Forum Angleterre

Itinéraire Royaume-Uni été 3 semaines

3 réponses

Dernière activité le 04/05/2017 à 09:11 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Van14
Le 26 avril 2017
Bonjour,
nous prévoyons de partir avec notre voiture par le Shuttle pour faire un circuit de 3 semaines dans le Sud-Ouest de la Grande-Bretagne, avec nos deux filles de 6 et 10 ans, habituées à ce type de voyage,  par Air BnB ou en louant des cottages /mobiles homes dans des campings, afin de pouvoir cuisiner nous-mêmes. Nous restons en général minimum 2 nuits voire 3 ou 4 au même endroit.
Ma fille aînée est folle d'Harry Potter, la plus petite est plutôt branchée animaux, fermes, poneys etc. Nous sommes tous deux des grands fans de Downton Abbey (et des châteaux en tout genre, et des Beatles, et des Rolling Stones, mais bon il faut faire des choix).

Je pensais à un itinéraire du genre (dans un sens ou dans l'autre - les chiffres correspondant au numéro des nuits sur place) :

Arrivée Folkestone
1 Brighton
2/3 New Forest
4/5/6/7 Cornouailles (Eden Project, Polperro)
8/9 Stonehenge, Abbaye de Highclere
10 Bath
11/12/13/14/ Pays de Galles
15/16 Oxford
17/18 Windsor - studio Warner Harry Potter
19/20/21 Londres
Retour par Folkestone

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce faisable ? Des conseils ? Des commentaires ? Des idées ?
J'ai volontairement laissé de côté Canterbury et le Sud-Est de l'Angleterre pour l'avoir parcouru en long et en large depuis mon adolescence.
Merci


Re: Itinéraire Royaume-Uni été 3 semaines

Signaler
sepp déblattere
Il y a 2 années
Bonjour

Je pense que votre programme est très dense, d'autant plus que vous allez visiter traverser des régions très riches en patrimoines, paysages et autres. Cela risque d'être un peu la course pour vous sans parfois trop en profiter. A votre place, j'aurais tendance à supprimer une des régions de votre parcours par exemple le Pays de Galles, qui paraît un peu excentré dans votre trajet, pour lui consacrer, pourquoi pas, un autre voyage. Mais bien entendu cela dépend de votre manière de voyager...
Quoiqu'il en soit, je vous conseillerais de passer d'abord par Stonehenge (et Highclere) avant New Forest. Cela n'est pas si loin de Southampton et ça vous évitera un bon détour avant Bath. Vous pourriez également vous arrêter à Salisbury, ville mignonne avec une très belle cathédrale.
Pour le reste, sur votre chemin, voici quelques idées d'arrêt (données dans le sens des aiguilles d'une montre) : Purbeck Heritage coast, Chesil beach, le géant gravé de Cerne Abbas, le Dartmoor et l'Exmoor pour les paysages de landes, la cathédrale de Wells, Cheddar et ses gorges, le château et le zoo de Longleat, les jardins de Stourhead, les villages mignonnets des Cotswolds, les chevaux gravés (ex Uffington), Avebury.

Pour la Cornouaille, je peux vous renseigner plus précisément  si vous le souhaitez.

Bonne préparation

Re: Itinéraire Royaume-Uni été 3 semaines

Signaler
Van14
Il y a 2 années
Merci beaucoup. 
Oui en affinant le parcours, c'est que bien ce que je commençais à envisager, supprimer soit les Cornouailles soit le Pays de Galles – à garder peut-être pour coupler avec un séjour en Ecosse.
Vous avez tout à fait raison pour Stonehenge et Highclere.
Je connais déjà bien Salisbury pour y avoir encadré un voyage scolaire… mais finalement nous allons tout de même faire un saut à Porthsmouth, même si j'ai déjà visité les bateaux, ça me semble intéressant pour les filles.
Je regarde toutes vos suggestions et je refais mon itinéraire !
Je cherche des hébergements du type cottage ou camping pod, en tout cas en self catering, mais les prix sont vraiment élevés ! - surtout dans certains endroits comme la New Forest ou la côte des Cornouailles.


Re: Itinéraire Royaume-Uni été 3 semaines

Signaler
sepp déblattere
Il y a 2 années
Est-ce que vous avez pensé aux wigwams (c'est une marque déposée en Grande-Bretagne) ? Bon c'est plus ou moins un autre nom pour des camping pods mais voici un site internet qui recense les campings qui en proposent : http://www.wigwamholidays.com/

Vous pouvez aussi viser pour des logements parfois moins chers des chambres individuelles (parfois jusqu'à 4 places) avec douche en auberge de jeunesse. Par exemple : http://www.yha.org.uk/hostel/eden-project
Il y a toujours des cuisines accessibles à tous mais il faut accepter de partager les lieux avec (plein) d'autres personnes. L'ambiance n'est en général pas spécialement jeune, plutôt familiale ou nature.

Bons Plans Voyage Angleterre

Voyage Angleterre

Services voyage