Forum Madagascar

Humanitaire à Madagascar

40 réponses

Dernière activité le 23/09/2018 à 18:24 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Guillaume-travel
Le 22 avril 2017
Bonjour je recherche a réalisé l'alimentation en eau potable d'un village dans le besoin ou a la rénovation d'orphelinat ( mon expérience me le permet ) . Bizarrement il mais difficile de joindre une association qui serais accepté mon aide sans me demander des sommes de plus de 1000 euros pour me joindre a leur projet . Toujours la même questions ou part réellement cette argent ? A ce compte la je pensse partir réalisé ce projet moi même peux être avec l'aide de locaux sur place . Mais sans matériel ni informations du terrain cela peux être difficile.
Pour toute idée ou informations .
Merci

Re: Humanitaire à Madagascar

Signaler
Yvan6172
Il y a 1 année
Je suis consultant indépendant humanitaire. Je suis déjà intervenu à Mada à la demande de grands organismes européens et français pour controles d'usage réel de fonds et réalisationsi réelles des programmes ou chantiers.
A Mada (comme beaucoup ailleurs) l'humanitaire est un grand panier à crabes et une grande bouteille à encre !!!
L'humanitaire est devenu un vrai business très lucratif pour certains tant dans la chaîne internationale et européenne des "pros" de l'humanitaire qu'à la base chez des locaux opportunistes (élus, membres association et ONG locales, prestataires. ...).
Conseil: Aller sur le terrain, Actionner les contacts locaux français, malagasy, ong étrangères installées, ong locales.
Un plus avant de partir. Contacts de la communauté malgache en France, jumelages franco - malgaches, particuliers malagasy vivant en France pouvant vous diriger sur des villages et contacts locaux authentiques.
Bien à toi.

Re: Humanitaire à Madagascar

Signaler
Guillaume-travel
Il y a 1 année
Hello Yvan merci d'avoir pris le temps de répondre et je prend note de vos conseil  . Je suis peux être sur une piste avec école du monde . Et si cela n aboutie pas . J'irais donc moi même sur le terain et éssairé de réaliser mon projet pour un puits d eau ou rénovation de batiments.  Peux être avez vous dèha des contacts a me recommander sur place ?
Merci . 

Re: Humanitaire à Madagascar

Signaler
Yvan6172
Il y a 1 année
Indice d'alerte:
Tout organisme, service..... qui fait étape préliminaire de lui verser "adhésion, frais de dossier. ....ou toutes autres appellations possibles".
= Pure arnaque (incluant les vrais faux programmes humanitaires avec mises en scènes et "acteurs" locaux) 
ou
Business très lucratif d'accès à l'humanitaire Ou au mieux
"Taxe pigeon" ponctuelle.
Je vais activer un contact local peut-être plus proche que moi dans ton domaine.
A plus.

,, Hello Yvan merci d'avoir pris le tempse répondre et je prend note de vos conseil  . Je suis peux être sur une piste avec école du monde . Et si cela n aboutie pas . J'irais donc moi même sur le terain et éssairé de réaliser mon projet pour un puits d eau ou rénovation de batiments.  Peux être avez vous dèha des contacts a me recommander sur place ?
Merci . 





,, Hello Yvan merci d'avoir pris le temps de répondre et je prend note de vos conseil  . Je suis peux être sur une piste avec école du monde . Et si cela n aboutie pas . J'irais donc moi même sur le terain et éssairé de réaliser mon projet pour un puits d eau ou rénovation de batiments.  Peux être avez vous dèha des contacts a me recommander sur place ?
Merci . 



