour 110dhs la journée soit 28 euros. Excessif mais la Plage est sublime et la proximité avec le Burj explique ceci. Attention, si vous voulez une plage calme passez votre chemin, la plage est remplie, il y a des restaurants et de la musique. Idéal pour venir voir les kite surf en action et manger un burger ou des smoothies. Si vous venez par le metro, un conseil arrêtez vous à la station la plus proche NOOR BANK et prenez un taxi pour payer un minimum. Depuis la station j'ai payer 4E . Vous pouvez aussi venir en bus mais il y a pas mal de changements à faire je crois. Pour les personnes voulant des plages plus calmes, il y a le Al Mamzar Beach Park au nord de la ville juste avant Sharjah. 

Nourriture : j'avais l'intention de manger indien, arabe, des grillades du poisson etc mais dans le quartier de l'hôtel il n'y a que des hommes dans ces restaurants donc je n'ai pas oser rentrer (sûrement une erreur de ma part) donc je me suis retrouver au Mcdo ou à acheter des choses au super Marche. Les Prix des fast food sont légèrement moins chers qu'en France et sensiblement moins chers dans les super marches. Un peu déçue de ce côté la car je suis sûrement passer à côté de bonnes choses. Dans le Dubai Mall il y à le food court ou vous trouverez des restaurants de tout types au meme prix qu'en France. Il me semble qu'il y a un service type "AlloResto" mais je n'ai pas tester. 


Le Souk: j'ai fait le Souk de l'or des épices et des textiles qui est dans le vieux quartier. Arrêtez vous à la station Al Ras et c'est à quelques minutes à pied. Je n'ai pas particulièrement apprécier cette expérience, vous ne pouvez pas vous arrêter pour juste regarder car on vous saute dessus direct, limite vous devez marcher vite pour pas quon vous arrete sans cesse. C'est vraiment pas agréable et c'est excessif (pour le Gold Souk) en revanche le Souk des épices est beaucoup plus calme, les petites ruelles sont toutes éclairées par les lanternes, c'est ici que vous ferez les meilleures affaires. C'est à cet endroit que vous pouvez traverser dans un bateau traditionnel pour rejoindre le quartier historique( 1dhs), de l'autre côté il y a des magasins et vous récupérer une station de metro. Le Souk de Naif ( à côté de l'hôtel)!est grouillant de monde c'est impressionnant, il fait une chaleur monstre et vous pouvez acheter des abayas surtout et beaucoup de textiles. J'en suis ressortie lessivée. 

Abu Dhabi : j'ai consacrer deux jours séparés à cette ville. Le premier pour aller voir la Grande Mosquee et : Allez y!! C'est tout simplement l'un des plus beaux endroits que j'ai vu de ma vie. C'est sublime, apaisant , et arrêtez tout si vous avez la chance d'y être à l'heure de' l'appel à la prière c'est sublime. Dommage que certains touristes asiatiques soient si peu disciplinés et bruyants dans un tel endroit ce qui gâche la "pureté " du lieu. L'entrée est gratuite et ils donnent des voiles à l'entrée si vous n'êtes pas couvertes. Attention, ne vous amusez pas à vous découvrir,ils sont intransigeants la dessus. C'est un incontournable que vous soyez ici ou à Dubai. Le midi j'ai manger au St Regis à Saadiyat Island, j'ai payer 234 dhs soit 67 euros pour le buffet à volonté, c'était juste excellent bien que ce soit un certain prix. J'ai fini la journée à la plage publique de Saadiyat (12E pour transat + parasol) et honnêtement cette plage est sublime,. L'eau est turquoise et c'est très très calme.
Le deuxieme jour j'ai pris un bateau depuis Le Saadiyat beach Club pour l'île de Zaya Nurai Island, c'est une île privée avec un resort de villa grand luxe mais ils font des days pass ou vous devez dépenser un minimum de 350Dhs sur l'île soit une centaine d'euros ( par personne) le transfert en bateau est compris, il y'a plusieurs restaurants, un spa , une piscine, une plage privée etc, j'ai payer 900dhs à la fin de la journée soit 234 euros pour le transfert, Le repas, les sun bed magnifiques, la plage et la piscine et un extraordinaire massage balinais d'une heure dans le grandiose spa avec des cabines en hauteur avec vue sur la mer. Le prix peut paraître excessif mais j'aurais payer + pour la même chose sur la côte d'Azur. Cet endroit est sublime, c'est le paradis sur terre, un mélange de Maldives et du Mexique, si vous avez envie de vous faire un gros plaisir c'est la que vous devez aller, dépaysement total assuré. 

Les Bus : je n'ai pris les bus que pour aller à Abu Dhabi, meme si les bus de Dubai sont compris dans votre carte de metro. La station gare routière est AL GHUBAIBA. Le prix de l'aller retour est de 56 dhs la première fois ( il compte 6dhs pour le support) ce qui fait 15 euros à peu pres. Les bus sont confortables et climatisés. Cependant j'avais lu ici que Le trajet durait 1h30, c'est faux, c'est 2h voir 2h30, ca peut paraître très long surtout quand c'est desert mais ca en vaut le coup. C'est bête d'être à Dubai sans prendre le temps de faire une journée à Abu Dhabi. 

Shopping : c'est tout simplement Le paradis des magasins au Dubai Mall. Cependant n'achetez que ce que vous êtes sûrs de ne pas retrouver en France , sur le luxe et les grands magasins type galeries lafayettes tout est 25% plus cher qu'ici, meme chez Zara j'ai constater des écarts pour le même produit pouvant aller jusqu'à 50 euros. Après si vous avez un certain budget faites vous plaisir. Si vous tombez pendant Le Dubai Festival vous pourrez faire de bonnes affaires. Il y'a tout un étage concentré sur le shopping enfant, Luxe junior etc. Je n'ai quasiment rien acheter car en faisant la conversion en euros ce n'est pas le prix que j'aurais mis ici. 

