Forum Réunion

Location voiture avec Zotcar

28 réponses

Dernière activité le 04/03/2020 à 09:06 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
genepy01
Le 11 mai 2017
Bonjour,
Il existe depuis quelques mois, à la réunion un site se prénomant ZOTCAR qui permet de  louer une voiture de particulier à particulier.
Est ce que quelqu'un a eu l'occasion de louer par cette formule?
Et quelle a été votre expérience.
Merci

Re: Location voiture avec Zotcar

Signaler
Beautée des îles 97410
Il y a 2 années
Bonjour, 

Oui j'ai déjà loué une voiture chez eux lorsque la mienne était au garage. J'ai pu trouver une petite clio pas trop chère. Le proprio était cool. Vraiement sympa cette location, ça change des loueurs traditionnels !

Re: Location voiture avec Zotcar

Signaler
cathy5313
Il y a 1 année
bonjour
c'est écrit que la voiture est assurée tous risques avec la Maif  pourtant quand je lis le contrat de location il y a écrit que si on a eu des dommages avec la voiture on doit laisser une somme d'argent! je ne comprends plus; vous comment ça s'est passé

Re: Location voiture avec Zotcar

Signaler
mariaadi
Il y a 9 mois
Zotcar est a éviter. Il prend juste l'argent et pour toutes les problèmes vous envoie vers le propriétaire . Alors pas la peine de passer par eux, on peut payer directement au propriétaire a moitie prix. Ils vous promet une assurance toutes risques mais en vérité c'est une assurance aux tiers, car dans leurs assurance toutes risques le remorquage et dépannage n'est pas pris en compte. Je suis très, très, très déçu par leur service. La prochaine fois je prendrai une voiture directement au propriétaire car ils sont très gentil et payer une société en plus qui fait rien sert a rien. Faites attention plus a des grandes sociétés qui vous promet tout car a la fin ils ne font rien. Les petits loueurs sont plus corrects. Ma opinion. Bonne courage.
Date de l'expérience : 15/11/2018

Re: Location voiture avec Zotcar

Signaler
philbarneth
Il y a 9 mois
@mariaadi
la prochaine fois, laissez tomber ces idées soit-disant économiques  et à la mode (qui fait gagner de l'argent à des startup intermédiaires) et adressez-vous à des professionnels : il y en a plein l'aéroport. 
Pourquoi économiser 40 ou 50 euros en prenant le risque de ne pas être en sécurité et ne pas avoir de service après-vente ou de dépannage efficace. Choisissez l'efficacité, faites un resto en moins et vous dormirez tranquille.

Re: Location voiture avec Zotcar

Signaler
cathy5313
Il y a 9 mois
Nous avons loué une 5008 via Zotcar  fin novembre et nous avons vécu une très mauvaise expérience, primo pour trouver l'endroit malgré le GPS ça était parcours de combattants, ensuite on a attendu plus d 1heure que la personne arrive, et là le pompon on nous a donné la voiture sans carburant elle avait le voyant allumé, et c'était pendant la période des gilets jaunes où les station essence n'étaient pas approvisionnées, on nous a dit c'est comme ça debrouillez vous , le responsable de zotcar joint au téléphone n'a rien voulu entendre!!!! Alors qu'avec  la 2eme voiture que nous avions loué chez Noloutou ça s'est passé au mieux ils sont venus a laeropirt nous cher et le reservoir etait â moitié plein.....plus jamais ZOTCAR fuyez
Date de l'expérience : 23/11/2018

Re: Location voiture avec Zotcar

Signaler
pim974
Il y a 9 mois
Bonjour,

Je travaille chez Zotcar, et nous mettons tout en oeuvre pour assurer nos véhicules et les clients lors de nos locations. Par conséquent nous sommes couverts par un contrat MAIF tout risque. Lorsque vous êtes locataires, VOUS êtes assurés pour les pannes, ainsi que les accidents.

Si vous avez des questions ou une insatisfaction, écrivez nous à l’adresse mail : hello@zotcar.com ; nous vous répondrons dans les plus brefs délais avec un maximum de précision.

