Forum Pologne

Varsovie / Cracovie

35 réponses

Dernière activité le 04/08/2018 à 14:31 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Alex-Steph-Roche-Thieb
Le 03 mai 2017
Bonjour, 
nous partons avec mon conjoint 5 jours en Pologne au mois 'aout. 
Nous arrivons à l'aéroport Modlin de varsovie. 
Nous envisageons de passer 2 nuits dur Varsovie et 2 nuits sur Cracovie. 

- Est-il simple de relier l'aéroport Modlin au centre ville ou à la gare centrale? 
- Quel quartier me conseillez vous pour l'hébergement dans ces 2 villes? 
- Pour relier les 2 villes, nous souhaitons prendre le train. Je suis allée sur le site mais j'avoue avoir eu du mal à comprendre et à réserver? 
Est-il facile de prendre ses billets sur place? 
- Est-il faisable de faire Auschwitz et la mine de sel en 1 journée? 

Merci pour votre attention et vos réponses! 

Re: Varsovie / Cracovie

Signaler
lrongieras
Il y a 2 années
Bonjour !

- Depuis l'aeroport de Modlin tu as deux options : soit tu prends les navettes comme Modlin Bus(https://www.modlinbus.com/fr) ou Polskibus (ils s'y sont mis recemment), soit tu prends le train. Pour prendre le train, devant l'aeroport il faut prendre un bus de ville de Modlin jusqu'a la gare puis a la gare tu prends le train jusqu'a la gare centrale de Varsovie. L'option train est plus economique que l'option navette. (pour l'option train j'avais achete le ticket a un stand dans l'aeroport juste a la sortie des arrivees)

- Varsovie je te conseillerai de viser dans le centre ville ou la peripherie du centre-ville historique -pas plus au sud que Politechnika-. Comme ca tu peux faire presque tous les centres d'interet a pied.
- Cracovie, le centre-ville ou le quartier juif (Kazimierz). Apres pour un peu moins cher tu peux choisir un hotel/appart autour du centre dans les rues exterieures proche du Planty (le parc qui fait tout le tour du centre-historique). Je dirai pas plus au sud de Kazimierz, pas plus au nord que Nowy Kleparz, pas plus a l'est de Rondo Mogilske et pas plus a l'ouest que la grande avenue aleja Adama Mickiewicza. Cela te permettra de tout faire a pied egalement.  

-Pour le train il faut aller sur le site http://rozklad-pkp.pl/en. Personnellement je n'ai jamais reussi a comprendre comment acheter un aller-retour ensemble donc j'achete toujours separement ahah. Les trains qui mettent 2h20 sont les TGV (Pendolino en version polonaise), ils sont tout neufs mais ce sont les plus chers - il faut les acheter 1 mois avant pile poil pour beneficier du prix le plus bas. Sinon les TLK sont les trains normaux qui mettent 2h45 voire 3h. Sinon vous avez l'option du bus (polskibus par exemple mais ca met 5h et il faut acheter son billet par internet obligatoirement). Autrement vous pourrez acheter vos billets de train directement a la gare. Cependant les dames au guichet parlent rarement anglais donc au cas ou prevoyez un papier sur lequel vous marquez le trajet que vous voulez faire avec l'horaire que vous souhaitez. 

-Pas possible de faire la mine de sel et auschwitz en une journee. Pour auschwitz si vous faites la visite guidee il faut bien compter la journee le temps d'y aller, de faire la visite et de revenir (env.4h de visite il me semble). Les mines de sel pareil, il n'y a pas des visites en francais ou en anglais toutes les heures, c'est a environs 45min de bus je crois et la visite et longue. Honnetement j'ai fait deux fois la mine de sel et je n'ai pas ete convaincue et je ne comprends pas trop l'engouement; mais ce n'est que ma sensation :)

Je crois que j'ai repondu a toutes les questions :)Laureline
www.h-d-s-b.com

Re: Varsovie / Cracovie

Signaler
jose2203
Il y a 2 années
bonjour,

polskibus est une bonne option pour faire la liaison entre les 2 villes....je l'ai fait il y a 2 ans...pratique, ponctuel, pas cher (j'avais eu un billet à 1 Zloty) et leur site de réservation est très bien fait.....De plus les bus sont modernes et confortables. Je me méfie du train dans les pays d'europe centrale...réseau vétuste, retard fréquent et c'est cher....