Re: Humanitaire à Madagascar

Signaler
hoareau97
Il y a 1 année
Pas fréquent les" délégués humanitaires" honnêtes!
Réponse en 2 mots. Outre les corruptions, les escroqueries,la totale inutilité bien souvent, sauf à déstabiliser,il faut savoir que Mada n'est pas l'Afrique: Si le salaire est trés bas (les prix le sont aussi)(souvent moins de 2 euros par jour de travail, hors grands centres touristiques), les Malgaches sont intelligents, travailleurs, posés. Ils n'ont- besoin de rien sauf de capital: les " humanitaires bénévoles coutent en fait au moins 10 ou 100 fois plus cher, et ne profitent qu'aux privilégiés. Allez seul(e) à l'aventure: Madagascar est trés sûr, pour les gens hors 4x4, qui se foutent de la population. Vous rencontrerez des gens, avec qui vous pourrez petit à petit faire connaissance, et faire des choses, loin des "bobos" humanitaires.

Re: Humanitaire à Madagascar

Signaler
gignac31
Il y a 1 année
vous voulez faire un puits à mada?
bin allez sur place... louer du matos et creuser votre trou...
proposez vos services..
à un proprietaire...
qui revendra l'eau bien content de trouver un vasaha qui finance les travaux..

par contre si vous passez par la voie publique...
genre creuser un trou en face de la mairie...
là aucune chance que votre projet se réalise;..lol...
va falloir convaincre pas mal de monde et sortir les pépéttes...
disons 1O fois plus..

en gros l'humanitaire à mada.. c'est du byzness...

1% des sommes profitent aux malgaches...
5O% du pognon finance l'assosss!!
avec des dirigeants à 1O OOO mensuels...




Re: Humanitaire à Madagascar

Signaler
philmar
Il y a 1 année
Toutes les ONG ne sont pas pourris; il y a encore des bénévoles qui travaillent discrétement sang et eau pour le développement des populations rurales, sans aucune rémunération qui paient leur billet d'avion et les frais sur place, qui apporte de l'argent gagnés grace au travail des paysans produits vendus en france, les sommes perçues sont entiérement aménées dans le centre, nous les faisons travailler pour eux  !!! notre role est le conseil et l'aide au développement, pas le travail physique, c'est vrai que cela coince quelquefois avec les autorités à Tana, mais en étant ferme on réussit à travailler pour les populations que nous aidons depuis quinze ans
et nous sommes largement rémunérés par les sourires des malgaches et surtout des enfants, si vous voulez savoir plus allez sur le site ODADI

Re: Humanitaire à Madagascar

Signaler
chantal
Il y a 1 année
Bonjour
J'espère que cette information est exagérée . J'ai été présidente d'une asso qui oeuvre pour Mada, nous avons mené deux gros projets sur place, avec des partenaires locaux et 95% des sommes encaissées par l'asso vont à Mada. A la charge de l'asso, des frais d'assurance, hébergement site internet, frais bancaires et un peu de frais postaux .
Tous les membres sont bénévoles, vont en mission une ou deux fois par an à leurs frais(avion, location de 4*4 sur place, hébergement, nourriture, etc) .
Et les heures de travail passées pour monter des dossiers, informer les adhérents, alimenter le site internet ne rapportent pas beaucoup aux rédacteurs qui s'investissent au moins à mi temps. C'est celà que j'appelle du bénévolat ....

Re: Humanitaire à Madagascar

Signaler
philmar
Il y a 1 année
bonjour,
ne t'inquiéte pas Gignac est un perpétuel contestataire de mada (je me demande ce qu'il fait sur ce site? à part y vomir des informations complétement farfelus qu'il a du pécher dans les bars et "bordels malgache)Il a partiellement raison parce effectivement il y a des gros profiteurs (bien souvent d'origine administrative étatique que se servent au passage) et c'est cela qui permet de faire croire à toutes ces bétises
je suis dans le même cas que toi pour l'ONG que je soutiens sur place, nous aussi c'est cadeau.....on est remboursé par des sourires d'enfant et c'est la l'essentiel !!!

Re: Humanitaire à Madagascar

Signaler
TONGOZO
Il y a 1 année
Bonjour!
Je suis citoyen Malagasy et je souhaite tellement oeuvré dans l'humanitaire. Mais j'ai besoin des conseille, et de quelqu'un qui connaît parfaitement ce domaine pour travailler avec moi.
Merci.

