Forum Québec

Découverte du Canada francophone.

1 réponse

Dernière activité le 06/05/2017 à 12:39 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Sofiab
Le 05 mai 2017

Bonjour,


Je fais des études supérieures pour devenir professeure de français en Argentine et j’envisage de voyager au Canada pendant l’été, afin d’améliorer mes connaissances de français et de connaitre la culture et les paysages naturels de ce pays.


 


Il s’agit d’une destination que je ne connais pas et mon budget est assez limité. J’aimerais savoir s’il y a des auberges de jeunesse  ou des hébergements pas chers. Que me conseillez-vous? Je suis ouverte à faire du camping. En plus, comme je voyagerai toute seule, je voudrais savoir à propos de la sécurité tantôt dans la ville tantôt dans la nature.


 


Quels sont les grands incontournables du Québec et du Montréal? Savez-vous si les excursions peut-on les faire en bus ou à pied ? Est-il possible de faire une boucle complète des parcs nationaux et provinciaux avec un groupe et un guide? Je suis fan de la cuisine et je souhaite manger des plats typiques. Quels sont les plats à ne pas manquer?


 


Merci pour vos conseils.


Sofia.

Re: Découverte du Canada francophone.

Signaler
lucie1958
Il y a 2 années
Bonjour Sofia, je ne sais pas ci cela vas t'aider mais lors de l'un de nos sejours nous avions fait une etape au gite du maudit francais entre Montreal et Quebec  et il y avait un jeune homme qui etait chez eux pour quelques jours en echange d'hébergement contre travail il disait que il voyageait  comme cela et que il avait fait une partie du Canada, ca pourrait etre une solution 
peut etre  a voir avec eux et surtout d'autres pourquoi pas 
pour les bus il y a Orleans express et inter cars et pour la sécurité je pense pas que tu est de probleme la bas 
Bon voyage et bonne chance 
Lucie 

Bons Plans Voyage Québec

Voyage Québec

Services voyage