D'ailleurs je retourne en Pologne cet été....Cracovie (encore), Wroclaw et Gdansk sont au programme.

A Cracovie, Auschwitz est à faire, les mines de sel pas enthousiasmant (je suis comme Laurine), c'est beau mais sans plus....et la visite coûte cher (20€) .....surtout que vous ne restez que 2 jours à Cracovie. Privilégiez la visite du Chateau de Wavel et le quartier juif(synagogue, usine d'Oskar Schindler, manger une zapiekanka sur le marché ..)

Cordialement 
José

Re: Varsovie / Cracovie

Signaler
Miss miss
Il y a 2 années
Bonjour

la pologne est un pays tres bien desservi
Des aeroports au centre ville , le plus simple est de prendre un bus
Pour relier varsovie a cracovie, le train est une solution simple, rapide et economique, qui ne nesessite pas de reservation auparravant
concernant auschwitz j'ai ecris un article sur mon site
https://www.moviaggio.com/cracovie

bonne lecture

morgane

Re: Varsovie / Cracovie

Signaler
Fany-Hit-the-road-Jeanne
Il y a 2 années
Bonjour tout le monde.

Je me permets d'ajouter quelques infos sur la visite de Cracovie. Je rejoins l'avis d'Irongieras et de Jose2203. S'il faut rayer une chose de la liste, ce sera Wieliczka!

Si vous n'avez que 2 jours, il va falloir optimiser votre visite. Le but étant aussi de profiter de la ville sans courrir dans tous les sens.

J'ai écris un article qui donne un itinéraire à faire à pied pour voir le principal de Cracovie en seulement un jour. Avec ça, vous pourrez profiter du deuxième jour pour aller soit à Wieliczka soit à Auschwitz, et profiter du reste de l'après-midi pour vous balader une dernière fois dans les ruelles du vieux centre avant de repartir. J'ai aussi listé mes bonnes adresses pour manger et pour sortir boire un café ou une bière.

J'espère que tout ça vous aidera dans vos choix. Vous verez, Cracovie est une ville enchanteresse! :)

Re: Varsovie / Cracovie

Signaler
Krispoluk
Il y a 2 années
" Les mines de sel pareil, il n'y a pas des visites en francais ou en anglais toutes les heures, c'est a environs 45min de bus je crois et la visite et longue. Honnetement j'ai fait deux fois la mine de sel et je n'ai pas ete convaincue et je ne comprends pas trop l'engouement; mais ce n'est que ma sensation :)
Laureline"

La mine de sel de Wielicka, tu ne peux pas comprendre, parce qu'il te manque tout le substrat polonais, culturel et religieux, qui en fait tout son intérêt aux yeux des autochtones...

On ne t'en voudras pas néanmoins car tu est française, donc étrangère à la Pologne...

Je vais la revisiter en juillet avec des amis et je sais que je serai encore ému aux larmes en imaginant le labeur de ces mineurs qui ont travaillé là, à 150m sous terre, en sculptant des icônes religieuses et en taillant dans les blocs de sel la superbe chapelle dédiée à Sainte Kinga, Reine de Hongrie et de Pologne, en signe de résistance aux autorités communistes qui voulait s'ingénier à bannir toute manifestation religieuse de Pologne après 1945 et qui n'y sont jamais parvenues...

C'est un aspect culturel et politique qui t'échappe complètement mais on ne peut pas t'en vouloir, question de culture...

