Forum Albanie

Mois de juin en Albanie et dans les environs

4 réponses

Dernière activité le 06/05/2017 à 14:16 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
miriam
Le 28 avril 2017
Nous venons de prendre nos billets d'avion, et nous avons prévu large : tout le mois de Juin; en revanche questions guides papier : le Petit fûté et c'est tout! 
Nous avons pris contact avec une agence locale qui n ous a prposé un grand circuit en incluant mêm Dubrovnik, mais nous préférons rester plus longtemps pour "apprivoiser" les lieux. 
Avez vous des endroits à nous recommander pour rester 3 ou 4 jours. A la mer, à la montagne. Des incontournables? en albanie mais aussi au Montenegro ou au Kosovo?

Re: un mois en Albanie et dans les environs en Jiun

Signaler
yensabai
Il y a 3 années
Kosovo , je ne connais pas . Montenegro : les superbes " bouches du Kotor" , un fjord en fait . Sinon , les montagnes ressemblent aux coins les plus sauvages des Alpes du Sud mais parfois l'état des routes locales...hum !  Albanie , je connais , je suis allé un peu partout . 
Sur les grands axes , les routes sont récentes et correctes et des stations d'essence partout 
1) A partir de Shkodra , jolie ville avec à côté l'intéressante forteresse de Rosaka , des véhicules spéciaux ( car la route devient EPOUVANTABLE ! ) vous amènent dans la région de Theth avec des fermes et chambres d'hôte ; de belles balades partout mais cela ressemble au Monténégro : si vous avez fait +- cela au Monténégro , n'y allez pas .
2) Durrës , bof mais en face , via le tombeau de Scandenberg , la jolie bourgade de Kruja .
3) Tirana bien sûr , intéressante + son téléphérique d'où beau panorama .
4) Plus au sud le long de la côte : Gyrocastra , un peu en retrait , forteresse imposante et uniformité des maisons , bien mais sans plus . A côté , le " Trou bleu " superbe résurgence et restaus partout . Butrin , LE site antique du pays , intéressant . Apollonia , petit site antique mais sur la colline en face , un vaste complexe d'anciens bunkers ( des bunkers , vous en verrez ici et là en Albanie ) . De Saranda au delà de Volra , on se croirait sur la Costa Brava ou du côté de Marbella : TOUT pour le tourisme balnéaire  . Plus au sud , après une jolie montée , descente vertigineuse et paysage peu humanisé jusqu'à Puerto Palermo .
5) 2 sites intéressants au centre du pays : le village fortifié d'Ardenica et la ville de Bérat .
Près de la Macédoine , les superbes églises à Voskopoja et la vaste basilique  de Pogradec .
Les petits déjeuners sont copieux car le déjeuner aRe: un mois en Albanie et dans les environs en Jiun - yensabaiRe: un mois en Albanie et dans les environs en Jiun - yensabaiRe: un mois en Albanie et dans les environs en Jiun - yensabaiRe: un mois en Albanie et dans les environs en Jiun - yensabaiRe: un mois en Albanie et dans les environs en Jiun - yensabaiRe: un mois en Albanie et dans les environs en Jiun - yensabaiRe: un mois en Albanie et dans les environs en Jiun - yensabaiRe: un mois en Albanie et dans les environs en Jiun - yensabaiRe: un mois en Albanie et dans les environs en Jiun - yensabaiRe: un mois en Albanie et dans les environs en Jiun - yensabaiRe: un mois en Albanie et dans les environs en Jiun - yensabaiRe: un mois en Albanie et dans les environs en Jiun - yensabai lieu entre 14 et 15 h !
Une bouffe...fabuleuse ! Surgelé quasi inconnu , on sent que la viande vient d'un animal abattu la veille , des gâteaux aux noix et au miel qui vous font prendre 5 kg en une semaine !
Eglises : souvent petites et merveilleusement décorées à l'intérieur...mais sauf cas rarissime , interdction de filmer ou photographier les intérieurs .
Photo 1 : du côté de Theth
    "     2 : Kruja
    "     3-4 : Tirana est la seule ville au monde où le monument aux héros communistes se trouve rue G W Bush !
    "     5 : le trou bleu
    "     6 : Butrin
    "     7 : côte touristique
    "     8 : vers Puerto Palermo
    "     9 : Apollonia
    "     10 : Bérat . Comme dans tous les Balkans , l'islam est ici très modéré : ni burka ni tchador ni foulard ; les jeunes musulmanes sont en jean et T-shirt .
    "     11-12 : la bière locale a de ces avantages... et si on a très soif : la bière-girafe !
    "     13 : intérieur d'église à Voskopoje
 Re: un mois en Albanie et dans les environs en Jiun - yensabai

Re: Mois de juin en Albanie et dans les environs

Signaler
Alex7892
Il y a 3 années
Bonjour, 

1 mois est vraiment parfait pour faire le tour du pays un prenant son temps. 

Le tour de Tirana se fait relativement rapidement, pas besoin de prévoir trop de temps. Par contre la lagune de Patok, sorte de Camargue local est vraiment sympa pour une soirée et se trouve a 1/2h de Tirana.
Re: Mois de juin en Albanie et dans les environs - Alex7892
Ensuite au niveau des autres endroits que je peux vous conseiller : 

- Région Montagneuse Nord : La boucle Lac Koman, Valbona, Theth est un incontournable et est vraiment magnifique même si le projet de central hydroélectrique a quelque défiguré la montagne dans la vallée de Valbona
Re: Mois de juin en Albanie et dans les environs - Alex7892


- Toujours dans cette partie du pays, la route entre Bajram Curri est splendide et vaut le détour.
Re: Mois de juin en Albanie et dans les environs - Alex7892

- Un peu plus au sud, la Région du Drin Noir (vers Fushë Lurë) est également magnifique avec ses lacs mais n'est accessible qu'en 4X4
Re: Mois de juin en Albanie et dans les environs - Alex7892

- Plus au sud, le village de Lin sur les bords du lac Orhid est un havre de paie à voir.
Re: Mois de juin en Albanie et dans les environs - Alex7892

- Au sud, la Route entre Korce et Gjirokaster est également très belle et vaut la peine d'être réalisée en 2 jours minimum pour en profiter pleinement.
Re: Mois de juin en Albanie et dans les environs - Alex7892
- Gjirokaster et Bérat, villes classés au patrimoine mondiale de l'UNESCO sont également des endroits à ne pas manquer. 
Re: Mois de juin en Albanie et dans les environs - Alex7892

- Concernant la cote, Ksamil et Sarande sont noir de monde l'été. Je conseille de remonter quelques kilomètres plus haut vers Lukove où il y a moins de monde et où les plages sont plus naturelles. 
Re: Mois de juin en Albanie et dans les environs - Alex7892

- Enfin pour la dernière nuit, nous vous conseillons de la passer à Kruje, ville sympathique avec son souk et située non loin de l'aéroport.

Bon voyage

Re: un mois en Albanie et dans les environs en Jiun

Signaler
miriam
Il y a 3 années
merci, cela donne envie de partir

Re: Mois de juin en Albanie et dans les environs

Signaler
breizh da viken
Il y a 3 années
bonjour
n'oubliez pas le parc naturel de Butrint
ses ruines sont superbes mais on oublie les paysages qui l'entourent..Re: Mois de juin en Albanie et dans les environs - breizh da vikenRe: Mois de juin en Albanie et dans les environs - breizh da viken

Bons Plans Voyage Albanie

Voyage Albanie

Services voyage