Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Véhicule Monument Valley

4 réponses

Dernière activité le 11/05/2017 à 07:09 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
JuliaAnthony
Le 10 mai 2017

Bonjour à tous,
 
Nous partons à Monument Valley début Septembre, et je lis sur certains sites qu'il n'est pas possible de prendre son propre véhicule à l'intérieur du parc de Monument Valley... D'autres sites disent que c'est possible. 


Savez-vous si une visite guidée est donc obligatoire, ou bien si on peut faire le tour du parc avec son propre véhicule ? 
Merci beaucoup à vous tous :)

Re: Véhicule Monument Valley

Signaler
gedea52
Il y a 2 années
Bonjour,

il est tout à fait possible d'effectuer le circuit traversant Monument Valley avec son véhicule, du reste, trés nombreux sont ceux qui le font.
La seule difficulté se situe en début de parcours, mais, comme de toute façon on roule lentement sur l'ensemble de la piste, c'est dans l'ordre des choses.
Le problème éventuel viendrait de pluies abondantes avant ou pendant votre visite, dans ce cas une autre option serait à envisager.

Re: Véhicule Monument Valley

Signaler
tonyto38
Il y a 2 années
Bonjour....tout a fait  possible de faire le beau chemin de Monumanet Valley avec sa voiture , mais de préférence optez pour un SUV/4X4 !!!!.....certains le font en voiture "routiére" , pauvre voiture.....aprés vous pouvez aussi faire ce chemin avec les Navajo,avec leur 4X4 et un déjeuner....bon séjour    ;-)

Re: Véhicule Monument Valley

Signaler
gedea52
Il y a 2 années
,, Bonjour....tout a fait  possible de faire le beau chemin de Monumanet Valley avec sa voiture , mais de préférence optez pour un SUV/4X4 !!!!.....certains le font en voiture "routiére" , pauvre voiture.....aprés vous pouvez aussi faire ce chemin avec les Navajo,avec leur 4X4 et un déjeuner....bon séjour    ;-)

Bonjour,
je me permets de réintervenir sur cette réponse: pour avooir parcouru et Monument Valley, et Valley of the Gods (quelques kilomètres plus à l'est) en berline, je maintiens que cela ne pose pas de problèmes excessifs, même si je reconnais qu'un SUV plus haut est un avantage. En revanche, louer un 4X4 si on en avait pas l'intention n'est pas necessaire. 
La seule conséquence d'un parcours à Monument Valley, quel que soit le type de véhicule, sera la nécessité de faire un bon lavage, la poussière rouge s'incrustant partout.

Re: Véhicule Monument Valley

Signaler
Mayannick
Il y a 2 années
+1
Fait à plusieurs reprises cette piste et toujours avec une berline sans difficulté particulière, sauf une bonne prudence au démarrage mais ça c'est valable pour tous les types de véhicules. Pas de risque pour la voiture

Bons Plans Voyage Parcs nationaux de l'Ouest américain

Voyage Parcs nationaux de l'Ouest américain

Services voyage