A la même époque en France, les délégués syndicaux CGT et communistes dressaient les mineurs contre les "patrons exploiteurs" pour des meilleures conditions de vie alors que leurs collègues de Pologne étaient exploités à mort sous la férule des communistes sans aucune liberté politique ou religieuse...
Cordialement ;-) 


Re: Varsovie / Cracovie

Signaler
Fany-Hit-the-road-Jeanne
Il y a 2 années
Bonjour Krispoluk,

C'est vrai que les mines de sel sont d'une importance majeure pour l'histoire de la Pologne et des polonais. Et le travail des mineurs, nottament sur la réprésentation de la Cène tout en relief est juste incroyable.

Après, comme vous le dites, en tant que visiteur étranger en voyage à Cracovie, on ne comprend pas forcément toute l'importance de cette visite.

J'ai visité les mines en 2011 lors de mon premier séjour en Pologne et je n'avais pas trouvé que les 20€ (environ) de ticket justifaient la visite. C'est seulement après, quand j'ai vécu en Pologne et approfondi mes connaissances de cette culture que j'ai compris son intérêt.

Donc je pense que l'engouement pour cette visite dépendra fortement de l'engouement du visiteur pour la culture polonaise. Qu'en pensez-vous?

Re: Varsovie / Cracovie

Signaler
Krispoluk
Il y a 2 années
Ben oui, tout à fait ! Tu as raison ;-)

Je vais revisiter la semaine prochaine avec 3 amis français et je vais les "briefer" soigneusement avant, pour qu'ils sachent mieux apprécier...

Re: Varsovie / Cracovie

Signaler
Fany-Hit-the-road-Jeanne
Il y a 2 années
Tout est question de briefing... ;) Et de feeling.
Profitez bien de la belle Cracovie alors! Cette ville me manque énormément. :)

Re: Varsovie / Cracovie

Signaler
raymonde179
Il y a 2 années
J'envisage de partir 3 jours en juillet 2018 à Cracovie et je sais déjà que je n'irai pas à Auschwitz. Quand je lis, "Auschwitz est à faire" cela me choque. Par choix j'irai voir les mines de sel mais en aucun cas à Auschwitz qui , à mon sens, ne devrait pas être ouvert au public et rester un sanctuaire où plus de 1 million de gens sont morts. Par ailleurs, je ne veux pas me retrouver parmi certaines personnes qui ont des gestes indécents , mangent entre deux barraquements se photographient devant des vitrines où sont exposés des appareils dentaires ou autres objets ayant appartenu à tous ces déportés. La visite des camps de la mort n'apporte rien de plus par rapport à tous ce qu'on possède comme documents sur les camps. Fermons les au public mais continuons à les entretenir comme on pourrait le faire d'un cimetière qui a vu mourrir des milliers de gens sous la jouge des nazis.

Re: Varsovie / Cracovie

Signaler
Krispoluk
Il y a 2 années
,, J'envisage de partir 3 jours en juillet 2018 à Cracovie et je sais déjà que je n'irai pas à Auschwitz. Quand je lis, "Auschwitz est à faire" cela me choque. Par choix j'irai voir les mines de sel mais en aucun cas à Auschwitz qui , à mon sens, ne devrait pas être ouvert au public et rester un sanctuaire où plus de 1 million de gens sont morts. Par ailleurs, je ne veux pas me retrouver parmi certaines personnes qui ont des gestes indécents , mangent entre deux barraquements se photographient devant des vitrines où sont exposés des appareils dentaires ou autres objets ayant appartenu à tous ces déportés. La visite des camps de la mort n'apporte rien de plus par rapport à tous ce qu'on possède comme documents sur les camps. Fermons les au public mais continuons à les entretenir comme on pourrait le faire d'un cimetière qui a vu mourrir des milliers de gens sous la jouge des nazis.

Raymonde, j'approuve tes commentaires à 100% !
Mais quand j'ai écris la même chose il y a quelques mois sur le Forum Pologne, je me suis fait "incendier" par certaines personnes...
Pour ma part, en 28 années de Pologne, je n'ai jamais mis un pied à Auschwitz....