Merci de votre confiance et à bientôt chez Zotcar.

Re: Location voiture avec Zotcar

Signaler
pim974
Il y a 9 mois
,, Zotcar est a éviter. Il prend juste l'argent et pour toutes les problèmes vous envoie vers le propriétaire . Alors pas la peine de passer par eux, on peut payer directement au propriétaire a moitie prix. Ils vous promet une assurance toutes risques mais en vérité c'est une assurance aux tiers, car dans leurs assurance toutes risques le remorquage et dépannage n'est pas pris en compte. Je suis très, très, très déçu par leur service. La prochaine fois je prendrai une voiture directement au propriétaire car ils sont très gentil et payer une société en plus qui fait rien sert a rien. Faites attention plus a des grandes sociétés qui vous promet tout car a la fin ils ne font rien. Les petits loueurs sont plus corrects. Ma opinion. Bonne courage.
Date de l'expérience : 15/11/2018


Bonjour,

Je travaille chez Zotcar, et nous mettons tout en oeuvre pour assurer nos véhicules et les clients lors de nos locations. Par conséquent nous sommes couverts par un contrat MAIF tout risque. Lorsque vous êtes locataires, VOUS êtes assurés pour les pannes, ainsi que les accidents.

Si vous avez des questions ou une insatisfaction, écrivez nous à l’adresse mail : hello@zotcar.com ; nous vous répondrons dans les plus brefs délais avec un maximum de précision.

Merci de votre confiance et à bientôt chez Zotcar.

Re: Location voiture avec Zotcar

Signaler
michelZotcar
Il y a 9 mois
,, Nous avons loué une 5008 via Zotcar  fin novembre et nous avons vécu une très mauvaise expérience, primo pour trouver l'endroit malgré le GPS ça était parcours de combattants, ensuite on a attendu plus d 1heure que la personne arrive, et là le pompon on nous a donné la voiture sans carburant elle avait le voyant allumé, et c'était pendant la période des gilets jaunes où les station essence n'étaient pas approvisionnées, on nous a dit c'est comme ça debrouillez vous , le responsable de zotcar joint au téléphone n'a rien voulu entendre!!!! Alors qu'avec  la 2eme voiture que nous avions loué chez Noloutou ça s'est passé au mieux ils sont venus a laeropirt nous cher et le reservoir etait â moitié plein.....plus jamais ZOTCAR fuyez
Date de l'expérience : 23/11/2018


Bonjour Cathy. Je suis le fondateur de Zotcar et je découvre votre mauvaise expérience. Cela n'est absolument pas normal et j'en suis profondément désolé. N'hésitez pas à me contacter sur michel@zotcar.com et je ferai le nécessaire pour réparer le préjudice subi. Très bonne journée à vous et à bientôt.

Re: Location voiture avec Zotcar

Signaler
philbarneth
Il y a 9 mois
@zotcar
heureusement que les véhicules sont assurés, mais quels sont les intérêts de passer par cette organisation un peu compliquée par rapport aux autres loueurs. J'ai regardé les tarifs et en cherchant bien, on trouve d'autres vrais loueurs à des tarifs identiques?

Re: Location voiture avec Zotcar

Signaler
michelZotcar
Il y a 9 mois
,, @zotcar
heureusement que les véhicules sont assurés, mais quels sont les intérêts de passer par cette organisation un peu compliquée par rapport aux autres loueurs. J'ai regardé les tarifs et en cherchant bien, on trouve d'autres vrais loueurs à des tarifs identiques?

Bonjour Franqui. Nos tarifs démarrent à 10€ par jour mais les priprietaires ont la main sur leur tarifs donc ln trouve pas mal de tarifs differents sur Zotcar. Cependant, si en basse saison les loueurs traditionnels baissent leur prix fortement, en haute saison les prix sur Zotcar sont jusqu’à 50% moins cher  (rt 20 à 30% moins chers sur l’année). L’autre avantage de louer une voiture sur Zotcar, c’est qu’on sait exactement quelle voiture on loue (modèle, kilométrage). Ca evite les mauvaises surprises à l’arrivée. Je me tiens à votre disposition sur michel@zotcar.com pour echanger. 
Bienà vous,
Michel (fondateur de Zotcar)

Re: Location voiture avec Zotcar

Signaler
cathy5313
Il y a 8 mois
je vous ai envoyé un mail comme vous me l'avez demandé et je n'ai toujours pas de réponse; est ce normal?

