Forum République tchèque

Court séjour en République Tchèque

10 réponses

Dernière activité le 25/07/2017 à 19:34 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Milovan
Le 13 mai 2017

Bonjour, 


Au mois d'août, nous partirons en couple pendant quelques jours à Prague, ville que nous connaissons déjà. Nous disposerons également de trois (voire quatre jours) pour étendre notre visite en dehors de la capitale. Nous ne pourrons pas découvrir plusieurs régions en si peu de temps. Il faut en choisir une en particulier. Laquelle conseilleriez-vous? J'hésite entre Bohème du Sud et Moravie du Sud. Je ne suis pas contre les abords de Prague dans la Bohème centrale mais j'aimerais qu'on s'éloigne un peu plus. Notre intérêt réside surtout dans le patrimoine culturel (châteaux, villes anciennes, architecture, villages...). Quant aux célèbres villes d'eaux du Nord-Ouest, présentent-elles un intérêt en dehors des cures thermales?

Merci d'avance.

Re: court séjour en République Tchèque

Signaler
MONLOUV
Il y a 2 années
Brqvo pour votre envie de découvrir ce pays oû "coulent le lait et le miel". A mon humble avis, prenez le sud de la Bohême, où il y a le plus de belles "choses"... depuis Prague, si vous êtes en voiture, arrêt visite déjeuner au château de  Konopiste puis Cesky Budejovice et sa vaste place...pourquoi pas poser vos valises dans cette ville pour rayonner autour... Château de Hluboka, ville de Cesky Krumlov -Renaissance superbe mais très touristique - y passer au moins la journée... le village de Holasovice classé UNESCO pour son baroque populaire et Trebon, charmant bourg à la jolie place.. Peut-être aussi une ville où poser ses valises...Telc en Moravie est aussi superbe mais il faut faire un choix vous n'avez que peu de jours... la Moravie du sud est moins attractive bien que les costumes folkloriques soient encore prisés...
En aôut, il fait assez chaud... Se méfier des tiques dans les campagnes...

Re: court séjour en République Tchèque

Signaler
audedrianne
Il y a 2 années
Bonjour,

Je vous conseille comme le commentaire précédent pour prolonger votre séjour de vous dirigez à Cesky Budejovice puis Cesky Krumlov (gros coup de coeur pour cette dernière). Vous pouvez vous rendre dans ces deux villes en train.

La Répubique Tchèque mérite bien à elle seule 15 jours ! J'en garde un excellent souvenir d'un voyage qui avait débuté à Prague pour terminer à Vienne en passant par Cesky Budejovice- Cesky Krumlov-Telc ....

Re: court séjour en République Tchèque

Signaler
Milovan
Il y a 2 années
Merci à tous deux, vos réponses me confortent dans mon choix premier. J'avais lu du bien de Cesky Budejovice et de Cesky Krumlov. Je n'hésite plus.

Re: court séjour en République Tchèque

Signaler
miriamknapp
Il y a 2 années
vu le nombre de touristes qui passent en journée à Cesky Krumlov je vous conseillerais d'y passer la nuit pour faire un tour tard le soir et/ou tot le matin - La vieille ville est encore plus jolie sans touristes.

Re: court séjour en République Tchèque

Signaler
audedrianne
Il y a 2 années
Evidemment qu'il va y avoir des touristes au mois d'août à Cesky Krumlov on est en haute saison et pour ne pas en avoir il faut partir hors saison ....  mais le charme de la ville est tel que cela ne vous empêchera pas d'en profiter je vous conseille de manger un soir/midi au restaurant Krcma U dwau Maryi cadre très agrèable

Re: Court séjour en République Tchèque

Signaler
Milovan
Il y a 2 années
Je souhaite relancer la discussion, car nous aurions besoin d'un nouvel avis. A Cesky Krumlov, sans hésitation nous avons réservé une nuit, pour y profiter de la soirée. Pas plus néanmoins car les prix montent plus vite qu'ailleurs. Nous ne savons que faire des deux nuits précédentes. 
Voici les noms qui ont retenu mon attention, soit comme base pour rayonner dans les alentours, soit comme objet en soi de la visite: Pisek, Ceske Budejovice (si de Prague on arrive plein Sud) ou Telc et Trebon (si on se décale un peu vers le sud-est). L'un de ces endroits vaut-il qu'on y reste deux nuits pour visiter les environs? Ou vaut-il mieux passer de l'un à l'autre? 
Telc allonge notre route en vérité, mais la place a l'air superbe et j'ai trouvé des hébergements qui semblent de grande qualité.Ceske Budejovice est un point central, peut-être idéal si souhaite visiter les châteaux du coin. Seulement, la ville par elle-même n'a pas l'air aussi attrayante, touristiquement parlant, que Telc. Elle est également plus grande et venant de Prague, nous préférerons peut-être, par envie de changement, un lieu aux dimensions modestes. Quant à Trebon, elle est encore mieux située si on veut voir à la fois Telc, Ceske Budejovice ou Jindrichuv Hradek, mais je n'obtiens pas beaucoup d'informations sur cette ville. Quel conseil pourriez-vous me donner?