Par contre l'usine de Schindler, c'est totalement différent, elle représente l'espoir et la victoire du Bien sur le Mal. Cà ne flatte pas les bas-instincts de voyeurisme morbide de certaines personnes.

Re: Varsovie / Cracovie

Signaler
raymonde179
Il y a 2 années
Mon message à été posté après le votre mais il n'était pas dirigé contre vous. Seulement quand j'ai vu sur d'autres message "Auschwitz est faire " j'ai bondi et je n'ai pas pu résister à dire ce que je pensais. Je penserais à  visiter l'usine Schindler.

Re: Varsovie / Cracovie

Signaler
oleronnaise
Il y a 1 année
Bonjour
J'envisage de visiter la Pologne en camping car
Est ce intéressant en dehors de Varsovie et Cracovie ?
Est on bien accueilli d7ans les campagnes ?
Merci pour votre experience

Re: Varsovie / Cracovie

Signaler
vmoreau
Il y a 1 année
Merci Morgane, ton compte-rendu de voyage est très bien fait !

Re: Varsovie / Cracovie

Signaler
mousdel
Il y a 1 année
Bonjour,

Nous souhaiterions partir de Varsovie à Cracovie en train.Que nous vous conseillez vous?D'acheter les billets sur place?Car il est très difficile de les acheter sur internet.Auriez vous un ordre d'idée des prix pour ce trajet , aller simple?Merci par avance pour votre réponse.

Re: Varsovie / Cracovie

Signaler
jose2203
Il y a 1 année
Perso, je vous conseille le bus....

Mais bon pour le train, il est très facile de réserver sur polrail.com...il y a une interface en anglais très simple....Essayez de réserver sur le site et pas sur place, car il est très difficile de trouver quelqu'un qui parle anglais au guichet (garanti j'en ai fait l'expérience l'été dernier.....)


cordialement
José

Re: Varsovie / Cracovie

Signaler
mousdel
Il y a 1 année
Bonjour,

Merci pour les renseignements.

Salutations.

Re transport en commun à Varsovie et Cracovie

Signaler
mousdel
Il y a 1 année
Bonjour .

Je reviens vers vous pour savoir si vous connaissez le prix d'un Pass de 5 jours pour les transports en commun à Varsovie et 6 jours à Cracovie? 
Merci par avance de votre réponse.également .
Auriez-vous un ordre d'idée du tarif pour le train entre varsovie-cracovie sur le site les tarifs ne sont actuellement pad affiché.
Merci .

Salutations. 

Re: Varsovie / Cracovie

Signaler
jose2203
Il y a 1 année
Bonjour non je connais pas les tarifs... Car les transports en commun sont inutiles a cracovie et Varsovie a moins d'aller se terrer a perpete les ouailles...

Sinon pour faire le trajet cracovie vatsovie je vous conseille le bus..avec polskibus-flixbus... C'est beaucoup plus fiable et economique que le train....
Comptez 5 € pour un trajet en bus...

Cordialement 
José 

Re: Varsovie / Cracovie

Signaler
avo6
Il y a 1 année
bonjour Mousdel,
autant à Cracovie on peut en effet tout faire à pied autant à Varsovie cela me semble difficile surtout si vous voulez voir les deux magnifiques châteaux situes à la périphérie, la nouvelle bibliothèque universitaire à côté du musee des sciences, le quartier de Praha, le musée juif Pollinisation, etc. 
Je pense que le pass pour une semaine est plus avantageux et vous pouvez l'acheter à l'Office du tourisme situé au pied du palais de la culture.

Re: Varsovie / Cracovie

Signaler
avo6
Il y a 1 année
le musée juif Pollin ( ma tablette a encore fait des siennes!)

Re: Varsovie / Cracovie

Signaler
TOUJOURS GARDER ESPOIR
Il y a 1 année
Bonsoir à toutes et à tous,

Selon vous, avec un enfant âgé de 12 ans, quels sont les visites à effectuer à Cracovie et à Varsovie svp?