Re: Location voiture avec Zotcar

Signaler
cathy5313
Il y a 8 mois
,, Nous avons loué une 5008 via Zotcar  fin novembre et nous avons vécu une très mauvaise expérience, primo pour trouver l'endroit malgré le GPS ça était parcours de combattants, ensuite on a attendu plus d 1heure que la personne arrive, et là le pompon on nous a donné la voiture sans carburant elle avait le voyant allumé, et c'était pendant la période des gilets jaunes où les station essence n'étaient pas approvisionnées, on nous a dit c'est comme ça debrouillez vous , le responsable de zotcar joint au téléphone n'a rien voulu entendre!!!! Alors qu'avec  la 2eme voiture que nous avions loué chez Noloutou ça s'est passé au mieux ils sont venus a laeropirt nous cher et le reservoir etait â moitié plein.....plus jamais ZOTCAR fuyez
Date de l'expérience : 23/11/2018

Bonjour Cathy. Je suis le fondateur de Zotcar et je découvre votre mauvaise expérience. Cela n'est absolument pas normal et j'en suis profondément désolé. N'hésitez pas à me contacter sur michel@zotcar.com et je ferai le nécessaire pour réparer le préjudice subi. Très bonne journée à vous et à bientôt.



je vous ai envoyé un mail comme vous me l'avez demandé et je n'ai toujours de réponse de votre part; est ce normal?

Re: Location voiture avec Zotcar

Signaler
philbarneth
Il y a 8 mois
et alors zotcar , il faut répondre aux mails quand il y a un problème , à moins que vous estimiez comme tous les intermédaires, que ce n'est pas votre problème mais celui du propriétaire de la voiture. 

Re: Location voiture avec Zotcar

Signaler
michelZotcar
Il y a 8 mois
Franqui, nous avons repondu à Cathy depuis et nous allons discuter plus amplement aujourd’hui, ne vous inquiétez pas ;)

Re: Location voiture avec Zotcar

Signaler
GaelL974
Il y a 8 mois
Bonjour à vous,
Pour ma part j'ai découvert Zotcar sur Facebook car je cherchais désespérément une location SANS paperasse SANS caution à remettre mais surtout à BON prix.
BINGO ! Je tombe sur Zotcar et je me réfère donc aux conditions générales, chose très importante pour pouvoir faire le premier pas !
Comme je respectais les critères pour la location, je commence donc à la création de mon compte sur le site Zotcar en tant que locataire et hop faire une recherche au bon timing et tombée sur la voiture de mes rêves à bon prix et disponibilité voulue ! C'était une très belle VW Golf boîte auto Grise :yeux_en_cœur:
Première et meilleure expérience de location, je recommande à tous !
Vous hésitez encore ?
Appeller directement, c'est une charmante équipe, chaleureuse, à l'écoute et au soin de ses clients, réellement.
Date de l'expérience : 27/07/2019

Re: Location voiture avec Zotcar

Signaler
GaelL974
Il y a 8 mois
Etant cliente satisfaite, je me permets de rectifier que Zotcar prélève Uniquement :
-un sinistre responsable
-des dommages signalés à l'encontre du locataire, évidemment
-des pénalités ainsi que des frais de dossier

Ici encore la notorité de Responasbilité revient toujours !