Re: Humanitaire à Madagascar

Signaler
philmar
Il y a 1 année
je suis surpris qu'un gasy demande comment faire parti de l'humanitaire à madagascar, il y a tellement d'organisme plus ou moins sérieux que c'est simple, sache qu'une vrai ONG ne te donnera que tes frais réels pas de salaires, à peine nourris logé, alors la tu sera un vrai humanitaire je peux te proposer enfant du soleil à Antsirabé ou mon association ODADI à Beorana qui développe le travail en brousse, mais dis toi une chose tu ne gagneras pas d'argent avec une vrai associtaion humanitaire, merci d'avance tonga tsoa

Re: Humanitaire à Madagascar

Signaler
Drecourt Gerard
Il y a 11 mois
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site et j'ai un projet humanitaire pour Madagascar qui va me faire la risée d'une grande partie des intervenants, mais moi, je la trouve des plus logiques.

J'ai travaillé à Madagascar en 1985 sans relation directe avec les populations locales, et déjà c'était pas l'opulence pour les Malagaches.

Je compte, ou plutôt je vais puisque j'ai déjà le billet A/R, partir pour Tana dans deux semaines où je me mettrai à la recherche d'une personne (elle doit avoir dans les 65 ans) avec qui j'ai vécu à l'époque, ou sa fille (qui doit avoir dans les 45 ans) voire encore la génération suivante, du moment que c'est quelqu'un de la famille que j'ai connue.

Pourquoi  "famille que j'ai connue" ... parce que...
Si je ne retrouve pas, je verrais une solution de rechange.

Puis je rentrerai chez moi, en France, dans ma famille et j'effectuerai un versement mensuel, une rente, une aide, enfin n'importe quel nom qu'on veuille donner pour les aider à vivre, avec les sécurités que je pourrai prendre de façon à éviter les détournements éventuels.

Je trouve que c'est de l'humanitaire direct, sans intermédiaire, pas d'escroquerie possible ou en tous cas limitée.

Quelqu'un voit-il quelque chose à me dire pour me déconseiller ou m'encourager dans l'accomplissement de ce projet.

Merci.

Re: Humanitaire à Madagascar

Signaler
NOSYKOMBA
Il y a 11 mois
Bonjour
Pour aider ou construire il faut connaître les personnes de longue date autrement vous courez à la catastrophe. J ai vécu une expérience douloureuse avec un associé malgache. Maintenant j'i construit une école avec mes propres deniers nommé une directrice ma filleule et tout marche bien. Maintenant je cherche des sponsors car beaucoup reste à faire.
Cordialement 
Le président ANKIZY lagoon

Re: Humanitaire à Madagascar

Signaler
Guillaume-travel
Il y a 11 mois
Bonjour les suis la personne qui a ouvert la discussion pour un projet humanitaire conception mon projet étais pour la conception d'un puit d'eau . Mais je suis ouvert à toute proposition . 
Je n'est malheureusement pas trouvé d'association no contact . Donc j'irai sur place ce 21 Novembre et essaierais de réaliser ce projet moi même . 
Auriez malgré tout des conseils ou contacts ? 
Merci 

Re: Humanitaire à Madagascar

Signaler
Guillaume-travel
Il y a 11 mois
Bonjour les suis la personne qui a ouvert la discussion pour un projet humanitaire conception mon projet étais pour la conception d'un puit d'eau . Mais je suis ouvert à toute proposition . 
Je n'est malheureusement pas trouvé d'association no contact . Donc j'irai sur place ce 21 Novembre et essaierais de réaliser ce projet moi même . 
Auriez malgré tout des conseils ou contacts ? 
Merci 

Re: Humanitaire à Madagascar

Signaler
Guillaume-travel
Il y a 11 mois
Bonjour les suis la personne qui a ouvert la discussion pour un projet humanitaire conception mon projet étais pour la conception d'un puit d'eau . Mais je suis ouvert à toute proposition . 
Je n'est malheureusement pas trouvé d'association no contact . Donc j'irai sur place ce 21 Novembre et essaierais de réaliser ce projet moi même . 
Auriez malgré tout des conseils ou contacts ? 
Merci 

