Forum Sri Lanka

Cigarettes au sri lanka

1 réponse

Dernière activité le 15/05/2017 à 11:57 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
moussyk
Le 10 mai 2017
bonjour à tous,

ce message est pour les fumeurs qui prévoient de se rendre au sri lanka: alors que j'ai pour habitude en voyage de ne pas acheter de cigarettes avant d'arriver en ville (en général carrement moins cher en ville qu'au duty free),ce fut une "grosse erreur" pour moi lors de mon voyage dans ce beau pays! 

je précise ici qu'au sri lanka, la politique anti tabac fonctionne à merveille: quasi interdit pour les locaux dans les lieux publiques (les gens se cachent donc ou en tout cas font preuve de discretion) et surtout les cigarettes sont tres cher en comparaison du revenu moyen!!!!
le paquet coute 1000 rps, soit 7€, (le meme prix qu'en france donc!)
aussi, soit vous partez avec votre budget clopes habituel, soit il faudra vous munir de quelques paquets d'avance achetés au préalable à l'aeroport (environ 25€ la cartouche en fonction de la marque)!
au pire, il reste l'option des bidis qui ne coutent rien (80 centimes les 20) mais 1) pas comparable à une "bonne" cigarette et 2) les boutiques rechignent parfois à vous en vendre sous pretexte que c'est de la "m..." et qu'un bon tabac international (au prix de 7e) est plus sain...

voilou, tout cela n'est pas pour faire l'apologie de la clope, entendons nous bien, mais simplement pour prevenir les addict qui economisent d'ordinaire sur leur addiction en voyage ;-)

Re: cigarettes au sri lanka

Signaler
Douv
Il y a 1 année
Pour completer ton post, comme tu dis, la loi anti-tabac fonctionne tres bien, d'ailleurs:

Officiellement, il est interdit d'acheter des cigarettes au Duti Free, si vous vous rendez à Sri Lanka. Il arrive parfois qu'au Duti Free , on vous le signale selon la destination de votre carte d'embarquement que ce n'est pas possible.

Toutefois, il y a tres peu de control à l'arrivé à l'aeroport du Sri Lanka pour les touristes.

Bons Plans Voyage Sri Lanka

Voyage Sri Lanka

Services voyage