Forum Midi-Pyrénées

De Paris à la région Toulousaine

5 réponses

Dernière activité le 04/04/2019 à 11:14 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
athenessa
Le 25 avril 2017
Bonjour,

Nous sommes sur le point de quitter la région parisienne avec mon mari et nos deux enfants (7 et 9 ans) arrivée prévue en Juillet. Nous avons fait le choix de la région toulousaine parce qu'elle remplit plusieurs critères pour nous 4 (ski, mer, aeroport, ...).

Nous souhaitons ne pas être dans une ville très urbaine et très dense. Personnellement, j'aimerai retourner en campagne, mon mari a peur d'un "choc" étant citadin. Après il y a campagne et campagne.

J'ai eu un coup de coeur pour Villefranche de Lauragais et Nailloux. Ce qu'il faut savoir, c'est que nous partons pas seuls. Les associés de mon mari descendent également et nous sommes très proches (récupération des enfants le soir des uns, des autres si besoin, vacances ensemble, barbecue de dernière minute :), ...) et eux vont se baser sur Frouzins ou Seysses. Ma cousine vient de s'installer à Plaisance du Touch. Mon mari sera souvent en déplacement et du coup si j'ai un pb avec les enfants c'est sûr que ca sera plus compliqué à gérer que là ou nous sommes (bien entourés). D'ou l'idée éventuellement de laisser Le Lauragais de coté et de rester proche des amis et une cousine.

J'aurai besoin d'avis sur ces deux lieux qui ne sont pas du tout au meme endroit. L'idée est de descendre et de prendre une location pour se laisser le temps de visiter, s'accoutumer etc... et de ne pas changer non plus 3 ou 4 fois les enfants d'école.

Merci à toutes et tous de vos retours, avis, conseils, retours d'expérience :)

Magali

Re: De Paris à la région Toulousaine

Signaler
yemen
Il y a 2 années
Bonjour,
Les villes comme Frouzins, Seysses, Plaisance du touch sont globalement dans le même secteur. Au milieu, Cugnaux et Villeneuve-Tolosane. Petites villes de 1ère couronne, bien équipées, relayées par les transports en commun de la metropole et hors embouteillages à environ 30 mn du centre de Toulouse. Pas vraiment la campagne mais moins denses que Toulouse.
Après, tout dépend de vos lieux de travail car le gros problème de Toulouse et ses environs immédiats, c'est la circulation matin et soir bouchée de chez bouchée. Le moindre accrochage bloque tout !
Sinon, c'est le sud, soleil et farniente...enfin presque !
Bienvenue en Occitanie,
Pascale

Re: De Paris à la région Toulousaine

Signaler
athenessa
Il y a 2 années
Bonjour
Merci de votre retour.
Mon mari va ouvrir un bureau mais on ne sait pas ou encore et moi je suis en dispo fonction publique. Je vais devoir retrouver un emploi donc pas de contrainte de lieu de travail pour le moment.
Et nous prenons une location pour commencer afin de vérifier si les lieux nous conviennent
Magali

Re: De Paris à la région Toulousaine

Signaler
campone
Il y a 1 mois
où en êtes-vous?

Re: De Paris à la région Toulousaine

Signaler
athenessa
Il y a 1 mois
Bonjour

Nous avons eu une location un an sur fonsorbes sur 2017/2018 et aujourd'hui nous sommes propriétaires sur seysses. Je suis entrain de créer ma structure et pour rien au monde nous repartirons de cette belle région
Magali

Re: De Paris à la région Toulousaine

Signaler
campone
Il y a 1 mois
Bienvenue en Occitanie !

Bons Plans Voyage Midi toulousain (Occitanie)

Voyage Midi toulousain (Occitanie)

Services voyage