Forum République Dominicaine

Transfert Punta Cana - Puerto Plata

3 réponses

Dernière activité le 03/01/2020 à 12:19 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
kalibou
Le 20 avril 2017
Bonjour,

Nous devons séjourner à l'hôtel à Puerto Plata mais atterrissons à Punta Cana.

Connaissez-vous un moyen peu onéreux de faire le chemin AR entre ces deux points?

L'hôtel nous propose un transfert AR pour 700$ ce qui est beaucoup trop pour nous!

Merci par avance,

Amandine

Re: Transfert Punta Cana - Puerto Plata

Signaler
gilloraymondo
Il y a 2 années
Bonjour, 

Je vous ai déjà répondu, sur une autre discussion, ceci : 

Bonjour, 

Choisir d'atterrir à 430 km de votre destination, qui plus est, dans un pays où la vitesse, même sur autoroute, est limitée à 80 km / heure (heureusement, vu les conditions locales!!!), n'est pas une idée géniale !

Vous demander 700 dollars US pour ce trajet, il faut oser ! Le tarif "officiel", c'est à dire négociable, des taxis de l'aéroport de Punta Cana, pour ce trajet, est de 375 dollars US !!!  Voir là, tout à fait en bas de la liste, en "largas distancias" : http://siutratural.webs.com/tarifario Mais ceci ne m'étonne pas plus que ça. En effet, les dominicains considèrent tous que les touristes sont tous immensément riches à ne pas savoir quoi faire de leur argent. D'ailleurs, quelque que soit le prix demandé pour un bien ou un service, aussi exagéré soit il, on vous répondra toujours, si vous parlez espagnol, "para ti es nada" (pour toi ce n'est rien). Savoir qu'un ouvrier non qualifié gagne environ 7000 pesos par mois (140 euros) et je ne parle pas des haïtiens sans papiers, détestés, et  hyper exploités....

D'ailleurs, les chaufffeurs de taxi, pratiquent tous un prix pour les étrangers, et un autre prix pour les dominicains, sans même avoir conscience qu'il s'agit de racisme ! 

Puisque vous allez à Puerto Plata, si vous allez au téléphérique, vous verrez, carrément affiché, un prix pour les étrangers, et un prix bien plus bas pour les dominicains !!!!!

Bon, j'imagine que vous arriverez par un vol en provenance de France, donc, l'après-midi ou dans la soirée. 

Donc si vous ne voulez pas payer les tarifs, franchement exagérés des taxis pour touristes, Il vous faudra donc passer une nuit près de l'aéroport de Punta Cana. De préférence à la cruce de friusa à Bàvaro, ou à la cruce de Veron. De préférence à la cruce de veron car la distance depuis l'aéroport est de seulement 8 km. 

Pour aller à la cruce de Veron, sortez de l'aéroport et allez à, au moins, 500 mètres plus loin, à droite. Là, faites signe à la première guagua (minibus) qui passe (1 passage toutes les demie heures environ, fin de service vers les 18 heures); Cette guagua vient de Juanillo et va à Higüey. Elle passe donc à la cruce de Veron. Prix : je ne me souviens pas, mais, pour un trajet de cette distance, ça devrait être de l'ordre de 15 à 30 pesos (0,30 à 0,60 euro).

Si vous êtes jeune et sportif, vous pouvez prendre un motoconcho (moto taxi), mais éloignez vous aussi un peu de l'aéroport. Pour cette distance, le prix ne devrait pas dépasser 100 pesos (2 euros). Mais mettez vous d'accord sur le prix AVANT de vous assoir !!! C'est IMPERATIF !!!

A la cruce de Veron, (ou à la cruce de friusa) vous prenez l'"Expreso Bàvaro". Voir là : http://www.expresobavaro.com/ C'est un autocar confortable. Mais ayez des vêtements chauds : les dominicains adorent la climatisation à fond. 
Durée du trajet jusqu'à Saint Domingue : 3 heures environ. Prix : 400 pesos (8 euros) Dernier départ à 16 heures mais, vu qu'on ne peut pas réserver, il est vivement recommandé d'arriver une heure avant. 

Le terminus à Saint Domingue se trouve à deux pas du metro Joaquim Balaguer. Il vous faudra aller au terminus des autocars Caribe Tours. La distance est de 1,7 km, soit, environ 20 minutes à pied. Sur le site Internet de l'expreso Bavaro, cliquez sur le lien estacion de autobuses 1 et vous verrez où c'est. Faites glisser un peu la carte, et vous verrez, au dessus, le terminus de Caribe Tours. 