Rectification là encore, je vous invite à relire le contrat de location qui stipule noir sur blanc les procédures à effectuer ainsi que le numéro de Service d'Assistance qui permet bien,
-le remorquage
-un taxi pour rentrer au domicile
-ainsi qu'une voiture de remplacement 
Date de l'expérience : 27/07/2019

Re: Location voiture avec Zotcar

Signaler
GaelL974
Il y a 8 mois
L'objectif de Zotcar c'est de rendre tout le monde heureux.
Et moi je suis heureuse :visage_légèrement_souriant:
Question... Est ce qu'un professionnel renommé va vraiment prendre en compte vos besoin de A à Z ?
Evidemment que Non.
Va t'il se démener pour vous rendre heureux lorsqu'il n'y a pas de solution ?
Evidemment que Non.
Si c'est non pour lui c'est aussi non pour vous et si c'est pas vous, il y en aura d'autres.
Alors que chez Zotcar, c'est le contraire ! Ils vont réellement faire le nécessaire dans les meilleurs délais, trouver des solutions, et ne pas vous lâcher tant que vous n'êtes pas heureux.
Donner leur le bénéfice du doute ainsi qu'une chance de vous prouver qu'ils font leur possible pour rassurer ses clients et les gardées satisfait de leurs aventures chez Zotcar
P'tite citation quand même au niveau de leur petite société :
Ti hâche y coupe gros bois > Zotcar c'est pareil ^^
Date de l'expérience : 31/07/2019

Re: Location voiture avec Zotcar

Signaler
cathy5313
Il y a 8 mois
Michel de Zotcar m'a contacté pour s'excuser des désagréments que nous avions rencontrés en novembre avec la location de notre voiture et il nous a proposé une indemnité pour le préjudice subi. Je peux dire qu'on ai satisfait et on a trouvé sa démarche très professionnelle, il nous a dit aussi qu'il allait trouver des solutions pour qu'il n'y ait plus de client qui se retrouve dans la même galère que nous. Bravo Zotcar de vous remettre en question pour que le client soit satisfait.

Re: Location voiture avec Zotcar

Signaler
minypouce
Il y a 7 mois
Bonjour,

Nous avons loué une voiture sur le site de Zotcar du 04/08/2019 au 17/08/2019 et nous avons eu une mauvaise expérience. Nous sommes un peu fautifs de ne pas avoir lu le règlement ce qui nous aurai épargné pas mal de désagrément mais ce ne fut pas le cas. Si nous avions su nous aurions refusé la voiture dès le départ pour cause de pneu lisse et de kilométrage trop élevé (198047 km au lieu des 160 000 minimum).

Nous avons eu des problèmes tout le long de notre séjour, plaque d'immatriculation qui se détachait, voyant rouge qui s'allume et s'éteint (nous avons compris sur la fin que c'était dû à un manque d'huile moteur (nous avons des photos et des vidéos pour le prouver) donc nous avons mis de l'huile après nous être renseigné en station par rapport au modèle de la voiture et de la marque), les joints de porte qui s'enlevaient, la roue avant droite qui se dégonflait... Sur la fin lors de notre départ du gites nous avons eu du mal à repartir, le démarrage en côte était impossible à cause des roues lisses les propriétaires du gite sont venu nous aider pour que l'on puisse partir et c'est à ce moment la que nous avons éraflé l'arrière du pare choc.

Au jour d'aujourd'hui nous sommes encore en attente du montant pour le règlement des dégâts. Nous ne contesterons pas l'éraflure mais la propriétaire n'était pas d'accord sur la marque d'huile que nous avons mis en nous disant que ce n'est pas celle qu'elle avait l'habitude de mettre et qu'on avait surement fait des dégâts sur son moteur et nous contesterons si on nous demande de régler par rapport à ça. Nous avons nos torts et nous en les nierons pas mais elle aussi.

Conclusion bien lire le reglement évite tout les problèmes. En espérant que cela puisse aider quelqu'un.


Date de l'expérience : 04/08/2019

Re: Location voiture avec Zotcar

Signaler
David3310
Il y a 7 mois
,, Bonjour,

Nous avons loué une voiture sur le site de Zotcar du 04/08/2019 au 17/08/2019 et nous avons eu une mauvaise expérience. Nous sommes un peu fautifs de ne pas avoir lu le règlement ce qui nous aurai épargné pas mal de désagrément mais ce ne fut pas le cas. Si nous avions su nous aurions refusé la voiture dès le départ pour cause de pneu lisse et de kilométrage trop élevé (198047 km au lieu des 160 000 minimum).

