Forum Maroc

sud maroc en famille

1 réponse

Dernière activité le 05/05/2017 à 13:31 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
lisebrux
Le 05 mai 2017
Bonjour,

Nous revenons tout juste d'un trés beau voyage de deux semaines en famille dans le sud du maroc. Nous avons deux enfants de 9 et 7 ans.
nous avons d'abord retrouvé des amis à casablanca puis sommes descendus en voiture (que nous avions louée) dans le sud à Taroudant où nous avons passé deux nuits.

Taroudant est une ville charmante où il fait bon se ballader, la petite place centrale est trés vivante et trés animée, et déambuler dans le souk est un immense plaisir. C'est une chouette étape tout en douceur. On a fait une petite excursion dans une oasis non loin de taroudant, trés sympa.

Ensuite nous sommes partis près de Mirleft, la cote est splendide, c'est l'océan, donc assez sauvage, avec de belles vagues, et nous avons pu nous baigner. L'hotel était vraiment super, et on le recommande vivement: Un thé au bout du monde, trés bon accueil, bungalow simple et charmant, super avec les enfants, cuisine délicieuse, jolie petite plage en bas de l'hotel. Je me suis régalée avec une ballade à cheval sur la plage immense déserte, pour les cavaliers vraiment c'est à faire, et nos filles (qui aiment bien l'équitation) ont pu monter à cheval. le ranch s'appelle "ranch les 2 gazelles", tout près de l'hotel un thé au sahara. Magnifique plage lagzira pas trés loin, où on peut manger un délicieux poisson grillé en bord de mer dans l'un des petits restaus. Et il y en a pleins d'autres. Nous y avons passé trois nuits, et on aurait pu continuer....

Ensuite route vers Tafraout, la route est excellente, magnifique, ça tourne pas mal, mais elle est en excellent état et peu empruntée. L'arrivée sur tafraout est spectaculaire. Nous y avons passé deux nuits, mais on peut vraiment en prévoir 1 de plus au moins. région trés peu touristique, Nous avons fait une excursion en voituire dans les gorges d'ait mansour, c'était splendide. Notre hotel était sympa mais pas exceptionnel, mais il y en plein. On était content d'avoir acces à une psicine avec les enfants, car il faisait déjà chaud (avril)

Ensuite route vers Tata (par une nouvelle route excellente, il faut demander, car il y  a un embranchement à ne pas rater): splendide route déserte, plus aride, mais toujours en trés bon état. Tata est une ville du désert, c'est dommage nous sommes arrivés durant l'heure chaude, mais on aurait bien aimé gouter de son animation vers la fin de la journée, nous avons juste fait une halte pour déjeuner. Forte impression de bout du monde. Nous avons continué sur la N12, on sort des montagnes, c'est désertiques autour, mais pas un désert de sable, un désert de cailoux, on croise des dromadaires de part et d'autres et parfois sur la route. On a passé la nuit dans un campement de luxe dans le desert, (douches, toilettes...) super chouette, où on a dormi dans une tente de bédouin. le campement s'appelle le campement Akka Nait Sidi, ils ont l'habitude d('accueillir des groupes, mais nous avons eu la chance d'avoir le campement pour nous... c'était trés sympa avec les enfants, les hotes étaient trés sympas et nous avons eu des échanges trés intéressants avec eux. Bon pensez à l'antimoustique. Mais comme alternative aux excursions dans le desert via Mhamid qui reste apparemment le classique, c'était super.

Ensuite route vers la vallée du Draa, vers Zagora puis ensuite remontant la vallée du Draa. Trés beau, excellente route, mais long, surtout que mon mari ne conduit pas.

Arrivée magique dans un ecolodge, cher mais vraiment charmant et trés sympa que l'on recommande si les finances le permettent: ecolodge babel oued pres de Agdz.. Le souk du Jeudi de Agdz est incroyable, les habitants des villages alentours viennent au marché, ambiance incroyable ( 1 fois par semaine le jeudi) un peu à la sortie de la ville. La ballade dans la palmeraie vaut vraiment le detours. Et la visite de la Kasbah itrane agdz vaut aussi le detours.Nous avons passé deux nuits dans ce petit paradis.

Puis route vers Marrakech en faisant une halte dejeuner à Ait ben Haddou, trés beau, mais vraiment trés touristique, nous n'avons pas regrétté de ne pas y avoir dormi. Ensuite pour nous rendre à Marrakech nous avons pris la route qui passait par telouet où se trouve l'ancienne kasbah d'été du Glaoui, c'est vraiment magnifique, nous avons fait une petite halte pour la visite sur la route.

La suite de la route jqusqu'à marrakech est splendide, mais longue et dure, elle est en trés bon état, mais ça tourne et il y a beaucoup de camions...C'était la partie la plus dure du voyage en terme de route.

Marrakech je ne detaille pas,beaucoup de choses sur cette ville disponibles!

Puis retour via Casa.

Voilà, je ne sais pas si ça peut en inspirer certains! C'était magnifique. Bonne route à vous!!

Re: sud maroc en famille

Signaler
Blondin1
Il y a 2 années
Bonjour,

Merci pour ce retour très enthousiaste qui sent vraiment le vécu. Dans quel hôtel êtes vous allé à Tafraout?

Bons Plans Voyage Maroc

Voyage Maroc

Services voyage