Merci par avance pour vos retours

Re: Varsovie / Cracovie

Signaler
trebor51
Il y a 1 année
je reviens de Pologne et moi aussi j'ai été très choquée de voir de la publicité pour "l'excursion Auschwitz" , comment peut on faire du business avec ce camp de concentration c'est monstrueux, les polonais semblent trouver cela normal...
à Varsovie nous avons visité le centre dédié à l'histoire des juif inaugué en 2017 pour les 70 ans de l'insurrection du ghetto, c'est très bien présenté, documenté, et même si on sait ce qui est advenu des juifs de Pologne on en sort remué , un lieu très digne
j'aurai aussi voulu visiter l'usine d'Oskar Schindler mais en aucun cas le camp de l'horreur
Date de l'expérience : 08/06/2018

Re: Varsovie / Cracovie

Signaler
TOUJOURS GARDER ESPOIR
Il y a 1 année
Bonjour trebor51,


Merci pour ce retour car je m'interroge de plus en plus concernant la visite (ou pas) d'Auschwitz avec mon fils...???
Que me recommenderiez-vous svp? quels lieux? Avez-vous visité d'autres villes?

Merci d'avance

Re: Varsovie / Cracovie

Signaler
FMC33
Il y a 1 année
,, Bonjour !

- Depuis l'aeroport de Modlin tu as deux options : soit tu prends les navettes comme Modlin Bus(https://www.modlinbus.com/fr) ou Polskibus (ils s'y sont mis recemment), soit tu prends le train. Pour prendre le train, devant l'aeroport il faut prendre un bus de ville de Modlin jusqu'a la gare puis a la gare tu prends le train jusqu'a la gare centrale de Varsovie. L'option train est plus economique que l'option navette. (pour l'option train j'avais achete le ticket a un stand dans l'aeroport juste a la sortie des arrivees)

- Varsovie je te conseillerai de viser dans le centre ville ou la peripherie du centre-ville historique -pas plus au sud que Politechnika-. Comme ca tu peux faire presque tous les centres d'interet a pied.
- Cracovie, le centre-ville ou le quartier juif (Kazimierz). Apres pour un peu moins cher tu peux choisir un hotel/appart autour du centre dans les rues exterieures proche du Planty (le parc qui fait tout le tour du centre-historique). Je dirai pas plus au sud de Kazimierz, pas plus au nord que Nowy Kleparz, pas plus a l'est de Rondo Mogilske et pas plus a l'ouest que la grande avenue aleja Adama Mickiewicza. Cela te permettra de tout faire a pied egalement.  

-Pour le train il faut aller sur le site http://rozklad-pkp.pl/en. Personnellement je n'ai jamais reussi a comprendre comment acheter un aller-retour ensemble donc j'achete toujours separement ahah. Les trains qui mettent 2h20 sont les TGV (Pendolino en version polonaise), ils sont tout neufs mais ce sont les plus chers - il faut les acheter 1 mois avant pile poil pour beneficier du prix le plus bas. Sinon les TLK sont les trains normaux qui mettent 2h45 voire 3h. Sinon vous avez l'option du bus (polskibus par exemple mais ca met 5h et il faut acheter son billet par internet obligatoirement). Autrement vous pourrez acheter vos billets de train directement a la gare. Cependant les dames au guichet parlent rarement anglais donc au cas ou prevoyez un papier sur lequel vous marquez le trajet que vous voulez faire avec l'horaire que vous souhaitez. 

-Pas possible de faire la mine de sel et auschwitz en une journee. Pour auschwitz si vous faites la visite guidee il faut bien compter la journee le temps d'y aller, de faire la visite et de revenir (env.4h de visite il me semble). Les mines de sel pareil, il n'y a pas des visites en francais ou en anglais toutes les heures, c'est a environs 45min de bus je crois et la visite et longue. Honnetement j'ai fait deux fois la mine de sel et je n'ai pas ete convaincue et je ne comprends pas trop l'engouement; mais ce n'est que ma sensation :)

Je crois que j'ai repondu a toutes les questions :)Laureline
www.h-d-s-b.com



Bonjour, 

Merci pour votre aide pour la réservation des billets. Je n'arrive toutefois pas à réserver... La zone réservée à "buy" est grisée et je n'arrive à rien pourriez vous svp m'aider ? Merci beaucoup !!