Avec Caribe Tours (voir la : http://www.caribetours.com.do/), il y a un départ par heure, sur l'heure juste, de 6 heures à 19 heures + à 10h30, 11h30, 15h30, 16h30 et 17h30. 
Les départs sur les demie heures sont directs sans aucun arrêt. Les départs sur l'heure juste ont un très bref arrêt à La Vega, un autre très bref arrêt à Santiago, puis un second arrêt de 10 minutes (attention on n'attend pas les retardataires) à Santiago. Temps de trajet : 4h15 et une demie heure de moins avec les directs. Prix : 400 pesos (8 euros)

A l'arrivée à Puerto Plata, vous serez à une distance de 6 km de votre hôtel. Vous serez assailli par les chauffeurs de taxi et les motoconchos. N'oubliez pas de négocier fermement le prix !!! 
Avant de partir de là, n'oubliez pas de changer votre argent en pesos là : il y a là le bureau de change qui pratique le meilleur taux de change de la ville. 

Si vous voulez éviter autant les taxis que les motoconchos, vous sortez de la gare routière, et vous allez à gauche sur quelques centaines de mètres jusqu'à la fin de la rue Camino real. Vous arrivez sur la grande avenue Manolo Tavarez Justo.Vous la traversez. Et là, vous attendez (jamais longtemps) le passage de la guagua F ou de la guagua C. (c'est écrit sur le pare brise). Là, les guaguas sont de grands monospaces. Vous faites signe et elle s'arrête. Prix pour aller à playa dorada : 20 pesos (0,40 euro). Ne vous étonnez pas si on vous demande de payer pour votre valise si elle prend la place d'un passager (quoique ce n'est pas systématique, et de toute façon, vu le prix, on s'en fiche) Vous dites que vous allez à la "primera entrada de playa dorada" (prononcez la primaira entrada dai playa dorada) car il y a deux entrée à playa dorada. Le terminus des lignes de guagua C et F se trouve quelques centaines de mètres après la deuxième entrée de playa dorada, à une route qui mène vers Munoz. Donc, si vous ratez la première entrée de playa dorada, ce ne sera pas bien grave....Mais, dès lors que vous dites où vous allez, on vous dira où descendre. 

Mais évitez les guaguas aux heures de pointe! 

Si vous êtes jeune et sportif, vous pouvez prendre un motoconcho. Prix : 50 pesos (1 euro) . Mais avec une bonne tête de touriste, on n'hésitera pas à vous demander le triple. Restez ferme, et, surtout surtout, mettez vous d'accord sur le prix avant de vous assoir ! 

Il vous restera 650 mètres à parcourir à pied pour arriver à votre hôtel, que vous trouverez sur votre gauche. 

Et voilà, votre trajet est fait, de Punta Cana à Puerto Plata, jusqu'à votre hôtel, pour 10 euros

Si vous voulez connaître un petit village dominicain sympa et typique, allez faire un tour à Munoz (environ 50 minutes à pied, aller/retour, au départ de votre hôtel). 

Bonnes vacances

Re: Transfert Punta Cana - Puerto Plata

Signaler
ArnoLN
Il y a 2 mois
transport Puerto plata - bavaro

Bon voila j'ai fais le con :)
Apres reservation je me rends compte que l'aeroport proposé par mon "voyagiste" n'est pas tout prés.
Nous (2 adultes) atterissons à Puerto Plata pour un sejour à Bavaro en hotel, atterissage prevu pour 20h30 a puerto plata.

un retour prevu avec un horaire de decollage à 14h30 à Puerto Plata.

du coup je me demande si un transport pour deux personnes n'est pas plus rentable que le changement des billets.
L'eventuel changement engendre frais, escales supplementaires et une nuit en hotel perdu (une de plus rien qu'à l'aller) mais une nuit a Toronto (frais en discussion)

Tout ca se deroule tout debut Fevrier.

Si j'annule ce "sejour", je perds les billets (env. 1200) et ca c'est... impossible :)

realisable ce trajet avec les contraintes horaire dont l'aller en taxi ?

Re: Transfert Punta Cana - Puerto Plata

Signaler
gilloraymondo
Il y a 2 mois
Bonjour, 

En taxi, le prix va être aux alentours de 375 à 400 dollars US à l'aller, et autant au retour. Et tout ça pour, notamment à l'aller, passer votre nuit dans un taxi, n'arriver que le jour suivant, au petit matin, et être naze toute la journée !!!