Re: Humanitaire à Madagascar

Signaler
NOSYKOMBA
Il y a 11 mois
Bonjour
J'i du faire une erreur le message s adresse à M Drecourt

Re: Humanitaire à Madagascar

Signaler
gignac31
Il y a 11 mois
faire de l'humanitaire c'est faire du bénévolat; donner ton temps et ton éxpérience.  bref surtout pas sortir les pépéttes...
comme te l'a dit 2 internautes précédants
sinon là un manque de préparation évident...
allez sans contact à mada...
tu as interet à prévoir un long voyage
au pays du mora mora;tu va mettre 3 mois mini..
pour trouver des assoss...

Re: Humanitaire à Madagascar

Signaler
Drecourt Gerard
Il y a 11 mois
Merci à ceux qui ont répondu, je verrai la semaine prochaine sur place comment cela va se passer et je donnerai éventuellement des nouvelles sur le site, mais je ne prépare pas mon action éventuelle dans l'idée usuelle de l'humanitaire.

Si je n'aboutis pas, je connais déjà l'adresse d'une association que je contacterai probablement, ne serait-ce que pour me rendre compte de son action.

Enfin, je verrai, ça ne me coûte qu'un voyage et trois semaines sur place...

Re: Humanitaire à Madagascar

Signaler
libellule-belette
Il y a 11 mois
Bonjour
Je serai à Madagascar du 9 janvier au 2 avril.Dans un premier temps, avec mon père dans le Sud,où il s'est rendu à plusieurs reprises. Du 7 février à la fin mars, je serai seule et totalement disponible pour découvrir et aider.LA rencontre, l'authenticité,le soutien est mon projet. J'ai 55 ans, assistante sociale en disponibilité. Auriez vous svp des adresses fiables à me proposer, associations ou chez l'habitant?  Voici mon mail: veronique.puig@hotmail.fr
Merci bien à vous ( Yvan 6172) qui dans tous ces msg avez attiré mon attention.

Re: Humanitaire à Madagascar

Signaler
linavoyage
Il y a 4 mois
Pour une bonne asso de volontariat (SANS BUT LUCRATIF) je vous conseille le Service Volontaire International ou Jeunesse et Reconstruction, ils sont calés et ont des supers valeurs!

Sinon, renseignez vous sur le SVE ou corps européen de solidarité, projets financés par la Commission Européenne, ça vaut le détour... je sais que le SVI accompagne les volontaires pour les démarches

Re: Humanitaire à Madagascar

Signaler
gignac31
Il y a 4 mois
,, Pour une bonne asso de volontariat (SANS BUT LUCRATIF) je vous conseille le Service Volontaire International ou Jeunesse et Reconstruction, ils sont calés et ont des supers valeurs!

Sinon, renseignez vous sur le SVE ou corps européen de solidarité, projets financés par la Commission Européenne, ça vaut le détour... je sais que le SVI accompagne les volontaires pour les démarches

çà par contre c'est vrai...vous ferez de l'humanitaire...
allez sur leur site...
et on vous demandera pas de pépéttes..
ong d'état... c'est macron qui rince..
enfin.. le contribuable plutot...

Re: Humanitaire à Madagascar

Signaler
nicoledom40
Il y a 1 mois
bonjour
je recherche juste à intervenir une ou deux semaines pour parler français avec enfants et adultes.
cela fait 6 ans que je vais à madagascar dans les écoles..je ne veux pas gagner d'argent...ni le dilapider......
Nicole

Re: Humanitaire à Madagascar

Signaler
NOSYKOMBA
Il y a 1 mois
Bj merci pour votre msg. Oui c est possible 2 semaines mais il faut prévenir longtemps car bq de demandes
Notre site www.ankizy-lagoon.com pour voir toutes les conditions 
Cordialement 
Michel PORTIER 

Re: Humanitaire à Madagascar

Signaler
philmar
Il y a 1 mois
por Gignac,
une goute d'eau dans le budget européen, payé par toute l'europe...........

