Forum Japon

Tension en Corée du Nord

12 réponses

Dernière activité le 07/11/2017 à 10:47 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
boboway
Le 22 avril 2017
Bonjour, je pars au Japon en mai avec ma compagne. Je voudrai savoir si certains d'entre vous qui seraient sur place (au Japon) ressentent les tensions qui se passent actuellement avec la Corée du Nord ? Pensez vous que cela pourrait compromettre notre voyage au Japon? Pour ma part je ne suis pas inquiet mais je reste vigilant (pour l'instant), je voudrais simplement avoir vos avis.

Re: Tension en Corée du Nord

Signaler
Bene_Fukuoka
Il y a 2 années
Bonjour,
je vis au Japon dans la ville de Fukuoka (sud-ouest).
On ressent les tensions avec la Corée du Nord au même niveau que vous les ressentez en France (je suppose), c'est à dire par les articles de presse et autres sujets des JT télé. Rien de plus.

Aucune inquiétude à avoir.

Re: Tension en Corée du Nord

Signaler
P_M
Il y a 2 années
Bene, regarde les journaux etrangers, tu verras qu'ils sont beaucoup, beaucoup plus sensationnalistes sur la situation. Selon CNN, on etait a 2 doigts de la guerre nucleaire il y a 3 jours. Un ami qui ne parlait pas japonais ne se renseignait que via les medias etrangers, je ne comprenais pas pourquoi il etait au bord de la panique.

Dans les bons moments, la Coree du Nord fait un sujet au JT nippon mais guere plus.

Re: Tension en Corée du Nord

Signaler
Fred.
Il y a 2 années
La tension et la manière dont est perçue la situation actuelle n'a, à mon avis, pas vraiment rentrer en ligne de compte pour planifier ou non un voyage au Japon...

La perception d'un événement et la manière de le traiter par les infos est une chose, les relations entre les différents pays et l'éventuelle escalade vers un conflit en est une autre. Si la presse japonaise parle relativement peu de ce problème ou tend à le minimiser tandis que d'autres l'exagèrent peut-être (ce qui reste à vérifier) n'a rien à voir avec la situation réelle ni rien à voir avec le fait que le problème est néanmoins réel.

A chacun d'estimer, en fonction de ce que l'on perçoit, si l'on maintien son voyage ou non. Pour l'heure en tout cas, et de manière objective, il n'y a pas de conflit de déclaré. Ensuite, lorsqu'un conflit éclate, il n'est pas annoncé plusieurs semaine du genre : "attention, à partir du tant, on envoie nos missiles". Ce sont des choses qui arrivent brutalement. Les tensions qui précèdent ne permettent pas dé déterminer à quel moment il y aura un conflit, et s'il y en aura un.

Re: Tension en Corée du Nord

Signaler
Chloe-B
Il y a 2 années
Bonjour,
depuis 6 mois les choses ont encore pas mal bougé, je voulais savoir si vos avis étaient toujours d'actualité, ou si il était désormais imprudent de réserver des billets pour mars 2018 au japon...

merci d'avance!

chloé

Re: Tension en Corée du Nord

Signaler
Fred.
Il y a 2 années
Personne, pas même Trump, ni même Kim Jong-Un ne peut prédire quelle sera la situation en mars 2018 dans cette région, alors tu ne risques pas de trouver une réponse sur un forum !

A toi de voir si tu prends le risque ou pas...

J'étais au Japon en septembre, dans le nord du Honshu quand un missile nord coréen a été tiré, tout près donc. Ça n'a pas paniqué les Japonais. Le lendemain, mes amis Japonais me disaient qu'ils faisaient avec, ils n'ont pas le choix...

Toi tu as le choix de ne pas y aller si tu as peur, ou le choix d'y aller si tu as envie et d'espérer que tout ira bien d'ici là et pendant otn séjour. Personne ne peut répondre à ta place...

