Forum Grèce

Une semaine à Chios mi-aôut

4 réponses

Dernière activité le 21/04/2017 à 19:44 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
chrisnevers
Le 20 avril 2017
Bonjour
est ce qu'il est possible de faire un aller-retour à Psara en une journée ?
Un seul hébergement ou deux sur l'île de Chios pour éviter d'avoir à  faire de la route chaque jour ?
Merci pour votre aide

Re: Une semaine à Chios mi-aôut

Signaler
glykofiloussa
Il y a 2 années
Bonjour,
pour Psara: 6 départs/semaine au départ de Hora: compter 3h00 de voyage. Retour le lendemain à 7h00.
De Limenas Meston: 1/semaine le samedi à 9h00 avec retour à 18h00. Mais les ferries ont souvent des retards (c'est une ligne secondaire qui dessert Agios Efstratos).
Par contre, Oinousses est accessible à la journée de Hora ou Langada: ferry (plus exactement rafiot) Oinoussai III ou bateau-taxi.
Vous pouvez appeler Margaret Hatzelenis (30 22 71 02 67 43) qui vous donnera toutes les informations en français. Elle tient une agence sur le port et vend les billets.
Pour une semaine: réserver un seul hébergement. Si vous n'êtes pas motorisés, choisissez un village connecté au réseau de bus Ktel et aux bus urbains de Hora: Agia Ermioni ou le Kambos. Les villages du Sud sont bien reliés à Hora avec même un "local bus" Mesta-Olympoi-Pyrgoi-Emboreio rempli de tous les ados hellino-américains qui vont à la plage.
Le Nord de l'ile (Nea Moni, Avgonyma, Anavatos, Volissos, Kardamyla...) n'est pas desservi par le réseau public et nécessite un scooter ou une auto.
La côte ouest, sauvage, a été ravagée par les incendies de 2012 et 2016 qui ont détruit les belles forêts et les plantations de mastic. Le reboisement commence à peine autour du monastère de la Néa Moni.
Bon séjour.

Re: Une semaine à Chios mi-aôut

Signaler
chrisnevers
Il y a 2 années
Grand merci pour ces nouvelles fraîches

Re: Une semaine à Chios mi-aôut

Signaler
roro
Il y a 2 années
Oui, mais dommage de pas passer 1 nuit à Psara ! 
RR. 


Re: Une semaine à Chios mi-aôut

Signaler
jeanchios
Il y a 2 années
Bonjour,

Chios n'est pas si grande, un hébergement suffit. À cette période il vaut mieux réserver. Si vous louez une voiture vous rayonnez partout. En bus il vaut mieux loger proche de Chora, Karfas,Agia Ermioni, Kambos, Neoxori parce que les navettes sont fréquentes. Dans les villages + éloignés les bus sont - fréquents, par exemple le dernier bus d'Emboreio à Chora vers 16h30.
Psara je ne connais pas. Eignoussa, aux dires d'amis, est sans intérêt. En 1 journée une excursion à Cesme ou à Izmir en Turquie est possible.

Bon séjour

Bons Plans Voyage Grèce

Voyage Grèce

Services voyage