Bastakiya/Quartier historique : Le seul endroit où vous pouvez faire un peu de tourisme culture à Dubai est bien le quartier historique. Déjà il y a très peu de monde, et c'est juste magnifique , ca coupe vraiment avec le reste de Dubai. Dans les petites ruelles ombragées on retrouve des petits restaurants caches avec des patios , ou des salons de the . Dans le coin il y a la mosquee de Dubai et Le Dubai Muséum qui est un lieu incontournable qui peut nous aider à comprendre comment Dubai est devenue ce qu'elle est. Arrêtez vous à la Station AL FAHIDI, C'est à 600 m à pieds ensuite . 

Budget/Prix quotidien: J'ai donc payer 283 euros l'aller retour en avion et 331 euros ma semaine à l'hôtel. Sur place, hors hotel et avion, j'avais un budget de 1500E pour la semaine, je n'ai dépenser que 1200E a peu près. Ce n'est pas un budget colossal pour Dubai mais je pense qu'il est suffisant pour se faire plaisir et j'aurais pu dépenser moins sur certaines choses. Cependant, j'avais lu ici quon disait a une jeune fille qu'elle pourrais partir avec 300/400 euros d'argent de poche pour une semaine, c'est' tout bonnement impossible ou alors il faut être magicien.. Dubai n'est pas un endroit où on vient sur un coup de tete avec un budget très serré, tout simplement du fait des Prix mais aussi de là multitudes des restaurants , Mall etc qui vont n'engendrer qu'une énorme frustration si vous ne pouvez rien dépenser. Peut être que l'on peut voyager en mode "routard" mais dans une ville comme celle ci je suis pas sure que ce soit possible, à mon avis pour être tranquille venez avec un minimum de 800 euros par semaine hors hotel et avion.  ( ce n'est que mon avis et ressenti personnel par rapport aux Prix que j'ai observer) . ATTENTION : si vous manger dans un hotel ( les grands restaurants sont tous situés dans'les hôtels de luxe ) ou si vous faites toute autre activité dans un hotel ( beach Club , spa etc) n'oubliez surtout pas de calculer en plus les 20'% de taxes ! Elles ne sont jamais comprises dans les Prix affichés et Ca fait grimper très vite la note. Pareil Quand'vous réserver'votre hotel meme sur Booking, les 20% sont à rajouter . Pensez aussi à télécharger une application de conversion de monnaie, a l'étranger on a tendance à dépenser des sommes enormes car on a l'impression qu'on est gagnants et on mets ce que jamais on auraient mis en France. Peut être qu'acheter une carte SIM locale pour la semaine peut être judicieux, car il y a la wifi partout ( metro, plage etc) mais il faut un numéro emirati donc moi j'ai été bloquée ( à part dans les restaurants hôtels et mall) . En ce qui concerne le Duty free pour moi il m'a semblé plus intéressant à Istanbul en escale .mais je n'étais pas dans le terminal d'Emirates où il y a le plus de magasin donc je ne peux pas trop donner mon avis . 

Bilan : j'ai beaucoup aimer la ville, meme si Ca doit être plus agréable avec des températures plus fraîches. La il faisait 30 degrés à 7h du matin et on est seulement en mai donc si vous voulez y aller pendant les mois d'été, oubliez vite cette idée c'est intenable. Cependant je reste sur ma faim, je m'attendais à être éblouie et ca n'est pas été autant le cas que ca mais ça reste un endroit qui vaut la peine d'être vu, rien que pour réaliser l'ampleur de cette fulgurante évolution et les plages sont magnifiques. Mes endroits préférés ont étés là grande Mosquee d'Abu Dhabi et Zaya Nurai Island . Je pense également que venir'a Dubai en famille est une excellente idée. 
Les gens sont très gentils et à chaque fois que j'avais l'air un peu perdu on est venus à mon secours sans que je demande ( que des hommes, les femmes sont très distantes). J'ai mentionner plus haut que dans'Le quartier de Deira les regards des hommes étaient insistants, notez bien que c'est aussi valable pour les hommes Emirati en tenue traditionnelle dans les Mall etc, ils vous fixe car ils ne peuvent pas vous parler donc ils vous font comprendre les choses . 

Voila, j'en est terminé , si vous avez lu jusqu'ici , merci à vous ! Je reviens juste donc si vous avez la moindre question, j'ai encore tout les Prix en tete. merci ! 

Re: Retour d'une semaine à Dubai, compte rendu et budget

Signaler
Marie-Tchimou
Il y a 1 année
bonjour 
merci pour toutes ces informations. juste savoir si vous avez des adresses a conseiller pour le shopping pour les enfants et les dames pour petit budget
merci
Date de l'expérience : 27/11/2018

Re: Retour d'une semaine à Dubai, compte rendu et budget

Signaler
Romy7501
Il y a 1 année
Salut Marie. Tu peux aller au souk de deira mais négocie beaucoup, ne te laisse pas avoir et arme toi de patience mais tu peux faire des bonnes affaires 

Re: Retour d'une semaine à Dubai, compte rendu et budget

Signaler
robertefilou
Il y a 11 mois
Merci beaucoup. Jai lu votre compte-rendu. Je pars en 2020 mais en croisière avec 2 jours sur Dubai et un jour a Abu Dhabi.  J'y suis déjà allée en janvier 2017 et j'avais vraiment envie d'un retourner..
Date de l'expérience : 05/08/2019

Bons Plans Voyage Dubaï

Voyage Dubaï

Services voyage