En même temps, si tu pars en mars, tu peux toujours attendre janvier ou février pour prendre tes billets si ça peut te rassurer...

Re: Tension en Corée du Nord

Signaler
P_M
Il y a 2 années
Lance un dé: 

- de 1 à 4 : ça ira
- 5 : c'est la guerre, n'y va pas
- 6 : ça va être la guerre au moment où tu iras, ça c'est pas de bol

Bref, personne ne sait.

Re: Tension en Corée du Nord

Signaler
marie_31
Il y a 2 années
de toute facon il y a aussi le risque de seisme et tsunami donc .... 
http://nihonkara.fr/le-big-one-ce-seisme-qui-fait-trembler-le-japon/

Re: Tension en Corée du Nord

Signaler
yensabai
Il y a 2 années
Le Kim de Corée du Nord est mal tombé avec Trump , c'est tout . Lui , comme son père et comme TOUS les ex régimes communistes ne peuvent survivre....que s'ils "prouvent" à leurs populations saoulées de propagande qu'ils ont des ennemis extérieurs , qu'ils sont menacés : cela justifie la privation des libertés et se serrer la ceinture pour avoir une armée forte : Cuba avec Castro a vécu ( et vit toujours en partie ) la même chose !
Alors les dirigeants occidentaux avaient fini par laisser discourir ces minables pantins coréens , l'un d'eux avouant en privé : je lis leurs rodomontades d'un derrière distrait !
Kim sait parfaitement que s'il envoie la moindre fusée , même sans charge atomique ,  sur le Japon , Trump aura le prétexte pour PULVERISER les installations militaires de la Corée du Nord .
Encore une fois , les discours des dictateurs sont à 99 % à usage INTERNE pour justifier la dictature 
Photo 1 : en 1962 , Kennedy a promis aux Russes que les USA n'essaieraient JAMAIS d'envahir Cuba : regardez bien cette affiche qui a été édifiée APRES la présidence de Kennedy !
Photo 2 :  prise dans une rue de Pyongyang
Donc , partez tranquille au Japon !
Re: Tension en Corée du Nord - yensabaiRe: Tension en Corée du Nord - yensabai

Re: Tension en Corée du Nord

Signaler
Fred.
Il y a 2 années
Oui enfin, il y a eu des guerres (mondiales) qui ont été déclenchées pour moins que ça...

D'affirmer qu'il ne se passera rien ne repose... sur rien.

Re: Tension en Corée du Nord

Signaler
Chloe-B
Il y a 2 années
Bonjour,
Merci à tous pour vos avis!
J'ai finalement décidé de me lancer, billet pris et je commence les reservations... en reservant via booking je pourrai peut etre encore récuperer quelques sous si le monde devient fou...

Pensez à moi si les choses se corsent! ;-)

Chloé

Re: Tension en Corée du Nord

Signaler
Bene_Fukuoka
Il y a 2 années
Je vis sur place et rassures-toi, les tensions sont loin d'être palpables (sans regarder le JT ou lire la presse je n'en saurais même rien). Passe un bon séjour !

Re: Tension en Corée du Nord

Signaler
yensabai
Il y a 2 années
Sans aller jusqu'aux 2 guerres mondiales ( 1914 : l'Autriche Hongrie veut châtier la Serbie . 1939 : Hitler envahit la Pologne ) , citez moi UN SEUL EXEMPLE d'une guerre ( et ce depuis l'Egypte des pharaons )  déclanchée par quelqu'un DANS L'INTENTION DE LA PERDRE . JAMAIS !!!
Celui qui déclanche une guerre a toujours l'intention de profiter ( territoire , rançon ) de la victoire .
Reprenons la Corée du Nord : quel pays peut-elle VAINCRE ? AUCUN !
Donc , Kim ne se lancera dans aucune guerre d'aggression , CQFD !

Bons Plans Voyage Japon

Voyage Japon

Services voyage