Re: Humanitaire à Madagascar

Signaler
gignac31
Il y a 1 mois
les petites gouttes d'eau font les grandes rivieres...
sinon c'est sur les ong d'état... c'est plus sur...
c'est exactement comme une entreprise.. ya un patron sur place" fonctionnaire"
avec ses lieutenants..
qui cordonne le "travail"...
les bénévoles se font pas plumer...!!


toutes les assos privées..
c'est  subventions +  argent piqué aux "pigeons bénévoles"...
aprés le gourou charismatique  patron de l'assoss..
détourne une grosse partie du pognon...

sinon pour nicole.. tu te crois au supermarché...
ou une agence de voyage..lol..
opla trouver moi une ou 2 semaine d'aide humanitaire...lol..

madagascar c'est mora mora..
çà mérite bien 2 ou 3 mois...lol..

contacte nosy komba.. qu'il te réserve un hébergement...
pas trop cher..
et va le voir..
au moins c'est lui le boss...
pas un prete nom ou un intermédiaire..lol..





Re: Humanitaire à Madagascar

Signaler
gignac31
Il y a 1 mois
oups j'ai parlé un peu trop vite...
c'est  presque 600 balles par mois.. faire l'humanitaire chez lui...
et payable d'avance...
mais bon il est pas trop gourmant..
ya pire..

Re: Humanitaire à Madagascar

Signaler
NOSYKOMBA
Il y a 1 mois
Bonjour
Merci de parler à ma place...Déjà c est pas 600 €qui comprend hébergement en pension complète
Sur la pension on garde 2/3 € pour payer les écolages des familles en difficultés.a la fin il ne reste rien pour l asso...C est moi qui paie tout
A Foulpointe la vie est très chère et difficile de trouver tous les ingrédients il faut aller à tamatave 120 km a/r
Donc pas de critique...pas de droits d entrée on crée une école d excellence près de 500 livres apportés...etc formation des instits.
La cantine à été offert pas mes soins pour 14 enfants...
Donc le boss pas trop gourmand.un peu d humour
Cordialement 

Re: Humanitaire à Madagascar

Signaler
nicoledom40
Il y a 1 mois
Je ne suis pas au supermarché, je décide le temps que je veux passer  en accord avec les directeurs d'école et en tant que bénévole , je choisis comment  comment l'effectuer.
Je ne remplace aucun professeur, je les seconde dans l'expression orale du Francais.
Et j'apporte mon aide aux professeurs quand il le désire
et je  n'ai besoin de personne pour me faire la morale.....
Je connais la vie à Mad, le côut de la vie , et ensuite question de confiance sur ce qui est reellement redistribué.

Re: Humanitaire à Madagascar

Signaler
nicoledom40
Il y a 1 mois
bonjour 
Cela fait 7 ans que je viens parler français dans les écoles de Majunga, Manpikouny et Dar es Salam.
L'association dont je faisais parti, ne répond plus....c'est pourquoi je cherche un nouveau cadre  associatif et de nouveaux endroits à rajouter aux anciens.
Suivant les endroits je donne des cours de français de maths et aide au travail.
J'ai 66 ans et j 'étais prof de maths et d'informatique.
Quelle est la duree minimale des séjours dont vous avez besoin?
Quelle sont les classes?
A t on une chambre particulière?
Assurez vous les transports depuis Tana?ne 
bonne fin de journée
Nicole

Re: Humanitaire à Madagascar

Signaler
gignac31
Il y a 1 mois
nicole; le transport pour aller à tamatave.. c'est facile..
tu prends le bus cotisse...
ya  8 h de route tu crois pas qu'il va aller te chercher!!
aprés c'est sur depuis tamatave il peut aller te chercher ...
600 balles par mois!!
meme avec la bouffe c'est trés cher..
il faut savoir.. que le salaire gache  c'est  120 000 ar.. par mois.. soit 30 euros..
un repas c'est 3 euros dans un bon resto!!
là ton repas lui coute 1 euros  allez je dirais...  3 euros par jour..
le bungalow en bois est largement amorti..
logiquement il devrait pas te demander plus que 100 euros par mois...!!