Re: Varsovie / Cracovie

Signaler
mousdel
Il y a 1 année
Bonjour 

Merci beaucoup pour ta réponse.
Nous avons déjà réservé et je suis rassuré de voir que nous avons opté pour des locations d'appartements dans les limites des quariers que tu indiques dans ta réponse.On à eu plus de choix,  vu que c'est en septembre. 
Pour le train en effet c'est un peu la galère lorsqu on essaie d'obtenir une idée du prix du trajet avant l'achat de celui-ci.Nous  avons bien compris les 2 propositions. Nous opterons  pour le charme du train classique. 1h30 de plus. On pourra voir les paysages comme ça  !!
On reviendra sur le site une fois que l'on aura profiter de notre séjour en Pologne. 
Merci encore pour toutes ces indications. 



Date de l'expérience : 31/07/2018

Re: Varsovie / Cracovie

Signaler
FMC33
Il y a 1 année
,, Bonjour !

- Depuis l'aeroport de Modlin tu as deux options : soit tu prends les navettes comme Modlin Bus(https://www.modlinbus.com/fr) ou Polskibus (ils s'y sont mis recemment), soit tu prends le train. Pour prendre le train, devant l'aeroport il faut prendre un bus de ville de Modlin jusqu'a la gare puis a la gare tu prends le train jusqu'a la gare centrale de Varsovie. L'option train est plus economique que l'option navette. (pour l'option train j'avais achete le ticket a un stand dans l'aeroport juste a la sortie des arrivees)

- Varsovie je te conseillerai de viser dans le centre ville ou la peripherie du centre-ville historique -pas plus au sud que Politechnika-. Comme ca tu peux faire presque tous les centres d'interet a pied.
- Cracovie, le centre-ville ou le quartier juif (Kazimierz). Apres pour un peu moins cher tu peux choisir un hotel/appart autour du centre dans les rues exterieures proche du Planty (le parc qui fait tout le tour du centre-historique). Je dirai pas plus au sud de Kazimierz, pas plus au nord que Nowy Kleparz, pas plus a l'est de Rondo Mogilske et pas plus a l'ouest que la grande avenue aleja Adama Mickiewicza. Cela te permettra de tout faire a pied egalement.  

-Pour le train il faut aller sur le site http://rozklad-pkp.pl/en. Personnellement je n'ai jamais reussi a comprendre comment acheter un aller-retour ensemble donc j'achete toujours separement ahah. Les trains qui mettent 2h20 sont les TGV (Pendolino en version polonaise), ils sont tout neufs mais ce sont les plus chers - il faut les acheter 1 mois avant pile poil pour beneficier du prix le plus bas. Sinon les TLK sont les trains normaux qui mettent 2h45 voire 3h. Sinon vous avez l'option du bus (polskibus par exemple mais ca met 5h et il faut acheter son billet par internet obligatoirement). Autrement vous pourrez acheter vos billets de train directement a la gare. Cependant les dames au guichet parlent rarement anglais donc au cas ou prevoyez un papier sur lequel vous marquez le trajet que vous voulez faire avec l'horaire que vous souhaitez. 

-Pas possible de faire la mine de sel et auschwitz en une journee. Pour auschwitz si vous faites la visite guidee il faut bien compter la journee le temps d'y aller, de faire la visite et de revenir (env.4h de visite il me semble). Les mines de sel pareil, il n'y a pas des visites en francais ou en anglais toutes les heures, c'est a environs 45min de bus je crois et la visite et longue. Honnetement j'ai fait deux fois la mine de sel et je n'ai pas ete convaincue et je ne comprends pas trop l'engouement; mais ce n'est que ma sensation :)

Je crois que j'ai repondu a toutes les questions :)Laureline
www.h-d-s-b.com


Bonjour, merci pour ces informations ! Pensez vous qu’il est préférable de prendre le train ou l’avion pour joindre Varsovie - Cracovie ? Nous partons 5 jours en Pologne en novembre, et je pense que l’avion peut être un bon moyen pour ne pas perdre trop de temps en transports... merci pour votre retour ! Bonne soirée !

