Forum Québec

Procédure d'obtention du CAQ et capacité financière

Avis non contrôlés
Signaler
iliassadni
Le 21 avril 2017
Bonjour tout le monde, 
J'ai reçu une attesttion d'admission de l'université du québec à chicoutimi et je me suis engagé dans les démarches de l'obtention du CAQ, je vous présente mon dossier et mes questions :
Je me suis dirigé vers la banque pour la preuve de capacité financière et m'on dis qu'il devrais bloquer pour le compte la totalité des frais des droits de scolarités et de subsistances équivalentes à 2 ans de ma maitrise en totalité, somme que mon père à lui seul n'en dispose pas.
Je voudrais savoir si la lettre de banque couvre uniquement la première année des droits de scolarités ou des deux ans entiers, ainsi que les frais de subsitance.
la maîtrise a elle seule est d'environ 25 000 CAD et les frais de susbistance annuel sont de 12 000 annuel également. Mon père a lui seul n'a à son compte que 25 000 Dollars au total suffisante pour couvrir uniquement la première année de mes études avec un revenu mensuel d'environ 2000 CAD ! Ma mère quant à elle dispose d'un compte bancaire d'environ 15 000 Dollars et est commerçante avec un compte bien mouvemanté mais ne peux bloquer l'argent mais me soutiens également, autant que mon père, dans mes études et a signé l'engagement du soutien financier.
Cordialement.

Bons Plans Voyage Québec

Voyage Québec

Services voyage