La solution la plus reposante et la plus économique,  serait plutôt de faire les trajets en autocar, tant à l'aller, qu'au retour. 
A l'arrivée, prenez un taxi pour aller à Sosùa - El Batey (prononcez Sosou-a) à, environ, 8 km (bien plus près de l'aéroport que Puerto Plata) et passez la nuit dans un petit hôtel là (les petits hôtels là, ça ne manque pas !). En cours de trajet, vous repérerez peut être, sur votre gauche la gare routière de Caribe Tours située à l'entrée de Sosùa - los charamicos. 
Pour info : Sosùa est une ville composée de deux parties bien séparées (comme s'il s'agissait de deux petites villes différentes), el batey, le Sosùa touristique d'une part, et los charamicos, le Sosùa local d'autre part
Le lendemain matin, bien reposé vous allez à la gare routière de Caribe Tours, (Voir là : http://www.caribetours.com.do/interior.htm située à l'entrée de Sosùa los charamicos (à 1,5 km du centre de el Batey). 
Un départ par heure pour St Domingue. Prix 400 pesos.  Trajet de 5 heures. 

A Saint Domingue, soit vous prenez un taxi (ils sont là en permanance), soit vous faites le trajet de moins de 1,7 km à pied. La gare routiète Caribe Tours se trouve à un angle de rue. Vous sortez du coté avenida 27 de febrero. Facile à repérer car elle est surplombée d'une voie rapide sur pont. Regardez à droite : vous voyez un gigantesque pont piétonnier en 4 branches au dessus de la place qui se trouve à quelques centaines de mètres. Si vous ne voulez pas vous farcir toutes ces marches, vous traversez l'avenida 27 de febrero devant Caribe Tours. Puis vous allez jusqu'à cette place. Rendu à ce carrefour gigantesque, vous prenez à gauche (avenida Maximo Gomez). Trajet plutôt "soft" puisque la rue est en pente. Ca n'empêche pas que vous serez sollicité par les "guaguas" (minibus locaux de transport en commun).... Quasiment rendu, vous passerez devant l'hypermarché "Nacional" sur votre droite, et vous verrez là, la station de métro Balaguer.  Au carrefour, vous prenez à gauche et le terminus de l'autocar Expreso Bàvaro se trouve là, tout près du carrefour, coté gauche de cette rue. Prix : 400 pesos. Voir là : http://www.expresobavaro.com/
Trajet sans aucun arrêt jusqu'à "Punta Cana village" (arrêt non officiel) face à l'aéroport de Punta Cana, puis au terminal A de l'aéroport de Punta Cana, puis à la Cruce de Veron, puis, l'autocar fait des arrêts, à la demande, devant la plupart des hôtels tout inclus de Bàvaro (il y a surement le vôtre), puis termine son trajet à la Cruce de Friusa à Bàvaro. 

Retour : Il faudra partir de votre hôtel la veille, dès le matin. Vous prenez la guagua qui passe devant votre hôtel et qui vous mènera à la Cruce de Friusa (prononcer Croussai dai Frioussa), et vous refaites tout en sens inverse. 
Votre horaire vous permet de passer une nuit, soit à Boca Chica (juste avant St Domingue - je peux vous recommander un petit hôtel très bien, et pas cher du tout), soit à Saint Domingue.

Sauf que dans ce sens là, à Puerto Plata, le chauffeur Caribe Tours priera ceux qui veulent descendre entre Puerto Plata et Sosùa de sortir leurs bagages du coffre, de les monter dans l'autocar, et de se signaler au chauffeur pour qu'il s'arrête à l'endroit désiré. Donc, vous direz que vous allez à l'aeropuerto (prononcer aéropouerto). A noter que Caribe Tours ne vend pas de billets Puerto Plata - Sosùa. Ce trajet est réservé à ceux qui viennent de la Capitale, ou de La Vega, ou de Santiago : on ne fait pas de concurrence aux guaguas locales.  

Vous pouvez aussi passer, de nouveau, une nuit à, Sosùa.

Les autocars Caribe Tours et Expreso Bàvaro sont très confortables, mais ayez un vêtement chaud sous la main : les dominicains adorent la climatisation à fond. 
Une particularité au sujet de l'expreso Bàvaro : je n'ai jamais vu un seul siège libre dans cet autocar. Pour être sûr d'avoir de la place, il faut être là une heure avant. Quoique, ça m'est déjà arrivé d'arriver seulement quelques minutes avant le départ, et d'avoir le dernier billet...

Cordialement


Bons Plans Voyage République dominicaine

Voyage République dominicaine

Services voyage