Re: Varsovie / Cracovie

Signaler
avo6
Il y a 1 année
indubitablement l'avion car votre séjour est trop court pour perdre autant de temps sur les routes... surtout en novembre avec les aléas du climat...
bonne soirée.

Re: Varsovie / Cracovie

Signaler
Krispoluk
Il y a 1 année
Je suis désolé, mon ami Avo6 va sans doute penser que j'ai une dent contre lui à vouloir le contredire parfois mais je ne suis pas d'accord avec son commentaire...

La meilleure solution temps/argent, c'est bien le train ! Faisons un petit calcul...

Option avion : aller du centre (Varsovie) à l'aéroport, quel qu'il soit : attente bus et trajet : 1h00, enrgistrement à l'aéroport : 1H00, Trajet : 55mn, sortir de l'aéroport, attendre bus ou train puis rejoindre le centre de Cracovie : 1h15.
Total en temps de l'option avion : 4h10 de centre à centre. Coût : 50€ + coût du bus entre les centres-ville.

Option train de gare centrale à gare centrale :
1) Intercity express classique : durée 2h25, coût 15€
2) Intercity "Premium" (pendolino) : durée 2h00, coût 30€

Y'a pas photo ! Je ne parle même pas de la différence de confort entre train et avion...

Désolé, Avo6 mais je ne pouvais pas laisser passer dans l'intérêt de la questionneuse ;-)

Re: Varsovie / Cracovie

Signaler
avo6
Il y a 1 année
Mea culpa!
J'ai lu trop vite et pensais qu'il s'agissait des trajets entre la France et la Pologne ;--(( 

Re: Varsovie / Cracovie

Signaler
Krispoluk
Il y a 1 année
,, Mea culpa!
J'ai lu trop vite et pensais qu'il s'agissait des trajets entre la France et la Pologne ;--(( 


Tu es tout pardonné ! ;-)

Par contre en ce qui concerne la visite des musées, je ne viendrais jamais piétiner les plates-bandes de ton domaine sacré ! ;-))))

PS : J'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer une fois en Pologne pour prendre une piwo ou une wodka ensemble... :-)

Re: Varsovie / Cracovie

Signaler
FMC33
Il y a 1 année
,, Je suis désolé, mon ami Avo6 va sans doute penser que j'ai une dent contre lui à vouloir le contredire parfois mais je ne suis pas d'accord avec son commentaire...

La meilleure solution temps/argent, c'est bien le train ! Faisons un petit calcul...

Option avion : aller du centre (Varsovie) à l'aéroport, quel qu'il soit : attente bus et trajet : 1h00, enrgistrement à l'aéroport : 1H00, Trajet : 55mn, sortir de l'aéroport, attendre bus ou train puis rejoindre le centre de Cracovie : 1h15.
Total en temps de l'option avion : 4h10 de centre à centre. Coût : 50€ + coût du bus entre les centres-ville.

Option train de gare centrale à gare centrale :
1) Intercity express classique : durée 2h25, coût 15€
2) Intercity "Premium" (pendolino) : durée 2h00, coût 30€

Y'a pas photo ! Je ne parle même pas de la différence de confort entre train et avion...

Désolé, Avo6 mais je ne pouvais pas laisser passer dans l'intérêt de la questionneuse ;-)



Bonjour, 

Merci pour cette réponse qui m'a complètement convaincue ! Nous ferons donc ces trajets en train (mon idée initiale!). Merci à tous les deux pour vos réponses !

Je profite d'avoir deux connaisseurs pour poser quelques questions, si vous avez un peu de temps à me consacrer !