bref il se met 500 balles dans la poche..
j'aime bien le coup de dire.. que faut  réserver à l'avance et que ya beaucoup de demandes!!
lol..
c'est un bon commercial...

on le répete jamais assez.. jamais payer pour faire de l'humanitaire..
vous payez votre billet; votre transport..
et vos repas..
pas plus..

là il a diversifié ses revenus..
entre les "bénévoles"..
les français qui versent des dons depuis la france..
et derniere chose l'écolage.. c'est surement pas gratuit..
il fait payer un peu les familles..
une dizaine d'euros.. au moins le prix du repas..
l'écolage c'est payant à mada....

6OO balles allez voir son site!!!
j'aimerais bien connaitre le salaire de la directrice!! lol..
200 000 ar?
60 euros?
logé nourrie?




Re: Humanitaire à Madagascar

Signaler
nicole40
Il y a 1 mois
merci, 
il y a les gros crabes et les petits crabes  malgaches et  trancais..j'essaye de nager entre eux.
je cherche plus une autre association pour plus de pérénité, sinon je crée la mienne une de plus...

Re: Humanitaire à Madagascar

Signaler
NOSYKOMBA
Il y a 1 mois
Bj Madame
N écoutez pas l aliéné mental qui parcourt les sites pour dénigrer alors que lui ne connaît même la différence entre un débit et un crédit.
Si vous trouvez au tarif qu' il indique...il faut prendre tout de suite. En plus je pense qu' il faut lui apprendre le calcul mental...ou la simple multiplication. Nous faisons des cours de rattrapage
Bonne recherche

Re: Humanitaire à Madagascar

Signaler
Drecourt Gerard
Il y a 1 mois
Bonsoir,
C'est pénible les forums, quels qu'ils soient d'ailleurs, humanitaires, bricolage, etc., les discussions se terminent presque toujours en castagne.
En plus, on ne peut pas dire totalement ce qu'on pense sous peine de bannissement.

C'est dommage...

Re: Humanitaire à Madagascar

Signaler
gignac31
Il y a 1 mois
,, merci, 
il y a les gros crabes et les petits crabes  malgaches et  trancais..j'essaye de nager entre eux.
je cherche plus une autre association pour plus de pérénité, sinon je crée la mienne une de plus...

tu as raison...
au moins tu fera pas casquer 600 balles le mois aux bénévoles..
j'ai démasqué le "faux humanitaire"..
alors il m'insulte et me traite de fou..
les salaires c'est  110 000 ar par mois.. à madagascar. soit 30 euros.
donc faire payer 20 fois plus un vasa..pour donner des cours!!
c'est de l'escroquerie..



Re: Humanitaire à Madagascar

Signaler
NOSYKOMBA
Il y a 1 mois
Bonjour
Oui vous avez tout à fait raison. De nombreuses personnes n ayant aucune connaissance dans les sujets énoncés se permettent de donner des avis erronés voir le dénigrement.
Ces attitudes n apportent rien à la rubrique.
Cordialement 

Re: Humanitaire à Madagascar

Signaler
gignac31
Il y a 1 mois
écoutes te fatigues pas.. j'ai été voir ton site..
la pension c'est 18 euros par jour!!
çà fait  558 euros! pour un mois de 31 jours!!
ok!!
un humanitaire doit etre logé gratos et juste payer sa bouffe..
soit un euro par repas...3 repas par jour..  disons 100 euros par mois!!

tu le dit toi meme avec un sac de riz... et 50 euros!
tu nourris 14 enfants pendant 14 jours!

c'est quelques cts par repas!!
moins de 2O cts d'euros par enfant!!

tu es un faux humanitaire...
et je t'ai demasqué!!
c'est tout..

j'invite les internautes à aller sur ton site constater par eux meme!!

