Forum Pays-Bas

Expatriation, arrivée aux Pays-Bas

1 réponse

Dernière activité le 04/05/2017 à 20:36 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
giuhuru
Le 02 mai 2017
Bonjour à tous ! 

J'ai pour projet de m'expatrier depuis un moment, après avoir beaucoup hésité j'ai finalement choisi les Pays-Bas qui sont pour moi une très belle déclaration de tolérance et un mode de vie complètement différent de celui que nous avons en France et qui me correspond beaucoup plus. J'envisage de partir dans un futur proche, le plus vite possible à vrai dire, avec quelques petites économies et une énorme soif de vie. 

Le problème, c'est qu'après avoir passé des heures et des heures à chercher des infos, je suis pas encore sûr d'avoir tout bien saisi et j'aimerais quand même partir en sachant ce que je fais. J'ai donc bien compris qu'en arrivant là-bas, la première chose à faire était de s'enregistrer à la mairie de son lieu de résidence afin d'avoir un numéro BSN qui me sera nécessaire pour pouvoir travailler, bénéficier de l'assurance maladie et ouvrir un compte en banque (j'ai vu que c'était le cas pour un séjour supérieur à 4 mois)...
Jusque là, tout va bien, mais n'est-il pas nécessaire d'avoir ce numéro pour pouvoir trouver un appartement ? Enfin, je vois mal un propriétaire être d'accord pour louer son appart à un étranger qui n'a pas encore de numéro et donc pas non plus de travail. En sachant que je ne connais personne là-bas, je pensais aussi à rester à l'hotel (mais j'ai peur d'exploser mon budget à ce moment ou à chercher plutôt une chambre en colocation en attendant de trouver autre chose après mes démarches.

A vrai dire je suis un peu confus au niveau de l'ordre des démarches à réaliser. 

En gros, je crois avoir compris qu'idéalement il faudrait que je trouve un appartement ou un logement temporaire dans un premier temps, que je prenne ensuite directement RDV pour obtenir ce numéro BSN et qu'enfin je commence à travailler, donc si quelqu'un pouvait me dire que je suis sur le bon chemin ou complètement à côté de la plaque, ça m'aiderait énormément. 

Je vous remercie d'avance, 
Bonne soirée, 

Giu

Re: Expatriation, arrivée

Signaler
Mokum
Il y a 3 années
Logez-vous dans un hôtel bon marché ou une auberge de jeunesse jusqu'au moment ou vous aurez un emploi.  Votre employeur vous aidera dans la recherche d'un logement.
Sachez que la plupart des logements aux Pays-Bas ne sont pas dans les mains d'un propriétaire privé mais de corporations.

Bons Plans Voyage Pays-Bas

Voyage Pays-Bas

Services voyage