Nous restons deux jours à Varsovie, trop peu pour approfondir, mais assez pour faire quelques visites - j'espère.

Mon guide - de Varsovie en un WE - me parle des essentiels : voir la place du marché le palais de la culture et des sciences, le palais Lazienki, le ghetto juif , la voie royale et le musée de l'histoire des juifs polonais. Est ce pour vous les essentiels ? 

Je ne suis pas très attirée par les musées d'arts, mais deux musées m'intéressent de prime abord, celui de l'histoire des juifs et celui de l'insurrection. Que pensez vous de ces deux ? J'ai pensé aussi faire le musée Schindler à Cracovie, du coup j'ai peur que ce soit un peu trop centré sur un même sujet. 

Merci pour vos retours !!

Re: Varsovie / Cracovie

Signaler
Krispoluk
Il y a 1 année
Je vais laisser mon collègue Avo6 répondre sur les musées, c'est son domaine de prédilection ! Je l'appelle d'ailleurs le "rat de musée" ;-)))
Moi je suis plus spécialisé dans les bars... :-)

Re: Varsovie / Cracovie

Signaler
FMC33
Il y a 1 année
,, Je vais laisser mon collègue Avo6 répondre sur les musées, c'est son domaine de prédilection ! Je l'appelle d'ailleurs le "rat de musée" ;-)))
Moi je suis plus spécialisé dans les bars... :-)


Vous avez toute mon attention du coup ??? ;)
J’ai entendu parler de bars avc une décoration complètement éclectique ? Nous ne pourrons pas partir sans goûter un peu la Vodka locale !

Je m’occupe actuellement des réservations de logement, nous arrivons en avion et repartons donc en train, je ne sais pas si il est plus pratique de loger près du « centre » cad à côté du musée de la culture et des sciences, car central et proche de la gare pour le départ, ou dans la vieille ville qui m’attire plus mais moins pratique pour prendre le train... 

je suis desolee de vous vous embêter comme ça, mais c’est vrai que ce séjour va être trop court pour profiter des richesses culturelles polonaises et j’essaie vraiment de ne rien rater :)!

Re: Varsovie / Cracovie

Signaler
Krispoluk
Il y a 1 année
Je vais dire qu'il faut suivre son impression première, si vous trouvez à réserver quelque chose d'intéressant dans les 2 vieilles villes, vous pourrez y flaner le soir et prendre un verre aux terrasses avant d'aller vous coucher. Maintenant, pour aller à la gare, ce n'est pas très éloigné (un peu plus pour Varsovie) mais prendre un taxi ne vous ruinera pas. Pour Cracovie, ce n'est même pas la peine d'ailleurs car la gare est très proche de la vieille ville.

Pour les bars, ça fait un bout de temps que je n'ai pas mis les pieds à Varsovie, suivre le lien des sites branchés pour faire un choix :

https://www.pitupitu.pl/en/warszawa/

Pour Cracovie, vous trouverez votre bonheur dans Kazimierz, ça regorge de bars originaux.
Date de l'expérience : 15/10/2017

Re: Varsovie / Cracovie

Signaler
dominike
Il y a 1 année
Bonjour Mousdel, 

Avons passé une semaine en Pologne en 2011...Vol aller de Belgique à Cracovie, vol retour de Varsovie  à Belgique. 

Avons visité Cracovie, Varsovie, Auschwitz-Birkenau, la mine de sel (que nous avons trouvé superbe, magnifique salle à un moement donné, avons regretté ne pas avoir plus de temps pour l'apprécier, très beau souvenir pour nous)....

Avions réservé 2 logements, un à Cracovie près de la gare à l'arrivée et un à Varsovie ensuite.  Je confirme que le train entre Cracovie et Varsovie = très facile, nous avions acheté nos billets à la gare de Cracovie. 

Très beau souvenir ! 

Bon week end 
Dominike




Bons Plans Voyage Pologne

Voyage Pologne

Services voyage