Re: Humanitaire à Madagascar

Signaler
NOSYKOMBA
Il y a 1 mois
Bjr
L aliéné mental vous fait vivre avec 1€ par repas à Foulpointe!!!!. Il connaît Mada et vous fera découvrir cette charmante ile.
De même lors de vos visites il assurera gratuitement votre hébergement.
Oui il ne se lave pas, ne lave pas les draps, ne consomme pas de produits d hygiène, ne paie pas la sécurité les instits les écolages pour les familles en difficultés, les assurances.etc...
Heureusement que nous recevons des intellectuels pour donner du bonheur aux enfants et leur permettent de leur assurer un avenir meilleur.
Avec ce type d individu l avenir est assuré.

Re: Humanitaire à Madagascar

Signaler
gignac31
Il y a 1 mois
avec  2 humanitaires... c'est 11OO balles par mois!!

le salaire c'est  3O euros par mois..
j'enlévé les   1OO euros pour les 2 sacs de riz.. qui nourrissent les gosses;..

reste 1000 euros...
j'enlévé   200 euros pour la bouffe des 2 humanitaires..
reste 800!!

avec çà il peut payer le salaire de  25 gaches!!

en fait il paye le salaire de  3 personnes..
la directrice..
le gardien..
et l'instit..

le reste va dans sa poche..
c'est facile à comprendre..


si vous voulez faire de l'humanitaire..
c'est gratos..
ne payer pas pour celà!!!
au pire la bouffe.. une centaine d'euros par mois..!


ces 100 euros c'est facile à calculer..
vous etes célibataire.. calculer combien vous coute la bouffe en france..
moi c'est  600 balles pour 2..
300 par personne..

à mada vous divisez par 3
en mangeant à l'occidentale..
donc des fruits des légumes du riz du poisson..

la viande coute    4 euros le kil..
le riz que dalle...


pour les produits d'hygienes..
bin vous les amenez de france avec vous;..
avec le medoc anti palu..

quand aux draps...
pas besoin à mada..a foulpointe..
par contre exigez la  moustiquaire au dessus de votre lit;.
bien plus utile...

laver un drap.. au lavoir  avec une gache.. payée un euro par jour..
c'est un argument non recevable lol..
et du foutage de gueule...

Pour changer de sujet

Signaler
Cri Cri
Il y a 1 mois
Bonjour

Nous sommes une ONG qui souttenons une ecole à Ambalavao.
Nous réunissons en France des fonds pour la construction et l entretien de cette école. Nous reunnissons aussi des fournitures scolaires neuves ou usagées pour les faire parvenir à cette école ainsi que des vetements pour ces enfants .
Notre probleme est l'acheminement (et le cout de celui-ci) .
Alors si vous partez sur Mada pourriez vous prendre une de nos valises en 2 eme bagage ?
En général vous avez droit à 2x27kg de bagages et une seule valise par personne est utilisée.
Alors pourquoi ne pas nous aider ?
Je suis à votre disposition en messagerie privée pour vous donner plus de détails  sachant que les marchandises peuvent être déposées à Tana ou dans d'autres points de chute.

Merci d'avance pour ces malheureux enfants

Cordialement

Re: Humanitaire à Madagascar

Signaler
gignac31
Il y a 4 semaines
là aussi du foutage de gueule..
c'est 2 fois 23 kgs gratos.. et possibilité en payant 100 euros d'en amener un 3 eme de 23 kgs!

bref ne prenez pas le bag d'une tierce personne...
un peu de coca dans le baggage!! et c'est la taule à tana!!

jamais prendre le bag d'un humanitaire..d'un inconnu!!
filez lui plutot 100 balles!! lol...

j'ai jamais vu la proposition inverse!!

un humanitaire qui rentre en france!! avec ses valises vides..
et qui propose de ramener la valoche d'un touriste  bourrée de souvenir lol!!!

Bons Plans Voyage Madagascar

Services voyage