Re: Court séjour en République Tchèque

Signaler
MONLOUV
Il y a 2 années
Bonjour,
Encore bravo pour votre future escapade... Ne pas oublier de rouler en code jour et nuit, ne pas boire d'alcool avant de conduire... les Tchèques conduisent vite... les accidents sont légion...
Je reprends un peu les mêmes conseils que dans ma première réponse... mais ts les goûts sont dans la nature... Déja, un constat: en dehors des placettes des villes mentionnées, les banlieues et alentours sont en général un peu tristes: Ceske Bude, Telc, Trebon, etc alors, un conseil: rester sur ces jolies places aux maisons à pignon ...des ruelles moyenageuses aux maisons de charme ? C'est Cesky Krumlov. La plus jolie ville de Bohême du sud...Qu'on se le dise ! 
Voici un intinéraire possible: depuis Prague en partant le matin, arrêt visite et dej au château de Konopiste où vécut FF d'Este assassiné à Sarajévo... Si vous aimez l'histoire, le château est rempli de souvenirs même si c'est un magnéto qui vous guide car pas de guide français ! Vous passez votre première nuit à Cesky Krumlov, je crois... Bravo ! certes pas facile avec les parkings en dehors de la Vieille Ville... Beaucoup de monde... La château mérite le détour... Pisek? A part le pont moyenageux bof bof ! Ceske Budejovice? Vaste place et petit quartier moyenageux... mais il faut faire des choix... Trebon, pas mal, petite placette assez jolie. la vraie vie... des établissements de bains pour se faire masser...  plein de lacs à carpes autour. De là, en effet vous pourrez visiter le château de Hluboka et les villages baroques autour de celui d'Holasovice classé Unesco, belle place avec maisons à pignon en pleine campagne. Telc? Oui,... Il y a la vaste place avec ces maisons à pignon Renaisssance et baroque... Sublime. On ne s'en lasse pas ! Et le château au bout de la place, qui possède une collection d'armes anciennes vraiment superbe... mais en dehors de la place... les banlieues sont bien tristes...mais à Telc, il y a des hotels de charme, ce qui est rare en Rep tchèque ! Alors si vous avez de l'énergie, vous pouvez faire une nuit à Cesky Krumlov + nuit à Trebon  + nuit à Telc en Moravie... La Moravie est jolie aussi avec ces femmes en costume traditionnel mais il faut aller dans la Moravie profonde et vous n'aurez pas le temps !
Prague déborde de touristes en ce moment. Un seul conseil: promenez vous sur le pont Charles le soir ou la nuit... mais vraiment pas la journée.
Bonne balade. D'autres conseils?

Re: Court séjour en République Tchèque

Signaler
Milovan
Il y a 2 années
Merci pour votre réponse très précise. Je consulte l'itinéraire que vous recommandez et qui m'a l'air très faisable.

Re: Court séjour en République Tchèque

Signaler
miriamknapp
Il y a 2 années
a partir de Telc Trebic n'est pas loin (héritage culturel de l'unesco avec un quartier juif préservé - l'une des deux synagogues est un musée donc facile à visiter, l'autre une église husste (je ne l'ai vue que de l'extérieur). Très belle basilique, mais aucune idée pour les visites individuelles, j'avais fait une excursion en groupe.Re: Court séjour en République Tchèque - miriamknapp
rue du quartier juif
Re: Court séjour en République Tchèque - miriamknapp
détail de la synagogue
Re: Court séjour en République Tchèque - miriamknapp
intérieur de la basilique
Bon voyage - je joins l'avis de monlouv pour Telc.

Re: Court séjour en République Tchèque

Signaler
MONLOUV
Il y a 2 années
Deux infos: à Konopiste, il y a plusieurs restaurants. Choisir le restaurant Stara Myslivna au pied de la colline ou est nichéle château, presque dans la forêt juste après le parking car ce restaurant a une carte de gibier superbe et un sublime décor de chasse -et petit prix... Après la visite du château -peut-être fermé le lundi - voir aussi les jardins...
Dans la campagne, se méfier des tiques très nombreux qui sont infectés par la borréliose... 
Bon voyage

Bons Plans Voyage République tchèque

Voyage République tchèque

Services voyage