Nous avons eu des problèmes tout le long de notre séjour, plaque d'immatriculation qui se détachait, voyant rouge qui s'allume et s'éteint (nous avons compris sur la fin que c'était dû à un manque d'huile moteur (nous avons des photos et des vidéos pour le prouver) donc nous avons mis de l'huile après nous être renseigné en station par rapport au modèle de la voiture et de la marque), les joints de porte qui s'enlevaient, la roue avant droite qui se dégonflait... Sur la fin lors de notre départ du gites nous avons eu du mal à repartir, le démarrage en côte était impossible à cause des roues lisses les propriétaires du gite sont venu nous aider pour que l'on puisse partir et c'est à ce moment la que nous avons éraflé l'arrière du pare choc.

Au jour d'aujourd'hui nous sommes encore en attente du montant pour le règlement des dégâts. Nous ne contesterons pas l'éraflure mais la propriétaire n'était pas d'accord sur la marque d'huile que nous avons mis en nous disant que ce n'est pas celle qu'elle avait l'habitude de mettre et qu'on avait surement fait des dégâts sur son moteur et nous contesterons si on nous demande de régler par rapport à ça. Nous avons nos torts et nous en les nierons pas mais elle aussi.

Conclusion bien lire le reglement évite tout les problèmes. En espérant que cela puisse aider quelqu'un.


Date de l'expérience : 04/08/2019


Bonjour minypouce,Je me permets de vous contacter suite à votre retour d’expérience sur Zotcar.Tout d’abord, je suis sincèrement navré d’apprendre que votre expérience de location ne s’est pas déroulée comme vous le souhaitiez.Afin de traiter au mieux votre dossier, pouvez-vous me communiquer le numéro de réservation ou le nom du propriétaire du véhicule en m’envoyant un mail sur david@zotcar.com s’il vous plaît ?Nous le contacterons par la suite afin de lui demander d’effectuer un diagnostic complet de son véhicule auprès de notre partenaire Speedy.En espérant avoir pu vous aider, nous souhaitons vous revoir bientôt sur notre plateforme.David de Zotcar

Re: Location voiture avec Zotcar

Signaler
Nicolas-74
Il y a 4 mois
Belle arnaque, très bien rodée!
Je déconseille fortement, car lors de notre arrivée le propriétaire était fort sympathique, nous a demandé de faire des photos des rayures déjà existantes. Nous pensions alors que cette personne était honnête, mais au retour changement de discours. Le propriétaire fait le tour de la voiture, ne voit rien, alors il s accrouppit et commence a regarder dessous et à voir tout un tas de problème !!!!! Problème inexistent au départ et surtout jamais évoqué.....bref il nous prend 100eur au black, ou nous menace de passer par zotcar et de payer la franchise....voilà une arnaque bien rodée et qui nous a coûté bien plus chère, que de passer chez un professionnel.
Date de l'expérience : 02/12/2019

Re: Location voiture avec Zotcar

Signaler
Nicolas-74
Il y a 4 mois
Belle arnaque, très bien rodée!
Je déconseille fortement, car lors de notre arrivée le propriétaire était fort sympathique, nous a demandé de faire des photos des rayures déjà existantes. Nous pensions alors que cette personne était honnête, mais au retour changement de discours. Le propriétaire fait le tour de la voiture, ne voit rien, alors il s accrouppit et commence a regarder dessous et à voir tout un tas de problème !!!!! Problème inexistent au départ et surtout jamais évoqué.....bref il nous prend 100eur au black, ou nous menace de passer par zotcar et de payer la franchise....voilà une arnaque bien rodée et qui nous a coûté bien plus chère, que de passer chez un professionnel.
Date de l'expérience : 02/12/2019

Re: Location voiture avec Zotcar

Signaler
philbarneth
Il y a 4 mois
Je suppose que le responsable de cette organisation va vous répondre poliment et vous donner tout un tas d'explications.  Encore un touriste qui a voulu économiser quelques dizaines d'euros et peut-être même pas.

