Forum Alpes

Grand-Bornand, quel transport ?

1 réponse

Dernière activité le 14/05/2017 à 16:54 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Brenda2003
Le 10 mai 2017
De passage pour un week-end de 2/3 jours avant l'été, nous arriverons par Annecy avant de rejoindre le village du Grand-B.

louer une voiture à l'arrivée pour rejoindre le village est-il utile en terme de balades pendant le week-end ? 

Car j'hésite à prendre la navette et puis tout faire à pieds mais je me dis que la voiture serait plus pratique et offrirait plus d'accès .

qu'en pensez-vous ?

merci ;)


Re: Grand-Bornand, quel transport ?

Signaler
mado
Il y a 2 années
Bonjour Brenda,
Il y a des navettes locales d'été (l'équivalent des ski-bus) circulant dans les secteurs du Grand-Bornand et de La Clusaz, mais elles ne sont pas en service avant la mi-juin.

Au Grand-Bornand, ces navettes desservent la vallée et le village du Chinaillon, ainsi que la vallée du Bouchet, jusqu'à l'Auberge Nordique (non loin du terminus de la route, Les Troncs, l'un des accès au refuge de Gramusset ou de la Pointe Percée)). Pour accéder au col de La Colombière et au col des Annes, il faut une voiture. 

Directement depuis le centre du village du Grand-Bornand, on peut toujours monter à pied jusqu'à la crête et la tête du Danay (vues panoramiques sur l'ensemble de la région), ou se balader sous le Roc de Charmieux (plan de La Forclaz, rochers de la Forclaz, La Tannaz).
 
A La Clusaz, les navettes d'été desservent notamment la vallée et le Lac des Confins, point de départ des balades parmi les plus intéressantes de la région (refuge de la Bombardellaz, lac de Tardevant, pointe de Tardevant, combes des Aravis).
Et aussi le Col des Aravis: la balade jusqu'au Chalet du Curé, ou la Croix Cartier, au-dessus de La Giettaz, offre des vues panoramiques remarquables.
En été, à La Clusaz, même les automobilistes montent en voiture au Crêt du Merle. Les non-motorisés prennent le télésiège (qui fonctionne en été).

Ma conclusion: à moins d'avoir recours au vélo pour les trajets d'approche, il vaut mieux venir, si on n'a pas de voiture, pendant la période de fonctionnement des navettes d'été (se renseigner auprès de l'OT pour savoir quand seront communiqués les dates et les horaires).

Cela dit on peut toujours (je l'ai fait sans problème fin mai, début juin) utiliser la ligne d'autocar Annecy - Le Grand-Bornand. Par exemple : Saint-Jean de Sixt, arrêt Forgeassoud (non loin du Grand-Bo), le Mont Lachat de Thônes, superbe randonnée, vues exceptionnelles, ou Le Suet.
Ou encore: arrêt cimetière de Morette: chalet du Lindion (accueil très sympa, ambiance bucolique), pointe de Talamarche (vue sur le Lac d'Annecy, La Tournette ...).

Dans tous les cas de figure, avant le début de l'été, il y aura encore de la neige sur de nombreux itinéraires.

Vous n'avez que deux jours, espérons pour vous le beau temps !    

Bons Plans Voyage Alpes

Voyage Alpes

Services voyage