Forum Philippines

Méfiance femmes âgées Manille

Avis non contrôlés
Signaler
aurel1983
Le 25 avril 2017
Je partage une mauvaise expérience que j'ai eu à mon arrivée à Manille.
Je voyageais seule, plutôt méfiante de nature, mais quand même ouverte à des rencontres (lors de précédents voyages en Asie, j'avais fait de belles rencontres).
A Rizal Park, en plein apres-midi, alors que je me dirigeai vers Intramuros, j'ai été accostée par une femme d'une cinquantaine d'année.
Nous avons fait le chemin ensemble jusqu'a l'église, visité l'église ensemble et continué par la suite à nous promener dans ce quartier de Manille.
Deux de ses amies nous ont rejoint, a peu près du même âge.
Nous nous sommes assises pour boire une bière (encore une fois, plein milieu d'après-midi, du monde autour etc..), et la trou noir jusqu'à  ce que je me réveille dans un taxi devant mon hôtel.
C'est la que je me suis rendue compte que je n'avais plus mon Iphone ni mon argent liquide et que j'avais été droguée (probablement grosse dose de somnifères ou autre sédatif, j'ai du faire 2 ou trois nuit de 12h avant de m'en remettre)

C'était le premier jour d'un périple de 1 mois dans l'archipel. Par la suite, je n'ai plus rencontré ce type de problème, que ce soit sur la tranquille Ile de Bohol, dans les rizières du Nord ou meme à Mindoro. Donc loin de faire une généralité, mais plutôt une mise en garde sur les apparences qui peuvente être trompeuses (femme d'un certain age, plutôt sympathiques au premier abord..)
Par ailleurs, je suis repassée plusieurs fois à Manille pendant mon périple car lieu de passage pour les avions, bus etc.. et mon ressenti est que cette ville ne présente rien d'interessant, donc de ne pas s'y attarder si ce n'est pour faire une escale.

Bons Plans Voyage Philippines

Voyage Philippines

Services voyage