Re: Location voiture avec Zotcar

Signaler
michelZotcar
Il y a 4 mois
,, Belle arnaque, très bien rodée!
Je déconseille fortement, car lors de notre arrivée le propriétaire était fort sympathique, nous a demandé de faire des photos des rayures déjà existantes. Nous pensions alors que cette personne était honnête, mais au retour changement de discours. Le propriétaire fait le tour de la voiture, ne voit rien, alors il s accrouppit et commence a regarder dessous et à voir tout un tas de problème !!!!! Problème inexistent au départ et surtout jamais évoqué.....bref il nous prend 100eur au black, ou nous menace de passer par zotcar et de payer la franchise....voilà une arnaque bien rodée et qui nous a coûté bien plus chère, que de passer chez un professionnel.
Date de l'expérience : 02/12/2019


Bonjour Nicolas. Il semble que vous soyez tombé sur un propriétaire malhonnête, bien qu'il est extremement difficile pour nous de juger cette situation. S'il est difficile pour nous d'intervenir après car vous avez payé cette personne "au black" comme vous le dîtes, je vous invite à nous détailler votre histoire sur hello@zotcar.com. Ainsi nous pourrons être vigilent à ce que cette malheureuse expérience ne se reproduise pas car ce ne sont pas les valeurs de Zotcar. Si vous revenez régulièrement à la Réunion, j'espère quand même aussi pouvoir vous offrir un bon de réduction pour une expérience prochaine pour que vous ayez une meilleure expérience sur Zotcar.

Re: Location voiture avec Zotcar

Signaler
philbarneth
Il y a 4 mois
Qu'est-ce que je disais.

Re: Location voiture avec Zotcar

Signaler
michelZotcar
Il y a 4 mois
,, Qu'est-ce que je disais.
Bonjour @philbarnet,
Je vous ai écrit en privé mais vous ne semblez pas vouloir discuter autrement que publiquement.Vous intervenez régulièrement sur ce forum pour critiquer ma société et son fonctionnement sans en être à priori client.Si vous avez bien sûr le droit d'exprimer votre avis, quel intérêt avez-vous à critiquer continuellement mon entreprise ? Nous faisons de notre mieux pour offrir une solution alternative de location de voiture, avec ses qualités et ses défauts certes mais qui a le mérite d'exister. 95% de nos utilisateurs nous font des retours très positifs sur cette expérience et quand il y a des deçus nous essayons de comprendre pourquoi et de nous améliorer.Je serais heureux d'en discuter avec vous, mais je vous remercie d'arrêter de critiquer gratuitement ma société. Bien cordialement,Michel, fondateur de Zotcar

Re: Location voiture avec Zotcar

Signaler
Ju-Lion
Il y a 1 mois
Bonjour,

Je déconseille fortement Zotcar. Nous avons loué une voiture tombée en panne 30 minutes après l'avoir récupérée et le service client ne s'est occupé de rien. Nous avons attendu plus d'une semaine avant d'obtenir un véhicule de remplacement. Pendant cette semaine, l'assurance de Zotcar nous a bien mis à disposition un véhicule de rechange loué chez Europcar, mais nous avons dépassé le délai de restitution à cause du manque de professionnalisme de Zotcar. Résultat, nous avons dû payer 52€ de frais de dépassement que Zotcar refuse de nous rembourser. Et je ne parle même pas du temps perdu à m'occuper de démarches à la place du propriétaire de la voiture et du personnel de Zotcar que nous avons dû relancer quotidiennement. Déplorable ! A fuir !
Date de l'expérience : 19/02/2020

Re: Location voiture avec Zotcar

Signaler
philbarneth
Il y a 1 mois
C'est la limite de ce système de location. Je connais déjà la réponse des resposables. Et ce qui est le plus fort c'est qu'en cas de problème on va faire appel aux loueurs officiels qu'on concurrence (europcar en l'occurence).

Bons Plans Voyage Réunion

Voyage Réunion

Services voyage